Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015, de J.J. Abrams)

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 17, 2016 11:47 pm

Avec Disney, j'en doute... :mdr: :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Dark Hal » sam. déc. 17, 2016 11:49 pm

Ah c'est triste....mais ils l'ont dans la reine des neiges ou le prince gentil est un méchant :rire:

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 17, 2016 11:54 pm

Dans SW, nope, je ne les vois pas faire ça :mdr: après je peux toujours espérer. :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » dim. déc. 18, 2016 3:04 pm

J'aimerais bien voir quelqu'un trahir la rébellion (résistance) pour de "bonnes" raisons (pas par ex: l'argent, de fausses promesses, etc), y'a pas une rumeur sur une pilote blonde ou je ne sais qui, dans le 8, qui trahit ou quelque chose comme ça? enfin je ne mets pas ça sous spoiler vu que ce n'est qu'une rumeur que j'ai vue y'a longtemps.

Parce que bon on a eu Finn qui a trahi dans un sens, ce serait bien de voir des traîtres dans l'autre sens avec de vraies raisons de trahir (par ex: les résistants auraient fait une bavure et tué quelqu'un qui lui est cher lors d'un attentat terroriste, etc, du coup cette personne commence à douter de la rébellion), mais bon aussi bien je pourrais voir ça dans Rogue One, aussi bien je doute de ce genre de maturité dans leur trilo "kikoolol".

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar gold » lun. déc. 26, 2016 11:21 pm

pourquoi j'ai raison et vous avez tort de durendal en 2 parties sur le 7, un peu la flemme d'écouter mais si ça intéresse quelqu'un, je sais juste qu'il a pas trop aimé :mdr:




alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar alinéa » mar. déc. 27, 2016 1:52 am

on sait jamais tout peut arriver
Toujours au service de la justice

Image

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Eusebes » mar. déc. 27, 2016 12:03 pm

Tiens ce serait étonnant de la part de Durendal, souvent c'est plutôt l'inverse il prend fermement la défense de film qui se font pilonner par les critiques spectateurs :mdr: ! Dans sa critique de l'an dernier avec Monsieur 3D il me semblait d'ailleurs pas trop virulent envers The Force Awakens... Mais d'un autre côté je sais qu'il aime bien la Seconde Trilogie et qu'il est passablement agacé par le fanatisme de certains fans de la Trilogie Originale, donc le fan-service de ce septième opus a du l'énerver ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Vitiate » mar. déc. 27, 2016 8:27 pm


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » mer. déc. 28, 2016 1:25 am

Oui en effet RIP Carrie Fisher... :(


Et pour Durandal pour le coup je suis complètement d'accord avec ce qu'il a dit dans ces deux vidéos!! :jap:

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 28, 2016 9:17 am

RIP, Carrie. :cry:

pas assez en forme pour voir ces vidéos mais je le ferais, certainement.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Aries Phoenix » mer. déc. 28, 2016 1:26 pm

C'est fait, j'ai regardé l'épisode 7 sans flancher, jusqu'au bout, sans même m'endormir ! Je commencerais bien par gerber tout le film à moitié digéré par mes soins, je vais plutôt commencer par exprimer ce qu'il y avait d'agréable.
Les effets spéciaux sont bien faits, on sent tout de même le gros budget, et l'ambiance générale n'est pas une totale injure à l'univers SW. Il y des scènes très bien faites, des scènes prenantes, en gros pris tel-quel, je dirais que la plupart des conditions pour faire un bon film de SF sont à peu près réunies.
Seulement voila, il y a l'avant, les six premiers épisodes, et c'est là que tout a dérapé...
Alors déjà, faute d'engager des scénaristes, il semblerait qui Disney ait opté pour des récupérateurs de scénarios. Tout, absolument tout est une pure repompe de ce qui a déjà été dit et vu. Il y a le scénario pour commencer, mais ce phénomène va jusqu'à s'incruster dans les scènes du film ! On a le crash du Millenium bis, la Cantina bis, et il fallait une arme Ultime... C'est là que le scénariste 73c a eu la brillante idée de faire une étoile de la mort... en plus gros. C'est génial, l'idée est digne d'une nouvelle saison DBZ basée sur la transformation SSJ189. Et puis, pour la détruire, restons originaux, pourquoi ne pas envoyer une dizaine de X-Wings contre des centaines de Tie Fighters attaquer le centre névralgique ? Quel brillo, j'en reste sans voix...
Un autre aspect dérangeant est que les événements s'enchaînent d'une façon totalement prévisible, donc pas un moment de surprise, même quand
Han Solo va confronter son fils... Mais on sait qu'il y a 3 épisodes ! Dès l'instant où il va lui parler, on sait pertinemment qu'il va y passer :roll:

Et puis le personnage de Kilo Ren me laisse plus que dubitatif... C'est en gros un jeune paumé qui souffre du complexe de Dark Vador, allant jusqu'à porter un masque pour lui ressembler alors qu'il n'a absolument rien à cacher. En plus il pique des crises à répétition, n'a rien de mature, c'est pas un Jedi Noir, c'est un Ado en crise.
Et la scène qui m'a le plus WTFqué, le combat entre Rey et Kilo Ren...
Alors la fille, elle entend "Force", se rend compte d'un seul coup qu'elle maîtrise parfaitement le bazar et ce au bout d'une journée, et met une raclée à un gars bien bien plongé dans le côté obscur. Passons, mais ça soulève une hypothèse tellement grosse que c'en est risible. Et après, elle pourrait avoir le bon sens de le liquider, surtout que venant de tuer son père, il ne fera que gagner en puissance. Mais non ! Elle le laisse libre, passant pour mort parce que la planète explose, mais qui va croire ça ?

Et en parlant du personnage de Rey et de Luke :
LE truc qui saute aux yeux, c'est que Rey devrait en toute logique être la fille de Luke. Alors si ça s'avère être le cas, j'abandonne définitivement le visionnage de cette nouvelle trilogie. Et parlons de Luke... Pourquoi est-ce qu'une carte le géolocalisant au mètre près se retrouve dans la nature, et qu'une partie est dans R2D2 (de nouveau, celui qui ne l'a pas senti venir...) ? C'est quoi ce truc ? Et si quelqu'un avait besoin lui en urgence, ce qui est le cas ici... Il doit se taper un voyage initiatique infernal pour le trouver ? Mais c'est super pratique comme tactique...
Et tant que j'y suis, soit la théorie des probabilités a totalement échappé aux scénaristes, soit Han Solo et Rey sont liés par le destin, la Force, la seule explication restant que Rey est la fille de Luke. Parce que tomber sur le Faucon Millénium au milieu de nulle-part, donc sur Solo... Puis en plein milieu d'une machine de la taille d'une planète que Solo tombe sur Rey, c'est plus du hasard, ça ! Et portant c'était tellement prévisible :roll:


Conclusion, je m'attendais au pire, et je me rends compte que Disney a joué le fan-service dans de telles proportions que même comme ça, j'ai été déçu.
Image

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar alinéa » mer. déc. 28, 2016 5:43 pm

Mais je me pose une question est-ce que ca vaut la peine de faire ce film ci de star wars ou pas ? Je m'interroge la dessus parce qu'avec 6 films je crois que ca aurait été correct. Mais je veux pas que vous le preniez mal juste que je me pose des questions tout simplement.
Toujours au service de la justice

Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Aries Phoenix » mer. déc. 28, 2016 10:48 pm

En fait, je crois que j'en arrive à penser comme beaucoup d'autres membres ici, les spin-offs et autres histoires parallèles, c'est très bien. Une suite bien construite, ça aurait pu être pas mal aussi. Mais là, ils nous ont vraiment pondu quelque-chose d'inutile car sans la moindre originalité par rapports aux six premiers épisodes. En fait, je crois que l'épisode VIII ne pourrait pas être pire... (impossible de reprendre autant d'éléments des deux premières trilogies deux fois de suite... Encore que comme c'est parti, on aura peut-être droit à Kilo Ren qui se fait couper la main droite, pour ensuite couper celle de Rey :roll: )
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Somewhere » mer. déc. 28, 2016 10:57 pm

Le pire surtout dans l'Episode VII c'est cette impression que tout ce qui s'est passé avant dans les épisodes 4 5 et 6 n'a juste servi à rien, on en est en faite exactement au même point qu'avant la Rébellion, et encore pire vu que leur Etoile de la Mort était encore plus mortelle.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Wytélia » mer. déc. 28, 2016 11:03 pm

Eusebes a écrit :Tiens ce serait étonnant de la part de Durendal, souvent c'est plutôt l'inverse il prend fermement la défense de film qui se font pilonner par les critiques spectateurs :mdr: ! Dans sa critique de l'an dernier avec Monsieur 3D il me semblait d'ailleurs pas trop virulent envers The Force Awakens... Mais d'un autre côté je sais qu'il aime bien la Seconde Trilogie et qu'il est passablement agacé par le fanatisme de certains fans de la Trilogie Originale, donc le fan-service de ce septième opus a du l'énerver ^^


Il avait aussi massacré de façon forcenée Prometheus, hué le Hobbit 1 et dénigré Equilibrium ^^ De plus son vlog avec Mr3D était justement un vlog, le constat à chaud, pas ou peu de recherche et pas d'approfondissement, il a laissé le temps passé voir l'impact du film sur les gens puis s'est mit à vraiment plonger dans toute la conception, les bonus du DVD aidant beaucoup, fait beaucoup de recherche pour aboutir à sa conclusion. Il aime bien la prélogie, il me semble qu'il dit dans son PJREVAT sur les Star Wars qu'il l'a préfère à la trilogie, mais ce n'est pas le fan-service en lui-même qui est un problème, oui ça y joue beaucoup mais c'est surtout l'impact que ça a sur le cinéma en général et sur l'histoire de Star Wars, juste la saga la plus populaire au monde. Pas en terme de popularité parce que bien sûr l'épisode 7 a eu du succès mais en terme de qualité, d'ambition, de surpassement des limites du cinéma, je crois que c'est ce qui lui a fait le plus mal après s'en être aperçu, après je ne fais que supposer, je ne suis pas lui et je n'ai pas fait d'études sur le cinéma mais je pense que c'est ça.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Aries Phoenix » mer. déc. 28, 2016 11:07 pm

Oui, il y a de ça, ce "Premier Ordre" sorti d'un peu (beaucoup :mrgreen-noel: ) on ne sait où, c'est retours à la case zéro pour que dalle... Si au moins ça expliquait son émergence... Mais même pas, on est devant le fait accompli, avec un épisode IV bis, mais en moins bien :smoking:
Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 29, 2016 12:52 am

Oui le scénario est à la fois repompé mais sans expliquer le nouveau contexte (on peut pas demander aux gens de lire tous les romans SW Disney, on est censés comprendre la situation en regardant le film lui-même, il est censé se suffire à lui-même!) donc on ne sait rien, pourquoi tout semble au point mort depuis 40 ans, pourquoi y'a une Résistance alors qu'il y a une nouvelle République, pourquoi y'a ce Premier Ordre et pourquoi il se balade librement, pourquoi cette Base-arme géante n'a pas été détruite plutôt, apparemment il suffisait du même vieux truc pour la détruire, pourquoi Luke s'est caché tout ce temps en laissant juste une carte en effet "en cas d'urgence" mais tellement longue et compliquée à recomposer que pour l'urgence, on repassera... et puis bon, il peut sauver la galaxie, Luke? à lui seul là sur son île? il a acquit de méga super pouvoirs de la mort qui justifient que toute la Résistance se donne tant de mal pour le retrouver, que des villages entiers meurent pour ça? et que tout le Premier Ordre soit après aussi, ils veulent en faire quoi, de Luke, c'est juste un Jedi quoi...

alors oui peut-être (et j'espère fort) qu'il y aura des réponses dans le 8, mais ne rien expliquer DU TOUT du contexte général dans un film, ça ne va pas du tout.

ça fait un peu "bon on va mettre le Faucon Millenium, des sabres lasers et des trucs bien fan-service pour que les gens oublient que y'a rien de crédible derrière, faut absolument les empêcher de réfléchir à la cohérence."

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Artalok » jeu. déc. 29, 2016 1:07 am

Oui, et puis bon, quitte à reprendre les grandes lignes (enfin, pas que) du IV, ils auraient pu je trouve, en profiter pour montrer ce qu'on y voyait pas : toute la partie politique, le sénat, l'organisation de cette fameuse république anéantie d'un claquement de doigts - ce qui est limite une insulte envers le travail de fou qu'il a fallu à Palpatine pour s'emparer du pouvoir.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 29, 2016 1:09 am

Justement: ils ont voulu à fond jouer sur le prélo-bashing, et s'éloigner un maximum de la prélogie qui elle parlait beaucoup trop de politique au goût de certains (moi j'aimais bien!). Du coup ils ont carrément supprimé tout aspect politique de leur nouveau film, ce qui donne un truc complètement incohérent.

Même dans la vieille trilo on parle de sénat, d'Empereur, etc, les bases sont posées, alors que pour le 7, rien du tout.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Artalok » jeu. déc. 29, 2016 1:22 am

Et du coup, en plus, au lieu d'avoir un film qui aurait pu être complémentaire au IV, on en a juste un ersatz sans intérêt. J'ai certes passé un bon moment lorsque j'ai été le voir avec ma famille l'année dernière, et il aura peut-être du sens, et apportera des choses au sein de la future trilogie, mais là, tout seul, en tant que tel, il faut bien avouer qu'il n'apporte rien, qu'il n'a aucun intérêt. C'est dommage quand même. Tout ça pour cette foutue logique marketing. (On peut reprocher ce qu'on veut à George Lucas, à sa réalisation, sa direction d'acteur, son côté gros marketeux du dimanche, je suis persuadé qu'il aurait su faire quelque chose avec la suite de sa saga. Même un truc pas terrible, au moins il y aurait eu quelque chose, et on aurait pu en prime voir où il voulait en venir avec sa dernière trilogie.)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 29, 2016 1:31 am

Lucas aurait aussi piétiné l'UE et il avait déjà commencé à le faire. Je veux bien croire que ça aurait été sûrement créatif mais quand je vois qu'il raconte qu'il aurait aimé mettre Darth Talon, la twi'lek bimbo Sith complètement creuse niveau personnalité, dans un de ses films, je suis contente qu'il ait revendu avant!

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Artalok » jeu. déc. 29, 2016 1:39 am

Même s'il avait fait des films médiocres et piétiné l'UE (UE de toute manière atomisé et totalement remplacé par Disney :tire-langue: après je ne suis pas connaisseur sur la question, je ne sais pas trop ce qu'ils ont repris/réécrit/supprimé, ils ont au moins gardé Thrawn de ce que j'ai vu ), j'aurais quand même été curieux de voir ce que ça aurait pu donner. Après il aurait pu faire comme les épisodes V et VI, et confier ça à d'autres réalisateurs, tout en continuant à superviser le tout.
Remarque, les épisodes VIII et IX ont été confiés à d'autres réalisateurs, et partent sans doute sur une logique différente, après les retours sur le VII. Ça ne pourra être que mieux. Et puis je suis curieux de savoir la part d'infos sur ses idées données par Lucas à Disney, avant qu'il ne se barre totalement de SW et parte en retraite.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Aries Phoenix » jeu. déc. 29, 2016 9:08 am

Sylvana a écrit :et puis bon, il peut sauver la galaxie, Luke? à lui seul là sur son île? il a acquit de méga super pouvoirs de la mort qui justifient que toute la Résistance se donne tant de mal pour le retrouver, que des villages entiers meurent pour ça? et que tout le Premier Ordre soit après aussi, ils veulent en faire quoi, de Luke, c'est juste un Jedi quoi...

:rire: :rire: :rire: :smoking:
Je n'en pense pas moins :super:
:poignée de main:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 29, 2016 11:15 am

Sylvana a écrit :Lucas aurait aussi piétiné l'UE et il avait déjà commencé à le faire. Je veux bien croire que ça aurait été sûrement créatif mais quand je vois qu'il raconte qu'il aurait aimé mettre Darth Talon, la twi'lek bimbo Sith complètement creuse niveau personnalité, dans un de ses films, je suis contente qu'il ait revendu avant!

certains auraient aimé je suis sûr :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 29, 2016 11:29 pm

phoenlx a écrit :certains auraient aimé je suis sûr :mrgreen-noel:


ah bah oui y'en a dès qu'il y a du fanservice ils sont contents... :roll:

- Artalok: oui je suis curieuse de savoir ce qu'il avait prévu aussi...

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Eusebes » ven. déc. 30, 2016 11:01 am

Wouah je suis tellement hésitant à m'exprimer sur le sujet quand je vois un tel déferlement de haine et d'agressivité à propos de toutes les productions Star Wars made in Disney, que ce soit The Force Awakens ou Star Wars Rebels... j'ai peur de me prendre un ouragan de force 9, des sujets sensibles sur le forum comme le Batman v Superman, le féminisme contemporain ou le conflit israélo-palestinien ce sont des points de consensus en comparaison :lol-noel: . Les gens ne semblent pas vouloir admettre qu'il y a PLUSIEURS vision de Star Wars et qu'une fois qu'ils ont donné leur avis sur l'une d'entre elles ça ne sert à rien de cracher en boucle dessus... Moi aussi initialement j'étais un absolutiste de l'UE, j'ai même rejoins un groupe appelant au boycott de l'épisode 7 sur Facebook. Puis j'ai changé d'avis...

Pour en revenir à ce que je voulais dire initialement, j'ai regardé la critique de Durendal... comme souvent je n'aime pas son côté je-détiens-la-vérité-absolue, bien matérialisé par l'introduction "je ne suis pas là pour vous agresser, mais pour vous faire admettre des réalités". Mais comme souvent il argumente pour défendre sa position, ce qui fait que je vais jusqu'au bout de la video et que je prends du plaisir à l'écouter.

Je ne partage sa position sur les personnages, notamment Finn et Kylo Ren, que je trouve attachants et qui à leur manière apportent une touche d'originalité au film, alors qu'il ne cesse de décrier un manque d'originalité... De même je suis assez indifférent à ses critiques sur les paysages et les effets spéciaux, je trouve qu'il va chercher la petite bête. Je le rejoins en ce qui concerne le fan-service et les parallèles incessants avec l'épisode 4, qui ont un côté agaçant mais en même temps un certain charme et qui se justifient du fait du contexte de production et de sortie du film. La seule critique où je le rejoins complètement en fait c'est à propos du contexte politique mal expliqué et de ses conséquences (manque total d'empathie lors de la destruction de la Nouvelle République), c'est un défaut que j'avais déjà pointé lors de la sortie du film il y a un an.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 30, 2016 11:43 am

Pour Finn, je trouve que c'est un des rares points original de ce film et, ensuite, je pense que le film aurait pu faire référence à l'épisode IV mais de manière plus subtile aussi. Quant à Kylo, je ne le trouve pas si original voire pas du tout. Il est plus un Vader raté, pour moi. ET ensuite ce qui concerne la star killer base qui pourrait aussi être un point original et bien non, c'est juste une Etoile de la Mort en plus gros. La vidéo de HISHE sur le VII fait dire à Leia ( :crying-noel: ) "Can't we just call it DeathStar III?" /"On ne peut pas juste l'appeler Etoile de la Mort III?" ; ok c'est sans doute pour le comique mais c'est aussi parfaitement vrai.
Donc ici les parallèles versent plus dans le copier/coller, en fait, mais ce n'est que mon avis.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Somewhere » ven. déc. 30, 2016 12:03 pm

Eusebes a écrit :quand je vois un tel déferlement de haine et d'agressivité à propos de toutes les productions Star Wars made in Disney


Ben non, on adore Rogue One. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Cerca Trova » ven. déc. 30, 2016 12:05 pm

En effet. :super: Quoi qu'il soit une exception. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Messagepar Lunia » ven. déc. 30, 2016 4:34 pm

Peut-être qu'on aura des épisodes VII, VIII et IX pourris, mais des Star Wars Anthology à côté qui redresseront la balance :xxd:
Image


Retourner vers « La saga Disney/Lucasfilms »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités