Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar Eusebes » jeu. juin 22, 2017 8:11 pm

Diogene a écrit :Bonjour!
Moi j'aime bien l'épisode VI, et je n'ai jamais compris pourquoi il a été autant critiqué. J'en connais en effet beaucoup qui n'aiment pas les wookies, introduits là juste pour faire du marketing parait-il. Ce que j'apprécie c'est le côté David vs Goliath: pour faire tomber l'Empire tout le monde tout le monde a donné son coup de main, y compris les plus insignifiants des personnages.


Je veux bien mais... des lances-pierres et des javelots en silex contre un bataillon d'élite de la 501ème légion... je veux bien que les Impériaux soient arrogants dans leur stratégie et sous-estiment le terrain, mais il y a des limites à la crédibilité :facepalm:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar Maedhros » dim. juin 25, 2017 5:18 pm

Moi j adore l episode 6
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar Diogene » dim. juin 25, 2017 5:34 pm

La course-poursuite dans les arbres est mythique!

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar Maedhros » dim. juin 25, 2017 6:51 pm

Le calin exos-leia est mythique
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar Bombur » dim. oct. 29, 2017 5:38 am

Eusebes a écrit :
Diogene a écrit :Bonjour!
Moi j'aime bien l'épisode VI, et je n'ai jamais compris pourquoi il a été autant critiqué. J'en connais en effet beaucoup qui n'aiment pas les wookies, introduits là juste pour faire du marketing parait-il. Ce que j'apprécie c'est le côté David vs Goliath: pour faire tomber l'Empire tout le monde tout le monde a donné son coup de main, y compris les plus insignifiants des personnages.


Je veux bien mais... des lances-pierres et des javelots en silex contre un bataillon d'élite de la 501ème légion... je veux bien que les Impériaux soient arrogants dans leur stratégie et sous-estiment le terrain, mais il y a des limites à la crédibilité :facepalm:
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Náin

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar Náin » dim. oct. 29, 2017 10:31 am

vous sous-estimez l'effet de surprise 8-)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 29, 2017 10:36 am

c'est dit où que les stormtroopers vu sur Endor sont membres de la 501eme? Alors oui, Palpatine dit bien "une légion de mes meilleurs troupes", et ça n'excuse pas leur défaite ignoble, bien que comme Naïn, l'effet de surprise a joué un gros rôle!

ssx00999
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1543
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 8:56 pm
Localisation : oise france

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar ssx00999 » dim. oct. 29, 2017 12:46 pm

ewoks pas wookys le wooky c' est chewbaka et ses congeneres

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar Bombur » dim. oct. 29, 2017 2:32 pm

Naïn a écrit :vous sous-estimez l'effet de surprise 8-)
C'est toi qui le surestimes.

Náin

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Messagepar Náin » dim. oct. 29, 2017 2:55 pm

ssx00999 a écrit :ewoks pas wookys le wooky c' est chewbaka et ses congeneres

aaaah boooooooonnnn ???

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 24, 2017 11:28 pm

je ne savais pas que le retour du jedi aurait pu être réalisé par David Lynch (mais qu'il a refusé) je viens de lire ça, on en apprend tous les jours :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 25, 2017 8:13 am

euh... :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 16, 2018 9:22 pm

comme il passe sut Tf1, je suis en train de me le refaire la, bien sûr :rire:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Maedhros » ven. juil. 27, 2018 10:26 pm

Alles j'ai donc revue ce film et j'ai adorer, très clairement le meilleur Star Wars, tous est excellent, mais surtout le premier act avec Jabba le Hutt, la confrontation entre Luke et Dark Vader, tous, l'atmosphère du film que je trouve pars moment plus sombre que la soi-disant atmosphère sombre de L'Empire Contre Attaque avec Dark Sidious ayant totalement planifié les déplacements de l'Alliance et celle-ci qui tombe dans son piège. Plusieurs critique les ewokks comme il serait impossible qu'ils gagnent contre l'Empire, je ne suis pas d'accord, premièrement l'on voit très bien que les ewokks ont faillit perdent, ils battaient en retraite et que clairement sans les rebelles, ils auraient perdu, nous pouvons aussi je pense, dire que les ewokks avaient préuent leur plan de retraite et installé depuis longtemps les pièges qu'ils ont tendu a l'empire. Bref pour moi, cette bataille est aussi réaliste que la bataille de Yavin ou un fermier détruit l'étoile noir. Ah et oui certes c'est pour faire des peluches, mais vous pensez réellement que cela aurait été mieux avec des wookies? Bref un excellent film et le meilleur des star wars pour moi.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 27, 2018 10:32 pm

Maedhros a écrit :très clairement le meilleur Star Wars

Bombur et Naïn vont péter un câble en lisant ça :mdr: :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Bombur » sam. juil. 28, 2018 6:25 pm

:vomi:
C'est très clairement le pire hors postlogie.

ou un fermier détruit l'étoile noir
Un fermier qui a une flotte de vaisseaux et un accès à la Force.

vous pensez réellement que cela aurait été mieux avec des wookies
Bah s'ils utilisent le même type d'armes que dans la prélo, très clairement oui. Et même sans, oui quand même en fait, parce qu'au moins ils sont costauds, même si ç'aurait toujours pas été génial.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Maedhros » sam. juil. 28, 2018 7:37 pm

Bombur a écrit : :vomi:
C'est très clairement le pire hors postlogie.

ou un fermier détruit l'étoile noir
Un fermier qui a une flotte de vaisseaux et un accès à la Force.



Ce que je dis et un groupe de rebelle avec une armées de peluches utilisent des techniques de guérillas et réussissent a vaincre une armées de soldat entraîné, dans les cas sa ne fait aucun sens.

Bombur a écrit :
vous pensez réellement que cela aurait été mieux avec des wookies
Bah s'ils utilisent le même type d'armes que dans la prélo, très clairement oui. Et même sans, oui quand même en fait, parce qu'au moins ils sont costauds, même si ç'aurait toujours pas été génial.


Je parlais surtout en terme de peluche parce que c'est un argument principal de ils ont changer les wookies pour des ewokks pour vendre des peluches, mais des peluches wookies, bah sa existe

Image

Édit: Attend tu le trouve pire que l'épisode 2 et 3 :shock:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Bombur » sam. juil. 28, 2018 8:43 pm

Ce que je dis et un groupe de rebelle avec une armées de peluches utilisent des techniques de guérillas et réussissent a vaincre une armées de soldat entraîné, dans les cas sa ne fait aucun sens.
Il manque quelques mots, non ? Je suis pas sûr d'avoir compris, mais dans tous les cas, la victoire de Luke est 400 fois plus crédible que celle des Ewoks, même si déjà bien chanceuse.

Je parlais surtout en terme de peluche parce que c'est un argument principal de ils ont changer les wookies pour des ewokks pour vendre des peluches, mais des peluches wookies, bah sa existe
Ah OK ! Disons que les ewoks correspondent quand même plus au nounours de base.

Édit: Attend tu le trouve pire que l'épisode 2 et 3 :shock:
Sans blague ! Et de très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très loin !!!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 28, 2018 10:10 pm

On évite les répépépépépépépépépépéépépépépétitions, merci. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Bombur » sam. juil. 28, 2018 10:16 pm

Oh ça va, j'en ai déjà mis moins moins de la moitié de ce ça ne méritait :mrgreen: .

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Lunia » lun. juil. 30, 2018 5:13 pm

J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à voir des peluches battre à plate coutures des soldats surentrainés tels que les troupes impériales...
Image

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar yoko » lun. juil. 30, 2018 5:19 pm

Oui finalement cette saga a beaucoup de défauts et les films sont assez inégaux, il y a aussi beaucoup trop d’incohérences
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Chernabog » lun. juil. 30, 2018 5:40 pm

Après, de ce point de vue là, la trilogie entière est un peu bancale. On va pas encore rappeler les "compétences" au tir des stromtroopers de l'épisode IV qui rateraient un Jabba the Hutt dans un couloir ! :lol: (pour ça que je fais partie des gens qui pensent que Obi-Wan est ironique lorsqu'il dit que "seules les troupes impériales peuvent tirer avec une telle précision" lorsqu'ils découvrent les Jawas morts ! :tire-langue: )

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Lunia » lun. juil. 30, 2018 5:43 pm

De toute façon, on sait tous que les incohérences ont été mises exprès pour faire parler les fans :mdr:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 30, 2018 6:11 pm

on est trop vieux pour ces conneries; je veux dire par la qu'avec l'âge, on perçoit et supporte moins les facilités scénaristiques de films sensés ciblés un public jeune, peu mature ou peu réfléchi, qui ne va pas prêter attention aux détails.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 30, 2018 7:04 pm

Il n'y a pas que l'âge, il y a l'époque aussi, le cinéma des années 70/80 cherchait beaucoup moins le réalisme qu'aujourd'hui, on est réellement rentré dans l'ère du réalisme au cinéma avec l'arrivé de films comme Jason Bourne ou The Dark Knight.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 25, 2020 12:54 am

Vous saviez qu'à la base c'est David Lynch qui devait réaliser Le retour du Jedi ?
il avait été contacté mais a refusé à l'époque (c'était peu avant qu'il n'adapte finalement Dune (d'herbert) produit par De Laurentiis ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Somewhere » ven. déc. 25, 2020 10:35 am

J'étais au courant de cette anecdote oui. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 25, 2020 12:19 pm

Chernabog a écrit :Après, de ce point de vue là, la trilogie entière est un peu bancale. On va pas encore rappeler les "compétences" au tir des stromtroopers de l'épisode IV qui rateraient un Jabba the Hutt dans un couloir ! :lol: (pour ça que je fais partie des gens qui pensent que Obi-Wan est ironique lorsqu'il dit que "seules les troupes impériales peuvent tirer avec une telle précision" lorsqu'ils découvrent les Jawas morts ! :tire-langue: )


en effet lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983, de Richard Marquand)

Messagepar Náin » ven. déc. 25, 2020 3:22 pm

Chernabog a écrit :Après, de ce point de vue là, la trilogie entière est un peu bancale. On va pas encore rappeler les "compétences" au tir des stromtroopers de l'épisode IV qui rateraient un Jabba the Hutt dans un couloir !

tu veux parler de ceux qui n'ont pas tué Luke Leïa et Han parce qu'ils voulaient les laisser s'échapper ?


Retourner vers « La saga de George Lucas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités