Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 20, 2019 7:10 pm

Un peu court mais c'est quand même pas qu'ils fassent aussi l'évocation :mrgreen:. Je crois que Glénat doit faire pas mal d'incitations en fait, profiter de la dernière saison de Game of Thrones en même temps. Si ça se trouve tout le monde va se mettre à Berserk :lol:. Je me demande quand est ce qu'on va avoir la proposition d'une série live :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2019 9:25 pm

n'empêche c'est très malin de la part des youtubeurs habitués à commenter Game of thrones d'habitude de faire des vidéos sur berserk car ils sont suivis par des tonnes de milliers de fans, ça pourrait donner une énorme visibilité supplémentaire pour l'univers Berserk pour ceux qui ne connaissent pas (en plus en attirant des fans de série TV qui parfois ne sont pas trop fans de mangas) ...
et à l'inverse là les fans de mangas comme berserk vont peut-être se mettre à GOT, il y a parfois des fans de mangas et animes qui ne sont pas trop séries TV (j'en connais beaucoup c'est des communautés parfois un peu distinctes, on le voit d'ailleurs pas mal même sur le forum, sur facebook) et là ils pourraient eux se mettre à GOT :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 20, 2019 11:06 pm

C'est vrai, ça peut produire un très bon effet de la sorte des deux cotés :D. Que ça fasse quelques déblocages chez certains qui pourraient se lancer dans l'un ou l'autre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Berserk: le chef d'oeuvre de kentaro miura

Messagepar Meleor » jeu. juin 27, 2019 3:40 pm

Regnak a écrit :Euh oui. :lol:

Très bien mais des reproches quand même:

- l'histoire avance très très vite
On commence quand Guts bute Bazazoo (ou un truc dans le genre) et se fait attaquer puis recruter par la troupe des faucons, il se passe encore plein de choses (Zodd, tentative d'assassinat de Griffith etc) et ça se termine avec Guts qui assassine le comte Julius et son fils. L'épisode se terminant sur Griffith et la princesse discutant à côté de la fontaine.

Quand on connait bien l'histoire, ça ne devrait pas trop poser de souci mais un mec qui découvre il risque de se retrouver paumé.

- je trouve l'animation assez bizarre mais je serai totalement incapable de dire pourquoi. Pas désagréable mais pas fantastique non plus.

Par contre les perso fracassent la rétine de charisme et la musique j'adore. Et puis c'est sanglant bien comme il faut. C'est berserkien quoi. :lol:


viewtopic.php?f=663&t=2423&start=30

critique du premier film de Regnak que je pouvais pas lire donc j'étais bloqué ici dans le topic!

C'est clair c'est rushé donc j'ai bien fait de commencer par la série!

En fait pour le truc du compte Julius et de son fils c'est mieux car on voit mieux comment Guts est choqué de ce qu'il a été amené à faire! Oui la musique est mieux que dans la série!

Sinon niveau sanglant moi ça m'a pas plus impressionné que ça! :mrgreen:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Berserk: le chef d'oeuvre de kentaro miura

Messagepar Meleor » jeu. juin 27, 2019 4:01 pm

spoil fin Arc Age d'Or:

Schierke a écrit :Perso, moi, il y a une scène qui m'a profondément mis mal à l'aise, mais tu n'y es pas encore (mais presque).

C'est celle du viol de Casca. La mise en scène est sacrément dérangeante et vraiment terrifiante (c'est dégueu avec tous les monstres autour !), on est totalement mis dans la perspective des deux personnages.

Je me demande bien comment le troisième film traitera ce passage, sachant que l'auteur est vraiment allé très loin à la fois dans l'ambiance et graphiquement. Et ils ne peuvent pas supprimer ce passage, c'est beaucoup trop important.


viewtopic.php?f=663&t=2423&start=60

En fait moi c'est ce qui m'a le plus marqué dans l'Eclipse car le reste c'est passé plutot niquel lol mais en fait mème ça j'ai été relativement détaché sachant que c'est faux mais c'est sur ça reste en mémoire et c'est assez dérangeant mais ça va j'ai pas été non plus si choqué que ça, je crois que je suis de plus en plus détaché avec les trucs de fiction et aussi peut-étre car c'est du dessin animé et non un film live!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 27, 2019 4:07 pm

C'est dommage quelque part tu dois ressentir moins profondément les émotions des scènes et juste intellectualiser les œuvres moi j'aimerais pas ..
Oui la scène du viol de cascade est très dérangeante, mais comme toute l'éclipse je trouve avec ces monstres grotesques, ces décors, cette musique, gutts qui se fait arracher le bras
C'est rare de voir ce genre de scènes dans les animes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Meleor » ven. juil. 05, 2019 5:32 am

Scarabéaware a écrit :Programmation sur J-One pour Berserk en attendant, ce qui devrait être une nouvelle série animée et non un film :penseur:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/02/02/Berserk-envahit-la-chaine-J-One

Image Image

Alors que les fans sont en attente de la nouvelle série animée, la chaîne J-One nous propose de redécouvrir la première série animée Berserk, adaptation du manga culte de Kentarô Miura produite en 1997 par le studio OLM.

Comptant 25 épisodes, la série débutera sur l'antenne de J-One le 8 février prochain et sera proposée chaque soir à 23h, du lundi au vendredi. Mais ce n'est pas tout : courant mars, la chaîne présentera la première diffusion télévisée des trois films Berserk - l'Age d'Or (2011 - Studio 4°C).


viewtopic.php?f=663&t=2423&start=330

Bon faut que je creuse ça quand j'aurais moins de problèmes d'onglets lol! Par contre c'est du symbolique la série Berserk étant une des dernières séries que j'ai suivies sur J-one avant les évènements de ma vie début 2016 qui m'ont fait perdre ce suivi télévisuel mais aussi c'était début 2016 une commande animé-store de cette série avec Haikyuu et Accel World en BR! C'est le passage à dire "je vais regarder en BR" pour étre libre et donc passage au mode procrastination et donc récemment j'ai enfin vu cette série en entier j'avais vu que quelques épisodes début 2016, c'est comme une boucle qui est bouclée, comme pour me dire il y en a marre, il est temps de revivre après trois ans et demi et presque 4 ans en revenant à une sorte de point de départ, avec cette série qui représente un point de bascule symbolique entre mes deux vies, ou je me suis coupé de mon ancienne vie en rejetant hâtivement tout en bloc comme le suivi télé l'accusant de tous mes soucis pour étre plus dans la norme et donc en croyant que pour étre "normal" fallait arrêter de vivre, en disant bon je fais mon déménagement, je deviens tout bien comme il faut et en attendant on se met en stase en congelant sa vie en disant bon on fera tout plus tard, un peu ce que je faisais déjà pour les films et mes journaux que j'ai accumulés sans les lire car comme bloqué m'autorisant pas à vivre pleinement et là j'ai accentué le truc encore plus, donc en fait j'ai eu tout faux sur ce qu'il fallait changer dans ma vie et comme un symbole j'écris ça cette nuit ou je me suis pas couché car décalé niveau sommeil, la suite des histoires du compteur qui m'ont donc fait rater la Japan expo, c'était pas possible que je me couche tot pour me lever tot pour prendre le train le matin pour arriver à la conf Go Nagai! Mais lire ce topic c'est même tout un symbole du chemin non parcouru depuis ces trois-quatre ans, un symbole que il y en a marre et que ça va changer!!!!!!!!!!! La vie reprend enfin pleinement ses droits et la passion renait de plus belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :cool: :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:


Ah oui et le truc à vérifier c'est si il y avait pas déjà eu une autre diffusion sur j-one de cette série quelques mois plus tot mais non les BR sont peut-être sortis au même moment. Mais toute cette époque c'est celle d'un point de bascule majeur de ma vie début 2016 c'est du méga symbole, série achetée avec mes derniers sous après le décès de mon papy et avant d'avoir l'argent de l'héritage, ou j'ai donc pris un risque car sans aucune aide financière possible et en fait à un moment j'ai failli plus pouvoir acheter à manger à quelques jours prêts! Mais c'était une époque avec toutes les formalités après le décès et j'ai voulu me libérer du temps car j'avais plus l'esprit à étre esclave de la TV et depuis c'est un truc qui s'est enraciné en moi, un blocage de plus suivre les trucs comme avant, un deuil qui dure anormalement longtemps. Et donc relié à la Japan expo et au parcours de certains sur ce topic pendant tout ce temps, on arrive à une révolte qui dit bon maintenant il est temps de se réveiller de cette torpeur!!!!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :cool: :cool: :cool: :cool:


Sinon je reviendrais un peu plus après sur Berserk je compte bien continuer à explorer, là je lis le topic en entier pour voir les avis de chacun avant de plus me prononcer, de bien savoir ce que je peut penser de tout ça lol! Déjà c'est sympa même si pour moi c'était trop classique jusqu'à la fin de l'age d'or qui était certes marquante mais m'a fait en fait assez peu d'effet vu que Alt236 m'a tout spoilé et que on m'a trop survendu l'Eclipse ainsi que la violence de Berserk et puis oui on s'attache pas assez aux persos même si Judeau est mignon comme un choupinou. Par contre j'ai revu le film depuis ce que j'ai dit l'autre fois et le viol de casca couplé au coupage de bras de Guts là m'a pas mal remué. Par contre la mort de tous les autres pas tant que ça et puis je condamne le viol de Casca sans réserves mais pour le reste j'en veut pas à Griffith de son acte, je comprends dans quel état de désespoir il était et puis bon je préfère les démons aux humains, donc bon moi ça m'a pas fait ressentir du désespoir, c'est plus fascinant de voir la naissance d'un nouveau God Hand, c'est la classe ce Femtho. Et puis oui j'aime bien Guts mais bon il est bourrin et en fait je suis pas impressionné par ses prouesses car il est un perso calibré pour étre badass et vaincre ses adversaires comme des fétus de paille. Du coup le coup de tuer 100 hommes d'un coup m'a fait assez peu d'effet, pour moi c'était couru d'avance, une formalité. :lol:

Ah et oui par contre oui j'aime beaucoup Griffith sans non plus l'adorer non plus mais je le préfère à Guts déjà en mode faucon car il est plus complexe et subtil, c'est un stratège même si parfois aussi il est calibré pour étre ce perso hyper malin mais après ses stratégies sont bonnes mais bon c'est des trucs pas si compliqués à imaginer non plus lol, je suis pas baba à me dire ouh là comme il est intelligent! :lol:

Mais bon j'aime son idée du rêve à accomplir oui ça me parle beaucoup même dans toute l'ambivalence qui y est associée, oui il est cynique comme j'aime oui!

Et bon par contre je croyais pas le voir si misérable et ça ça m'a bien marqué et la déchéance de souiller ainsi Casca ça aussi ça me peine à mort et le coté brisé de la relation du trio qui en découle de façon hyper profonde dans la blessure morale sans nom de son geste, de la souillure morale à l'état pur.

Par contre hormis cet aspect avec Casca donc non moi je le déteste pas du tout pour avoir sacrifié ses hommes, après tout son rêve devait être accompli à n'importe quel prix, après tous ces sacrifices et compromissions morales faut bien continuer sinon tout ça aurait servi à rien et donc en fait moi je le trouve excellent d'être devenu Femtho, un nouveau God Hand, ça c'est pas un pisse-froid à la Jon Snow lol! :lol: :lol: :lol: :cool: :cool: :cool: :cool: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute:

En fait il était génial déjà dans son apparition au début du manga avec le comte à bien rabaisser Guts à dire qu'il était même pas digne d'un sacrifice, ma foi c'était bon! :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais là il avait son coté Doflamingo mon méchant adulé de one piece et un des meilleurs toutes œuvres confondues, une vraie pourriture machiavélique, implacable et sans états d'âme comme j'adore. Ma foi ce Femtho je l'adore c'est un peu le papillon de la larve Griffith qui a éclot, ah c'est bien de se lacher et de se réaliser pleinement ma foi quitte à certes faire de légers dégâts au passage car on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs ma foi! :super: :super: :super: :super: :super: :empereur: :empereur: :empereur: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Meleor » jeu. juil. 11, 2019 8:37 am

Aeriale a écrit :
phoenlx a écrit :tiens Aeriale toi qui découvres Berserk en ce moment , si tu ne connais pas cette chaine you tube je te conseille de regarder cette vidéo que j'avais posté ici (vidéo excellente sur le manga et qui analyse bien ses thèmes et ses différents niveaux de lecture :D )
http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 0#p1185808

au-delà de cette vidéo c'est toute cette chaine qui est intéressante d'ailleurs (largement consacrée aux univers étranges et horrifiques, au surréalisme dont l'auteur est passionné, je suis en train d'explorer le reste de ses créations autour de Blame, des robots, des aliens, du cyberpunk, c'est vraiment un excellent youtubeur (trop peu connu j'ai l'impression)


Merci ! Est-ce que je risque de me spoiler certaines choses en la regardant ? Sinon j'attendrai d'avoir avancé un peu.


Tout à fait il aurait pu te spoiler la résolution de l'Age d'or si t'avais comme moi vu cette vidéo avant de découvrir ce qui se passe en voyant l'animé ce qui gâche tout et fait que tout ça parait bien gentillet car après tout on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, donc je vois pas en quoi ça vous fait un tel effet! :lol: :lol: :lol: :lol: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Meleor » jeu. juil. 11, 2019 8:14 pm

phoenlx a écrit :n'empêche c'est très malin de la part des youtubeurs habitués à commenter Game of thrones d'habitude de faire des vidéos sur berserk car ils sont suivis par des tonnes de milliers de fans, ça pourrait donner une énorme visibilité supplémentaire pour l'univers Berserk pour ceux qui ne connaissent pas (en plus en attirant des fans de série TV qui parfois ne sont pas trop fans de mangas) ...
et à l'inverse là les fans de mangas comme berserk vont peut-être se mettre à GOT, il y a parfois des fans de mangas et animes qui ne sont pas trop séries TV (j'en connais beaucoup c'est des communautés parfois un peu distinctes, on le voit d'ailleurs pas mal même sur le forum, sur facebook) et là ils pourraient eux se mettre à GOT :super:


C'est Glénat qui semble avoir ciblé certaines chaines et les a payé un peu pour qu'ils fassent des vidéos sur Berserk semble-t"il en tablant sur le buzz GOT en essayant d'attirer le public de la série!



Une longue vidéo de manga TV sur Berserk mélé à d'autres discussions!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2019 8:22 pm

merci pour le partage, malin de la part de Glénat
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 7:01 pm

je suis en train d'écouter ce podcast :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2019 7:01 pm

Faudra que j'écoute aussi ce podcast moi, en attendant voici que voila la nouvelle vidéo du Chef Otaku sur Berserk :mdr:. Il fait en même temps une petite référence à la vidéo de Alt236 :D. Bon c'est plutôt pas mal de sa part pour mieux vanter Berserk et là j'aime bien comme il peut dire que c'est pas un truc de fiottes, par contre il aurait pu s'abstenir d'abuser de certains instants. Mais bon voila, au moins il aura fait sa version longue pour un Menu Manga Berserk.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 09, 2019 7:04 pm

tiens oui j'ai vu qu'il a enfin accouché de sa fameuse vidéo sur Berserk dont il parlait , il faudra que j'écoute ceci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 12:53 pm

Grande surprise hier soir en regardant le Chant du Loup, vision totalement inattendue d'un fan de Berserk avec un tatouage de la marque du sacrifice :mdr:. Je pense pas qu'il faille interpréter ça comme un clin d’œil, ça m'étonnerait qu'on ait eu cette pensée de référence, à moins que, mais bon dans tous les cas sacré surprise que celle-là.

vlcsnap-2019-12-29-22h35m03s764.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 30, 2019 3:46 pm

incroyable !!!!!
oui l'acteur doit avoir ce tatouage même dans la vraie vie j'imagine ! marrant , on a affaire à un fan :super:
et drôle de tatouage, moi j'irais jamais mettre ça (même si je suis pas superstitieux :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 5:30 pm

C'est clair qu'on aurait pas trop tendance à avoir une telle idée :lol:, moi à la rigueur je veux bien posséder le Béhélit en objet mais me tatouer la marque du sacrifice sur la peau non, encore plus que je suis pas tatouage :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 02, 2020 9:54 pm

Comme les photos ont malheureusement giclé avec l'hébergeur de l'époque je reposte quelques images de mon artbook sur berserk ici que j'avais posté vers 2015

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Flavio » ven. mai 22, 2020 2:07 am

Un AMV qui donne un aperçus globale de la série Berserk 1997:



Plus la musique épique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » ven. mai 22, 2020 10:53 am

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2020 10:41 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 10, 2020 11:15 pm

Ah tiens je découvre seulement pour cette vidéo du coup, sympathique présentation rapide qu'ils avaient faire du livre de Quentin Boëton :super:.

Pis tiens sinon au mois de novembre (si on est pas confinés évidemment :siffle: ) il est censé sortir un coffret collector des 6 premiers volumes avec un recueil d'illustrations :mrgreen:. Même si on a les tomes ça donne envie :mrgreen:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... estre-2020

Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 12:22 am

tiens j'aimerais bien savoir à quoi ressemble le recueil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 11, 2020 11:53 am

Oui ce serait bien d'avoir d'autres aperçus, ça viendra je pense. Mais ce serait pas mal en fait qu'ils continuent carrément avec les autres tomes pour une telle édition tiens, comme édition c'est beau à première vue.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 11, 2020 12:46 pm

elle a de la gueule oui. j'aime bien la boite qui imite un vieux livre, en plus avec l'inquiétant béhélith en illustration
il y a un côté presque nécronomicon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 25, 2020 9:40 am

Tiens je n'ai pas encore beaucoup eu le temps de parcourir mon dernier magazine ATOM (reçu il y a quelques jours, le fameux numéro anniversaire des 30 ans des mangas en France, paru pour octobre 2020) mais on a un article avec une analyse croisée de Devilman (de Go Nagai) et de Berserk (de Kentaro Miura) ..
le mag en question : viewtopic.php?f=6&t=20396&start=240#p1500958

ATOM #15 – HORREUR :evil:
DEVILMAN de Gô Nagai & BERSERK de Kentarô Miura
"Le duo central (Ryô/Akira dans Devilman, contre Griffith/Guts pour Berserk) cristallise les mêmes tensions : lumière et ténèbres, l’opposition d’une beauté androgyne à une force résolument masculine, et bien sûr faire le choix d’embrasser le Mal absolu ou accepter l’ambiguïté de sa nature humaine."
Retrouvez nos analyses croisées des chefs-d'œuvre du manga d'horreur dans le numéro événement d'ATOM, disponible en kiosque et sur le Mad Shop -:arrow: https://bit.ly/33Zom52

(source : page Facebook du magazine ATOM°

il faudra que je lise ceci dès que possible ça doit être intéressant, surtout que ce sont deux univers d'horreur très réputés (je ne connais pas Devilman)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 25, 2020 11:25 am

Ah tiens oui, ça a de quoi faire un bon parallèle. Sinon Devilman ça aura aussi inspiré l'Eclipse pour Berserk.
Et concernant Devilman, tente au moins l'adaptation Devilman Crybaby à un moment déjà : viewtopic.php?f=6&t=21794
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 25, 2020 11:27 am

ah bon ce n'est pas déconseillé de voir ça AVANT la version historique ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » dim. oct. 25, 2020 11:48 am

"Crybaby" se suffit totalement à lui-même, c'est un reboot. ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 25, 2020 11:57 am

ah bon, mais c'est aussi bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » dim. oct. 25, 2020 12:22 pm

Je ne sais pas, je n'ai vu que ça concernant Devilman. Mais Crybaby a eu d'excellent retours (et pour cause, c'est une sacrée claque ! Même si le graphisme demande un temps d'adaptation) même parmi les puristes.


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités