Star Wars : The Clone Wars (2008, de Dave Filoni)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Star Wars : The Clone Wars (2008, de Dave Filoni)

Messagepar Somewhere » mar. juin 02, 2020 6:59 pm

Image

Star Wars : The Clone Wars est un film d'animation sorti le 15 août 2008 aux Etats-Unis et le 27 août 2008 en France. Il s'agit du premier film dérivé de la franchise Star Wars, sorti trois ans après la fin de la seconde trilogie cinématographique. A l'origine, ce film était en faite quatre épisodes d'une série animée que souhaitait lancer George Lucas, mais il les remonta finalement en un long-métrage qui servira de pilote pour son projet de série. Le film et la future série du même nom évoque les batailles de la Guerre des Clones, et se déroule donc chronologiquement entre les épisodes II et III.

La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d'une mission capitale qui va les confronter au redoutable "parrain" de Tatooine, Jabba le Hutt. D'autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents - dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka. Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s'efforcent vaillamment de préparer l'armée des clones à résister aux forces des Ténèbres...

Image

Le film est réalisé par Dave Filoni, jusque-là reconnu pour son travail sur la série Avatar, le dernier maître de l'air, série d'animation culte aux Etats-Unis. The Clone Wars sera cependant un échec, s'il se rentabilise sans problème, c'est d'avantage grâce à un faible budget qu'aux résultats au box-office : il n'aura en effet rapporté que 70 millions de dollars, alors que Lucas en espérait bien plus. De plus, les critiques seront très négatives, autant sur l'animation que sur l'intrigue, jugée très pauvre. Cependant, Lucas reste convaincu du potientiel de cette série et confie à Filoni la réalisation des premiers épisodes de la série, qui bénéficieront cette fois-ci d'un budget bien plus important.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008, de Dave Filoni)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 02, 2020 7:08 pm

Pour moi ce film est la plus grosse erreur de Lucas avant la vente à Disney. C'est ce film qui a flingué définitivement l'UE, avec la création d'Ahsoka Tano et de la série Clone Wars, et ainsi chamboulé toute la chronologie de la guerre des clones précédemment décrites dans les excellents comics et la précédente série animée Clone Wars. Malgré d'indéniables qualités parfois, cette série a casé en deux la chronologie Legends de l'UE, et a été consevé par le nouveau canon en prime aux détriments d'oeuvres nettement meilleures. J'ai donc une détestation pour ce film qui égale celle que j'ai pour les films de la Postlogie, et en général, je refuse même de le mettre dans le classement des films Star Wars, car il n'en est pas un pour moi.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008, de Dave Filoni)

Messagepar Somewhere » mar. juin 02, 2020 8:07 pm

SauronGorthaur a écrit : je refuse même de le mettre dans le classement des films Star Wars, car il n'en est pas un pour moi.


Je pense qu'on est beaucoup a oublier l'existence de ce film, j'ai l'impression qu'il est passé un peu inaperçu à sa sortie.

avec la création d'Ahsoka Tano


Pour le coup ce que j'aime bien dans la création de ce personnage, c'était l'intention pour Yoda de donner des responsabilités à Anakin, et de faire évoluer sa personnalité un peu trouble. Mais au final c'est un échec total car Anakin a quand même basculé du Côté Obscur. Pour Ahsoka, je ne me prononce pas encore, j'aimerais encore voir l'évolution du personnage dans la série Star Wars : Rebels. Concernant Clone Wars, je la trouvais assez chiante au début puis finalement elle devenait de plus en plus sympathique. Par contre dans la saison finale, elle est devenue un peu trop cheaté à mon goût

battant Dark Maul et échappant à une armée entière de clones, là où la plupart des Jedis sûrement bien plus forts qu'elles sont morts massacrés
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008, de Dave Filoni)

Messagepar Náin » mar. juin 02, 2020 8:52 pm

c'est vrai que j'avais remarqué qu'il manquait le topic de celui-là

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008, de Dave Filoni)

Messagepar Dark Hal » lun. août 31, 2020 5:58 pm

J'ai appris l'existence de ce film en parcourant les trucs qu'il y avait sur Disney plus. :mdr: J'ai encore pas compris l’intérêt de ce film, à part introduire la petite Tano. Ils ont fait un film...juste pour ça ? :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008, de Dave Filoni)

Messagepar Somewhere » mar. sept. 01, 2020 9:04 am

Hal a écrit :J'ai appris l'existence de ce film en parcourant les trucs qu'il y avait sur Disney plus. :mdr: J'ai encore pas compris l’intérêt de ce film, à part introduire la petite Tano. Ils ont fait un film...juste pour ça ? :lol:


En faite le film devait servir de test pour savoir si oui ou non ils feraient la série. Le film était a chier mais au final ils ont quand même lancé la série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : The Clone Wars (2008, de Dave Filoni)

Messagepar Maedhros » mar. déc. 29, 2020 12:54 am

J'ai écouter le film que je n'avais plus écouter depuis environ 10 ans et oh God, ça vieilli :lol-noel:. Principalement au niveau graphique, les décors manque bien souvent de texture, le sable de Tatooine, par exemple. Les personnages aussi, mais on le remarque réellement avec les Hutts qui sont immonde (je veux dire plus que d'habitude). Vraiment, les graphiques est le plus gros défauts du film.

Au niveau des animations: ça va, mais c'est assez faible et certains personnages peuvent semble être rigide, un autre problème sont les combats dont certains ne sont pas réellement pasionnant, très mou. Par exemple le duel entre Asajj Ventress et Obi-Wan est vraiment mou.

Sinon, niveau scénario, c'est très con, mais reste cohérent, je dirais seulement que plusieurs fois sa va bien trop vite. Là-dessus le véritable problème c'est le caractère des personnages, bien souvent plus fait pour rire qu'autre chose, m'enfin c'est un film pour enfant, et la pluspart des blagues fonctionne bien sur moi. Je vous suggèere de l'écouter en VOSTF, parce que sérieux le doublage français est insuportable et même le doublage anglais est à peine supportabable.


Malgré tout sa reste un bon film, pas merveilleux mais on passe un bon moment. Ah et Ahsoka Tano, ma première waifu...m'enfin je me sentirais très sale si c'était encore ma waifu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « La saga de George Lucas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités