• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Crossover Tomb Raider/Witchblade (1998, comics de Marc Silvestri)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Crossover Tomb Raider/Witchblade (1998, comics de Marc Silvestri)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 17, 2018 6:59 pm

Image

L'univers des comics a depuis longtemps habitué ses lecteurs à faire apparaitre des personnages d'un univers avec ceux d'un autre univers, allant jusqu'à repousser les limites du possible, de l'improbable... Aujourd'hui je vais évoquer un crossover qui a cartonné à la fin des années 90, et qui me tient bien évidemment à coeur puisqu'il concerne Lara Croft. Pour comprendre ce crossover, remontons d'abord au tout début des années 90...

Image

Marc Silvestri (à gauche sur la photo) est un dessinateur et éditeur de comics américain, né le 3 mars 1958. Après avoir travaillé chez Marvel sur des titres comme Conan, Spider-Man, X-Men ou Wolverine, il créé avec d'autres artistes Top Cow, un éditeur dont Marc souhaite sortir sous ce label des super-héros moins "super", plus sombres, plus humains... En 1995, il rencontre le dessinateur Michael Turner avec qui il lance une série appelé Witchblade.

Le Witchblade est un gant en acier mythique qui a armé des guerrières tout au long de l'Histoire. Contenant une pierre d'origine mystérieuse et une volonté qui lui semble propre, ce gant est à la fois un atout et une malédiction. Il procure à celle qu'il choisit des perceptions accrues, des réflexes et des capacités de combat phénoménales et peut se muter en épée, voire en armure si besoin est. Le 11 novembre 2000 est la date à laquelle le Witchblade doit se trouver une nouvelle compagne. C'est ce jour là que Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle de New York, à la poursuite d'un homme qu'elle pense être impliqué dans le meurtre de son amie d'enfance, pénètre dans le musée du millionnaire Kenneth Irons qui est l'actuel propriétaire, mais pas porteur, du Witchblade. Et c'est dans la fusillade qui s'ensuit à l'intérieur du musée que le gant choisit Sara comme nouvel hôte.


Image

Hyper-sexualisation, seins énormes, courbes improbables, l'héroine de Marc Silvestri n'échappera pas à la représentation habituelle de la super-woman dans les comics, mais le style sombre, adulte, et l'excellent trait de Michael Turner font mouches : Witchblade réalise de très bonnes ventes.

En 1996/1997, les jeux vidéos Tomb Raider cartonnent. La série n'ayant pas encore fait son entrée dans l'univers des comics, Marc Silvestri contacte Eidos, propriétaire de la marque Tomb Raider, pour leur proposer de sortir des aventures de Lara Croft en comics. Eidos, jamais réticent à l'idée d'exploiter jusqu'au bout sa poule aux oeufs d'or, accepte assez rapidemment. Silvestri aura ensuite l'idée de ne pas faire commencer Tomb Raider en solo, mais de l'associer avec son succès du moment, Witchblade. L'idée lui vient très rapidemment : réunir les deux héroines les plus célèbres du moment dans une seule et même histoire...

Image

Dans cette histoire, Lara Croft est à la recherche d'un artefact. La routine pour elle. Mais Sara Pezzini "Witchblade" est également à la recherche de cet artefact. Les deux héroines vont devoir se résoudre à faire alliance pour parvenir à leur fin... Le premier tome du comics sort en novembre 1998 et est un carton monumental pour Top Cow. La notoriété de Witchblade associée à l'aura de Lara Croft se révéla être une des idées les plus brillantes de crossover.

Image

Un deuxième tome sort quelques mois plus tard et conclue les aventures de Lara et Sara. L'aventurière va désormais voguer seule dans l'univers des comics...

Tomb Raider/Witchblade : Trouble Seeekers (livre de poche, 80 pages, décembre 2002, (ISBN 1-58240-279-5))
:arrow: Tomb Raider/Witchblade (par l'écrivain et dessinateur Michael Turner, encre de Joe Weems V, Top Cow, 1997)
:arrow: Tomb Raider/Witchblade : Revisted (par l'écrivain et dessinateur Michael Turner, encre de Joe Weems V, Top Cow, 1998)
:arrow: Tomb Raider/Witchblade Special (par l'écrivain William O'Neil, l'écrivain et dessinateur Michael Turner, encre de Joe Weems V, Top Cow, décembre 1998)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 17, 2018 7:29 pm

IL FAUT QUE JE TROUVE CE CROSSOVER :rire: :mrgreen:. Enfin on a bien de l'édition française ? :D
Et me voila séduit par Witchblade. Han comment que je suis vachement surprenant dans ce que je dis dis donc :siffle:.
Bref, idée richement concluante ^^
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 17, 2018 8:22 pm

je m'y attendais pas à celui la de crossover :PTDR:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 17, 2018 8:41 pm

Scarabéaware a écrit :IL FAUT QUE JE TROUVE CE CROSSOVER :rire: :mrgreen:. Enfin on a bien de l'édition française ? :D


J'ai cherché à la FNAC j'ai rien trouvé, ça doit plus trop courir les rues. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 17, 2018 11:31 pm

il faut que je le trouve aussi !! :D
très beau topic, je ne m'attendais pas non plus à ce crossover étrange, beau topic au passage Somewhere, très bien expliqué avec de belles illustrations :mrgreen: Silvestri grand dessinateur aussi lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 18, 2018 12:49 am

Somewhere a écrit :J'ai cherché à la FNAC j'ai rien trouvé, ça doit plus trop courir les rues. :penseur:


Oué non, depuis le temps que c'est sorti je crois que c'est pas la peine d'espérer le trouver à la Fnac :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar yoko » jeu. janv. 18, 2018 9:46 am

J'avais les comics quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup surtout de Witchblade du regretté Michael Turner
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 18, 2018 12:57 pm

Toutes ces anecdotes sur Tomb Raider, tu les trouves dans le gros bouquin que tu as acheté l'an passé Somewhere ? Il faudrait que j'avance un peu dans la lecture (je privilégie d'autres livres en ce moment mais ça a l'air bourré de détails)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Somewhere » ven. janv. 19, 2018 7:57 pm

phoenlx a écrit :Toutes ces anecdotes sur Tomb Raider, tu les trouves dans le gros bouquin que tu as acheté l'an passé Somewhere ? Il faudrait que j'avance un peu dans la lecture (je privilégie d'autres livres en ce moment mais ça a l'air bourré de détails)


Oui, il est énorme ce bouquin, LA bible sur Tomb Raider. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 12, 2018 7:52 pm

Tiens, au fait, à propos de ce crossover en comics, y a surtout évocation de ceux publiés avant 2000 du coup mais moi je suis donc tombé sur un comics des années 2000 hier à mon Vide Grenier du Geek :mdr:. Le Tomb Raider spécial N°6 :D



Il est sorti en 2003 et contient l'histoire intitulée Endgame, celle-ci à connu une publication en 3 parties qui se trouvent réunies ici. La partie 1 a été publiée dans le Tomb Raider 14 de avril-mai 2003, la seconde dans le Top Cow Universe de Mai-juin 2003 et la 3ème est exclusive à ce spécial :D.

Je met sous spoiler une tite photo des 2 premières pages :mrgreen:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Somewhere » lun. févr. 12, 2018 8:13 pm

Oui en effet je ne l'avais pas dit, mais il y a d'autres d'autres comics sur ce duo par après. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417503
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 17, 2018 9:49 pm

Le bol tu trouves toujours de ces trucs et pas cher dans tes vides greniers !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 18, 2018 12:02 am

Oui bah celui c'est au Vide Grenier du Geek, et coup de chance qu'il se soit trouvé dans le lot aussi :D. Autrement de temps en temps je vois des comics Tomb Raider, et j'ai jamais forcément récupéré mais allez là je vais y aller, je vais tout prendre, je stoppe l'hésitation, viens par là Lara :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 14, 2018 11:58 am

Bon ben moi je m'en suis trouvé encore un autre aujourd'hui, celui là :mdr:

Image

Et tiens tant qu'à faire on va mettre le lien vers ce site qui établit la liste de tous les comics de ce crossover : http://www.captain-alban.com/laracomicsautres.html

Parce que bon, y a 5 tomes pour Fathom là mais apparemment ils ne sont pas tous des crossover Witchblade/Tomb Raider j'ai l'impression :penseur:
Modifié en dernier par Somewhere le sam. avr. 21, 2018 6:37 pm, modifié 1 fois.
Raison : HS, il s'agit d'un crossover avec la série Fathom
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 21, 2018 6:36 pm

Scarabéaware a écrit :
Bon ben moi je m'en suis trouvé encore un autre aujourd'hui, celui là :mdr:

Image

Et tiens tant qu'à faire on va mettre le lien vers ce site qui établit la liste de tous les comics de ce crossover : http://www.captain-alban.com/laracomicsautres.html

Parce que bon, y a 5 tomes pour Fathom là mais apparemment ils ne sont pas tous des crossover Witchblade/Tomb Raider j'ai l'impression :penseur:


Bon du coup j'ai créé un topic pour la série Fathom, ça n'a en effet rien à voir du tout avec Witchblade. :mrgreen:

viewtopic.php?f=644&t=21123

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crossover Tomb Raider/Witchblade (comics)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 21, 2018 11:28 pm

Bah en fait y a le tome 5 qui fait crossover entre Tomb Raider et Witchblade mais c'est tout :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les comics, BD et romans »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités