Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Maedhros » lun. oct. 09, 2017 3:24 pm

je pense qu'on pourrais prendre le film entier comme une incohérence, donc au moins en prendre six. :PTDR:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » lun. oct. 09, 2017 3:39 pm

Ça c'est pas faux. Ce film est une incohérence à lui tout seul et bourré d'incohérences en plus :PTDR: :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 09, 2017 4:03 pm

nous sommes bien d'accord :rire: :rire: :rire:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

star wars, et avis d'Yvan west laurence

Messagepar Meleor » jeu. févr. 08, 2018 8:10 am



Un débat sur SW7 avec Yvan West-Laurence qui le qualifie de bon film et mauvais SW et l'autre débatteur de très bon film. J'exile ce débat en terrain neutre lol mais on voit qu'ailleurs les nouveaux films sont plus appréciés qu'ici. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [You Tube] Yvan West Laurence (mangas, japanimation, maquettes, star wars, gundam .. )

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 10:14 am

j'avais vu cette vidéo Meleor mais attention : déjà ne m'amalgame pas à l'avis de Vana, sauron (et autres) qui n'aiment pas ces films, ou pour certains qui en font une critique constructive, moi c'est un peu différent je suis peu adepte des star wars en général même les premiers historiques, et je suis neutre dans cette gueguerre de clans un peu débile, je l'ai toujours été (autant dire que je ne me sens pas DU TOUT solidaire des âneries d'itikar l'an passé non plus d'ailleurs :lol: ) voilà c'est dit, c'est redit, et c'est reredit car je ne voudrais pas laisser passer l'idée que sur le forum il y aurait une espèce de "ligne de pensée" anti "nouveaux films star wars" ou que sais-je, les gens ne font que donner leur avis et s'il se trouve qu'en ce moment on a un peu plus de fans des vieux films, de l'univers étendu, et de personnes critiques à l'égard des nouveaux films, c'est sans doute un hasard, mais je te rassure on a aussi des personnes qui aiment l'épisode 8 par exemple (n'en déplaise à vana d'ailleurs qui ne vient plus du tout ici et ne sait même pas ce qui se passe, moi même sans trop suivre l'actualité des débats star wars, je remarque en général pas mal de posts, Diogène et d'autres les aiment bien ou ont été moins critique et ont donné leur avis dans le respect cette année, les débats se passent bien - et c'est plutôt sain, après, si d'autres fans des nouveaux films veulent s'exprimer ils peuvent, je les y encourage même, il n'y a pas de "ici" et "pas ici" mais souvent je remarque que tu aimes bien faire des généralités sur le forum ces temps-ci Meleor : ici, on n'aimerait pas les nouveaux star wars, ici, on serait plus mangas ceci que mangas cela (déjà mon avis à moi n'est pas celui de tout le forum même sur les mangas lol, j'assume le mien après, les autres ont leur leur, ça regarde chacun, moi je suis un vieux fan d'animes des années 80 en général, ça ne m'empêche pas d'aimer aussi plein de trucs récents, de m'y intéresser, mais comme je dis souvent dans toute cette masse de nouveauté je trie beaucoup , j'ai déjà des tonnes de choses passionnantes (et plus de mon époque très souvent) à explorer encore, voire de l'époque moderne, et que je prioritise pour plein de raisons, que ce soit en mangas, animes, en séries TV live américaines, BD etc. Chacun fait sa soupe comme il veut, chacun vit la pop culture comme il l'entends, chacun est imprégné par son époque, ses cercles d'amis et de discussion, personne n'est au-dessus de l'autre du moment que l'ouverture d'esprit est dans tous les sens, c'est ce qui devrait régner ici plutôt que ces gueguerres de clans qu'on pouvait voir ici à une époque (avant que le "ménage" du forum se fasse un peu de lui-même car ces situations aboutissent automatiquement à une régularisation) et je pense qu'il est temps d'en finir un peu avec ces remarques ou des radotages autour de ça, tous les avis s'expriment, sont bienvenus, apportent de la variété, après je vais le redire aussi mais à titre personnel, l'univers Star Wars ne m'a jamais branché autant que l'univers de Tolkien, seigneur des anneaux, silmarillion etc par exemple, ni que l'univers de Matrix en SF (ou d'Isaac asimov si on devait comparer plus à de la SF spatiale) ou que saint seiya en anime, que le Leijiverse ou ce genre de choses, chacun son truc. Je ne me sens pas dans la même "famille" que ceux par exemple qui attendent impatiemment chaque nouveaux star wars (pour en plus parfois les critiquer lourdement après), qui ne vivent que pour ça, qui ne font des vidéos you tube que pour ça mais chacun son truc, c'est pour ça que ces débats me laissent neutre et froids (et un peu énervé et triste en même temps quand je vois toutes les gueguerres qui peuvent sévire entre fans, tous forums confondus, c'est dommage qu'une communauté se divise à ce point, mais on voit ça pour d'autres malheureusement, ces querelles anciens contre modernes sont partout et en général l'intolérance est des deux côtés il ne faut sous-estimer aucun car il y a souvent aussi beaucoup d'intolérance de la part des fans des nouvelles franchises qui critiquent les fans des vieux animes, des séries ou films connotées années 80 etc (et souvent beaucoup de clichés aussi sur une époque et un esprit de réalisation qu'ils n'ont pas connu) Il y a aussi souvent du snobisme, la volonté d'être dans une norme "moderne", on trouve un peu tous les états d'esprits possibles et imaginables, et chez certains "puristes" aussi beaucoup de fermeture d'esprit évidemment aussi, notamment quand il s'agit des perspectives d'adaptation. les gens en général ne sont pas souples dans leur avis, le fan de pop culture, le geek est souvent un fan(atique) plutôt qu'un fan au bon sens du terme, et c'est un peu dommage mais c'est sans doute dans la nature même de ses passions (souvent viscérales) qu'on peut expliquer ça, moi si je suis aussi neutre vis à vis de star wars d'ailleurs j'en suis conscient, c'est aussi car je suis justement moins fan que d'autres, lol

sur ce, je déplace ton message car je ne voudrais pas polluer le topic d'Yavn avec une polémique d'entrée de jeu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 08, 2018 11:34 am

le fait que davantage de personnes n'aiment pas les nouveaux films sur le forum ne rend pas le fait de poster une vidéo ou l'avis de quelqu'un qui aurait aimé le film interdit, je veux pas dire :mdr: ce qui est gênant, c'est quand on lieu de critiquer seulement un film, on critique aussi ceux qui aiment/ n'aiment pas le dit film. Accessoirement je rappelerai que le film n'a pas de très bonnes notes sur les sites de critiques comme Allociné, looooooooooin de la, et que sur beaucoup de forums, les avis sont ultra partagés, sinon tout aussi négatifs qu'ici - y a qu'à voir sur Star Wars Universe ou ça a été assez violent les débats, même si ceux ayant aimé sont majoritaires ! Evitons donc toute généralité :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 08, 2018 12:28 pm

d'ailleurs j'avais déjà posté cette vidéo en page précédente :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Meleor » ven. févr. 09, 2018 4:43 am

Sur allociné: moyenne de la presse: 4 étoiles et 3,7 pour les spectateurs pour le VII et pour le VIII c'est 2,9 spectateurs mais 3,5 pour la presse.

Tout ça me rappelle l'époque de la prélogie ou sur Allociné on m'avait pris pour un idiot fini d'aimer la prélogie et de pointer son fond politique. Et on constatait à l'époque que la presse faisait de bonnes critiques alors que certains fans voulaient à tout prix montrer qu'ils étaient de vrais fans en jugeant l'avis de ceux osant aimer la prélogie. A l'époque j'étais assez capable de faire abstraction de ça pour que ça ne m'empéche pas d'aimer et de vivre le truc au point que j'ai vu 8 fois au ciné SW2 et 18 fois SW3.

Mais maintenant tout ça, comme l'idée qu'on doive absolument avoir un avis basé sur des arguments bien pertinents, de mon coté ça me blase carrément à fond au point de finir par m'en ficher totalement des films, à ne même plus suivre l'actu ni voir les bandes-annonces. Clairement ça me dégeekise. En fait c'est un truc de geek d'accorder une importance démesurée à l'opinion qu'on aura sur un film, à en faire un tel événement que personnellement ça me conduit à devenir totalement détaché des œuvres elles-mêmes et de finir par les voire toutes comme insignifiantes, dérisoires, ça détruit ma capacité d'émerveillement, par peur de pas étre assez critique. Si on généralise ce principe plus rien n'a de saveur car tout est imparfait et critiquable. Tout avis démesuré soit laudatif soit de dénigrement est souvent à nuancer.

SW7 je l'ai vu qu'une fois au ciné pour l'instant et dans des circonstances mentales particulières vu que c'était juste après avoir vu me Papy à l'hôpital après son AVC inconscient avec des tuyaux pour respirer peu avant sa mort. Et j'ai été touché par Kylo Ren car j'ai compris ses doutes internes car en fait ça a fait écho en moi en la souffrance que j'avais refoulé de voir mon papy ainsi. Un sentiment de désespoir que j'avais pas laisser s'exprimer en moi pour étre fort mais qui est ressorti à travers Kylo Ren et une envie en moi de passer du coté obscur de la force pour me sentir fort et dire fuck à ce sentiment de faiblesse, et de solitude extréme que j'éprouvais. Et donc pour moi les discussions sur son charisme étaient dérisoires, car j'y ait vu avant tout un étre humain comme moi.

Sinon Rogue One pas vu et SW8 non plus, car toute cette ambiance qui donne l'impression qu'il est interdit d'aimer les nouveaux SW ou même ce présupposé de nullité totale fait que je m'en détache totalement. SW ne devient plus un événement et même en moi presque plus rien n'est un événement. Et de plus en plus ces temps-ci je me détache même de mes films cultes comme le SDA. Je ressens une blasitude du au fait que j'ai et que d'autres ont érigés certains films trop sur un piédestal. Et ça a pour effet d'effriter le piédestal et de faire tomber le mythe tant tout ça met en lumière en moi les défauts des dits monuments supposés de perfection.

Et personnellement pour contrer tout ça j'ai besoin de me mettre dans une bulle détachée de certaines discussions de fans pour pouvoir me rouvrir à SW car j'ai pour objectif à court terme de revoir toute la saga et de découvrir Rogue one et revoir SW7 pour ma 2e fois après celle au ciné et d'essayer ensuite de voir SW8 au ciné in extremis avant son retrait de l'affiche.

Clairement je suis un geek en sursis de dégeekisation et je sais comment je dois faire pour ne pas perdre une certaine ame qui implique une part d'innocence, pour retrouver une capacité d'émerveillement qu'est censé avoir un geek qui garderait sa jeunesse d'esprit ou son ame d'enfant. Et pour ça je dois déconstruire en moi certaines vérités pseudo-objectives sur la qualité supposée des films en m'appuyant sur d'autres avis divergeants du groupe que je pourrait étre amené à fréquenter. Et qui de par mes complexes pourrait inhiber mon droit en moi à penser autrement. Il faut casser en moi ce conditionnement négatif. Et de voir que des cinéphiles intellos comme Phillippe Rouyer aiment ces nouveaux films est un fort contrepoids à l'idée que si on aime c'est juste qu'on est pas malin qui s'insinue en moi par la force du groupe même sans qu'ils le disent forcément. Mais le conformisme provient de choses inconscientes comme cela et ça inhibe potentiellement la pensée. Et clairement un type comme Phillippe Rouyer n'aime pas juste car il est un cinéphile inculte tant sa culture cinéphile est immensément supérieure à la plupart des fans de SW. C'est juste qu'il ne se met pas comme enjeu en lui-même d'étre un vrai fan de SW. Car cette attitude entraine des phénomènes inconscients qui conditionnent la vision du film qui ne pourra étre forcément qu'une déception. Car les fans en question ne verront que le film en voyant ce qui ne va pas selon le critère du bon fan supposé de SW et en cela c'est tout l'inverse de ce qu'ont fait les fans originels avec la première trilogie. Qui est pleine de défauts qu'ils ne voient pas car ils l'ont vue avec leur ame d'enfant et non en ayant un présupposé de critique négative.

La critique des films peut avoir pour effet pervers de conditionner la vision d'un film quand s'y insére des enjeux de construction identitaire liés à l'image qu'on veut avoir de soi peut-être inconsciemment. Et j'ai constaté ça souvent sur les forums, c'est que les gens accordent une grande importance à l'idée d'avoir le bon avis. Car pour eux c'est un marqueur social. Et du coup j'ai constaté que les jeunes cinéphiles lambdas sont parfois plus exagérément critiques que la presse ciné même intello. Car la presse cherchera plus à tendre vers une critique plus objectivisée et détachée de ces enjeux de positionnement social et d'identité.

Les querelles de fans de SW sont si violentes car s'y cache en réalité des enjeux de construction identitaire qui peuvent dénaturer la vision des films et ça crée le conformisme. Et on aura une opinion préconditionnée par le groupe auquel on veut s'identifier. Comme pour SW le fait d'étre "un vrai fan." Mais ceci est transposable à toute la culture et se ressent à travers certaines attitudes et certains propos. Comme le fait de tomber dessus sur les personnes qui n'auraient pas le bon avis, qui est un moyen de conforter en soi le présupposé de supériorité sociale. Et si la personne manque de confiance en elle elle le ressentira comme un enjeu de pouvoir à son encontre. Ce qui explique que ça puisse créer des conflits qui sont sans intérêt. Car on devrait pas mettre autant d'enjeux identitaires par rapport aux gouts, cela n'amène qu'à la non nuance, et empéche un échange sain. Et personnellement ce genre de conditions fait que ça ne m'intéresse pas de donner mon avis car je suis trop sensible au regard des autres pour ne pas étre affecté par certaines attitudes. Je suis plus du style cynique et pragmatique qui consiste à donner mon avis que si j'ai le sentiment qu'il sera écouté avec intérêt comme une autre vision et non pas vu comme un avis à contrer. Car ce qui est réel c'est le ressenti que j'ai eu qui est incontestable. Et non basé sur la pure logique. Comme le fait que j'ai aimé Kylo Ren car il a fait écho à certains de mes sentiments. Et pareil en son temps pour Anakin dans SW3 alors que d'autres le descendaient pour son manque de charisme. Mais il n'y a pas que le charisme dans la vie, personnellement je peut étre plus touché par l'humanité maladroite et les faiblesses d'un personnage. Tout en aimant aussi m'identifier à des persos charismatiques comme Palpatine. Mais dans la vraie vie je préfère les gens profonds, humbles aux gens charismatiques. Même je me méfie du charisme n'aimant pas me soumettre à un autre et en même temps ne me sentant pas légitime d'étre leader. Et globalement je suis rétif à cette pseudo-légitimité des gens dits charismatiques. Mon positionnement c'est le détachement de l'électron-libre, du loup solitaire, indépendant de tout conditionnement comme idéal de pensée.

Bref mon avis sur SW7 et SW8 ne regarde que moi et si je trouve non pragmatiquement opportun de l'exprimer, je me donne le droit de le garder pour moi. Car en plus quand on est touché par un perso comme Kylo Ren pour des raisons d'écho à ses sentiments ça fait qu'on peut se sentir jugé personnellement à travers le dénigrement de ce perso donc logique de se protéger de ça. D'autant que souvent ce genre de persos fragile est plus proche de la personnalité réelle de la plupart des fans qui rejettent ce miroir qui leur déplait alors qu'il renvoit juste à la banale humanité. Et en réalité peu de fans sont des Palpatine ou même des Luke. Ils se targuent de s'identifier à des persos plus forts qu'ils ne le sont en réalité pour la plupart. Ca renvoie à l'idée de l'image qu'on veut se donner de soi en s'identifiant à des persos dominants. Et en fait rejeter les persos faibles c'est une façon de rejetter sa propre faiblesse. alors que c'est nos faiblesses qui nous rendent humains. C'est pourquoi il peut étre touchant de voir des persos plus humains que charismatiques.

Mais j'adore m'identifier à des persos comme Palpatine, Doflamingo, Saga, Aizen pour me sentir fort à travers eux, me sentir totalement dominant et pour lacher toute morale pour laisser s'exprimer ma part sombre, mais en vrai je rejette ce type d'attitudes radicalement et je m'en méfie. J'aurais en moi des possibilités de leadership si mon idéalisme ne déconstruisait pas cette possibilité en moi. D'où mes tiraillements à la Anakin. La solution que j'ai adoptée est celle du détachement d'autrui pour étre délivré des enjeux de pouvoir interpersonnels qui sont pour moi sans intérêt.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Chernabog » dim. nov. 18, 2018 12:43 pm

M'a fait rire ^^ (attention spoiler sur l'épisode VII) :



Dark Valraven
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Messages : 103
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 3:13 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Dark Valraven » mer. sept. 18, 2019 5:34 pm

:yoda: Si vous voulez connaitre mon avis sur ce film . Il suffit d'aller voir Durendal sur YouTube . On pense la même chose sur ce film . Cela m'évite d'expliquer pourquoi ce film est mauvais . :empereur:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 18, 2019 6:10 pm

j'ai pas vu la vidéo de Durandal mais si il critique le film, je ne peux qu'approuver :mrgreen:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 22, 2019 11:45 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 23, 2019 8:51 pm

Pourquoi y a encore des Youtubeurs qui sortent des vidéos sur ce film pour en plus dire ce que tous le monde a déjà dit ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Náin » lun. sept. 23, 2019 9:02 pm

ba parce que ça fait des vues....

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 25, 2019 1:51 pm

Bon je pose ça la :mrgreen:

STAR WARS : GEORGE LUCAS S'EST SENTI TRAHI EN DÉCOUVRANT LE RÉVEIL DE LA FORCE

https://hitek.fr/actualite/reactions-george-lucas-reveil-force-bob-iger_20644

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Somewhere » mer. sept. 25, 2019 2:10 pm

Et là George Lucas remonte le temps et ne vends pas Star Wars à Disney.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » mer. sept. 25, 2019 6:35 pm

Le problème de George Lucas, comme le raconte Bob Iger, c'est surtout le manque de nouveautés.
Eh ben, c'est gonflé!

EDIT : À lire la citation qui suit, ça semble être le contraire qui lui est reproché et l'article qui dit de la merde. Mais c'est pas vraiment mieux lol.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 25, 2019 7:49 pm

Bombur a écrit :
Le problème de George Lucas, comme le raconte Bob Iger, c'est surtout le manque de nouveautés.
Eh ben, c'est gonflé!

EDIT : À lire la citation qui suit, ça semble être le contraire qui lui est reproché et l'article qui dit de la merde. Mais c'est pas vraiment mieux lol.

dans les deux cas c'est gonflé :lol:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar fides » jeu. sept. 26, 2019 12:47 am

Je suis allé lire l'article, Sauron. Là, tu m'as vraiment intrigué et je suis allé voir dès que j'ai vue ton mémo sur le tchat. J'en suis :shock: et je comprend parfaitement Lucas. Il a de quoi être en colère et elle est solide l'histoire du « manque de nouveauté»
George Lucas devrait sortir un livre avec sa version qu'il avait imaginé, ça serait mieux que le machin qu'ils ont sortit. Quoique le premier était quand même potable...mais le second, alors là, vraiment. :roll:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Maedhros » jeu. sept. 26, 2019 2:06 am

Dans chacun des films de la trilogie originale, il était important pour lui de présenter de nouveaux mondes, de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouvelles technologies. Dans celui-ci, il a déclaré: «Il n'y avait pas assez d'avancés visuelles ou techniques. » Il ne s'était pas trompé, mais il ne se rendait pas compte de la pression qui pesait sur nous pour redonner à de fervents fans un film qui ressemblait par essence à Star Wars. Nous avions délibérément créé un monde qui avait un lien visuel et sonore avec les films précédents, pour ne pas trop nous éloigner de ce que les gens adoraient et attendaient, et George nous critiquait pour ce que nous essayions de faire. En regardant en arrière après plusieurs années, avec quelques films Star Wars de plus, je pense que J.J. a accompli le quasi-impossible : créer un pont parfait entre ce qui avait précédé et ce qui allait suivre.""


C'est totalement con, en gros il dit avoir rejeter les scénario de Lucas pour leur manque de nouveauté et ce félicite ensuite d'avoir fait un film sans grande nouveauté. :facepalm:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 26, 2019 12:40 pm

fides a écrit :Je suis allé lire l'article, Sauron. Là, tu m'as vraiment intrigué et je suis allé voir dès que j'ai vue ton mémo sur le tchat. J'en suis :shock: et je comprend parfaitement Lucas. Il a de quoi être en colère et elle est solide l'histoire du « manque de nouveauté»
George Lucas devrait sortir un livre avec sa version qu'il avait imaginé, ça serait mieux que le machin qu'ils ont sortit. Quoique le premier était quand même potable...mais le second, alors là, vraiment. :roll:
Perso je trouve le premier encore pire, mais y en a aucun qui vole bien haut. Et plutôt pour l'idée du bouquin :smoking: .

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar fides » jeu. sept. 26, 2019 4:57 pm

Quoi l'idée du bouquin? Tu là trouve bonne ou pas?
Un pour tous

Image

Tous pour un

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » mar. oct. 29, 2019 8:01 pm

Ben je serais pour que Lucas sorte un livre avec sa vision de la suite ! Ne fût-ce que pour bien troller Disney :mrgreen: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 29, 2019 8:19 pm

Bombur a écrit :Ben je serais pour que Lucas sorte un livre avec sa vision de la suite ! Ne fût-ce que pour bien troller Disney :mrgreen: .

J'avoue, pareil - même si son fétichisme sur Dark Talon me fait quand même presque préférer Rey :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » mar. oct. 29, 2019 8:21 pm

:mdr:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Vitiate » lun. déc. 23, 2019 8:26 pm

Ce film va être diffusé à 21h sur TF1 au cas où ça intéresserait quelqu'un.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Bombur » lun. déc. 23, 2019 8:55 pm

Non.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Pulsion » ven. juil. 31, 2020 10:18 am

Un volet qui sentait la naphtaline. Sans prise de risque. Le réveil de la force molle plutôt.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 31, 2020 11:43 am

Finalement c'était encore le meilleur de la postlogie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Messagepar Pulsion » mer. août 05, 2020 10:19 am

Peut-être le meilleur, mouais. En tout cas, on ne vibre pas, on ne retient pas particulièrement de scènes mémorables. Seul le parcours de Kylo Ren a un semblant d'intérêt pour l'importance qu'il prendra par la suite, alors que dans cet épisode comme dans le suivant je n'en avais quasiment rien à secouer. Mais avec le recul, une bonne vue d'ensemble, on peut éventuellement regarder autrement ce personnage.
Je préfère encore La Revanche des Siths, le moins pire de la trilogie préquelle de Lucas, c'est dire. Scène d'ouverture mémorable, très bien foutue, action fluide. 2e scène : la montée des marches de Anakin suivit de son armée accompagné par une musique sublime. Et enfin, le fameux duel entre Anakin et Obi Wan qui aurait pû être plus passionnant encore, là encore musique superbe. Sans elle, moins de saveur, d'adrénaline. Le problème vient aussi de la prestation limitée de Hayden Christensen. Mais bon, c'est un autre sujet.

Bref, le Réveil mise trop sur un vent de nostalgie et n'est jamais traversé par une énergie folle. C'est regrettable.
Image


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités