• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La série Westworld - Introduction à la rubrique

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La série Westworld - Introduction à la rubrique

Messagepar phoenlx » ven. juil. 13, 2018 5:41 pm

Image


Je déclare ouverte en cet instant cette toute nouvelle rubrique du forum consacrée à la série TV Westworld !!

Westworld est une série fascinante démarrée en 2016 et diffusée sur HBO. Série dont nous avons déjà beaucoup discuté dans le topic général (qui se trouve ici) mais comme annoncé récemment, l'heure est venue de lui consacrer une rubrique à part dans laquelle nous pourrons échanger impressions, théories, et bien séparer les commentaires en fonction des différentes saisons. Je décide de placer aussi à l'intérieur de cette rubrique un lien vers le film Mondwest de 1973 (avec Yul Brynner) étant donné que la série s'en inspire, film scénarisé à l'époque par le grand romancier Michael Crichton (ci-dessous)

Image


Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire pour nombre de raisons. Si certains d'entre vous ne la connaissent pas encore, je ne peux que vous encourager de FONCER, vous n'en sortirez pas indemne ! Produite par J.J. Abrams et Bryan Burk, scénarisée par Jonathan Nolan et son épouse Lisa Joy, cette série est servie par un casting en or constitué entre autre des monuments que sont Ed Harris et Anthony Hopkins. Série complexe à tiroir qui joue sans arrêt avec l'intelligence du spectateur, elle a le mérite de faire réfléchir tout en nous divertissant via un scénario subtil et une mise en scène léchée mélangeant les atmosphères transhumanistes, western, et d'autres encore très différentes que je ne spoilerai pas ici.

La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... Chaque épisode de westworld est un régal de mise en scène, de jeu d'acteur, mais aussi en ce qui concerne ses jeux de pistes, et ses métaphores à la culture, à l'IA. Cette rubrique du forum vise à rendre hommage à cette série passionnante à travers moult commentaires et partages de documents ou de vidéos, mais à travers elle, je souhaite aussi rendre hommage à toutes les personnes sur la toile qui réalisent parfois d'excellentes vidéos d'analyse (en particulier captain popcorn dont je ne peux que vous encourager à visionner sa chaine you tube qui consacre une bonne part d'analyses brillantes sur la série)

Que cette rubrique du forum prenne son envol, n'hésitez pas à l'utiliser pour échanger sur la série, poser des questions, le tout dans la joie et la bonne humeur et bien sûr aussi le respect de vos interlocuteurs car n'oubliez pas, tous les plaisirs violents ont des fins violentes :mrgreen:

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La série Westworld - nouvelle rubrique du forum

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 13, 2018 7:01 pm

Excellent, la bienvenue à cette superbe nouvelle rubrique dédiée à Westworld :super: :saute:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités