Critiques et commentaires sur Solo

Náin

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Náin » sam. mai 26, 2018 2:22 pm

Ah oui non ba c'est complètement différent je trouve, captain america ça se passe à l'intérieur, là on est à l'extérieur, avec un train qui change de position et des attaques de pirates venues de l'extérieur donc bon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Somewhere » sam. mai 26, 2018 2:28 pm

Náin a écrit :avec un train qui change de position


Ca oui, c'était très inventif en effet.

Mais ça aurait pû être encore mieux. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Náin » sam. mai 26, 2018 2:33 pm

ça peut toujours être mieux :lol:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Myrdred » sam. mai 26, 2018 11:53 pm

Vu ce film, pas vraiment besoin de s'épancher en commentaires, c'était potable, ni bon ni mauvais.

Personnellement, je n'ai pas trouvé que ça collait avec l'image que j'avais du passé de Solo, la rencontre avec Chewbacca est expédiée et Solo parle le wookie comme par hasard, voilà qui facilite bien des choses, il se trouve un groupe à accompagner et est embarqué, la chance encore. Musique peu inspirée, encore et toujours les mêmes thèmes repris, cependant, le thème de Enfys Nest sort un peu du lot. Les acteurs pour Solo et Lando font le travail mais manquent de charisme. Des ficelles parfois bien visibles, le type qui annonce carrément qu'il va trahir par exemple. À part ça, quelques scènes sympathiques, le combat dans la mine, ça va, le maelström, si on excepte cette espèce de pieuvre qui n'a pas vraiment grand chose à faire à côté d'un trou noir, c'est pas mal à regarder, les meilleures scènes sont probablement celles qui concerne l'attaque du train. Côté scénario, c'est très classique mais la révélation du retour d'un personnage est agréable, je ne m'y attendais pas vraiment. La fin est un peu expédiée, après les fameuses retrouvailles avec son "amie d'enfance", voilà qu'il l'oublie complètement. Bref, c'est un peu brouillon sur plusieurs points, c'est pas la catastrophe de l'épisode VII, c'est pas le n'importe quoi destructeur de l'épisode VIII, c'est pas un spin-off surprenant comme Rogue One, non, c'est juste un film qui enchaîne des trucs bons et moins bons, pas vraiment le genre qu'on revoit. Ce serait peut-être pas mal de faire un spin-off utile aux autres épisodes la prochaine fois, ici, j'ai un peu de mal à cerner à quoi ça sert, j'ai pas l'impression de voir une image plus complète de Han Solo au terme de ceci, au fond, ça brasse un peu de l'air, il manque une vraie intrigue de fond.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Chernabog » dim. mai 27, 2018 12:45 am


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 27, 2018 9:19 am

à lire tout le monde dans l'ensemble sur le forum l'avis sur ce film c'est "ce n'est pas une catastrophe, ce n'est pas un chef d'oeuvre, le film fait le minimum syndical" :rire:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Chernabog » dim. mai 27, 2018 11:35 am

C'est un peu ça oui ^^

En plus, pour ma part, c'est peut-être un syndrome "Justice League/Suicide Squad" : le film était tellement annoncé comme une catastrophe que quand j'ai vu le résultat qui était quand même "regardable", j'ai peut-être relativisé et si je le revois une deuxième fois, je dirais "ouais non, c'est quand même pas terrible malgré tout" ! :lol:

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Diogene » dim. mai 27, 2018 11:48 am

J’en aurais des choses à dire sur Suicide Squad... quel gâchis!

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar itikar » lun. mai 28, 2018 6:48 pm

Allez, un bon 14/20 !

Je l'ai vu et ça m'a plu de voir le passé de Han Solo ! Le film est perfectible, ils auraient pu faire mieux c'est certain, mais tout de même, je trouve les critiques dures, car il est pas mal du tout, avec un respect du personnage et de bonnes explications sur le pourquoi de son évolution, notamment son rapport envers les femmes. Évidemment, il y a une histoire d'amour qui finit mal, il se fait manipuler par celle qu'il aime, ce qui explique sa froideur envers la princesse Leïa dix ans plus tard. C'est un bon film d'aventure, sans prétention, faisant bien sûr la part belle aux décisions héroïques. C'est aussi une belle carte postale, et on visite de nouvelles planètes, comme Corellia, superbe. L'intrigue est original, il n'y a pas répétition d'événements déjà traités, c'est toujours appréciable. Il lui manque un côté épique, une envergure, une vraie guerre des étoiles aussi. On est à la lisière de celle-ci, elle n'apparait qu'en filigrane et très peu. Mais on sent la présence écrasante de l'Empire, et on comprend les choix de Han. Côté défaut, je n'ai pas été convaincu par la prestation de Emilia Clarke, l'héroïne du film, surtout connu pour son rôle de Mère des dragons dans Games Of Thrones, même si je comprend pourquoi ils l'ont choisi pour ce rôle. C'est un rôle de femme forte et indépendante, courageuse et prête à tout pour survivre et augmenter son influence. Mais il manque à l'actrice un jeu de nuance, et aussi une bonne dose de crédibilité quant à ses sentiments pour Han Solo. Une excellente idée par contre, la création d'un personnage droïde féminin rêvant de libérer ses congénères de la servitude. Une très belle prestation.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar itikar » lun. mai 28, 2018 8:55 pm

il a aimé :)

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Somewhere » lun. mai 28, 2018 8:58 pm

itikar a écrit :
il y a une histoire d'amour qui finit mal, il se fait manipuler par celle qu'il aime, ce qui explique sa froideur envers la princesse Leïa dix ans plus tard.


Bonne théorie, je n'y avais pas pensé.

On notera aussi qu'avant le baiser avec Leïa dans le Faucon, il y aura eu celui avec Kira. 8-)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Solo : A Star Wars Story

Messagepar Diogene » jeu. mai 31, 2018 9:05 am

Tiens! Lui il a aimé!

Modifié en dernier par Somewhere le sam. juin 02, 2018 11:54 am, modifié 1 fois.
Raison : Vidéo déjà postée plus haut

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 04, 2018 5:44 pm

Allez, pour ma part, voila qui est également fait de l'avoir vu à la séance du matin :mrgreen:.

Ni catastrophe, ni chef d’œuvre, c'est potable, on le boit et on ne recrache pas, c'est correct, bref, c'est du spin-off qui s'en sort effectivement plutôt pas mal sans pour autant être au niveau de Rogue One mais c'est meilleur que le VII et le VIII, je crois qu'on sera tous d'accord la dessus :mrgreen:. Globalement j'ai plutôt apprécié, il ne laisse pas une immense sensation de vide même si ça aurait pu être plus et mieux rempli, avoir quelque chose d'un peu plus solide et parfois plus posé qu'avoir bien des doses d'actions à vive allure. Par exemple pour la rencontre avec Chewbacca y avait peut être mieux à faire...Hum pis au niveau de l'image, c'est bien de donner un rendu sombre, mais par moment il aurait fallu un meilleur éclairage du sombre, ça fait tiquer par instant. Enfin bon, Ron Howard s'en est plutôt bien tiré, on a de quoi ne pas le fustiger sans pour autant le féliciter sachant qu'il aurait pu donner quelque chose d'encore meilleur. Pour ce qui est des acteurs chacun est convenable, mais allez avoir un Woody Harrelson qui aurait pu en imposer un peu plus ça aurait été pas mal où que Paul Bettany soit plus charismatique en tant que méchant.

Toujours est il que j'ai bien apprécié des séquences comme le raid de Kessel, et encore il aurait pu être bien meilleur lui aussi, mais ça fait plaisir de passer par Kessel tout comme avoir une vision de Corellia. Par contre, pour ce qui est du droïde de Lando, ah c'est bien gentil de nous en placé une qui prône la liberté des droïdes et revendique plus de droits, ouais, mais alors merci bien l'absence totale de subtilité à la chose et nous rendre ça complètement grossier. On croirait une parodie du féminisme pour un peu. Si ça se trouve y a de ça mais franchement, on aurait pu se passer du ridicule que ça donne, exploitation de la chose à mettre à la poubelle :mrgreen:.

Autrement, c'est bien gentil avec Kessel et le Maelstrom mais mettre un peu de vraie tension quand au danger de naviguer par là avec des précautions à prendre ça n'aurait pas été de refus, c'est dis, mais pff, ça passe tellement crème que c'est dommage, j'aurais bien aimé trouver là plus d'appréhension, c'est délicat de se balader par là et c'est bon pour le fun avec le Maelstrom et son gros monstre près de son trou noir dont on se demande bien ce qu'il peut foutre là, pour le rythme c'est impeccable évidemment mais non, ça aurait été intéressant de nous arranger ça autrement, là c'est du pur amusement qui va quand même bien mais bon. Hum et le destroyer il aurait pu être possible de placer ça encore autrement.

Bon puis je ne vais pas trop dire à propos d'un certain tenant de l'Aube écarlate à la peau écarlate, c'est sur que lui, on a du choix très critiquable de nous le placer par là comme ça :siffle:. Après si ça fait suite en film, ça pourra toujours aller, d'ailleurs avec la fin on a largement de quoi saisir matière à faire encore quelque chose, à voir si on aura une trilogie Han Solo pour aller jusqu'au 3ème Ehrenreich :siffle: (désolé c'était un peu tentant cet humour à la con avec son nom). Ou sinon à voir si on en aura quelque chose dans les autres spin off.

Allez, voila, voila, en ce qui me concerne j'irai sur un petit 13,5/20 :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Diogene » lun. juin 04, 2018 6:30 pm

Non perso j'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que le 8 mdr

Náin

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Náin » lun. juin 04, 2018 6:41 pm

SI, parce que c'est pas dur.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 04, 2018 6:50 pm

je pense pas que j'irai voir le film au ciné, la flemme

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 04, 2018 7:14 pm

Diogene a écrit :Non perso j'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que le 8 mdr


Tu trouves pas que ça puisse être meilleur qu'une purge totale ? :siffle:

Hum pis allez Sauron, essaye de te motiver un peu :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Náin » lun. juin 04, 2018 7:35 pm

En plus il y a

Aurra Sing

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Somewhere » lun. juin 04, 2018 8:22 pm

Náin a écrit :En plus il y a

Aurra Sing


Ah bon ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 04, 2018 9:16 pm

un troll du Naïn :mrgreen:

Náin

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Náin » mar. juin 05, 2018 12:24 am

non c'est pas un troll !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 05, 2018 1:28 pm

elle est juste citée et ou je me suis fait spoiler :smoking:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Bombur » mar. juin 12, 2018 7:35 pm

Eh ben ? Je l'ai trouvé très bien, moi, ce SW ! Je ne ferai pas la comparaison avec l'UE, que je connais mal, mais en lui-même, j'ai trouvé que ça tenait parfaitement la route. Les acteurs sont bien (mention spéciale à Donald Glover, très bon casting, et Alden Ehrenreich s'en tire très bien aussi, au final, j'ai trouvé), les persos très bien, le traitement de Han aussi
je l'ai pas trouvé "trop sympa" comme certains ici ; Han n'a jamais été un énorme salaud non plus, donc ici, surtout pour un jeune Han, je le trouve parfait - ils se sont même permis de placer leur propre « Han shots first! »
; bref, j'ai pas énormément à lui reprocher. La BO est ma préférée depuis l'ère Disney, avec des reprises pertinentes et qualitatives, pour une fois, même si ça vaut toujours clairement pas les 6 premiers, on a des trouvailles visuelles plutôt jolies (le train (qui m'a rappelé le premier Captain America :lol: , ça m'étonnerait pas que c'en soit inspiré), les explosions du carburant spécial dont j'ai oublié le nom, tout ce qui touche au Maelström...), le manichéisme est franchement modéré - même limite meilleur que Rogue One, en fait, j'ai trouvé !! Et je trouve aussi les critiques ici faites sur la fin plutôt injustifiées :
certes, ça ouvre sur quelque chose avec Qi'Ra (que j'ai particulièrement appréciée, au passage), mais je trouve que ça fait plus fin ouverte qu'amorce de trilogie. On se dit qu'il y a encore des choses à raconter sur Qi'Ra - et Maul, pfff - (en fait je pense qu'elle pourrait même donner elle-même un très bon spin-off :mdr: ), mais ça ne nous laisse pas sur notre faim. Cette aventure de Han arrive à une conclusion satisfaisante, ainsi que sa relation avec Qi'Ra (ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'on ne peut plus rien en faire non plus, on peut tout à fait décider d'écrire encore là-dessus, mais comme ça tel quel, ça fait une bonne conclusion).


En fait, j'aurais que deux vrais reproches à faire au final :
premièrement, Darth Maul, qui n'a effectivement rien à faire là :roll: . Non seulement j'ai jamais aimé le principe de son retour, mais en plus lui fait effectivement fin en queue de poisson vu que c'est effectivement très mal expliqué - c'est-à-dire pas du tout - (plus effet pub pour Rebels, toussa). Mais bon, comme je le disais plus haut, si tu le supprimes et le remplaces par un nouveau perso, ça fait une fin tout à fait satisfaisante.
Et secondement, L3. Alors attention, j'aime bien l'idée de base, et y a des passages sympas, c'est juste qu'ils en font effectivement un peu trop (réaction très appropriée de Lando lors d'une scène, d'ailleurs ; comme s'ils en étaient conscients eux-mêmes :mdr: . De plus, sa mort est complètement ratée : ils essayent de la rendre tragique, mais vu qu'on la connaît depuis peu et qu'on l'a traitée de façon quasiment seulement humoristique jusque-là, ça marche pas du tout. J'ai été bien plus touché par les morts de Rio et de Val, qu'on ne voit pourtant pas beaucoup non plus quand on y réfléchit, mais eux avaient bénéficié de scènes plus sérieuses / "humanisantes".


Enfin, je dirai que j'ai enfin eu quelque chose qui m'a fait vraiment, vraiment plaisir. Je conçois qu'il s'agit là de préférence personnelle, mais je ne m'y attendais, mais alors là pas du tout en entrant dans la salle, et ça doit aussi pas mal jouer sur mon appréciation du film : pour la première fois depuis l'ère Disney, on a enfin un SW qui traite de la société galactique, de ses mondes et de leur fonctionnement. C'est ce que je préfère dans la SF. C'est ce pour une bonne part ce qui me fait préférer la prélo à la trilo, c'est ce qui me fait adorer une saga comme Mass Effect, et c'est ce que j'attendais depuis la Revanche des Sith. Même si ce n'est pas aussi développé que dans la prélo, on a enfin un film qui brosse un paysage politique (ou criminel, mais au fond c'est un peu lié), qui construit un univers plutôt que de juste donner ce dont l'histoire a besoin pour se dérouler. Je croyais cette façon d'aborder l'univers SW définitivement enterrée avec leur soi-disant volonté de retourner à l'esprit de la trilo originelle (tout en crachant dessus en faisant des remakes qui annulent l'impact qu'ont eu Luke et compagnie sur la Galaxie :roll: ). Du fond du cœur, MERCI !

Deux choses pour finir :
  • On était 3 dans la salle :lol: . Mais enf ait ça me rend un peu triste, car j'aurais vraiment préféré que ce film ait eu du succès, pour le coup, vu que ça peut influer sur la direction que prendra la saga à l'avenir :cry: . Et puis j'aime bien ces versions des persos et les nouveaux venus, donc même si je trouve pas que la fin rende une suite nécessaire, ça m'aurait pas déplu :( .
  • Je l'ai vu en VF (plutôt de bonne facture, au passage :) ) et à un moment Lando fait une blague sur « Yan » Solo (il a mal compris le prénom), du coup ça donne un coté méta vraiment très drôle :lol: . C'est juste une coïncidence et c'est pareil en VO, ou c'est une idée de génie ajoutée au doublage :D ?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Chernabog » mar. juin 12, 2018 8:49 pm

En VO, il prononce mal "Han" (je crois qu'il dit "Hen" ou un truc comme ça).

Marrant, je vois plein de gens adorer cette idée de la référence au prénom "Yan", perso je trouve qu'on est dans le même genre de fausse bonne idée que le coup du "C'est moi C-3PO, anciennement 6PO" de la VF du 7...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Bombur » mar. juin 12, 2018 9:43 pm

Marrant, je vois plein de gens adorer cette idée de la référence au prénom "Yan", perso je trouve qu'on est dans le même genre de fausse bonne idée que le coup du "C'est moi C-3PO, anciennement 6PO" de la VF du 7...
La différence, c'est que le 6PO brise le 4e mur, alors que le Han / Yan est une confusion tout à fait possible dans l'univers.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 16, 2018 6:15 pm

un casting qui s'en tire pas mal du tout et surtout Ehrenreich qui est une bonne surprise pour le rôle de Han Solo (même si Ford reste indépassable dans le rôle) et un rôle bien présenté, à mon avis, pour s'intégrer dans l'univers de Star Wars: pas spécialement une adepte des origin stories mais dans ce cas, j'ai trouvé que c'est bien plus agréable de mettre une histoire sur le personnage de Solo avant la Trilogie. et dans l'ensemble plutôt sympathique comme film et assez soigné surtout niveau BO (quoi que je préfère encore celles de la trilogie originale et de la prélogie.) et un peu moins au niveau scénario/traitement des personnages ( y avait de l'idée - très bonne scène dans le raid de Kessel avec ses 12 parsecs - mais ça aurait pu être mieux gérer pour certains pour ne pas mentionner un certain retour qui n'a rien à faire là et ne fait que gâcher une fin qui aurait gagner sans lui… :siffle: ), avec encore plus d'influence western que les autres opus de la saga, pour changer. du ni chef d'œuvre, ni catastrophe mais qui me donne quand même envie d'être assez généreuse : aux alentours d'un petit 15/20.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Bombur » sam. juin 16, 2018 7:30 pm

:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 16, 2018 11:29 pm

Oui globalement y a de quoi dire que ça s'en tire très bien :super:. Maintenant tous ceux qu'on est à n'avoir pas lu la trilogie de roman Han Solo, faut qu'on le fasse moi je dis :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Chernabog » mar. juin 26, 2018 7:39 pm

L'avis du Fossoyeur sur ce film (entres autres) :





Je vois donc que je suis loin d'être le seul à avoir tiqué sur la lumière souvent dégueulasse du film, c'est vraiment ça que je retiendrais le plus je crois ! :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur Solo

Messagepar Somewhere » mar. juin 26, 2018 7:56 pm

Chernabog a écrit :Je vois donc que je suis loin d'être le seul à avoir tiqué sur la lumière souvent dégueulasse du film, c'est vraiment ça que je retiendrais le plus je crois ! :lol:


Idem, vraiment pas terrible.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité