Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Kylia

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Kylia » dim. janv. 10, 2016 6:44 pm

Pense ce que tu veux, on a tous les deux nos torts. Qu'on le reconnaisse ou pas, pour ma part j'ai déjà enterré la hache de guerre.

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Lunia » mer. janv. 13, 2016 5:34 pm

Bon, bon, j'y vais :mrgreen:

Déçue, très déçue. Je m'attendais à du neuf, de l'audace, de la prise de risque, on a eu de l'hommage, de l'hommage, et encore de l'hommage. A tel point que j'en avais une indigestion.
Heureusement que BB-08 et Rey ont relevé le niveau....sinon je serais allée dire deux mots à JJ.Abrams.

J'ai trouvé ce film fade, sans âme et assez artificiel à mon goût, surchargé de clin d’œil (un peu, ça passe, mais trop ça lasse) et de réminiscences, un film constitué de 80% des éléments de la première trilogie, comme une sorte de repas constitué de plats réchauffés de la veille et nous laissant sur notre faim. Des pâles copies de l'étoile noire (bon dieu, on a en déjà deux et il nous en a foutu une troisième!), de Yoda, de Dark Vador, de l'Empire, de la Rébellion etc...

Malgré tout, revoir Han m'a fait super plaisir (dommage que les meilleurs s'en vont toujours les premiers..) Leïa, par contre m'a laissée indifférente, je l'ai trouvée trop terne, et l'actrice a très mal vieillie (mais bon, c'est pas vraiment le sujet).

Ah oui, et moi qui adore la musique de SW d'habitude, ben là, bof quoi. Comme tout le reste : BOF...

Bref, un film passable, le moins bon des Star Wars selon moi. Ça manquait d'originalité, d'exotisme, de Lucas, et tous tes petits trucs qui te font bondir sur ton siège et qui sont la magie de Star Wars...


*S'en va se refaire un marathon du I, du II et du III *
Image

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72640
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Somewhere » mer. janv. 13, 2016 6:33 pm

Rien à redire, sauf que tu aurais aussi pu rajouter le IV, le V et le VI dans le marathon.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Kylia

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Kylia » mer. janv. 13, 2016 6:51 pm

L'argument des pâles copies, vous savez ce que j'en pense :super:

Le bon point c'est que tu aimes assez la prélogie pour la regarder en marathon :jap:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 13, 2016 8:30 pm

j'ai ajouté ta critique à l'index de début de topic Lunia :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 25, 2016 11:03 pm

Mise à jour des notes sur Allociné:

SauronGorthaur a écrit :
aujourd'hui vendredi 1 janvier à 23H10:

Note moyenne : 3,8 pour 15 045 notes dont 3 070 critiques

5 étoiles 475 critiques 15%
4 étoiles 703 critiques 23%
3 étoiles 496 critiques 16%
2 étoiles 623 critiques 20%
1 étoile 434 critiques 14%
0 étoile 353 critiques 11%


aujourd'hui lundi 25 janvier 2016 à 23H01
Note moyenne : 3,7 pour 20869 notes dont 3820 critiques

5 étoiles 546 critiques 14%
4 étoiles 866 critiques 23%
3 étoiles 658 critiques 17%
2 étoiles 772 critiques 20%
1 étoile 527 critiques 14%
0 étoile 453 critiques 12%


Classement comparé des 7 films sur Allociné - ce qui pour le rappel n'est pas non plus très fiable vu qu'il y a moins de votants pour les plus vieux films:

La Trilogie Originelle ( les trois films à 4,4 sur 5 )
La Revanche des Siths ( 4,2 sur 5)
Menace Fantôme et l'Attaque des CLones (3,9 sur 5 tous les deux)
Le Réveil de la Force (3,7 sur 5)

Kylia

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Kylia » lun. janv. 25, 2016 11:07 pm

Ouais pas très fiable en effet.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 25, 2016 11:08 pm

pas très fiable mais assez réaliste tout de même :mdr:

Kylia

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Kylia » lun. janv. 25, 2016 11:16 pm

Pas fiable, réaliste mais peu représentatif.

Náin

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Náin » lun. janv. 25, 2016 11:17 pm

réaliste ??? Réaliste :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: mais ca n'a strictement aucun sens dans ce contexte !!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 25, 2016 11:23 pm

Naïn a écrit :réaliste ??? Réaliste :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: :penseur: mais ca n'a strictement aucun sens dans ce contexte !!

Le mot est peut-être pas le plus juste. Disons que ça correspond quand même assez bien à ce qu'on constate dans la réalité : la Trilogie est plébiscité avec la Revanche des Siths, la Menace Fantôme, l'Attaque des Clones étant plus décriés et le Réveil de la Force terminant logiquement la marche. Dans les grandes lignes, ça illustre bien ce que la plupart des gens pensent.

Náin

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Náin » lun. janv. 25, 2016 11:25 pm

C'est représentatif pas réaliste. Réaliste c'est autre chose

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 25, 2016 11:30 pm

Naïn a écrit :C'est représentatif pas réaliste. Réaliste c'est autre chose

Voila, c'est le mot :super: je perd du vocabulaire en corrigeant les copies de mes cancres le soir :transpire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 27, 2016 1:35 pm

je viens de réaliser qu'en fait les 5eme ont moins aimé le film que les 6eme - plus que les 3eme qui sont les plus nombreux à ne pas avoir apprécié. J'avais l'impression que les 5eme comme les 6eme avaient apprécié, finalement les 6eme toujours oui, les 5eme un peu moins: si je met de côté les attaques sur le physique de Kylo Ren - qui n'a pas l'air d'avoir la côte sauf pour un garçon qui a le tee-shirt du personnage, et encore il dit qu'il est mieux avec le casque :mdr: - j'ai eu aujourd'hui des élèves qui ont dit "ouais en fait c'est toujours pareil les Star Wars: un désert, un gentil qui meurt, un méga gros canon" :rire:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72640
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Somewhere » mer. janv. 27, 2016 1:37 pm

SauronGorthaur a écrit : "ouais en fait c'est toujours pareil les Star Wars: un désert, un gentil qui meurt, un méga gros canon" :rire:


Quand tu fais un remake forcément. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar itikar » mer. janv. 27, 2016 1:39 pm

SauronGorthaur a écrit :je viens de réaliser qu'en fait les 5eme ont moins aimé le film que les 6eme - plus que les 3eme qui sont les plus nombreux à ne pas avoir apprécié. J'avais l'impression que les 5eme comme les 6eme avaient apprécié, finalement les 6eme toujours oui, les 5eme un peu moins: si je met de côté les attaques sur le physique de Kylo Ren - qui n'a pas l'air d'avoir la côte sauf pour un garçon qui a le tee-shirt du personnage, et encore il dit qu'il est mieux avec le casque :mdr: - j'ai eu aujourd'hui des élèves qui ont dit "ouais en fait c'est toujours pareil les Star Wars: un désert, un gentil qui meurt, un méga gros canon" :rire:


Bah si même les gosses de maintenant perdent leur esprit d enfant où va t on ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 27, 2016 1:57 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit : "ouais en fait c'est toujours pareil les Star Wars: un désert, un gentil qui meurt, un méga gros canon" :rire:


Quand tu fais un remake forcément. :rire:


voilà :mdr:

itikar a écrit :
Bah si même les gosses de maintenant perdent leur esprit d enfant où va t on ?

Cette une phrase est parfaitement vraie et appliquable pour beaucoup d'autres choses, les jeunes de maintenant allant trop vite a cause de nombreux facteurs comme les nouvelles technologies et sacrifiant leur enfance en voulant faire comme les grands trop vite. Bon après, tu l'utilises pas à bon escient la je trouve, car selon moi, ne pas aimer le film - ou en faire des critiques négatives - n'a pas de rapport avec cette question de "perte de leur esprit d'enfant"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar itikar » mer. janv. 27, 2016 2:04 pm

Bah moi je ne l'ai pas perdu, et pourtant je suis adulte ... Quand je vois un groupe de jeunes gens qui vivent des aventures palpitantes dans un désert, je ne me dis pas "encore un désert" ... je profite du spectacle :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 27, 2016 2:07 pm

Tu es trop bon public dans un sens :rire:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar itikar » mer. janv. 27, 2016 3:06 pm

Beaucoup ne le sont pas assez, dans un autre sens. Après tout, pourquoi serait-ce une tard de prendre son pied ? Où est l'intérêt d'aller au ciné si c'est pour faire la gueule ? :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72640
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Somewhere » mer. janv. 27, 2016 3:34 pm

itikar a écrit :Après tout, pourquoi serait-ce une tard de prendre son pied ? Où est l'intérêt d'aller au ciné si c'est pour faire la gueule ? :lol:


Lorsqu'on est passionné, on a le droit d'exiger de la qualité. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar itikar » mer. janv. 27, 2016 3:43 pm

Pour moi c est de la qualité c est ce truc là que visiblement tout le monde a du mal à piger :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Bombur » mer. janv. 27, 2016 4:15 pm

Je confirme, on a du mal à piger qu'on puissa appeler ça de la qualité :transpire: :lol: .

Kylia

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Kylia » mer. janv. 27, 2016 9:06 pm

itikar a écrit :Beaucoup ne le sont pas assez, dans un autre sens. Après tout, pourquoi serait-ce une tard de prendre son pied ? Où est l'intérêt d'aller au ciné si c'est pour faire la gueule ? :lol:

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar itikar » mer. janv. 27, 2016 9:08 pm

Bombur a écrit :Je confirme, on a du mal à piger qu'on puissa appeler ça de la qualité :transpire: :lol: .


Bah, rassure-toi il n'y a rien à piger dans le fait d'admettre que des avis puissent diverger. Il suffit de le faire ou de ne pas le faire. Just do it !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 31, 2016 12:03 pm

Mise à jour:

SauronGorthaur a écrit :
aujourd'hui lundi 25 janvier 2016 à 23H01
Note moyenne : 3,7 pour 20869 notes dont 3820 critiques

5 étoiles 546 critiques 14%
4 étoiles 866 critiques 23%
3 étoiles 658 critiques 17%
2 étoiles 772 critiques 20%
1 étoile 527 critiques 14%
0 étoile 453 critiques 12%


Classement comparé des 7 films sur Allociné - ce qui pour le rappel n'est pas non plus très fiable vu qu'il y a moins de votants pour les plus vieux films:

La Trilogie Originelle ( les trois films à 4,4 sur 5 )
La Revanche des Siths ( 4,2 sur 5)
Menace Fantôme et l'Attaque des CLones (3,9 sur 5 tous les deux)
Le Réveil de la Force (3,7 sur 5)



Aujourd'hui dimanche 31 janvier à 12:01

Note moyenne : 3,9 pour 20357 notes dont 3837 critiques

5 étoiles 545 critiques 14%
4 étoiles 871 critiques 23%
3 étoiles 668 critiques 17%
2 étoiles 776 critiques 20%
1 étoile 529 critiques 14%
0 étoile 450 critiques 12%

Alors bon, le film est remonté au niveau de la Trilogie Originelle ... sauf que le nombre de notes à diminué. On est passé de 20869 à 20357 en 7 Jours. Pire, quand on regarde, le nombre de critiques 5 étoiles à baissé, alors que le nombre de critiques est sensé avoir augmenté, et que les pourcentages restent identique! Et le nombre de critiques à 0 étoiles a aussi baissé de 3 points.

Un truc m'échappe dans les chiffres d'Allociné :penseur:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72640
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Somewhere » dim. janv. 31, 2016 12:21 pm

Non mais Allociné c'est du grand nawak toute façon, site aussi mal géré que nos administrations. :transpire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 31, 2016 1:01 pm

En fait en 5 jours on a 500 notes qui ont disparu, et que des notes plutôt défavorables au film vu qu'il a gagné 0,2 points !! C'est pas rien.
Je serai tenté de dire "erreur technique", mais comme Allociné a déjà fait quelques magouilles par le passé - on se rappelle le coup du film Aladdin avec Kev Adams, avec que des critiques presses positives postées avant la sortie du film et les critiques presses négatives ignorées, ainsi que des comptes suspects se connectant juste pour donner une bonne note au film - je me demande si ils ont pas fait une manip pour augmenter la note du film.

Autrement j'ai fais le calcul des critiques ... et je trouve comme note 2,7/5. Donc si j'ai pas fais d'erreur de calcul - et je suis pas fortiche en math - les gens qui ont posté des critiques sont dans l'ensemble plus sévères que ceux ayant juste noté le film, on a quand même 1,2 points d'écarts entre le total des notes dont critiques et les critiques seules.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 08, 2016 1:08 pm

Mise à jour:

SauronGorthaur a écrit :
Aujourd'hui dimanche 31 janvier à 12:01

Note moyenne : 3,9 pour 20357 notes dont 3837 critiques

5 étoiles 545 critiques 14%
4 étoiles 871 critiques 23%
3 étoiles 668 critiques 17%
2 étoiles 776 critiques 20%
1 étoile 529 critiques 14%
0 étoile 450 critiques 12%


Aujourd'hui lundi 8 février à 13 : 10 :

Note moyenne : 3,8 pour 20951 notes dont 3902 critiques

5 étoiles 548 critiques 14%
4 étoiles 886 critiques 23%
3 étoiles 682 critiques 17%
2 étoiles 788 critiques 20%
1 étoile 542 critiques 14%
0 étoile 458 critiques 12%


Classement comparé des 7 films sur Allociné - ce qui pour le rappel n'est pas non plus très fiable vu qu'il y a moins de votants pour les plus vieux films:

La Trilogie Originelle ( les trois films à 4,4 sur 5 )
La Revanche des Siths ( 4,2 sur 5)
Menace Fantôme et l'Attaque des Clones (3,9 sur 5 tous les deux)
Le Réveil de la Force (3,8 sur 5)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Le Réveil de la Force

Messagepar Bombur » lun. févr. 08, 2016 4:39 pm

Perso j'ai autre chose :penseur: :

3,9 pour La Menace fantôme,
4 pour L'Attaque des clones,
4,3 pour La Revanche des Sith,
4,4 pour Un nouvel espoir,
4,4 pour Le Retour du Jedi,
4,5 pour l'Empire contre-attaque,
3,8 pour Le Réveil de la Force.


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité