Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Eusebes » ven. avr. 03, 2020 4:17 pm

Náin a écrit :Même en cas de suite ça aurait posé un gros problème.


Du point de vue de la cohérence générale, on savait depuis Clone Wars que Maul était toujours vivant dans le canon Disney et qu'il s'adonnait au crime organisé, donc on était plus à ça près pour moi ^^

En repensant à ce film, je pense que je lui mettrait 12 ou 13/20 si je le revoyais, ce qui reste bien au-dessus de la moyenne des épisodes de la post-logie :mrgreen: . Trois éléments me posent soucis dans Solo je dirais:

-Le charisme général de l'acteur incarnant Han, parce que... voilà, je n'arrive juste pas à faire le lien avec le Han Solo de Un Nouvel Espoir. Et le fait qu'il se comporte comme un "gentil" à la fin en aidant les enfants rebelles au lieu de garder le gros du carburant pour lui-même n'arrange sans doute rien.

-Les enfants rebelles justement, parlons-en. Même pour Disney, montrer une gamine de quinze ans qui dirige un groupe armé est trop caricatural - -

-Toutes les scènes avec le droide L3, au grand complet. Et les allusions à peine voilées aux luttes des minorités de notre époque actuelle m'ont plus que fait souffler...
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 03, 2020 4:35 pm

Eusebes a écrit :
Náin a écrit :Même en cas de suite ça aurait posé un gros problème.


Du point de vue de la cohérence générale, on savait depuis Clone Wars que Maul était toujours vivant dans le canon Disney et qu'il s'adonnait au crime organisé, donc on était plus à ça près pour moi ^^


Certes mais attention:
-tout le monde ne regarde pas CLone Wars. La majorité des gens qui regardent Star Wars ne regardent que les films. Le nombre de personnes qui ont pas compris ce que faisait Maul dans ce film était plus important que celui de ceux pas étonné de le voir vivant. Pour la plupart des gens, Maul est mort dans l'épisode 1 ( et moi, comme je déteste Clone Wars et Rebels, je considère aussi qu'il est mort dans la Menace Fantôme :lol: )
-Ensuite, faire apparaître Maul dans cette situation sous-entend une utilité à cela. Hors ... on sait dans Rebels qu'il est dans un état pathétique sur une planète sith abandonnée. Donc qu'est ce qui fait qu'il passe de chef secret de la pègre ... a ce qu'il est dans Rebels, de façon crédible, et en impliquant Han Solo ou a minima Qi'Ra? Porte ouverte jamais refermée sinon dans les livres ou jeux, et la on arrive au même soucis que pour la Postlogie DIsney: des films qui sont incompréhensibles sans avoir vu/lu/joué à des produits dérivés. Ce qui est un énorme problème car on doit pouvoir voir un film sans avoir eu à se coltiner d'autres choses, et voir un film sans avoir à attendre une conclusion dans un autre média. Rogue One fonctionnait très bien car il évitait cette écueil et s'inscrivait très bien dans la situation pré-Episode IV. La, Solo qui est certes meilleur à mes yeux que la Postlogie, a le même travers d'être un film inadapté au format cinéma car incomplet scénaristiquement et contextuellement parlant.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Maedhros » sam. avr. 11, 2020 5:54 pm

yop, je me souviens d'un collèegue qui avais juste écouter les film qui est venus me demander pourquoi on le revoyais. Je lui ai simplement dit que c'était expliquer dans les séries, mais bon c'est un gros problème, car cela fait que le film n'est pas autosuffisant en sois alors qu'il devrais l'être.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Náin » sam. avr. 11, 2020 5:59 pm

Sauron a parfaitement expliqué ce que j'avais déjà dit à la sortie du film. Je me souviens avoir dit que cette fin était complètement conne car en cas de non-suite, bah voilà et en cas de suite, Dark Maul étant tué dans Rebels, ça ne mènerait nulle part.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Bombur » sam. avr. 11, 2020 6:42 pm

Je ne suis pas d'accord avec le principe du film cinéma qui devrait nécessairement être autosuffisant, mais dans le cas de Star Wars, les films (au pluriel, cependant) se sont toujours suffi à eux-mêmes sans demander d'aller se renseigner dans les autres médias, donc oui, c'est un problème.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar itikar » mer. juil. 29, 2020 11:23 am

Apparemment, une série est en développement pour Disney+, histoire de raconter la suite :hat:

Avec le même casting :siffle:

https://www.presse-citron.net/solo-a-st ... ur-disney/
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 29, 2020 11:41 am

Bonne idée, je trouve que ça manquait de séries autour de Star Wars.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar itikar » mer. juil. 29, 2020 12:09 pm

C'est de l'ironie j'imagine :penseur: :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar narvi » mer. août 03, 2022 12:17 am

solo est un bon film de s.f pour ma part. :siffle: c est un star wars moyen meilleur que le 9 :langue: avec ses qualites et ses defauts.

sorti 6 mois apres les derniers jedi une grosse erreur soyons honnetes. et virer les realisateurs au milieu du film et son tournage remplace par un autre en catastrophe :non: tout ca donne un film sympa mais bacle et au forceps.

pas de suite prevu . on vit bien sans. :mdr: :hat:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 31, 2022 3:53 pm

Ah parcqu'ils comptaient faire une suite ?

Star Wars : la suite de Solo donne de ses (mauvaises) nouvelles

Image

Le réalisateur de Solo : A Star Wars Story donne des nouvelles de la suite et évidemment, elles ne sont pas bonnes.

Si la troisième trilogie semble peu à peu trouver une certaine place dans le cœur de certains fans de Star Wars, malgré sa position dans notre classement de toute la saga Star Wars, toutes les nouvelles œuvres de la franchise n'ont pas eu le droit à ce traitement. Même si au départ l'idée de réaliser des spin-offs était inquiétante, surtout après l'accueil de Star Wars : Le Réveil de la Force par la communauté Star Wars, Rogue One : A Star Wars Story a mis tout le monde d'accord. Le spin-off réalisé par Gareth Edwards en 2016 a été un immense succès critique, mais aussi commercial, dépassant le milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Disney s'attendait certainement à faire de même avec Solo : A Star Wars Story, mais que nenni. Même si un film sur Han Solo, un personnage adoré du public, aurait pu intéresser, Solo a été un échec au box-office et a récolté moins de 400 millions de dollars dans le monde. 

Image

Malgré cet échec datant de 2018, la franchise s'est rattrapé en 2019 avec Star Wars : L'Ascension de Skywalker, milliardaire au box-office mondial, et étonnamment, une suite de Solo a même été envisagée. Alors qu'en avril 2020 Jon Kasdan, le scénariste du premier film, annonçait que la suite n'allait finalement pas se faire, Ron Howard, le réalisateur, affirmait en novembre de la même année qu'une suite de Solo était toujours possible malgré l'échec du film. Récemment interviewé par le média NME, Howard a été beaucoup moins optimiste :

"Je ne suis au courant que d'une seule discussion concernant la suite de Solo et celle-ci vient des fans. Je ne pense pas que ce soit une priorité de Lucasfilm, si je comprends bien. Mais de grands personnages ont été amenés par le film, et les gens de Lucasfilm aiment les fans et écoutent vraiment, donc je ne peux rien affirmer. Cela dit, je ne suis au courant d'aucun plan concret concernant la prolongation de l'histoire ou le retour de ces personnages."


Image

Même si le réalisateur a, apparemment, toujours envie de faire une suite, il semblerait que finalement, Disney et Lucasfilm ne voient pas les choses de la même manière. Après l'échec du premier film, réaliser une suite serait presque suicidaire surtout que la franchise a déjà une liste interminable de projets en cours de développement. En effet, Disney+ grouillera encore de séries Star Wars pendant les prochaines années à venir et plusieurs films sont déjà prévus, comme Star Wars: Rogue Squadron, le projet de Damon Lindelof ou encore celui de Taika Waititi.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -nouvelles

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 31, 2022 4:11 pm

c'était prévu oui, mais ça a vite été annulé -enfin c'était le cas :lol-noel:

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4032
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Gandalf l'Aigri » sam. déc. 31, 2022 4:28 pm

Le problème de l'échec commercial de ce film vient de Disney : avant même sa sortie, Disney lui même a cracher sur son propre film...
Même s'il n'est pas au niveau de Rogue One, il est largement mieux que la nouvelle trilogie.

Et la fin laissait justement présager une suite...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Bombur » sam. déc. 31, 2022 4:38 pm

:poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 31, 2022 4:42 pm

oui le film était pas si catastrophique que ça. Ses principaux défauts sont la difficulté pour les jeunes acteurs de remplacer leurs aînés, et surtout, l'erreur d'avoir voulu faire une fin ultra ouverte avec Qi'ra et Maul, incompréhensible pour les non-connaisseurs des séries SW, la ou la mort de Qi'ra et l'absence de Maul aurait eu plus de poids scénaristiquement parlant

Náin

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Náin » sam. déc. 31, 2022 5:54 pm

Somewhere a écrit :Ah parcqu'ils comptaient faire une suite ?

Lol, je pensais que c'était abandonné dès 2018 moi

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Solo : A Star Wars Story (2018, de Ron Howard)

Messagepar Bombur » sam. déc. 31, 2022 10:28 pm

SauronGorthaur a écrit :oui le film était pas si catastrophique que ça. Ses principaux défauts sont la difficulté pour les jeunes acteurs de remplacer leurs aînés, et surtout, l'erreur d'avoir voulu faire une fin ultra ouverte avec Qi'ra et Maul, incompréhensible pour les non-connaisseurs des séries SW, la ou la mort de Qi'ra et l'absence de Maul aurait eu plus de poids scénaristiquement parlant
:poignée de main:


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités