• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - saison 2

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 12:11 pm

Alors là oui faut concentration maximum, ils ont fait confiance aux spectateurs et ont su s'amuser avec nous, le puzzle est fabuleux :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 12:13 pm

j'ai vraiment envie de me refaire les deux saisons de cette série. j'en meurs d'envie en fait, mais si je fais ça je vais avoir encore plus de retard avec mes autres séries :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 12:49 pm

regarde legion

Et sinon début épisode 3 : il y a un parc sur l'entre-deux guerres ? Sérieux ? C'est vraiment un parc ? Il y a des gens qui aiment avoir l'impression d'être à l'entre-deux guerres :|

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 12:51 pm

tu parles du parc indien ? on ne le voit pas des masses celui là mais oui il y a ce type de parc apparemment,
ben les gens je crois qu'ils seraient prêts à aimer n'importe quoi du moment que ça libère leur catharcis, il y aurait bien aussi certains fêlés pour aimer un parc "seconde guerre mondiale" si ça existait :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 12:58 pm

phoenlx a écrit :tu parles du parc indien ?

Oui. C'est à dire qu'à part avoir l'impression d'être dans un agatha christie je vois pas bien ce qu'il y a de fascinant dans cette époque mais bon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 1:12 pm

si ça peut te rassurer on reverra peu ce parc par la suite, mais il sert surtout à introduire un personnage (et je ne vais pas spoiler plus mais il a .. de l'importance :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 1:13 pm

Non mais je l'aime bien c'est juste que dans la diégèse le potentiel financier d'un westworld je le vois très bien, celui d'une Inde coloniale années 20-30 beaucoup moins

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 1:14 pm

Ba comme j'ai dis, certains doivent aimer ça, moi ça ne me choque pas trop
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 1:16 pm

Oui mais à partir du moment où tu fais ce genre de parcs, où il en existe pas encore 300 000, il y a des époques plus fascinantes à produire je pense :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 1:18 pm

a mon avis il doit exister plein de parcs, c'est juste qu'on ne les voit pas (et j'espère qu'on en verra plus un jour, maintenant que les décors ont brûlé j'ai un peu peur de la suite .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 5:15 pm

Ah mais il en faut pour tout le monde, c'est réaliste, on a pas que des grands amateurs de sensations fortes appréciant l'expérience western dans la vie, du coup comme Pho un parc Inde Coloniale ça ne m'aura pas gêné non plus. Après évidemment il est moins intéressant pour nous mais voila, on le voit peu, c'est anecdotique.

Pis tiens, un parc seconde guerre mondiale, si ça existait effectivement on aurait des intéressés tout comme Guerre du Vietnam aussi tiens :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 6:34 pm

Moi aussi je veux un parc Shogun World !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 6:38 pm

Scarabéaware a écrit :Ah mais il en faut pour tout le monde, c'est réaliste, on a pas que des grands amateurs de sensations fortes appréciant l'expérience western dans la vie, du coup comme Pho un parc Inde Coloniale ça ne m'aura pas gêné non plus. Après évidemment il est moins intéressant pour nous mais voila, on le voit peu, c'est anecdotique.

Pis tiens, un parc seconde guerre mondiale, si ça existait effectivement on aurait des intéressés tout comme Guerre du Vietnam aussi tiens :mdr:.


c'est évident que certains seraient intéressés, la meilleure démonstration c'est que certains aiment les jeux vidéos sur la seconde guerre mondiale (et on a tous joué au moins une fois à des trucs comme Medal of Honor ou autre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 8:52 pm

Episode 5 vu.

Maeve est décidément mon perso préféré de la saison. En même temps Ford étant parti... elle et william. Dolores par contre elle m'énerve et je suis pas fan de l'actrice

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 10:05 pm

Episode 6

Ok je veux une série spin-off sur ShogunWorld. Surtout avec Hiroyuki Sanada dans le rôle principal bon diieeeeuuu que cet acteur a la classe. Je l'avais adoré dans le dernier samouraï j'étais content de le voir dans Wolverine 2 et là PAF haha (d'ailleurs c'est marrant mais sa copine joue sa fille dans Wolverine 2). J'ose espérer qu'on va les revoir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 10:28 pm

Hiroyuki Sanada j'adore aussi cet acteur moi je l'ai connu étant très jeune dans la série tokusatsu san ku kaï mais il joue de plus en plus dans des films américains ou séries lui, on a pu le voir aussi dans Sunshine (de Danny Boyle), dans le film Life (sur l'alien) et d'autres. j'aime beaucoup.

bizarrement Nain moi j'ai adoré cette saison 2 mais les deux trois épisodes dans shogun world m'ont un poil déçu. C'était bien, mais j'ai tellement attendu cette partie inspirée du Japon féodal qu'une fois vue, j'ai ressenti un gout de trop peu d'autant que toute la saison ne se déroule pas autour de ça (contrairement à ce que j'avais vaguement imaginé, du moins je pensais que ça prendrait plus de place) mais fort heureusement le reste de l'intrigue est énorme je trouve

et du coup, mais pour des raisons inverses de toi, j'aimerais beaucoup avoir aussi un spin off sur cette partie (ou que ça tienne plus de place dans la saison 3 mais via une pure intrigue bien complexe avec plus de personnage, et voir beaucoup plus Sanada :mrgreen:

J'aime bien Maeve aussi mais comment ne pas aimer Maeve, et William (Ed Harris énorme dans cette série) mais tous les acteurs quasiment sont très bons.
Ewan Rachel Woods, ça fait bizarre de la voir tout à coup dans un rôle de tueuse implacable, mais j'ai bien aimé ce renversement quelque part, ça change de la saison 1 :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 10:37 pm

Ba le rôle de tueuse après dès le premier épisode de la saison 1 tu savais qu'(elle allait le devenir. Donc oui ça fait sens mais c'est pas ça que je critique, c'est l'actrice que je trouve qui est pas ouf. Et puis le personnage en lui-même encore une fois c'est pas mon préféré. Pour le coup moi jai adoré l'intrigue shogunworld et si tu me dis que là c'est bien fini pour la saison oui, indubitablement, c'est trop peu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 11:08 pm

tu vois moi par contre j'aime bien Ewan Rachel Wood

c'est pas forcément ma préférée quand tu vois les performances de Ed Harris, d'Anthony Hopkins (et aussi d'un autre au passage que je te laisse découvrir, qui a fait grosse impression à tout le monde vers l'épisode 7-8 et qui est un acteur connu d'une autre série :mrgreen: )

mais je l'aime bien moi Dolores depuis le début

rien à voir avec Karen dans Daredevil qui m'énerve à chaque scène :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 11:11 pm

phoenlx a écrit :
rien à voir avec Karen dans Daredevil qui m'énerve à chaque scène :lol:

Oui mais là c'est le personnage pas l'actrice le "soucis".
Ai fini l'épisode 7 sinon, j'aime bien voir le groupe de dolores massacrer les gens; Par contre notre william il est mal en point

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2018 12:19 am

il est superbe l'épisode 8

en espérant que Maeve s'en sorte

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2018 9:30 am

oui l'épisode avec le membre de la nation fantôme en mode narrateur je l'adore aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 28, 2018 11:40 am

L'épisode 8 c'est du genre assez calme mais tout à fait superbe et à donner un bel approfondissement à la nation fantôme :D. Vraiment beau.
Autrement t'as William dans tout ça, le pauvre il morfle salement bien, c'est terrible et en même temps sa résistance est quand même énorme lol
Concernant ShogunWorld, je sais pas s'il faut vouloir un spin-off, en tout cas au moins en profiter un peu plus par la suite, et y a de quoi avoir une approche encore différentes quand aux principes de Musashi que nous interprète Hiroyuki Sanada effectivement excellent :D. Bon pis bien sur on aurait bien aimé en avoir plus avec ce parc déjà mais voila, on a ce qui se produit autrement qui fait qu'on ne pouvait pas non plus en faire une grand exploration mais ça permet de tâter un minimum et puis même en avoir une petite réflexion sur le point de vue scénaristique avec le scénariste fournissant tellement de scénarios qu'il peut venir à manquer d'inspiration, petite mise en abyme au passage :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2018 11:53 am

Scarabéaware a écrit :petite mise en abyme au passage :mdr:.

....mmmm mouai pfff non pas une mise en abîme peut-être une dénonciation d'un problème inhérent au métier de scénaristes quand ils sont trop sollicités mais à part ça.. Sinon l'indien et ben il joue dans FARGOOOOOOOOOOOOO

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 28, 2018 1:08 pm

Oui voila ça pointe ça du doigt mais c'est contenu dans une mise en abyme du processus créatif. Après c'est juste un petit zeste, mais voila ça se crédite la dedans quand même. Et sinon oui, Regnak l'avait mis en avatar à un moment :D. La série Fargo je vais peut être la tenter dans l'année prochaine tiens ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2018 1:53 pm

ah oui l'acteur joue dans Fargo, du coup, encore une bonne raison de voir Fargo après :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2018 2:45 pm

épisode 10 vu.

Ben je sais pas ce qu'on va voir dans la saison 3.

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2018 4:59 pm

Bilan du coup.

Ba une excellent saison meilleure que la première, avec des intrigues très bien écrites pour chaque personnage, ainsi qu'un parcours fascinant, que ce soit William Maeve Dolores Bernard l'indien etc etc... J'ai beaucoup aimé ces différents clans qui se forment ces différentes visions de l'avenir des hôtes entre celui clairement de leur dieu qu'est Ford, leur Moïse indien et le duel Martin Luther King/Malcolm X représenté par Bernard et Dolores. On sent bien que le confit va prendre une ampleur cette fois mondiale et j'avoue que je suis curieux de voir comment ils vont faire pour à la fois survivre tout en se tirant dans les pattes dans le monde réel. Curieux également de voir ces nouveaux parcs et quelles seront les intrigues permettant d"y retourner. Je me fait pas de soucis pour Maeve on voit bien qu'elle va revenir grâce aux deux humains là et je pense pour ma part que l'on peut compter sur une intrigue de William pour le retour dans les paysages des parcs.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mer. nov. 28, 2018 5:32 pm

oui un peu comme moi tu as encore mieux aimé la seconde saison (pourtant j'avais beaucoup aimé la première déjà)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 28, 2018 5:43 pm

Oui c'est tout de quoi être plus transporté, une excellence qui aura bien persisté, qu'on soit toujours aussi bien happé, c'est une grande émulation que cette série :D.
En tout la saison 3 elle nous promet de prendre encore une autre dimension quand à tout ça. Bon pis t'as bien vu la scène post-générique ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2018 5:44 pm

oui oui (tu parles à un fan de marvel hé ho)


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités