Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi (2017, de Rian Johnson)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 19, 2018 9:26 am

on est tous d'accord :mdr:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Re-Van » ven. janv. 19, 2018 10:20 am

J'ai hâte de lire sa justification "oui j'assume ! j'ai créé rose uniquement pour draguer le marché chinois mais ça n'a pas marché faut croire" :super:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Chernabog » ven. janv. 19, 2018 12:34 pm

Sachant que l'actrice en question n'est pas chinoise (et non, ce n'est pas détail pour le public de Chine), si elle a vraiment été casté pour ça, c'est doublement stupide !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Somewhere » ven. janv. 19, 2018 7:51 pm

Chernabog a écrit :Sachant que l'actrice en question n'est pas chinoise (et non, ce n'est pas détail pour le public de Chine), si elle a vraiment été casté pour ça, c'est doublement stupide !


Et bien apparemment... Si. Bon c'est plus large que la Chine, mais le territoire asiatique en général, il ne faut en effet pas généraliser à la Chine même si ça reste l'essentiel des recettes asiatiques.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » ven. janv. 19, 2018 8:13 pm

Re-Van a écrit :J'ai hâte de lire sa justification "oui j'assume ! j'ai créé rose uniquement pour draguer le marché chinois mais ça n'a pas marché faut croire" :super:
Moi je vois plutôt la justification des cinémas chinois :
""C’est un programme déjà bien plein et il n’y avait littéralement pas de place pour un autre élément. Ç'aurait été vraiment génial d'avoir ce film dedans, mais ça aurait nuit à l'enchaînement naturel des autres films. La vérité, c’est qu'il n'y avait pas de place pour Star Wars VIII dans le programme." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Sylvana » lun. janv. 22, 2018 1:18 am

Après il faut aussi arriver à un moment où on ne peut pas "accuser" chaque acteur/actrice asiatique d'un film occidental d'être "là pour draguer le marché chinois". Tout comme chaque acteur noir n'est pas là pour remplir un quota ou chaque femme dans un rôle majeur. Parfois c'est le cas, mais il peut aussi y avoir d'autres raisons (talent d'acteur, envie de montrer la diversité des origines des rebelles, etc, etc)

Ce doit être un peu dur pour l'actrice de tout le temps entendre qu'elle n'est pas là pour son travail mais juste pour ses origines.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Chernabog » lun. janv. 22, 2018 1:35 am

Je pense qu'il y a un moment, on trouverait légitimement ridicule si dans un film japonais par exemple, on prenait un acteur allemand pour draguer le public français (parce que acteur caucasien, tout ça)...


Pour ça que je pense que c'est un faux procès en l’occurrence qu'on fait au film. Encore une fois, si le but était de draguer le public chinois en prenant une actrice peu connue et surtout américaine d'origine vietnamienne, ce serait une stratégie de m*rde et je ne pense franchement pas que Disney soit bête à ce point là !



Après, on peut très bien critiquer le personnage en lui-même (que je n'ai pas beaucoup aimé pour ma part), voire la prestation de l'actrice, bien entendu. Mais réduire tout ça à "elle est là que pour appâter les chinetoques", c'est pas très cohérent et même assez limite quand on y réfléchit deux secondes !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2018 12:20 pm

Oh ils l'ont peut être fait à la Steven Spielberg qui avait été fin comme du gros sel avec Mémoires d'une Geisha, revoir dans le topic : viewtopic.php?f=91&t=2595 :mrgreen:. C'est révélateur je crois, il a exprimé haut et fort ce que la plupart des américains pensent tout bas.
Ils ont beau avoir fait l'excellent choix de prendre Donnie Yen sur Rogue One et c'est probablement un pur hasard que ça ait été une bonne idée, faut pas les prendre pour plus doués qu'ils ne sont les américains dans leur genre, et même Disney, quand il s'agit de draguer le public asiatique, en particulier chinois. Si tu prends un chinois en plus ça ne va pas forcément plaire aux japonais et inversement. Bref, y a un beau bordel de toute façon, mais voila, ils visent le public asiatique, donc automatiquement pour eux n'importe quel asiatique doit suffire. Sauf que c'est mieux quand c'est quelqu'un de plus connu.
Il y a du ridicule oui mais il vient du manque de finesse de certains dans le cinéma américain en général. Il y a plein de choses foireuses, ça aussi ça peut être foireux. Et ils prouvent qu'ils sont bêtes avec Star Wars de toute façon quand tu vois certaines déclarations.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » lun. janv. 22, 2018 12:49 pm

Chernabog a écrit :Je pense qu'il y a un moment, on trouverait légitimement ridicule si dans un film japonais par exemple, on prenait un acteur allemand pour draguer le public français (parce que acteur caucasien, tout ça)...


Pour ça que je pense que c'est un faux procès en l’occurrence qu'on fait au film. Encore une fois, si le but était de draguer le public chinois en prenant une actrice peu connue et surtout américaine d'origine vietnamienne, ce serait une stratégie de m*rde et je ne pense franchement pas que Disney soit bête à ce point là !



Après, on peut très bien critiquer le personnage en lui-même (que je n'ai pas beaucoup aimé pour ma part), voire la prestation de l'actrice, bien entendu. Mais réduire tout ça à "elle est là que pour appâter les chinetoques", c'est pas très cohérent et même assez limite quand on y réfléchit deux secondes !
Je suis d'accord mais... il me semble aussi avoir lu quelque part que c'est confirmé par l'équipe du film :transpire: .

Et ils prouvent qu'ils sont bêtes avec Star Wars de toute façon quand tu vois certaines déclarations.
:poignée de main:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Somewhere » mar. janv. 23, 2018 8:26 pm

Bombur a écrit :Je suis d'accord mais... il me semble aussi avoir lu quelque part que c'est confirmé par l'équipe du film :transpire: .


Je confirme.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 23, 2018 9:49 pm

Somewhere a écrit :
Bombur a écrit :Je suis d'accord mais... il me semble aussi avoir lu quelque part que c'est confirmé par l'équipe du film :transpire: .


Je confirme.


bon bah si c'est bien confirmé, on peut encore plus souligner ainsi la connerie de l'idée :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Sylvana » ven. janv. 26, 2018 3:35 pm

La prochaine fois ils devraient prendre une métis sino-japonaise avec grands-parents vietnamiens/coréens comme ça ils couvriront un plus large éventail et ne vexeront personne :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 26, 2018 6:39 pm

Et la BAOUM guerre sino-japonaise :mdr:

Sinon petite info sur la novélisation : http://www.commeaucinema.com/showbiz/st ... lee,363204 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Star Wars : la scène des funérailles d'Han Solo bientôt dévoilée ?

Les adieux à Han Solo étaient quelque peu rapides dans Star Wars - Le Réveil De La Force. Dans la dernière vidéo de The Star Wars Show, disponible sur la chaîne YouTube officielle consacrée à la franchise, Rian Johnson a révélé que les fans pourront prochainement en savoir plus sur les funérailles du contrebandier le plus célèbre de la galaxie.


Suite dans l'article.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 14, 2018 10:29 am

éclatez vous !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Somewhere » mer. févr. 14, 2018 7:48 pm

Il n'y a que l'ending qu'ils veulent refaire ? :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » jeu. févr. 15, 2018 12:57 pm

:mdr: :mdr:

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar ANGELO » jeu. févr. 15, 2018 7:38 pm

de quoi , vous parlez ? du laidron qu'incarne l'asiat qui drague Boyega ?
même Amidala peinturlurée en geisha dans la MENACE FANTOME était plus jolie.. une asiatique ok, là , ça sent la sueur sous les aisselles, et le nez qui coule..

déjà que le film ne ressemble à rien, image moche, désaturée, intrigue brouillonne, ennui mortel , grand vide scénaristique galactique , mystère des origines de Rey qui débouchent sur du vent, action à gogo, sauf peut être vers la toute fin où l'équipe du film s'est dite, à tiens , on va faire un film.. :lol: :rire:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 06, 2018 1:18 pm


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » mar. mars 06, 2018 1:46 pm

Bon ben, justifications d'un niveau abyssal, comme d'habitude :roll: ... Surtout pour la dernière, franchement !
Ce mec ne sait décidément pas réaliser un film :tsss: ...
Modifié en dernier par Bombur le mar. mars 06, 2018 5:12 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 06, 2018 4:59 pm

Bombur a écrit :Bon ben, justifications d'un niveau abyssal, comme d'habitude :roll: ... Surtout pour la dernière, franchement !
Ce mec ne sait décidément pas réaliser un fiolm :tsss: ...

on est d'accord

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Sébouss » mar. mars 06, 2018 5:19 pm

Le deuil de Luke était clairement nécessaire au film. Et le combat entre Finn et Phasma aurait été meilleur s'il s'était déroulé ainsi (mais pas très crédible que les Stormtroopers croient un déserteur et pas leur chef...). Les trois autres scènes sont un peu plus dispensables.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 06, 2018 5:24 pm

Sébouss a écrit :Le deuil de Luke était clairement nécessaire au film.

tout a fait !

Comme le dit quelqu'un sur SWU, sacrifier la scène de deuil de Luke pour laisser une scène ou il prélève et boit le lait d'une répugnante créature marine ... y a comme un problème !

Mais il y a une trèèèèèèèèèèèès mauvaise gestion des aînés de la Trilogie Originelle, de leurs rapports et de leur sortie de scène dans ces films ... on dirait que c'est plus vite on s'en débarrasse pour laisser que les petits jeunes sans charismes, mieux c'est ....

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Re-Van » mar. mars 06, 2018 9:55 pm

Pffffff ces justifications pour les scènes coupées :transpire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Somewhere » mar. mars 06, 2018 10:49 pm

Pour quelle raison Johnson a-t-il modifié la scène ? "Le rythme", répond-il. "C'est entièrement une question de rythme."


Ridley Scott avait sorti ça pour une scène coupée de Prometheus, la référence quoi. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » mer. mars 07, 2018 2:31 am

on dirait que c'est plus vite on s'en débarrasse pour laisser que les petits jeunes sans charismes, mieux c'est
Sauf Leia, qu'ils veulent étaler comme du beurre sur une tartine trop grande pour une raison encore inconnue :transpire: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 07, 2018 9:27 am

Bombur a écrit :
on dirait que c'est plus vite on s'en débarrasse pour laisser que les petits jeunes sans charismes, mieux c'est
Sauf Leia, qu'ils veulent étaler comme du beurre sur une tartine trop grande pour une raison encore inconnue :transpire: .

et comme elle, l'actrice, est vraiment morte, c'est vraiment problématique :pff:
l'intelligence aurait voulu supprimer Leïa dans ce film et garder Luke en vie. Ils ont fait tout le contraire.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » mer. mars 07, 2018 12:57 pm

:pff: :pff: :pff:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 09, 2018 11:39 am

Mais quelle """surprise""" :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Star Wars 8 : J.J. Abrams avait d’autres plans pour les parents de Rey

Image

Star Wars Les Derniers Jedi a abandonné les plans de J.J. Abrams prévus pour les parents de Rey.

http://braindamaged.fr/05/04/2018/star-wars-8-j-j-abrams-avait-dautres-plans-pour-les-parents-de-rey/

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar Bombur » lun. avr. 09, 2018 1:30 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'espère quand même franchement qu'il rechangera pas ce qu'a établi le 8, même si ça m'étonnerait absolument pas :roll: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 09, 2018 1:43 pm

Bombur a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'espère quand même franchement qu'il rechangera pas ce qu'a établi le 8, même si ça m'étonnerait absolument pas :roll: .

La probabilité que Abrams revienne à SON idée au détriment de celle de Johnson est très élevée je pense


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité