Rogue One : A Star Wars Story (2016, de Gareth Edwards)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 15, 2016 8:15 pm

SauronGorthaur a écrit :moi tout ce que je lis et j'entends me faire dire que je vais bien aimé ce film, peut-être même que certains films de la prélogie !


Non seulement je l'ai préféré aux films de la trilogie, mais je l'ai préféré aussi au Retour du Jedi, là c'est vraiment du niveau de La Revanche des Sith et de L'Empire contre-attaque.

Tain mais cette bataille spatiale !!!!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Likaom » jeu. déc. 15, 2016 8:51 pm

C'est confirmé, je vais le voir samedi après les cours.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 15, 2016 11:08 pm

Moi je ne saurais pas le classer, en tout cas au-dessus que la Menace Fantôme et que l'Attaque des clones c'est clair, pour la vieille trilo dur de comparer, c'était mythique mais très manichéen, mais en tout cas oui pour moi il mérite d'être avec les autres, alors que SW7 pour moi n'est pas un vrai SW.

En fait il s'intègre très très bien dans la vieille trilo sans contredire des pans entiers de l'UE comme le faisait SW 7, donc il paraît bien plus légitime et officiel je trouve. Il contredit juste un jeu vidéo et la Bria Tharen de la trilo de Solo mais ils sont des romans mineurs comparé à la Thrawn trilogy. Comme quoi quand des romans de l'UE sont remplacés par quelque chose de bien, on arrive à accepter! Pas quand c'est remplacé par des trucs nazes :lol:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 16, 2016 11:56 am

Sylvana a écrit :Moi je ne saurais pas le classer, en tout cas au-dessus que la Menace Fantôme et que l'Attaque des clones c'est clair, pour la vieille trilo dur de comparer, c'était mythique mais très manichéen, mais en tout cas oui pour moi il mérite d'être avec les autres, alors que SW7 pour moi n'est pas un vrai SW.



C'est bien ce qu'il semblait, même si je vais voir le film que demain. :mdr: Mais depuis ce maintenant je "me bat" avec un ami pour lui dire qu'il est un vrai SW et méritrait d'être un épisode. :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar itikar » ven. déc. 16, 2016 12:07 pm

Les "vrais Star Wars" racontent la saga de la famille Skywalker. Ce n est pas le cas de Rogue One dont le seul lien - tenu- avec Luke est que c est grâce à son intrigue qu il sait où il faut larguer la bombe qui détruira l Étoile de la Mort.

Par contre si on regarde Star Wars dans toute son étendue Rogue One y a bien évidemment toute sa place !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 16, 2016 1:18 pm

On peut toujours dire que Rogue One est un épisode 3.5 :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 16, 2016 1:41 pm

Y a de l'idée. :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Sylvana » ven. déc. 16, 2016 7:49 pm

Je ne vois pas où il est écrit qu'un vrai Star Wars est forcément à propos des Skywalker. La première trilo était à propos de Luke certes et la prélo à propos d'Anakin, mais rien ne dit qu'un Star Wars ne peut être un vrai Star Wars sans tourner autour d'un Skywalker. On pourrait décliner ça de plein de manières selon la perception de chacun: "un vrai SW ne peut être fait que par son fondateur" "un vrai SW doit avoir des combats spatiaux" (ce dont manque cruellement SW7), "un vrai SW doit avoir des Jedi" etc, plein de gens ont leur version de ce que doit être un vrai Star Wars. Toi Itikar tu penses que ça doit forcément tourner autour d'un Skywalker, mais d'autres ne le pensent pas forcément.

Tiens Georges Lucas n'a pas aimé SW7 mais a apparemment adoré Rogue One, donc bon. Et puis on peut pas dire que SW7 tourne autour de Luke hein, qu'on voit que deux secondes à la fin (à moins que Rey soit sa fille cachée et donc une Skywalker).

Et là dans Rogue One (bon c'est pas vraiment spoiler vu les trailers)
on a Vador qui suit le projet, qu'on voit plusieurs fois, qui est un Skywalker.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 17, 2016 5:26 pm

Rogue One : les scènes coupées avec Dark Vador seraient monstrueuses

Image

Rogue One pulvérise actuellement le box-office mondial. Le spin-off de la saga est plutôt très bien accueilli par les fans. Certains vont même jusqu'à dire qu'il s'agit du meilleur film Star Wars depuis l'Empire Contre-Attaque. On fait partie de ceux qui ont aimé même si on a pas hésité à souligner ce qui nous a dérangé dans l'oeuvre de Gareth Edwards. Mais Rogue One a le mérite de se démarquer des Star Wars habituels et ceci avec panache et style. On sait tous que le film a subi des quantités de reshoots et que sa fin a été entièrement retournée, la première étant trop sombre au goût des producteurs. Nos confrères d'Ecran Large viennent de partager une série de tweets du réalisateur français Xavier Gens qui dévoile que Dark Vador était bien plus présent dans le premier montage (ATTENTION SPOILERS). Gens rapporte qu'un de ses amis qui a travaillé sur la VF lui a expliqué que Vador était initialement présent presque 30 minutes à l'écran. On le voyait notamment se battre contre Forest Whitaker (Saw Gerrera) et lui déchiqueter la jambe (ce qui aurait expliqué son état d'homme à moitié cyborg). Dans une séquence, il détruisait un ancien temple Jedi. Dark Vador devait apparaître dans des scènes situées à deux époques différentes. Voici un extrait de la conversation de Gens sur twitter.

Image

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -28361.htm

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Sylvana » sam. déc. 17, 2016 5:46 pm

Hmm ça a peut-être été jugé trop gore, ou alors ils se sont dit qu'ils ne voulaient pas que Vador vole la vedette aux héros, que ce ne soit pas "le film sur Vador"...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 17, 2016 7:11 pm

Faut qu'ils reprennent les scènes pour un spin-off sur Dark Vador du coup. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Aries Phoenix » sam. déc. 17, 2016 7:26 pm

itikar a écrit :Les "vrais Star Wars" racontent la saga de la famille Skywalker. Ce n est pas le cas de Rogue One dont le seul lien - tenu- avec Luke est que c est grâce à son intrigue qu il sait où il faut larguer la bombe qui détruira l Étoile de la Mort.

Par contre si on regarde Star Wars dans toute son étendue Rogue One y a bien évidemment toute sa place !


En fait, ce qui m'a le plus plu dans Star Wars, c'est l'aspect psychanalytique de l'histoire d'Anakin et Palpatine, puis de sa relation père-fils avec Luke. Il y a évidemment le concept de la Force, comparable à bien des notions de films actuels, mais à l'époque c'était novateur. Personne n'introduisait autant de pensée orientale dans des œuvres de SF. Du coups, des films séquelle ou préquelle, ça ne me tente pas plus qu'un autre film de SF... L'esprit originel ne pourrait pas y être.
Je regarderai donc Rogue One comme tout bon geek doit le faire, mais je n'en attends pas plus qu'une extension de concepts que je juge à titre personnel mineurs dans Star Wars. Du coups, je ne serai certainement pas déçu, au contraire je ne pourrai qu'être agréablement surpris :D
J'ai en fait énormément de mal à comprendre toute l'agitation qui tourne ici autours de ce film. Il y a bien sûr tous les Univers Étendus, mais ils n'étaient pas conciliables entre eux... Du coups, je dirais que je suis dans l'absolu content qu'au moins des films sortent, et pas rien du tout...
Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Sylvana » sam. déc. 17, 2016 7:41 pm

Rogue One est la preuve qu'on peut concilier Univers étendu et nouveaux films. Il arrive bien à s'incruster dans l'histoire de Star Wars sans vraiment piétiner l'UE (juste un vieux jeu vidéo et un roman sur Han Solo qui ne disait pas clairement comment ça s'était passé de toute façon) donc il ne "détruit" pas autant que SW7.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Aries Phoenix » sam. déc. 17, 2016 7:54 pm

Merci de ta réponse :D Je regarderai les deux en temps voulus, mais du coups, je crains le pire pour le VII :?
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 17, 2016 7:56 pm

Ah tu n'as pas encore vu le VII ? :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Sylvana » sam. déc. 17, 2016 7:58 pm

Oui tiens je me demande quel effet ça fait quand on voit d'abord Rogue One et ensuite SW7 :lol: on doit tomber de haut j'imagine. Dans le côté maturité surtout. Comme une régression au pays des bisounours ^^

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 17, 2016 8:00 pm

Je crois que c'est un peu le même genre de chose qui va arriver avec le VIII; on va tomber de haut. :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Aries Phoenix » sam. déc. 17, 2016 8:04 pm

Somewhere a écrit :Ah tu n'as pas encore vu le VII ? :mdr:


Non, je vais plus au ciné à cause des gosses (on n'a personne pour les garder...) Mais je me rattraperai. Et puis si le VII est effectivement une sorte de "Dark Vador au pays des Télétubies" eh bien au moins je n'aurai pas perdu grand-chose :super:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 17, 2016 8:07 pm

Par contre ça donne vachement envie de revoir l'Episode IV quand on a vu Rogue One, en faite c'est un film de 4h quasiment maintenant autour de la destruction de la première Etoile Noire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Sylvana » sam. déc. 17, 2016 8:11 pm

Somewhere a écrit :Par contre ça donne vachement envie de revoir l'Episode IV quand on a vu Rogue One, en faite c'est un film de 4h quasiment maintenant autour de la destruction de la première Etoile Noire.


La différence graphique risque de piquer les yeux quand même :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 17, 2016 8:28 pm

Sylvana a écrit :La différence graphique risque de piquer les yeux quand même :lol:


Oui c'est comme avant quand tu faisais un marathon et que tu enchaînais 1-2-3-4-5-6. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Bombur » sam. déc. 17, 2016 8:44 pm

Aries Phoenix a écrit :
Somewhere a écrit :Ah tu n'as pas encore vu le VII ? :mdr:


Non, je vais plus au ciné à cause des gosses (on n'a personne pour les garder...) Mais je me rattraperai. Et puis si le VII est effectivement une sorte de "Dark Vador au pays des Télétubies" eh bien au moins je n'aurai pas perdu grand-chose :super:
Ils ont quel âge ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 17, 2016 9:53 pm

Rogue One : Gareth Edwards raconte la recréation numérique de personnages d'Un Nouvel Espoir

Image

Depuis la sortie de Rogue One, un des aspects les plus commentés est la présence du Grand Moff Tarkin et de la Princesse Leia. En effet, les deux personnages apparaissent exactement sous les traits des acteurs Peter Cushing et Carrie Fisher à l'époque de l'Episode IV : Un Nouvel Espoir (sorti en 1977).

Dans une interview pour RadioTimes, le réalisateur Gareth Edwards explique que ce résultat a été atteint grâce à une combinaison entre des performances de nouveaux acteurs et des effets spéciaux numériques.

"Ca a coûté beaucoup de sang, de sueur et de larmes [au studio d'effets spéciaux et d'animation] Industrial Light & Magic", dit Edwards. "[Le chef de la création à ILM] John Knoll, qui a eu l'idée de faire ce film, a présenté à Lucasfilm l'idée de faire un film à partir du texte d'ouverture d'Un Nouvel Espoir." "Et il a toujours incité agressivement à repousser les limites de ce que peuvent faire les effets visuels. Nous discutions de cela en concevant le film, et quand on commence à le concevoir on se dit : "vous savez quoi, certains personnages devront apparaître dans le film, et je ne sais pas comment nous allons faire ça."" "On se dit : "Qu'est-ce qu'on fait ? On engage des acteurs qui leur ressemblent ? On ne les inclut pas dans le film ? On ne fait que les mentionner ?""

C'est Knoll, également superviseur des effets visuels de Rogue One, qui l'a convaincu de faire apparaître Tarkin et Leia sous leurs apparences originales.

"John disait toujours : "Non, on peut le faire, on peut le faire, on peut le faire"", dit Edwards. "Il était très confiant, et nous... vous savez, pour être honnête, beaucoup de gens ont été nerveux tout le long, ils se demandaient "ça va vraiment se faire ?" Et nous l'avons joué à quitte ou double."

Pour se mettre dans la peau de Tarkin à la place de Cushing (mort en 1994), un nouvel acteur a été engagé : "Un acteur nommé Guy Henry, qui est dans Holby City, l'a joué et il était incroyable", dit le réalisateur.

Image

Henry est également apparu dans Rome et Harry Potter.

"C'était quelque chose d'énorme pour lui, c'était très aimable de sa part, car il fait une grosse performance et n'obtient pratiquement aucun crédit pour cela", ajoute Edwards. "Il allait être entièrement remplacé, et a donc du garder tout cela secret. Donc, hum, c'était beaucoup lui demander."

Bien que Fisher ait repris le rôle de Leia dans la nouvelle trilogie, il n'était pas concevable de la rappeler pour Rogue One. C'est donc l'actrice Ingvild Deila qui l'a jouée dans la dernière scène du spin-off.

Image

"Idéalement, on prend les acteurs originaux pour jouer ces rôles, mais il s'est passé depuis trente ans depuis, donc c'est impossible", dit Edwards.

"Les gens ont tellement vieilli qu'on ne peut même pas leur faire faire de la motion-capture. En vieillissant on n'est plus le même, tout notre langage corporel est différent." "Nous avons donc du engager des acteurs spécifiques pour les jouer. Et il y a eu des auditions pour tout cela aussi."

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... spoir.html

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Aries Phoenix » sam. déc. 17, 2016 10:06 pm

Eh voilà, la machine est lancée, les acteurs virtuels apparaissent. Je prends le pari que ça va se généraliser très rapidement !
Je mise sur 10 ans. Qui suit ?
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 17, 2016 10:14 pm

Se généraliser je ne pense pas, la technique a quand même ses limites en terme de jeu car les mouvements sont limités, là c'est surtout exceptionnel, j'ai trouvé ça très cool qu'ils retouchent les acteurs pour qu'ils ressemblent le plus aux acteurs de l'époque
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Aries Phoenix » sam. déc. 17, 2016 10:41 pm

10 ans, c'est plus long maintenant qu'il y a dix ans... Enfin, qui vivra verra :jap-noel: Fin du HS...
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 17, 2016 11:09 pm

Somewhere a écrit :Se généraliser je ne pense pas, la technique a quand même ses limites en terme de jeu car les mouvements sont limités, là c'est surtout exceptionnel, j'ai trouvé ça très cool qu'ils retouchent les acteurs pour qu'ils ressemblent le plus aux acteurs de l'époque


Je suis d'accord. Quoi que c'était assez "choquant" pour moi dans le cas de Leia. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Bombur » sam. déc. 17, 2016 11:13 pm

Aries Phoenix a écrit :Eh voilà, la machine est lancée, les acteurs virtuels apparaissent. Je prends le pari que ça va se généraliser très rapidement !
Je mise sur 10 ans. Qui suit ?
Ils l'avaient déjà fait pour Terminator IV, hein :siffle: .

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Likaom » sam. déc. 17, 2016 11:15 pm

Yep ! :saute: Je viens de le voir, il est bien au delà de mes espérances ! Et l'acteur qui reprend Tarkin est très convainquant, bravo !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Rogue One (NO spoiler!)

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 17, 2016 11:21 pm

Oui, je suis d'accord pour Tarkin. :super:
J'ai eu un doute que ça ne soit le même que dans la trilo. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités