Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Somewhere » mar. juin 07, 2005 12:07 pm

Image

« THX. Nom du premier film de George Lucas, mais surtout nom de l’énième société créé par le milliardaire cinéaste grâce aux succès de sa saga intergalactique Star Wars.

Plus qu’une société basée sur l’ingénierie et l'assurance qualité de systèmes de restitution d'image et de son, THX se révèle être une certification destinée à l’audiovisuel, définissant des critères puis vérifiant que les salles de cinéma et le matériel électronique grand public sont en conformité avec ces critères. Avant d’évoluer vers le home cinéma, l’automobile (!) et bien évidemment les films, THX représente l’exigence de George Lucas en matière de qualité extrême de l’image et du son, techniques qui en l’espace de six ans ont fait un bond en avant grâce au bonhomme de plusieurs dizaines d’années. A l’heure de sortir son nouvel épisode de la saga Star Wars, George Lucas n’avait visiblement plus besoin de rien, s’étant totalement affranchi d’Hollywood et ayant réussi en deux films à conquérir le cœur de millions de spectateurs, à produire Steven Spielberg et à populariser le divertissement dans un univers avant tout intellectuel. Mais comme une trilogie compte trois épisodes, Lucas se fit alors plaisir et mit en chantier la conclusion tant attendue de la série la plus prononcée de l’univers, avec Star Wars : Episode VI – Le Retour du Jedi.

C’EST QUOI CE TRUC ?

Image

Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi est un film américain sorti le 25 mai 1983 aux Etats-Unis et le 19 octobre 1983 en France. Il s’agit du dernier épisode de la première trilogie Star Wars et reste encore à ce jour le dernier dans l’ordre chronologique de la saga.

DE QUOI CA PARLE ?

Image

Le temps de la bataille finale a sonné. L’Alliance rebelle, désormais à nouveau réunie, découvre la création du nouveau vaisseau de guerre de l’Empire et la présence à son bord de l’Empereur. L’occasion est trop belle pour l’Alliance, qui échafaude un plan et une attaque surprise pour éliminer définitivement les Forces Impériales. Mais la découverte du vaisseau par les rebelles n’est en réalité qu’un stratagème réalisé par l’Empereur lui-même, dans le but d’attirer l’Alliance dans un piège et d’exterminer définitivement la rébellion.

QUI C’EST QU’A FAIT CA ?

Image

Richard Marquand. Tout comme pour l’Episode V, George Lucas confia la réalisation de son nouvel opus à un autre réalisateur que lui. Cependant, Irvin Kershner, réalisateur de L’Empire contre-attaque, ne fut pas rappelé par Lucas pour l’Episode VI, ce dernier s’étant quelque peu accroché avec lui lors du tournage, Kershner ne supportant sans doute pas l’influence trop grande de Lucas sur « sa » réalisation. C’est pourquoi un réalisateur novice, plus enclin à se conformer aux directives de Lucas, a été choisi pour réaliser Le Retour du Jedi. En effet, le britannique Richard Marquand n’en est alors, à 45 ans, qu’à son quatrième film en tant que réalisateur, contre une bonne dizaine alors pour Kershner. George Lucas reste donc seul maître à bord de son empire Star Wars, et peut ainsi sereinement sortir son ultime épisode qui aura achevé de faire de sa saga un événement universel.

CA DONNE QUOI ?

Image

Sorti le 25 mai 1983 aux Etats-Unis et le 19 octobre 1983 en France, Le Retour du Jedi est une nouvelle fois pour la saga Star Wars un immense succès, totalisant ainsi 572 millions de dollars de recettes (chiffre évolutif…), et fait même mieux que l’Episode V, que le côté sombre avait fait éloigner quelques spectateurs (309 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis contre 290 pour L’Empire contre-attaque et 263 millions contre 247 dans le reste du monde actuellement). Preuve du succès extraordinaire au box-office de la série, en 1983 les cinq films les plus lucratifs de tous les temps sont alors les trois épisodes de Star Wars plus E.T. et Les Dents de la Mer de Spielberg… compère de George Lucas. Il y eut une époque où le monde des cimes du box-office était seul, très très seul… L’habituel Oscar des meilleurs effets visuels, décerné pour la troisième fois en trois films à l’équipe technique d’ILM, achève de couronner le succès de la saga (Le Retour du Jedi a également été nommé dans les catégories meilleure direction artistique, meilleur son, meilleur effets sonores et meilleur musique).

S’il fallait classer, en terme de qualité, les trois épisodes de la première trilogie Star Wars, L’Empire contre-attaque arriverait en tête, suivi d’Un Nouvel Espoir, Le Retour du Jedi fermerait alors logiquement la marche. Logiquement, car l’Episode VI possède moins d’enjeu que ses aînés, et se révèle ainsi le moins intéressant. En effet, le film se divise en deux parties, la première étant la suite directe de l’Episode V où les héros doivent libérer l’un des leurs capturé par un gangster véreux. Une sous-intrigue à l’intrigue principale qui reste le conflit Empire-Rébellion, et qui si elle se révèle fortement divertissante, n’en instaure pas un rythme étrange de fin de cycle. Car la deuxième partie du film, avec la bataille sur la lune forestière d’Endor, sent bien évidemment la bataille décisive pour les deux camps, visiblement lassés et épuisés d’une guerre qui n’en finit plus. Là encore, si cette bataille est à la hauteur de l’attente, avec son lot de surprises et de retournements inattendus, avec bien sûr, et là encore on sent la fin puisque qu’après le général Moff Tarkin dans Un Nouvel Espoir, Dark Vador dans L’Empire contre-attaque, c’est maintenant l’Empereur lui-même qui représente le grand ennemi du Retour du Jedi, soit le mal absolu. Une croissance de l’importance de l’ennemi qui montre bien qu’une fois arrivé au plus dangereux, on arrive à la fin.

Voilà ce qu’est l’Episode VI, un très grand film certes, dans la lignée de ce que nous propose Lucas depuis six années, mais un film qui sent la fin, l’after idéal à toute soirée bien arrosée, la formule de salutation concluant toutes lettres qui se respectent, le film de clôture du festival de Cannes. Donc il est vrai qu’après l’incroyable Episode IV, le sombre Episode V, cet épisode souffre forcément de la comparaison. Mais comme Lucas n’avait alors plus rien à prouver, le créateur profita de cet ultime épisode pour se faire plaisir et insérer toutes les créatures les plus inimaginables enfouis au plus profond de son cerveau. Histoire de ne pas nous faire oublier que tout ceci n’est avant tout que le fruit de son imagination. L’imagination à ce jour toujours la plus riche jamais rencontrée, et qui continue encore et encore à faire fleurir des romans, des jeux vidéos, des séries et plus rarement des films, tel que j’en ai déjà parlé dans l’article sur Un Nouvel Espoir, et où il n’y a plus vraiment grand-chose à rajouter. Les geeks, grecs des temps modernes, ont des Dieux, et George Lucas en aura sûrement été l’un des premiers. Et pour ces six années de rêve qu’il nous a offert, il n’y a qu’une chose à lui dire :

Merci Dieu ! »

C’était la première trilogie Star Wars, et dans une galaxie lointaine, très lointaine, la Force continue toujours à chercher son équilibre dans l’esprit de plusieurs millions de fans.

Vador.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. juin 07, 2005 12:10 pm

qui a vu le film hier soir ? a la fin du film on voit l'esprit de anakin skywalker . lucas a reffait le montage et on voit hayden cristensen!!! sur ce coup il s'est gaver

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2005 12:18 pm

Je l'ai vu ! et je m'attendais à ce qu'il se passe des choses dans ce genre dans l'épilogue du film, j'avais lu quelque part qu'il avait rajouté des scènes suite à la seconde trilogie ...

Le film m'a plutôt plu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mar. juin 07, 2005 12:41 pm

Ce qui est impressionnant, c'est que la mort de Vador à la fin du film prend une tournure incroyablement tragique à la vue des trois premiers films.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mar. juin 07, 2005 5:39 pm

exact, par contre l'apparition de christensen à la fin, ça n'y étais pas lors de la resortie du film en 97 au ciné?
donc c'est encore un nouvel ajout de lucas...
je me souviens de l'autre vador, un homme aux cheveux bruns, et agé
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. juin 07, 2005 5:57 pm

Christensen apparait dans le VI seulement depuis la remasteurisation faite pour le coffret 4 DVD
on y voit également des scènes rajoutées de Naboo, Corusent et je crois Tatouine à la fin :wink:


perso j'ai pas attendu qu'il passe à la télé pour le revoir :mrgreen:

et après avoir vu la première trilogie, on n'a plus du tout le même regard envers Dark Vador

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mar. juin 07, 2005 6:10 pm

C'est clair !

J'ai trouvé la fin quand Luke enléve le masque de Vador absolument poignante. Bien plus qu'elle ne l'était avant. Car là on se rappelle Anakin, et sa chute du coté obscure.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. juin 07, 2005 7:20 pm

des scènes qui ne m'avaient pas plues avant se trouvent propulsées à la tête des meilleures scènes de la saga
les "retrouvailles" de Dark Vador avec Obi-Wan, la mort de Dark Vador, l'envie de Luke de faire repasser son père du côté des Jedis (après avoir écouté les dernières paroles de Padmé), etc

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2005 7:26 pm

moi en fait j'avais vu la saga Star wars il y a 4 ans déjà en film en les enregistrant à la TV mais manque de pot ma K7 était trop courte :lol: et j'avais loupé la fin du film (en gros toute la fin avec notamment vador se retournant contre Palpatine , vador mourant, enlevant son masque devant Luke et évidement l'épilogue ! Comme j'accrochais pas trop au reste j'ai jamais cherché à voir ces scènes et j'en avais conclu que Star wars c'était pas terrible !

En fait il faut certes avouer que ce sont sans doute les scènes les plus intéressantes de la seconde trilogie et c'est vrai qu'a la lumière de l'opus 3 (mais même indépendamment) elles sont très bien et assez poignantes.

J'ai bien aimé le retour du Jedi grâce à cette fin. Sinon globalement j'ai trouvé que le film comportait quand même bien des longueurs dans les 3 premiers quarts ! j'avais souvent envie que le scénario accélère pour en arriver à cette fin !

(impression que j'ai d'ailleurs dans pas mal de Star wars , ma vision globale n'a pas changé fondamentalement, sauf justement le 3 que j'ai trouvé bien sur presque toute la ligne..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. juin 07, 2005 7:31 pm

moi aussi je leur trouve des longueurs (je regarde plus que la fin du Retour du Jedi, à partir du moment où Luke se livre à Vador en sautant les passages avec les peluches)
mais j'en trouve aussi aux SDA, à Matrix, à tous les film que j'adore et qui dépassent les 1h30 en fait :mrgreen: (même pour des trucs comme le Roi Lion qui fait 1h25)

donc je ne dirais rien là dessus :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2005 7:36 pm

Holly a écrit :moi aussi je leur trouve des longueurs (je regarde plus que la fin du Retour du Jedi, à partir du moment où Luke se livre à Vador en sautant les passages avec les peluches)

c'est clair les passages avec les peluches parlons en c'est de ceux ci que je voulais parler !!!!!!!!!!!!!
(mais le début avec Jabba the hut aussi !!! Ils auraient pu un peu écourter ça ... La danse des monstres et tout le bazar la .. Pis on voit vraiment que c'est un super vieux film !! J'arrive pas a accrocher à ces scènes car j'y crois pas une seconde moi, tout est factice et ça éclate trop. mais bon ca on n'y peut rien tous les anciens films sont un peu dans le genre , des costumes qui ressemblent à Casimir pour les monstres etc !!


Holly a écrit :mais j'en trouve aussi aux SDA, à Matrix, à tous les film que j'adore

lol pour matrix je suis d'accord (mio idem !!! ya des passages que je saute surtout dans le 2 !!) Ben le sda sur 11 heures et qq de film les seules passages que j'ai un peu envie de zapper moi c'est dans le retour du roi le chemin des morts et qq autres , sinon justement c'est le contre exemple parfait du film où même après pas mal de visions, je prend mon pied à chaque seconde, un peu comme un gateau que l'on déguste lentement et dont on se délecte de la moindre miette avalée !! Enfin bref ! chacun sa perception !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. juin 07, 2005 7:38 pm

1982...
ça fait quand même une bonne vingtaine d'années
et c'est clair que niveau effets spéciaux, autant ya des trucs qui sont très bien fait (dans l'espace) autant d'autres trucs sont vraiment moche (la grosse bête au début... beurk...)



bah moi SDA les 2 premiers ça doit faire un an que je les ai pas vu sinon plus
et ROTK bah je zappe les 3/4 :mrgreen: (je regarde juste les batailles en fait :mrgreen: et les belles images genre la charge des Rohirims ou le chant de Pipin)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2005 7:40 pm

et ROTK bah je zappe les 3/4 Mr. Green (je regarde juste les batailles en fait Mr. Green et les belles images genre la charge des Rohirims ou le chant de Pipin)


je suis un peu d'accord avec toi, ROTK il a raté le coche PJ (mais quand je le disais aux fans a la sortie du film tout le monde me riait au nez !!! naaaaaaaaan il est géniaaaaaaaaaaaaaaal ce film !!
Pour autant je l'aime beaucoup quand même et les fameuses scènes cultes à elle seule rattrapent le reste. M'enfin yaura toujours pour moi ce gout amer d'imperfection que je ne retrouve pas dans les 2 autres (les 2 autres contiennent peut être moins de passages vraiment jouissifs comme la chevauchée des rohirrims et tout ça mais au moins ils sont beaucoup + homogènes ! bon ya des bémols aussi , mais moins ! ROTK je sais pas ce qu'il a foutu ! et bizarrement c'est à lui qu'ils ont filé tous les oscars ! pas super logique mais bref je suis content pour l'ensemble !!

autant d'autres trucs sont vraiment moche (la grosse bête au début... beurk...)


tain et le monstre dans le sable la (le trou dans le désert ou ils veulent les jeter la ou ya un monstre qu'avale tout le monde !!!!
C'est pas super réaliste :lol: mais bon (tiens j'avais vu une fois Dune en DVD et j'avais pas réussi à dépasser le premier tiers du film à cause exactement des mêmes choses. J'ai vraiment du mal avec ces vieux films c'est dommage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » mar. juin 07, 2005 7:44 pm

La différence c'est que tlm est d'accord pour dire que Dune est un film nul. :lol:
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. juin 07, 2005 7:51 pm

mais nan pas la bête dans le sable


le truc qui ressemble à rien et qui mange ceux qui ont déplu à Jabba
il y a une fille au début qui se fait bouffer
et ensuite, quand Luke se pointe, il tombe dans le trou avec un des gardes

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. juin 07, 2005 8:28 pm

wouah!!! dis donc!!! je ne vois plus Dark Vador comme avant maintenant!!! il me parait plsu gentil et je revois toujours le visage d'anakin...sa mort à la fin du VI m'a plus attristée, c'est plus poignant comme fin maintenant
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mar. juin 07, 2005 8:44 pm

j'ai bien aimé Dune moi :?



enfin c'est surtout l'histoire qui m'a plu !
après les acteurs, les effets spéciaux, les dialogues j'en ai aucun souvenir (ça fait un moment j'étais encore jeune et tous les films étaient biens :mrgreen:)

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mar. juin 07, 2005 9:48 pm

moi j'ai une copine qui a lu Dune!!! elle m'a dit que c'était daubique et que c'était chiant!!! mdr :lol:
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. juin 08, 2005 10:43 am

y a un gars qui m'a dit le contraire hier
à savoir que le livre serait mieux que le film :shock:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Messagepar Holly » mer. juin 08, 2005 2:09 pm

de ce que j'en ai entendu dire, le livre est plutôt pas mal



bon le seul moyen d'avoir son propre avis c'est de le lire, on sait ce qui nous attend :roll:

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mer. juin 08, 2005 2:32 pm

ta signature est trop bien holly! :D
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 08, 2005 3:54 pm

C'est vrai que c'est le moment qui m'a le plus fait vibrer dans l'opus 3 ce petit dialogue (et d'ailleurs dans toute la trilogie Star wars !!) Moment dramatique comme je les adore ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » mer. juin 08, 2005 3:55 pm

très touchant ce dialogue...
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. juin 09, 2005 9:07 am

on dirait une tragédie grecque :cry:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » jeu. juin 09, 2005 9:35 am

Ben tu vois, je trouve que finalement la Guerre des Etoiles est plus proche de la tragédie qu'autre chose... La mort de Vador semble vraiment tragique maintenant...
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » jeu. juin 09, 2005 10:36 am

Caliés a écrit :Ben tu vois, je trouve que finalement la Guerre des Etoiles est plus proche de la tragédie qu'autre chose... La mort de Vador semble vraiment tragique maintenant...



exact!!! c'est fou comme ça nous fait changer notre vision des choses!!! moi il me parait moins méchant qu'avant ;)
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. juin 09, 2005 4:04 pm

oui il nous apparait désormais comme une "victime" :?
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

guycool
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 10:53 pm
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Messagepar guycool » jeu. juin 09, 2005 8:55 pm

oh mais c affreux moi j'avais pas la 6 ces derniers temps... J'aurai tellement voulu voir ça(à vs lire ça change vraiment tout)... Pour moi dark vador est encore le gros méchant pas beau :cry:
j'aime mieux pondre un oeuf, que voler un boeuf

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » jeu. juin 09, 2005 9:02 pm

Oui, ca change vraiment beaucoup de choses. Lorsque Luke lui enléve son casque, on a pitié de lui. On se souvient de lui jeune, et de toutes ses belles idées idéalistes qui l'ont amené au côté obscur.

Ce passage là est vraiment triste. :cry:
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » jeu. juin 09, 2005 9:53 pm

oui il faut vraiment que tu revois ça guycool ;)
ImageImageImageImage

Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.


Retourner vers « La saga de George Lucas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités