• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld (topic général sur la série)

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Meleor » ven. avr. 17, 2020 5:45 pm

Scarabéaware a écrit :Il a joué aussi dans la série Fargo, son nom c'est Zahn McClarnon. Euh pis GOT, tu voulais dire Westworld non ? :mrgreen:

Et oui la tombe, c'est loin d'être anodin comme on a la petite insistance légère sur l'inscription :mrgreen:. Et entre la croix et ce qui est en pierre, je me demande s'il y a pas quelque chose à voir au niveau de la configuration.


viewtopic.php?f=673&t=16276&start=630

Lol je m'en doutais que c'était dans Fargo mais j'avais pas lu jusque là! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Meleor » ven. avr. 17, 2020 7:13 pm

Scarabéaware a écrit :Bah en fait ils se sont surtout trouvés en désaccord sur le contenu apparemment, d'où la séparation : https://www.youtube.com/user/davbenmussa1/community

Pis oui Westworld y a aussi beaucoup de symbolique, dans la saison 1 on aura eu de quoi beaucoup s'attacher au labyrinthe quand même et puis on avait même eu un élément comme la représentation de la constellation d'Orion pour nous titiller.


Lol pour Orion en fait d'après moi c'était une genre de blague des scénaristes par rapport aux théories des fans vu ce qui est dit dès l'épisode suivant que c'était pas Orion et qu'on croyait ce qu'on voulait croire! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: C'est une blague méta par rapport au lien des fans avec les séries à partir dans des méga-théories parfois pour rien lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Puis aussi épisode 2 il y avait une phrase dite à William quand il arrive dans le Parc par Angela: " Tout le plaisir est de comprendre comment tout ça fonctionne!" Donc ça c'est du méta par rapport à la série aussi et en particulier les deux premiers épisodes qui se répondent! Episode 1 on nous présente les robots en nous donnant l'impression qu'ils sont de vrais humains mais peu à peu on nous fait comprendre qu'en fait tout ça fait appel à la notion de simulacre, ça nous fait nous demander si ces robots n'ont pas qu'un simulacre de sentiments et à quel point ils sont de vrais individus ressentant vraiment leurs souffrances et non des programmes répondant seulement à certains stimulii tel que prévu par leur code sans que ça en fasse pour autant des individus se sentant comme tels! Et de là découle tout le reste de la saison 1 pour arriver à solutionner cette question par la naissance de vrais individus, par l'imprégnation d'une réelle souffrance individuelle. Donc comprendre cette notion de simulacre évoquée au début de saison permettait d'autant plus de comprendre toute la subtilité du dévelloppement de toute la saison au niveau labyrintique lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 17, 2020 7:54 pm

Hum...oh bien sur on peut toujours considérer de la fausse piste avec Orion finalement, l'indice pour s'amuser avec les spectateurs et les envoyer sur une fausse piste mais à la réflexion, on peut considérer l'Homme en noir qu'est William comme un chasseur dans sa quête, William qui est d'ailleurs du coup réputé pour sa violence et on a de quoi penser au portrait dressé avec son profil :mrgreen:. En fait on pourrait considérer William comme Orion ici après tout, y a moyen de faire un petit rapprochement. Même si c'est un peu de la fausse piste tu peux quand même prendre cet indice et en faire une interprétation avec :mrgreen:. Il fait bien sens.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Meleor » ven. avr. 17, 2020 10:10 pm

Je sais pas mais il y a des chances que tu fasses un peu coller les choses pour arriver à une interprétation non voulue par les scénaristes! :lol: En tout cas j'ai fini ma première lecture intégrale du topic global en version accélérée c'est à dire sans voir les vidéos et cliquer sur les liens et me renseigner sur tout ce qui est évoqué en tout cas à partir du point de blocage Avalon de l'épisode 4 saison 1! Donc à continuer à tout exploiter à partir de là mais ce sera très très long lol! :siffle: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 18, 2020 12:26 pm

c'est déjà pas mal :mdr: mais les vidéos sont essentielles aussi :mrgreen: j'espère qu'elles fonctionnent toutes encore, c'est le gros soucis quand on partage des vidéos sur le forum, youtube ou autre, parfois elles disparaissent , et autant pour les images j'essaie au mieux d'uploader sur mes serveurs personnels de plus en plus pour que les topics restent plus ou moins intègres (niveau contenu imagé) au fil des années, autant pour les vidéos, c'est beaucoup plus dur et il y a pas mal de liens morts

Moi il faudrait que je me lance dans plusieurs topics pour améliorer cette rubrique Westworld du forum.
-> notamment un gros topic que j'ambitionne depuis un moment sur les clin d'oeil et allusions multiples dans la série. En gros il consisterait (en m'aidant et en sourcant évidemment captain popcorn et autres personnes qui ont déjà planché sur le sujet) à passer en revue toutes les allusions à la culture, à la littérature, à la bible, aux mythologies, à l'intelligence artificielle, aux concepts informatiques etc. il y a énormément de choses à traiter, et j'aimerais le faire quasiment allusion par allusion, avec des vidéos, images, renvois vers d'autres sites web ou topics du forum. Histoire d'ouvrir des pistes de réflexion, et ouvrir l'esprit à des choses bien au-delà la série (typiquement comme tu le faisais l'autre fois en évoquant le rasoir d'Ockham, qui est en général assez connu mais il n'est pas sûr que chaque personne perçoive toujours ce type d'allusions. certaines sont beaucoup plus obscures encore et ça pourrait être intéressant de les lister clairement pour donner des pistes de décryptage, et de lecture aux spectateurs. Quand je lis les réactions notamment ici sur le forum de gens comme Flavio et d'autres dans le passé qui semblent avoir du mal avec cette série je me dis qu'un tel travail serait salutaire
ça fait un moment que j'ambitionne de faire la même chose pour la saga Matrix aussi, et j'ai vaguement commencé dans la rubrique mais je suis très très loin d'avoir tout traité (j'ai du traiter 10%) ; c'est un chantier énorme, si on a le temps on pourrait même le faire de manière collaborative. Ces univers sont très riches. Le temps me manque beaucoup malheureusement (et en ce moment avec le contexte extérieur, difficile de se concentrer sur les gros topics, en tout cas pour ma part )

--> à part ça, il sera bon je pense de faire un topic un peu bibliographique, et pour lister des liens web, vers des sites français ou anglais analysant la série, vers les principaux youtubeur (on les cite souvent dans le topic de commentaire mais il faudrait centraliser tout ça dans un topic à part, je pense)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 18, 2020 1:39 pm

Meleor a écrit :Je sais pas mais il y a des chances que tu fasses un peu coller les choses pour arriver à une interprétation non voulue par les scénaristes! :lol: En tout cas j'ai fini ma première lecture intégrale du topic global en version accélérée c'est à dire sans voir les vidéos et cliquer sur les liens et me renseigner sur tout ce qui est évoqué en tout cas à partir du point de blocage Avalon de l'épisode 4 saison 1! Donc à continuer à tout exploiter à partir de là mais ce sera très très long lol! :siffle: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:


Alors peut être que c'est une interprétation non voulue par les scénaristes mais nous sommes en droit de l'avoir après tout avec le recul, puis justement c'est une appropriation qu'on peut toujours faire. Ils nous dirigent dans une direction mais dans ce labyrinthe que nous parcourons il n'y a pas qu'une seule possibilité, normalement on a pas un dirigisme complet lol. Après bien évidemment nous avons une ligne directrice, mais pour les interprétations on peut s'en faire d'autres quand même, même avec Orion potentiellement fausse piste, du moment qu'on la fait tomber juste avec des éléments probants. C'est pas un délire avec Jar Jar Binks par exemple, je pense à ça puisqu'on en reparle en ce moment :lol:. En plus voila ce placement d'Orion il est pas dénué de sens.

Bon pis Pho, pour ce que tu comptes faire, espérons que y aura moyen que tu parviennes à nous sortir tout ça mais déjà faut qu'on se sorte de la situation actuelle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Meleor » sam. avr. 18, 2020 5:44 pm

On peut imaginer des fausses interprétations mais pour moi c'est pas pareil que de s'approprier une œuvre en éprouvant ses propres échos personnels au niveau des sentiments, là c'est comment ça résonne en soi! Pour une référence c'est pourquoi les créateurs l'ont mise là qui compte, par ex les fans se sont dit c'est sous-l'eau le parc car il y a une référence à Bioshock et lol ben on a bien vu que soit c'était pour s'amuser avec les fans ou juste qu'il voulait placer cet élément juste car il est fan du jeu! :lol:

Les vidéos je compte les voir mais ça prendra du temps comme je veux déployer tout ce qui est inclus comme regarder d'autres séries! Pour le Cap faut revoir la vidéo de l'épisode 3 saison 1! Et sinon non les vidéos du topic s'affichent plus car c'était sur son ancienne chaine mais à la demande des fans il a remis celles sur Westworld sur sa nouvelle chaine! Mais pour pouvoir exploiter toute sa chaine je dois commencer par voir Thor Ragnarok sa première vidéo étant dessus!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 23, 2020 7:10 pm

La quatrième saison a été commandé et on devrait peut être allé jusqu'à une sixième saison au lieu de 5 comme c'était prévu à la base :mrgreen:. Bon après à voir ce que nous réserve l'avenir :siffle:

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/westworld-hbo-confirme-la-commande-d-une-quatrieme-saison_f83cf962-8539-11ea-b0b7-ac58f2163138/

Westworld: HBO confirme la commande d’une quatrième saison

Image

La série phare de la chaîne américaine, diffusée en France sur OCS, est renouvelée. Avec, aux manettes, les créateurs Jonathan Nolan et Lisa Joy, qui ont fait le succès des trois premiers volets.

Westworld est devenue «une série culte», nous confiait Vincent Cassel, qui a rejoint la troisième saison au mois de mars. Alors que celle-ci est toujours en cours de diffusion, HBO a confirmé qu’il y aurait un quatrième volet à la création fantastique de Jonathan Nolan et Lisa Joy. «Nous avons profondément adoré tous les rebondissements et toutes les surprises apportés par ces génies de l’écriture, peut-on lire dans un communiqué de presse de la chaîne. Nous avons hâte de découvrir où leur inspiration nous amènera par la suite.» Naturellement, en raison du contexte sanitaire, aucune date de tournage n’a été donnée.

La troisième saison de la série inspirée du film Mondwest de Michael Crichton (1973) bat son plein: HBO et OCS, en sont à la diffusion du troisième épisode, sur un total de huit. Aux États-Unis, chacun d’entre eux a été visionné 1,7 million de fois en moyenne, télévision et plateforme confondues. Mais si cette audience est en légère baisse par rapport à la précédente saison, Westworld reste l’un des contenus phare de HBO.
Jusqu’à six saisons?

Jonathan Nolan et Lisa Joy, créateurs et scénaristes de Westworld, qui forment également un couple à la ville, ont signé un contrat avec Amazon Studios en 2019. Où ils développent, pour ces concurrents de HBO, une nouvelle série intitulée The Peripheral («le périphérique» en Français), adaptation de l’œuvre de William Gibson. Ce projet, révèle Hollywood Reporter , ne devrait pas les empêcher de poursuivre l’aventure Westworld, jusqu’à une potentielle sixième saison.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 23, 2020 8:29 pm

super :cool: :heureux: :heureux:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 23, 2020 8:35 pm

tiens je vois qu'ils vont adapter une oeuvre de Gibson (l'auteur de neuromancer, une des oeuvres pionnière du cyberpunk inspiratrice de Matrix)
c'est plutôt cool, par contre je ne connais pas l'oeuvre citée ici, The Peripheral)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 23, 2020 8:54 pm

je lirai plus tard ce que tu as écris (je sais que je dois lire, je note tout à faire pour plus tard)
j'ai une sorte de fièvre là.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Meleor » jeu. avr. 23, 2020 9:18 pm

Oui je lirais plus tard, en attendant je suis bloqué pour exploiter le topic de Westworld saison 3 à l'épisode 1 d'une part car dans les commentaires Angelo s'est mis à raconter des trucs sur le scénario de Battlestar Galactica donc pour limiter le risque de spoil je dois me mettre à cette série avant de continuer de lire son message! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Au delà de ça je profite que j'enregistre les épisodes de Westworld sur OCS pour rebondir sur ce qui gravite autour comme les bandes annonces d'OCS pour effectuer des visionnages en découlant en profitant de l'occasion de revoir les épisodes et donc là bloqué à l'ép 1 car j'ai un cycle cinéaste à entamer en préambule à revoir l'épisode! :PTDR: J'ai téléchargé du coup le premier film pour ce cycle sur le replay!

Mais souci avant ça je suis dans un autre cycle programmé depuis plus longtemps et lié à mon premier onglet, le plus ancien des 362 ouverts! :PTDR: :PTDR:

Mais je suis à jour pour Westworld saison 3 en première vision!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 23, 2020 9:42 pm

:pleure: :transpire: Non mais Meleor calme toi avec le perfectionnisme, ça devient limite absurde des fois, passe ton chemin sur sa critique pour plus tard à ce moment là :lol:.

phoenlx a écrit :tiens je vois qu'ils vont adapter une oeuvre de Gibson (l'auteur de neuromancer, une des oeuvres pionnière du cyberpunk inspiratrice de Matrix)
c'est plutôt cool, par contre je ne connais pas l'oeuvre citée ici, The Peripheral)


Sinon oui c'est prometteur qu'ils s'en occupent, ce sera pour Amazon d'ailleurs. Et tiens Fenrir avec qui je discute via Sens Critique et Facebook, avait peur qu'ils n'aillent que jusqu'à 4 saisons du coup et bâclent la fin mais voila, y a de quoi être rassuré, j'étais sur qu'on aurait nos 5 saisons mais la 6ème c'est la surprise :D. Maintenant faut croiser les doigts quand à les voir :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 26, 2020 6:49 pm

Une analyse du générique de westworld trouvée sur un site
captain popcorn en parle aussi dans sa video de l'épisode 1 saison 3 (pour le générique spécifique à cette saison, qui a un peu changé au niveau des images)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 26, 2020 9:15 pm

C'est intéressant son analyse sur les 3 génériques et il est vrai qu'à chaque fois nous avons des animaux particulièrement symboliques. Le cheval est la plus belle conquête de l'homme mais aussi celui qu'on a fait le plus durement travailler à même l'emmener sur les champs de bataille, et on peut dire que les hôtes sont des montures à qui les clients du parc font éprouver bien des choses. Ensuite pour le Bison c'est bien dit mais on peut aussi parler du Grand Esprit avec les indiens qui le considèrent ainsi dans leurs croyances, et quand à parler d'esprit on peut parler de la conscience qui fait qu'on s'élève au dessus d'une certaine condition. Puis alors l'aigle ça c'est la conquête, on voit comme il est bien repris symboliquement autrement et quand à se brûler les ailes, c'est se laisser dévorer par une ambition mais aussi se bruler les doigts avec une vérité qui n'est pas toujours bonne à contempler.
Enfin bref, c'est de la belle petite analyse quand à ce générique ainsi composé et puis c'est bien vu quand au fait de l'attache à la série, qu'on peut être dans ce cercle et qu'il faut aussi s'en sortir, pour reprendre une phrase de la saison 3 de Twin Peaks, disons que Le dormeur doit se réveiller :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » lun. mai 04, 2020 4:45 pm

j'ai trouvé un site sympa sur la série : https://ww.hypnoweb.net/westworld/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 05, 2020 6:10 pm

Bonne petite trouvaille ce site, j'ai regardé un petit peu on a quelques fiches personnages, puis c'est assez sympa pour les dossiers. Par contre faudra qu'ils complètes encore pas mal mais c'est sympa déjà comme ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » mar. mai 05, 2020 10:30 pm

oui c'est pas aussi complet que par exemple les videos et le blog de captain popcorn
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 06, 2020 11:42 am

Oui d'ailleurs en parlant du Captain Popcorn, avant il faisait une version écrite sur le site du Grand Test pour ses analyses, là du coup y a plus, c'est un peu dommage de pas aussi avoir le textuel encore plus complet.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » mer. mai 06, 2020 11:58 am

oui j'ai l'impression qu'il a eu un peu moins de temps sur cette saison
je viens d'ailleurs d'écouter sa dernière critique pour l'épisode 8 saison 3 et le bilan de la saison
bon, un peu mitigé même s'il a aimé. quelque part un peu comme moi. j'ai beaucoup aimé cette saison mais Westworld avait placé la barre au niveau tellement stratosphérique que .. le fait de descendre même un peu ça fait étrange avec cette série, mais ça reste du très bon à mon sens. du très très bon.

je pense d'ailleurs revoir cette saison 3 en version française dès qu'elle arrivera (et attaquer mes topics prochainement)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 06, 2020 12:07 pm

Je vais pas tarder à regarder aussi d'ailleurs. Puis voila, même si on redescend un peu d'un cran ça reste avec un excellent niveau et on peut espérer une excellente saison 4 aussi, ce serait bien qu'on revienne d'ailleurs au niveau du puzzle des deux premières saisons. Puis franchement avec les scènes post-générique de ces deux dernières saisons, on est pas à l'abri d'une surprise, je trouve que y a de quoi se méfier des apparences.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » mer. mai 06, 2020 3:57 pm

petite vidéo en plein confinement avec Ewan Rachel Woods
qui nous fait au passage un très très léger teaser de la saison 4 à la minute 4'16 :mdr: https://www.youtube.com/watch?v=HF0_-OOesfk
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 06, 2020 6:45 pm

Ah oui c'est surtout qu'elle a été renouvelée :mdr:. C'est marrant l'anecdote de son fils qui aura participé au tournage :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 4:46 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 4:47 pm

je ne suis d'accord avec aucun des deux qui ne sont eux-même pas du tout d'accord entre eux :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Aries Phoenix » dim. août 09, 2020 5:05 pm

Ouais, ils n'ont pas tout à fait tort mais sans plus.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » dim. août 09, 2020 5:13 pm

en fait je suis d'accord avec eux sur tout le discours positif
et pas du tout avec les nuances (à part un tout petit peu avec la critique des temporalités parallèles car bien que tout le monde ait trouvé ça génial, par moment j'ai trouvé ça un peu artificiel aussi , histoire de nous faire cogiter mais je ne trouve pas notamment en saison 1 que ça amène tellement à la série, à part la rendre plus complexe, en revanche dans la 2 il y a une logique par rapport à Bernard notamment qui a le cerveau en vrac :mrgreen: )
mais bon j'aime bien quand même en saison 1 aussi et la série comporte tellement d'autres bonnes choses, je ne suis pas d'accord du tout avec leurs nuances pour le coup
comme leur discours sur anthony hopkins , moi je le regrette et je trouvais génial, ce qu'il apportait à cette série, tant en terme de jeu d'acteur que son personnage, la dynamique qu'il amène au récit (en saison 3 je me suis senti pas mal orphelin de lui, mais heureusement la série compense quand même par les autres personnages et intrigues, je craignais pire après la scène de la fin de saison 1 pour la suite honnêtement, car c'était carrément mon personnage préféré qui disparaissait (j'avais ressenti un peu la même chose que lorsque le personnage de Sean Bean était mort dans Game of Thrones, un moment incroyable, choc, mais en même temps je me disais : sans mon acteur préféré de la série, est-ce que je vais autant apprécier GOT par la suite ? et en fait oui et largement oui grâce aux autres, aux intrigues des saisons suivantes et tout. Et pour le moment fort heureusement (et très agréablement) c'est la même chose que je ressens avec Westworld :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » mar. mars 30, 2021 11:50 am

je m'interroge sur le rapport de westworld à la gnose.
sur un autre forum je viens de lire une comparaison de quelqu'un qui semble reprendre des idées du captain popcorn car c'est lui qui en 2016 semble avoir perçu ça parmi les premiers, et en a parlé dans une de ses vidéos ..

par contre à l'époque il comparait arnold à Dieu, Ford (anthony hopkins) au démiurge (dieu "mauvais" matériel) et cette comparaison assez péjorative pour Ford me gêne un peu. selon lui bernard serait une sorte de prométhée / lucifer (lucifer au sens "positif" gnostique du terme, "porteur de lumière", celui qui cherche à libérer en apportant la lumière de la connaissance .. :penseur:

sur le forum que je viens de lire par contre, la personne qui évoque la comparaison westworld / gnose évoque plutôt le parallèle : Arnold / Dieu, Ford / Démiurge (donc : même idée que celle avancée par le cap), mais il fait le parallèle entre l'homme en noir et Lucifer (donc pas Bernard) mais encore une fois Lucifer au sens gnostique attention :penseur: ça me semblerait d'ailleurs plus cohérent que Bernard vous en pensez quoi ?

En fait cette série semble bourrée d'allusions gnostiques voilées, et aussi à la divine comédie de Dante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 31, 2021 9:36 pm

Quand on parle de Démiurge plutôt que dieu "mauvais" matériel, on peut aussi avoir la considération de Dieu avec des imperfections non ?
Sinon oui on peut considérer de la seconde manière mais avec Arnold je me demande si on pourrait pas aussi voir un côté christique, christ rédempteur quelque part, en plus nous avons une sorte de résurrection en Bernard, mais c'est aussi Adam qui croque la pomme via ce qui se déclenche avec Dolorès, créant ainsi un véritable enfer. Et entre Arnold et Adam on a le point commun du A, si ça se trouve on peut voir ça aussi :mdr:. Et bien sur c'est à partir de Dolorès que les autres robots ont pu être conçus dont c'est la première femme Eve. Bon maintenant c'est sur que ça fait pas mal biblique là mais j'imagine que du point de vue gnostique on aussi un sens avec lequel s'accorder, faudrait revoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (topic général sur la série)

Messagepar phoenlx » mer. mars 31, 2021 9:40 pm

oui je trouve ta comparaison limite plus pertinente !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités