• Déconfinement : Restez prudent !!

Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft (1998)

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65295
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft (1998)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 03, 2016 5:48 pm



Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Core Design et édité par Eidos sorti en novembre 1998 sur la PlayStation, ainsi que sur Mac et Windows. Il s'agit du troisième volet de la saga Tomb Raider initiée en 1996. On retrouve ici Lara Croft dans la jungle indienne à la recherche d'un temple hindou afin de retrouver une pierre sacrée ayant appartenu à la tribu Infada. Sur place, elle découvre une expédition américaine pris au piège dans le temple, les corps totalement mutilés. Le seul survivant semble être devenu totalement paranoïque suite à ces événements. Ce dernier arrive à s'emparer de la pierre Infada mais s'en prends alors à Lara qui doit alors le tuer. Alors qu'elle quitte les lieux avec la pierre, elle tombe sur le chef de l'expédition qui lui annonce que cette pierre à été taillée à partir d'une météorite par le peuple de la Mélanésie, un ensemble d'îles situés au-dessus de l'Australie, à l'époque où ceux-ci vivaient encore en Antarctique du temps de la Pangée où tout les continents étaient encore rattachés. Cette pierre, ainsi que trois autres, a été découverte au Pôle Sud par une expédition au début des années 1800, et les trois autres pierres se trouvent dans la Zone 51 au Nevada, à Londres où elle a été utilisé dans des expériences sur des cosmétiques, et en Mélanésie, où les marins avaient tentés de ramener la pierre à leur propriétaires, mais se sont fais dévorer par une tribu cannibale... Lara part alors dans ces trois zones afin de récupérer les trois pierres restantes.

Image

Le jeu continue de reprendre le gameplay des deux premiers jeux, les améliorations apportées étant des textures plus fines et une coloration dynamique des éléments tel que l'eau et un climat évolutif. Pour la première fois, le joueur peut choisir l'ordre dans lequel il jouera les niveaux : ainsi, après les niveaux initiaux en Inde, il pourra choisir dans n'importe quel ordre d'aller à Londres, au Nevada ou en Mélanésie. De nouveaux véhicules utilisables font également leur apparition, un kayak, une moto-quad, un hydro-propulseur, un Zodiac et un wagonnet, ainsi que de nouvelles armes, le Desert Eagle, le lance-roquettes et le fusil MP5. Enfin, de nouveaux mouvements sont également disponibles, comme la capacité pour Lara de ramper dans des endroits étroits ou encore courir plus vite. Une nouvelle barre de vie est également mis en place lorsque Lara plonge dans des eaux plus froides. Les cristaux de sauvegarde pour la PlayStation, qui avait disparus dans le deuxième volet, sont de retour ici mais peuvent désormais être utilisables en différé. Les cristaux sont également présents sur la version PC mais ont un but uniquement curatif, la sauvegarde continuant à être possible à tout moment. Comme dans le précédant volet, Lara aura également plusieurs tenues pour le Nevada, Londres et la Mélanésie, n'arborant son célèbre haut moulant-short uniquement pour les niveaux en Inde. Enfin, comme d'habitude, le niveau spécial entraînement dans son manoir est toujours présent, et possède de plus en plus de nouvelles pièces et de nouvelles salles secrêtes à débloquer.



Tomb Raider III hausse encore plus le niveau de difficulté et la complexité des niveaux par rapport aux épisodes précédants, et est à ce titre considéré comme le jeu Tomb Raider le plus long et le plus difficile. Les ennemis à affronter sont extrêments variés, allant de la faune sauvage à des créatures paranormales comme des mutants. Une nouvelle fois, ce sera un succès commercial avec 6 millions d'exemplaires vendus.



Comme pour les précédants jeux, une extension de plus de six niveaux supplémentaires sortira dans une édition collector un peu plus tard uniquement sur PC, Le Dernier Artefact.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 106412
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider III : Les Aventures de Lara Croft

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 03, 2016 7:45 pm

Celui là je l'ai :saute:, par contre en revérifiant je me rend compte que faudrait bien que je me procure le 1 et le 2 :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Retourner vers « Les jeux de Core Design »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité