Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Somewhere » mar. juin 09, 2020 3:56 pm

LeAlex a écrit :C’est sensé être le chapitre final de cette trilogie et de toute la saga Skywalker et pourtant la grosse bataille finale au-dessus d’Exegol est complètement nulle non seulement comparée à celle de Rogue One, mais aussi comparée à celle du Retour du Jedi, 35 ans avant... :transpire:


Ce qui me sidère c'est cette exagération dans le nombre de vaisseaux, y avait quoi, des centaines de destroyers ? Ils sortaient d'où ? Comme l'Empereur, il sort d'où ? Aucune explication dans ce film, tout au profit du spectacle et du non-sens.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Náin » mar. juin 09, 2020 4:04 pm

je préférerais toujours regarder l'épisode XI qu'un seul twilight quand même.

Mais moi j'adore la flotte de destroyer c'est vraiment l'illustration (comme dans le VII) du "WAAAA TAS VU C'EST PLUS GROS ENCORE EUH"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2020 9:53 pm

Devant l'ampleur des choses qui ne vont pas devant ce film, j'ai du mal à me motiver à faire ma critique.

Je dirais juste que j'ai aimé que

Rey n'est PAS la fille cachée de Luke, Obi-Wan ou Jar-Jar Binks, ça c'est bien. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 20, 2020 9:55 pm

Jar Jar, c‘était de loin le pire pour l‘identité De Rey :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Náin » sam. juin 20, 2020 9:56 pm

non c'est pire, c'est la petite fille de palpatine

je sais pas si ça peut compter comme un bon point du coup

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Cerca Trova » sam. juin 20, 2020 9:59 pm

Oui cellelà, elle sort de nulle part
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Somewhere » sam. juin 20, 2020 10:09 pm

Náin a écrit :non c'est pire, c'est la petite fille de palpatine

je sais pas si ça peut compter comme un bon point du coup


Alors ça me perturbe pas tant que ça : (bon je ne mets pas spoil, je pars du principe que sur ce topic tout le monde l'a vu)

- Techniquement on ne connaissait rien de la vie sexuelle de l'Empereur, rien ne l'empêchait d'avoir des aventures et d'avoir un gosse par-ci par-là, sur le fait que Palpatine ait pu avoir des enfants je n'ai absolument rien contre ;

- Par contre, ce qui me perturbe d'avantage, c'est qu'au vu du film, la mère ou le père de Rey (on ne sait pas qui est le parent lié à Palpatine) ne semble pas maîtriser la Force. Je comprends que Rey soit bullshitée à la Force vu qu'elle est la petite-fille d'un Seigneur Sith terriblement puissant (et au final ça explique pas mal de choses de l'Episode VII), par contre ça aurait dû aussi être le cas du père ou de la mère. Hors, ça n'a pas l'air d'être le cas ici. De plus, je ne saisis pas le sens scénaristique de cette descendance, Palpatine voulait-il volontairement une descendance pour assurer aux Sith un avenir après sa mort ? Et ça fait un peu "doublon" avec Anakin qui était comme son fils.

Bref, sans être incohérent, c'est à l'image de toute l'intrigue de ce film : totalement obscur.

Mais au final ça m'a surpris car je m'attendais vraiment à du genre Rey est une Skywalker ou une Kenobi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Bombur » sam. juin 20, 2020 10:43 pm

et au final ça explique pas mal de choses de l'Episode VII
Mouais, bof, quand même, hein. Même Anakin a eu besoin d'années d'entraînement pour maîtriser ses pouvoirs, alors Palpatine ou pas, ça reste de la merde.

Náin

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Náin » dim. juin 21, 2020 12:47 am

Il faudrait cesser avec cette idée reçue selon laquelle il n'y a que l'ascendance qui peut expliquer la force de quelqu'un, de manière générale pour tout oeuvre et ici également.

Palpatine c'était pas le fils d'un grand empereur sith, ou d'un maître jedi réputé hein, son père c'était un politicien, et n'avait rien à voir avec la force. Donc non ça n'explique rien en réalité, c'est juste une tentative pourrie de surprendre tout le monde alors qu'à la base,e t ça on m'en fera pas démordre, l"idée c'était de faire de Rey la fille de Luke. La preuve avec cette fin d'ailleurs. Ils ont juste changé en cours de route parce qu'il faut surprendre, à tout prix ! même si c'est de ;la merde, on continue dans la lignée du 8.

La seule bonne idée du 8, faire de Rey la fille de personne, et à ce titre, une véritable élue de la Force, choisie réellement par elle pour apporter un équilibre, expliquant alors d'ailleurs le titre du 7, ils l'ont zappé.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 21, 2020 1:08 am

Náin a écrit :

La seule bonne idée du 8, faire de Rey la fille de personne, et à ce titre, une véritable élue de la Force, choisie réellement par elle pour apporter un équilibre, expliquant alors d'ailleurs le titre du 7, ils l'ont zappé.


c'était déjà mieux mais ça revenait à repomper l'histoire d'Anakin dans la prélogie, grosso omodo
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Bombur » dim. juin 21, 2020 1:20 am

Oui. La fille de personne, c'était bien, une élue de la Force, bof bof...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 21, 2020 9:27 am

Somewhere a écrit :
Ce qui me sidère c'est cette exagération dans le nombre de vaisseaux, y avait quoi, des centaines de destroyers ? Ils sortaient d'où ? Comme l'Empereur, il sort d'où ? Aucune explication dans ce film, tout au profit du spectacle et du non-sens.

On est typiquement dans la situation "ta gueule c'est magique", ou plutôt, "ta gueule c'est la Force". Et le fait que certaines choses du film soient expliquées dans les produits dérivés est aussi catastrophique, car le film devrait se suffire à lui même pour être compréhensif, et ne pas avoir besoin de compléments ... ce problème se posait déjà avec le VII et le VIII, mais la, dans le IX, on atteint de nouveaux sommets.

Cerca Trova a écrit :
Náin a écrit :

La seule bonne idée du 8, faire de Rey la fille de personne, et à ce titre, une véritable élue de la Force, choisie réellement par elle pour apporter un équilibre, expliquant alors d'ailleurs le titre du 7, ils l'ont zappé.


c'était déjà mieux mais ça revenait à repomper l'histoire d'Anakin dans la prélogie, grosso omodo

bah, ils étaient pas à un énième pompage près, vu à quelle point cette postlogie plagie les précédentes :lol: :lol: :lol:
Et je suis assez d'accord avec Naïn pour le fait que faire de Rey la fille de personne était beaucoup plus intéressant que d'en faire la fille/petite-fille de telle célébrité de la Galaxie Star Wars.

Accessoirement, on rappellera que dans l'UE, Palpatine a un fils et un petit fils, son fils Triclope (mutant à trois yeux) ayant eu avec une Jedi le Prince Jedi Ken ... on signalera que cela n'est abordé que dans une série de livre jeunesses trèèèèèèèèèèèèèèès décriée, faisant partie des récits les moins appréciés de l'ancien UE ... bref, faire une descendance à Palpatine existait déjà dans l'UE Legends, mais c'était très contesté et peu apprécié. Autrement dit, Disney a rien trouvé de mieux que de plagier l'UE Legends sur deux des points les plus critiqués et contestés de celui-ci: résurrection de Palpatine+Palpatine grand-père. Après objectivement, que l'Empereur ai couché à droite et à gauche c'est pas anormal, c'est le big boss galactique, logique qu'il ai eu des maîtresses, mais avec l'optique de Palpatine de rester maître éternel de l'Univers, il est peu probable qu'il ai prit le risque d'avoir une descendance susceptible de le renverser; son objectif c'est l'immortalité, pas d'avoir une pérennité. Et je pense qu'un Sith, ça sait utiliser une capote :siffle:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Critiques et commentaires sur L'Ascension de Skywalker

Messagepar Bombur » dim. juin 21, 2020 9:02 pm

SauronGorthaur a écrit :Et je pense qu'un Sith, ça sait utiliser une capote :siffle:
Au pire, il doit pouvoir se débrouiller avec ses éclairs :empereur: :mrgreen: .


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités