Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Sébouss » jeu. mai 10, 2018 8:37 pm

Je sais pas si je doit en rire ou en pleurer. Phasma, l'un des plus gros pétard mouillé de toute la franchise.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 10, 2018 8:39 pm

certains la compare à Boba Fett, mais Boba Fett, il n'y avait pas eu des annonces le concernant pour dire "ça va être un personnage important patati patata" ... les fans ont donné après coup une certaine importance à Fett car si il a un petit rôle et est peu développé dans les films, il est bon dans son rôle, et il a surtout pas été survendu. Phasma, c'est franchement le genre de méchant kleenex par excellence, et le vendre comme une révélation, c'était franchement ultra mensonger

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Bombur » ven. mai 11, 2018 12:58 am

Oui bah c'est la com', ça, ça tient pas au film lui-même.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Chernabog » dim. juin 03, 2018 7:48 pm

Bon je l'ai revu il y a quelques jours.... et j'ai toujours autant le cul entre deux chaises avec ce film ! :lol:


Il y a des passages qui me sortent toujours autant par les trous de nez ("SuperLeïa", les incohérences du scénario, le traitement de Snoke, Hux et par extension l'humour souvent mal placé) mais il y a d'autres trucs qui me continuent à me plaire (l'esthétique général et notamment Crait, tout ce qui tourne autour de Luke et Rey et les scènes de contact avec Kylo, le troll évident et pas subtil envers le film précédent)... Bref, je suis complètement tiraillé par ce truc et finalement, si je devais donner une note (ce que je ne ferais pas plus que d'habitude), je pense que je ferais comme Somewhere et que je mettrais un symbolique 10/20 qui résume très bien mon sentiment sur ce film ! :lol:

Pour moi, ça reste donc un objet filmique assez fascinant et quand même largement plus intéressant et marquant que l'épisode VII. Mais en tant que Star Wars, il est vraiment bancal...


Ceci étant dit, je tiens à dire que les bonus du Blu-Ray sont assez bien foutus, j'ai passé un bon moment à les regarder (là où ceux du VII, je les ai oubliés dès le lendemain...). Bien sûr, ça ne change pas vraiment le regard qu'on peut avoir sur le film mais ça aide à mieux comprendre certains choix et ça reste en tout cas très instructif sur la manière dont a été fait le film.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Somewhere » dim. juin 03, 2018 7:58 pm

Chernabog a écrit :Ceci étant dit, je tiens à dire que les bonus du Blu-Ray sont assez bien foutus, j'ai passé un bon moment à les regarder (là où ceux du VII, je les ai oubliés dès le lendemain...).


Ouaip, j'avais bien aimé notamment le documentaire "Le réalisateur et les Jedi", réalisé de façon assez mélancolique.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Chernabog » dim. juin 03, 2018 8:55 pm

Un moment particulièrement fort est celui du tournage du flash-back (avec le fameux moment de Luke atterré qui pose sa main sur R2), on voit bien que Hamill a tout donné sur ce passage là, le pauvre a du mal à s'en relever (littéralement !) une fois la prise finie !



Le module sur la motion capture de Snoke est très chouette aussi. L'écriture du personnage est ce qu'elle est mais côté technique (la prestation de Serkis et le rendu CGI), là dessus y a rien à dire !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 28, 2018 8:20 pm

il est pas le seul ....

Les Derniers Jedi : Mark Hamill ne comprend toujours pas les choix de Luke Skywalker

Star Wars : Les Derniers Jedi est sorti dans nos salles de cinéma il y a plus de 6 mois et pourtant le film fait encore parler de lui. Aujourd'hui, Mark Hamill revient une nouvelle fois sur le rôle de Luke Skywalker dans le film et les choix qui ont été faits le concernant.

https://hitek.fr/actualite/mark-hamill-luke-skywalker-episode-viii_16576

Il y a un tel changement entre Le Retour du Jedi et Les Derniers Jedi, j'ai vraiment eu besoin de temps pour m'y faire. Comment a-t-on pu passer de ce personnage optimiste et positif à ce vieillard cynique et suicidaire qui veut qu'on dégage de son île ? C'était un changement radical mais je pense que, parfois, il est bon de sortir de sa zone de confort.

Même si une part de moi a dit à Rian qu'un Jedi n'abandonnait jamais. Ma vision du personnage est telle que même si je choisissais quelqu'un en pensant qu'il est le Nouvel Espoir et qu'il devenait le nouveau Hitler (Kylo Ren), bien sûr que je le vivrais mal. Mais jamais je ne m'exilerai ssur une île et tournerais le dos à la Force."



"Je me souviens que George Lucas avait une vue d'ensemble de sa trilogie. Même s'il n'avait pas tous les détails, il savait dans quel direction allait les trois personnages. Mais pour cette nouvelle trilogie, c'est comme une course de relais. Vous courrez et vous passez le flambeau à la personne d'après, il prend ce que vous avez fait et continu le chemin. Rian n'a pas écrit ce qu'il va se passer dans l'Episode IX, c'était la charge de Colin Trevorrow et maintenant celle de J.J. Abrams."

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Bombur » ven. juin 29, 2018 3:17 pm

:poignée de main: :poignée de main:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Chernabog » sam. sept. 22, 2018 8:59 pm

Durendal a sorti sa critique détaillée (en mode "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord"). Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est détaillé en effet, le tout dure plus de 2h et est en 3 parties. Lien de la première partie :


Náin

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Náin » dim. sept. 23, 2018 5:57 pm

Il me fait quand même pas mal marrer le dudu parce que quand SW7 est sorti ah dis donc les fans qui critiquaient la décision de disney de virer l'UE c'était exagéré Lucas a toujours dit que c'était du bonus c'est que du background blablabla bref se permettant de juger mépriser et donner des leçons à des gens qui connaissent et maîtrisent un domaine dont il ne connaît RIEN, et là dis donc, étrangement, maintenant qu'il découvre l'UE avec Old Republic et tout ça dis donc c'est génial et mieux que la postlogie.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 23, 2018 6:38 pm

Tain, encore une fois il lésine vraiment pas sur le Pourquoi j'ai raison et vous avez tort avec plus de 2 h :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 23, 2018 6:38 pm

Y a encore des gens qui écoutent Durendal ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Náin » dim. sept. 23, 2018 6:42 pm

Il tape sur SW8 alors moi oui

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 23, 2018 7:26 pm

Náin a écrit :Il me fait quand même pas mal marrer le dudu parce que quand SW7 est sorti ah dis donc les fans qui critiquaient la décision de disney de virer l'UE c'était exagéré Lucas a toujours dit que c'était du bonus c'est que du background blablabla bref se permettant de juger mépriser et donner des leçons à des gens qui connaissent et maîtrisent un domaine dont il ne connaît RIEN, et là dis donc, étrangement, maintenant qu'il découvre l'UE avec Old Republic et tout ça dis donc c'est génial et mieux que la postlogie.


Même raisonnement pour M.J et son mépris total des fans de l'UE et des fans en général
Modifié en dernier par Maedhros le dim. sept. 23, 2018 9:14 pm, modifié 2 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Bombur » dim. sept. 23, 2018 7:31 pm

Náin a écrit :Il tape sur SW8 alors moi oui
:rire: :rire:

Maedhros : L'IE ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 23, 2018 7:44 pm

Bombur a écrit :Maedhros : L'IE ?


L'intelligence étendue ? :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Dark Hal » dim. sept. 23, 2018 9:04 pm

Somewhere a écrit :
Bombur a écrit :Maedhros : L'IE ?


L'intelligence étendue ? :penseur:

L'ignorance étendue ? :penseur:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Chernabog » dim. sept. 23, 2018 9:17 pm

L'immaculée excrétion ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 23, 2018 9:20 pm

Je l'ai corriger maintenant
Modifié en dernier par Maedhros le dim. sept. 23, 2018 10:37 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Bombur » dim. sept. 23, 2018 9:28 pm

Ah OK :mdr: .
moi je pensais à Internet Explorer :lol: .

Náin

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Náin » dim. sept. 23, 2018 9:31 pm

et qui est M. J ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Chernabog » dim. sept. 23, 2018 9:44 pm

Mickael J je suppose (le gars qui fait Alert Spoiler, Fermez-là et anciennement Parlons cinéma).

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Bombur » dim. sept. 23, 2018 10:12 pm

Le gros qui raconte souvent de la merde.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Bombur » dim. sept. 23, 2018 10:13 pm

Lui, là :
Image

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Diogene » mar. sept. 25, 2018 11:36 pm

Somewhere a écrit :Y a encore des gens qui écoutent Durendal ?


Ah oui, moi j'aime beaucoup ce qu'il fait.

Náin

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Náin » mar. sept. 25, 2018 11:41 pm

Bombur a écrit :Le gros qui raconte souvent de la merde.

:PTDR:

Ouai lui aussi il dit pas mal de conneries, en plus d'avoir une voix incroyablement agaçante

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Diogene » mer. sept. 26, 2018 12:09 am

Sébouss a écrit :Je sais pas si je doit en rire ou en pleurer. Phasma, l'un des plus gros pétard mouillé de toute la franchise.


Et que dire de Snoke?
Modifié en dernier par Diogene le mer. sept. 26, 2018 5:28 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 26, 2018 7:44 am

Diogene a écrit :
Sébouss a écrit :Je sais pas si je doit en rire ou en pleurer. Phasma, l'un des plus gros pétard mouillé de toute la franchise.


Et que dire de Snock?

Snoke c'est pire en soi oui, Phasma c'est juste un larbin ultra-teasé, Snoke, c'est limite un Palpatine 2.0 du pauvre - C'EST un Palpatine 2.0 du pauvre. On était en droit d'en attendre plus que ... ça.

Sath
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2018 6:15 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar Sath » jeu. sept. 27, 2018 7:15 pm

Bonjour/Bonsoir.

Je me permets de m'incruster, comme ça en pleine discussion, étant donné qu'elle retourne légèrement sur Snoke (et Phasma, mais je ne m'attarderais pas dessus).

Personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui tient particulièrement à coeur l'univers de Star Wars (pas vu tous les films en entier, enfin ceux de la "Prélogie" plus précisément). Simplement, je pense que c'est le fait d'avoir grandi avec une des séries de cet univers, soit The Clone Wars, qui fait que Star Wars éveille ne serait-ce qu'un minimum d'intérêt chez moi (peut-être que joue également le côté "culture populaire"). Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas un très grand fan de l'oeuvre.
(Je précise également que je n'ai vu le 7 et le 8 qu'une fois lors de leur sortie, donc je peux faire des erreurs et je m'en excuse).

Ce statut établi, je voudrais donner mon simili-avis sur ce que j'évoquais plus haut.

Il faut savoir que j'ai vu le 8 dans de mauvaises conditions (deux fois un problème technique qui coupe le film pendant dix minutes), on peut donc dire que ça "commence mal".
Le film en soi, j'ai moyennement apprécié à plusieurs niveaux. Pour être franc, je me suis un peu ennuyé pendant une partie du film (l'aventure de Finn et Rose, certaines passages avec Poe et compagnie...). Je ne saurais pas définir les problèmes du film (il en a forcément, rien n'est parfait) et s'ils sont si importants et nuisibles que ce que l'on prétend. Ce que je pose donc, n'est que mon ressenti personnel.

Je m'étais spoilé la mort de Snoke, mort dont je n'avais pas entendu que du bien si ce n'est l'inverse. Et franchement, je comprends mieux pourquoi.
Le problème, pour moi, ce n'est pas le fait qu'il meurt en soi, ça peut amener quelque chose d'intéressant. Mais là, je sais pas, c'est pas terrible pour être poli.

Parce que si Snoke était censé être une figure du mal générique qui, de par sa mort, servirait uniquement à développer Kylo, eh bien c'est raté.

Je peux parfaitement me tromper, mais dans le potentiel moi j'ai vu plus qu'un simple Palpatine Bis. Y avait du mystère autour de Snoke, à pleins de niveaux. Et ça, on le tease dans le 7. Dans le 8, on en voit plus sur lui (un truc tout bête, il porte un espèce de peignoir doré, et c'est stupide, mais ce détail joue pour moi) mais toujours pas assez, on reste sur sa faim avec ce perso qui semblait tant promettre, lui et toutes les questions qu'il posait. Je veux bien croire qu'il est plus intéressant de partir sur Kylo, pour la nouveauté ou que sais-je. Le truc c'est que je l'ai pas trouvé plus digne d'intérêt que son maître, et c'est ça le problème. A partir de là, de mon côté, y a plus grand-chose.
Du coup j'ai pas l'impression que Ren constitue une menace, contrairement au suprême leader. Ou du moins pas suffisamment.
Je sais pas si c'est mal exécuté ou je ne sais quoi mais c'est l'impression que ça m'a laissé.
J'espère que je n'ai pas été trop flou, parce que j'ai franchement du mal à exprimer pourquoi je trouve ça "pourri" pour être poli.

Une partie de ce que je pense est assez bien retranscrit dans cette vidéo, donc si ça intéresse quelqu'un : (c'est en anglais, je précise)


(Vers le début des 1h de vidéo pour la partie sur Snoke)


Merci à ceux qui auraient lu et, bon(ne) matinée/après-midi/journée/soirée/nuit.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 27, 2018 8:15 pm

lu et approuvé Sath :hat: on est assez d'accord pour le coup


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité