Ce serait comme de dire que la prelogie est pompée sur le tome 1 À game Of Thrones publié en 1994 parce que dans les deux il y a l'idee d'un complot au sein de l'intrigue

Re-Van a écrit :Le Seigneur des Anneaux je veux bien qu'il y ait plein de ressemblances, on peut trouver 1000 points communs mais d'après les entretiens Lucasfilm ou Lucas expose une partie des sources dans lesquelles il a puisé son inspiration, Tolkien n'en fait pas spécialement partie contrairement à Dune, la légende arthurienne etc....

Kylia a écrit : Et Tolkien s'est lui aussi inspiré d'autres oeuvres, je crois, qui ont elles aussi un scénario de base repris et repris, etc.
c'est bien gentil mais les influences sont parfois inconscientes![]()
donc Lucas peut croire que non, citer une liste de choses qu'il sait l'avoir inspiré, alors qu'il a oublié/ignore/ne se rend pas compte qu'il a été influencé par autre chose aussi. Et difficile de comparer Game of Thrones en 1994 - popularité faible alors et - le SdA dans les années 60-70 - popularité certaine

Re-Van a écrit :Je ne comprend pas trop l'insistance de certains à vouloir affirmer que Lucas s'est inspiré du Seigneur des Anneaux, c'est juste un hypothèse fantasmée des fans de Star Wars et de Tolkien

George Lucas originally planned to film an adaptation of the novel The Hobbit. Unable to secure the rights, he wrote Willow, which shares many similarities with J.R.R. Tolkien's celebrated novel, and its sequel, The Lord of the Rings.

Wytélia a écrit :C'est quoi ce truc noir que Luke a au niveau de la hanche gauche ?

itikar a écrit :C est les lunettes utilisées sur tatooine pour retrouver d2

Non non, le sabre est bien à la gaucheWytélia a écrit :Heu son sabre pendouille à sa jambe droite ^^'' C'est peut être une gourde, fait chaud sur Tatooine.

Wytélia a écrit :Heu son sabre pendouille à sa jambe droite ^^'' C'est peut être une gourde, fait chaud sur Tatooine.

SauronGorthaur a écrit :bon je pense pas être le seul à me refaire ce film ce soir

Somewhere a écrit :Quelqu'un a vu le remake sorti en 2015 ?

Náin a écrit :Ouai il est cool. Mieux que l'original

Retourner vers « La saga de George Lucas »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité