Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 19, 2019 8:17 pm

Un réel désamour envers Star Wars de la part de certains fans peut y avoir jouer, mais en toute honnêteté, je pense que les grèves ont contribué à ce résultat plus faible qu'accoutumé.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Chernabog » jeu. déc. 19, 2019 8:36 pm

C'est sans doute pas négligeable oui. Je peux vous dire que les couloirs de Chatelet- Les Halles (là où j'ai vu le film) étaient bien vides comparé à d'habitude...

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » jeu. déc. 19, 2019 9:14 pm

ça me soûle j'aurais aimé l'aimer cette postlogie pourtant putain

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 19, 2019 10:24 pm

Chez moi c'était plein à craquer, plus que pour les deux précédents volets, même.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar itikar » ven. déc. 20, 2019 12:50 am

C est loin d etre parfait mais j aime bien les idées qu on y trouve ... juste c est mis en scène et interprété un peu à la truelle. Donc bah voilà voilà aurait pu mieux faire est une évidence après si on se contente du scénario on a quand même un joli final et une belle manière de capitaliser sur les intentions - si intention il y avait - des deux premiers.

Comme Rey a une belle et puissante évolution je mettrais deux points de plus donc bah 15/20
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 101
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 11:12 am
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Amitabha » ven. déc. 20, 2019 11:13 am

J'étais dans un grand cinéma avec mon club de sabre laser pour des démos sur scène avant la séance et pour 2 d'entre elles sur 4 c'était très très loin d'être plein. En fait c'était surtout plein de vide :shock:
A part ça, et sans spoiler, mon sentiment est un peu le même qu'avec tous les films de la geek culture depuis 10 ans : c'est très propre, belles images, son impeccable, effets spéciaux magnifiques, mais au final la sensation d'avoir vu une coquille vide. Je n'ai pas vu un seul film "SF" ou Fantasy qui me donne des émotions depuis des années.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 20, 2019 11:55 am

tu appartiens à un club de sabre laser ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 20, 2019 1:57 pm

Bombur a écrit :Chez moi c'était plein à craquer, plus que pour les deux précédents volets, même.


C'est là qu'on voit la différence entre un territoire en plein chaos et un pays ou ça va.

Et tiens Amitabha, c'est chouette ça d'avoir pu organiser des démonstrations sur scène avant les séances :super:. Vous avez intéressé du monde à rejoindre votre club ? :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 101
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 11:12 am
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Amitabha » ven. déc. 20, 2019 3:11 pm

phoenlx a écrit :tu appartiens à un club de sabre laser ? :mrgreen:

Oui, l'Académie de Sabre Laser de Bordeaux : https://www.facebook.com/ASLBdx/ :mrgreen-noel:
Scarabéaware a écrit :Et tiens Amitabha, c'est chouette ça d'avoir pu organiser des démonstrations sur scène avant les séances :super:. Vous avez intéressé du monde à rejoindre votre club ? :D.
Disons qu'on était pas vraiment en contact avec les spectateurs; on les a accueillis à l'entrée avec une haie d'honneur - toujours très appréciée- ensuite on a fait des démos sur scène avec un fond sonore mais il n'y avait pas d’interaction avec le public comme en convention par exemple

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 20, 2019 3:15 pm

c'est dommage
tu participes aussi à des conventions ?
ça a l'air vide les séances du nouveau star wars, c'est bizarre quand même ; même si les nouveaux films sont peu appréciés, ça reste du Star Wars, j'aurais cru au moins à des salles pleines de curieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 20, 2019 6:34 pm

Amitabha a écrit :A part ça, et sans spoiler, mon sentiment est un peu le même qu'avec tous les films de la geek culture depuis 10 ans : c'est très propre, belles images, son impeccable, effets spéciaux magnifiques, mais au final la sensation d'avoir vu une coquille vide. Je n'ai pas vu un seul film "SF" ou Fantasy qui me donne des émotions depuis des années.

J'ai vu à titre personnel des films de SF ou Fantasy m'ayant procuré des émotions ces 10 dernières années, mais clairement tu as parfaitement résumé le problème, le fait que la majorité des films de ces deux genres actuellement bah ... bah tout ce que tu as dis: propre, beau, visuellement géniaux, mais vides au niveau scénario et profondeur des personnages.

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 8:05 pm

Voilà donc c'est pas que les grèves

En Amérique du Nord, Star Wars : L'Ascension de Skywalker fait le moins bon démarrage de la trilogie

Pour son week-end de démarrage en Amérique du Nord (de vendredi à dimanche), Star Wars : L'Ascension de Skywalker devrait rapporter environ 176 millions de dollars de recettes d'après les dernières estimations. Il s'agit du troisième plus gros démarrage de tous les temps pour un mois de décembre (sans prendre en compte l'inflation), derrière Star Wars : Le Réveil de la Force (248 millions de $) et Star Wars : Les Derniers Jdi (220 millions de $).

Bien que ce soit un bon score, on note néanmoins un net déclin par rapport aux deux précédents films de la trilogie.

Le week-end de démarrage de L'Ascension de Skywalker en Amérique du Nord est également le troisième plus gros de l'année, derrière Avengers : Endgame (357,1 millions de $) et Le Roi Lion (191,7 millions de $).

Par ailleurs, de mercredi à dimanche, L'Ascension de Skywalker a rapporté 374 millions de $ dans le monde entier.


https://www.starwars-universe.com/actu-17187-en-amerique-du-nord-star-wars-l-ascension-de-skywalker-fait-le-moins-bon-demarrage-de-la-trilogie.html?fbclid=IwAR3Ly37sS62CdQe066tDwdMcDhpboP9Iz5gWUb4O2f8tHMWPij5KWLA75Mk

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2019 8:38 pm

Bon après il atteindra quand même le milliard sans trop de problème malgré tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 22, 2019 8:54 pm

Náin a écrit :Vilà donc c'ets pas que les grèves


Je préfère ça :xxd:

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 9:28 pm

Scarabéaware a écrit :Bon après il atteindra quand même le milliard sans trop de problème malgré tout.

mais c'est un SW ! Celui qui conclut une trilogie en plus, évidemment qu'il va atteindre le milliard. Reste que quand arrivera l'heure de dresser le constat financier, ba la trilogie sera finalement un échec. Non pas parce qu'elle aura engrangé des pertes au box-office, mais parce que le rapport entre ce qu'elle a rapporté à son lancement et ce qu'elle a rapporté à sa conclusion se traduit par une courbe décroissante. Sans parler du sentiment de trop plein SW qui va nuire à toutes les prochaines productions.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2019 9:32 pm

Oui mais le calcul va certainement se faire avec l'aspect merchandising. Faudra savoir s'il y aura baisse ou non la dessus par contre, à mon avis ça risque moins d'être le cas, et c'est sur ça qu'ils se rentabilisent le plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » dim. déc. 22, 2019 9:34 pm

le merchandizing a déjà baissé. Les gros distributeurs de jouets ont annoncés qu'ils perdaient de l'argent sur les produits SW.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 22, 2019 10:07 pm

Náin a écrit :le merchandizing a déjà baissé. Les gros distributeurs de jouets ont annoncés qu'ils perdaient de l'argent sur les produits SW.

faut dire qu'ils ont aussi eu l'intelligence folle de faire de mauvais choix comme d'arrêter de vendre des micro-machines Star Wars, franchement, c'était le truc que j'adorais le plus dans les jouets Star Wars, j'en achetai même depuis le rachat par Disney ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2019 10:12 pm

Ah d'accord, bon beh j'ai rien dis alors, par contre du coup ils prendraient une sage décision de relancer les micro-machines et faire des choix plus intelligents, je sais pas si on peut encore espérer ça de leur part pour reprendre une courbe ascendante :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Cerca Trova » mar. déc. 24, 2019 11:37 am

Mais euh lol. Encore du nawak: Mustafar c‘est une planète volcanique donc par définition y a pas de forêt dessus.
Ca fait plus un pseudo Endor .... :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » mar. déc. 24, 2019 11:45 am

Après la planète entière n'est pas obligée de n'être composée que de laves en fusion absolument partout. Il y a bien des autochtones. Ça casse certes un peu une règle tacite qui fait des planètes SW des planètes à paysage et ville unique et j'aurais préféré qu'il s'agisse pas de mustafar non plus mais bon.

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » mar. déc. 24, 2019 11:57 am

moi je dis héro

Star Wars 9 : un spectateur frappe son voisin à cause de son téléphone allumé

https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-star-wars-9-un-spectateur-frappe-son-voisin-a-cause-de-son-telephone-allume-32556.htm

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 24, 2019 1:18 pm

Náin a écrit :Après la planète entière n'est pas obligée de n'être composée que de laves en fusion absolument partout. Il y a bien des autochtones. Ça casse certes un peu une règle tacite qui fait des planètes SW des planètes à paysage et ville unique et j'aurais préféré qu'il s'agisse pas de mustafar non plus mais bon.

C'est surtout qu'encore une fois, si tu lis pas un livre, tu le sais pas que c'est Mustafar ...

Náin a écrit :moi je dis héro

Star Wars 9 : un spectateur frappe son voisin à cause de son téléphone allumé

https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-star-wars-9-un-spectateur-frappe-son-voisin-a-cause-de-son-telephone-allume-32556.htm


:viveleroi:

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » mar. déc. 24, 2019 1:51 pm

SauronGorthaur a écrit :
C'est surtout qu'encore une fois, si tu lis pas un livre, tu le sais pas que c'est Mustafar ...


oui m'enfin c'ets pas essentiel à l'intrigue de savoir ça donc pour le coup c'est pas bien grave

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » mar. déc. 24, 2019 2:10 pm

Ben autant j'ai toujours trouvé le principe des planètes à paysage unique complètement con, autant quand la planète en question est dans un état primordial, c'est logique...
En gros, ils ont réussi à choisir la pire planète possible à faire varier, ces génius. C'est pas croyable, ils en ratent pas une.

Náin

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » mar. déc. 24, 2019 2:30 pm

Bombur a écrit : autant quand la planète en question est dans un état primordial, c'est logique...

oui c'est pas faux

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 24, 2019 4:16 pm

Bombur a écrit :En gros, ils ont réussi à choisir la pire planète possible à faire varier, ces génius. C'est pas croyable, ils en ratent pas une.

C'est suffisant pour satisfaire certains fans peu difficiles qui dés qu'on a un clin d'oeil, ils crient au génie et sont contents :roll:

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (2019, de J.J. Abrams)

Messagepar ANGELO » mer. déc. 25, 2019 5:55 pm

ouai , une planète sombre... de toute façon , tout est sombre chez ce type...

le génie d'abrams est de faire des images magnifiques de vaisseaux et de temples noirs ... sur fond noir ... !
déjà c'est pas clair mais avec les lunettes 3D ... :mdr:

c'est ça abrams... tout le génie de l'escroc qui fait courir des canaçons sur le dos d'un destroyer, oublie de les filmer sous plein d'angles différents afin de faire ressentir toute la puissance de leur chevauchée (laquelle est une idée folle mais après tout pourquoi pas ?) mais oublie surtout de filmer une bataille spatiale ...

pour les génies qui n'auraient pas compris le pourquoi de ma colère contre cette post logie (malgré deux trois trucs pas mal.) je vous invite à regarder la prélogie et la trilogie originale,qui sont d'authentiques space opéras.. et de contempler la magnificience des batailles spatiales, la longe durée de la séquence du survol des cuirassés républicains par les chasseurs d'anakin et obi wan au début de la revanche des sith, la beauté des décors de coruscant , de tatooine ou de Naboo dans la Menace Fantôme, puis je vous propose de vous émouvoir du lever de soleil sur bespin quand le faucon quitte la planète, dans l'empire contre attaque, ou bien d'admirer à quel point , le faucon millénium poursuivi par les chasseurs TIE, pris dans un champs d'astéroides, ces mêmes astéroides donnent littéralement l'impression de "danser " en tournant sur eux mêmes sur la musique quasi symphonique de john williams. .. entre autre.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité