• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - saison 2

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 13, 2018 6:17 pm

Ben oui, me demande pourquoi il y pense pas un peu plus lui d'ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. juin 13, 2018 7:17 pm

en tout cas j'ai bien aimé l'allusion à Orphée et Eurydice dans le dernier épisode !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. juin 13, 2018 7:22 pm

La vidéo de Captain Popcorn fait également référence au nom de la fameuse machine mystérieuse : Protagoras

du nom d'un célèbre philosophe grec antique :

Protagoras est un penseur présocratique et professeur du Ve siècle av. J.-C. (-490 - vers -420). Considéré par Platon comme un sophiste, il est reconnu comme tel par la tradition antique et récente. Renommé de son vivant, Protagoras est resté célèbre pour son agnosticisme avoué et un certain relativisme : « Des dieux, je ne sais ni s'ils sont ni s'ils ne sont pas » et « L'homme est la mesure de toutes choses »,
plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Protagoras

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 18, 2018 12:43 pm

Je viens de me voir l'épisode 9, tout à fait excellent, par contre décidément pour l'Homme en noir ça va de plus en plus mal :siffle:.

On continue d'explorer tout ce qu'il s'est passé, décidément avant l'arrivée de "Floki" il s'en sera passé des choses :lol:, en plus la récupération de Maeve c'est antérieur à son arrivé sur les lieux. Dans tous les cas à l'épisode 10 on devrait avoir tout raccordé quand à comment Bernard s'est retrouvé sur la plage.

En attendant on découvre encore du passé de William, d'ailleurs je sais pas si c'est moi ou non mais j'étais à être sur le fait que William et Logan étaient frères :mdr:. En fait William est le beau-frère de Logan, ce n'est pas un Delos à la base, il fait partie de la famille par son mariage avec Juliette. Enfin bref, si on avait un couac sur les liens familiaux de ce côté ils ont de quoi être réglés avec cet épisode.
Dans tous les cas, si Ford l'avait considéré comme ayant des Troubles délirants et de la Paranoïa, ce qui est inscrit sur son profil on voit que ça se sera vraiment pas du tout arrangé et là il descend clairement au fond du trou à ne plus faire la différence entre ce qui est vrai et faux :transpire:. Tain là c'est bon, il a franchement touché le fond en tuant sa fille... :shock:. Mais bon, ça le fait revenir un peu à la réalité je pense. En tout cas, bon ben on a l'expression sur la violence en lui, cette tâche, ces ténèbres mais y a aussi quelque chose de troublant avec son bras gauche...Tellement qu'il va finalement vérifier s'il ne serait pas un hôte mais pour ça suite au prochain épisode :siffle:. Toutefois le "Clear" de l'inspection au cou c'est à considérer qu'il est bien humain non ?
M'enfin c'est bizarre avec son bras gauche.

Sinon il est encore bon d'avoir des passages avec Ford qui livre entre autre du message à Maeve, et on s'aperçoit qu'il avait vraiment un autre projet pour elle, qu'elle s'en aille vraiment du parc sans se retourner. Sauf que bon, l'amour pour sa fille aura été plus puissant :mrgreen:. En tout cas avec le message délivré, espérons que ça fasse que Maeve se libère à nouveau et se sorte de cette situation...
On notera la citation quand au fait de la place des hommes entre les dieux et les bêtes, venant d'un philosophe dont le nom ne me reviens déjà plus comme ça, faut que je revois.

Bon pis Bernard qui essaye d'échapper à l'emprise de Ford, soit il a réussi, soit Ford lui fait croire :mrgreen:

Eh, pis sacré fin d'épisode avec Teddy qui se fait sauter la cervelle devant Dolores :transpire:, avec un coup comme ça, on se demande comment on en sera arrivé à ce que tous les corps soient retrouvés à flotter dans l'immense zone d'eau. Allez il nous faudra encore un épisode final de 1 h 30 :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. juin 18, 2018 1:37 pm

super, bon moi je vais le voir avec beaucoup de retard (car match de foot cet après midi puis je dois bouger en balnéo et entre les deux je vais tacher de faire un peu de fofo :mdr: je le télécharge pour le voir en soirée. commentaire sans doute ce soir ou demain matin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 18, 2018 1:45 pm

Oui là je me doute un peu que ça va tarder un peu plus pour toi :mdr:. D'ailleurs y a deux trucs dont j'ai oublié de parler dans mon commentaire mais on en parlera quand t'auras vu tiens, deux éléments très intéressants :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. juin 18, 2018 1:59 pm

le match c'est suède corée du sud (bon ok il y a zlatan mais je vais le zapper je vais mater l'épisode :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. juin 18, 2018 3:08 pm

je viens de voir l'épisode !!

un putain de bon épisode encore une fois, la série garde sa qualité de semaines en semaines, ça fait plaisir
épisode centré beaucoup sur l'homme en noir cette fois, avec les scènes au "présent" ou semi présent, et les flashbacks du temps où sa femme était encore vivante .. je ne reviendrai pas sur ce que tu as dis, mais on peut compter plusieurs moments forts (qui moi m'ont beaucoup ému)

- Teddy qui se tire une balle à la fin évidemment :pleure:
- Ford au chevet de Maeve agonisante et prononçant son discours du dieu à sa création , c'est beau
- plusieurs moments entre William et sa femme et filles, évidemment, la scène de fin


on n'oublie pas non plus les scènes avec Bernard (comme toi j'ai des doutes par rapport au fait qu'il se serait vraiment libéré de l'emprise de Ford, j'ai l'impression que non)

C'est qui l'actrice qui joue l'épouse de William ? elle me fait beaucoup penser à l'actrice de mulholland drive
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 18, 2018 7:27 pm

Westworld c'est carrément meilleur que Zlatan de toute façon :lol:

Autrement oui avec tous ces moments fort je dis pas tellement j'en gamberge un peu lol mais on a du poignant, c'est clair, ils distillent bien de l'émotion en même temps.

Pis tiens Ford auprès de Maeve, lui livrant un message tel le dieu créateur pour qu'elle réagisse non seulement c'est beau mais c'est joliment empreint d'humanité aussi.


Pour ce qui est de l'actrice jouant la femme de William ce n'est point Laura Harring et je pense qu'on reconnaitrait encore mieux si c'était le cas lol, il s'agit de Sela Ward : http://braindamaged.fr/14/06/2018/westw ... -9-photos/ :D.

Autrement à ce qu'il y ait du scanner d'évoqué, quand William et sa fille en parlent, t'as compris où c'était situé ? :mrgreen:. Parce que sur le coup ça m'a fait bizarre dans la façon de montrer puis ensuite j'ai tilté...C'est encore un truc bien ingénieux, ni vu ni connu hop :mrgreen:.

Et sinon, bon ben on aura vu par rapport à la génétique, les souvenirs mais on a également la référence à l'épigénétique quand il dialogue avec sa fille, j'avais déjà entendu le terme comme ça sans plus y prêter attention mais en fait, c'est aussi à prendre en compte dans ce qui fait l'individu : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pig%C3%A9n%C3%A9tique
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. juin 18, 2018 7:38 pm

hum je cogite à tout ça et je viens te répondre une fois cogité :mdr: je n'ai pas saisi le lien avec l'épigénétique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mar. juin 19, 2018 10:11 pm

L'analyse du dernier épisode (le 9 saison 2) par Captain Popcorn :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 20, 2018 12:53 pm

On peut dire que toi t'auras été bien au taquet sur la publication de la vidéo :lol: :super:.

En tout cas je viens de voir, et même plutôt deux fois qu'une, très intéressant et je crois qu'il faudra qu'on se voit Abattoir 5 :mrgreen:, j'attendais justement de lui qu'il nous dise de quel livre il s'agissait pour celui où William glisse sa carte :mdr:. On a du mal à voir mais lui il a très bien vu, par contre je comprends pas pourquoi on a Ethan Hawke de mis alors qu'il n'y joue pas :penseur:. Enfin bref, visionnage à faire, je met le lien wiki en attendant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abattoir_5_(film)

Autrement il évoque pour la déformation des souvenirs, bon ben dans l'épisode 4 on a la réalité pas totalement montrée et dans cet épisode 9 c'est la réalité légèrement déformée par un manque d'objectivité, on avait quoi de trouver étrange que le lustre soit muni de boules identiques à celles qui correspondent à ce qui est dans le crâne des hôtes plutôt que d'avoir du cristal classique au lustre. Bon y a ça et puis...pour la boîte à musique, la danseuse est au centre mais ça dépend comment on le perçoit on va dire :lol:. Elle est au centre sur le bord mais pas au centre de la boite. Toute la question de la perception avec les souvenirs est mise en avant et justement il semble y avoir la considération de son importance pour effectuer des prouesses. Bien sur là c'est entre William et sa fille mais si on revient à Bernard, il est l'alliance de la perception de Ford et Dolores, il aura fallu combiner pour aboutir à l'illusion qu'il confère. Tout est question de fidélité :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. juin 20, 2018 9:41 pm

Oui Abattoir 5 il faudrait qu'on le voit ce film ! il y en a eu deux d'ailleurs, un en 1970 : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27065.html
et un autre qui est la reprise (plus récent) et c'est à la base adapté d'un roman (celui qu'on voit dans l'épisode avec Ed Harris) nommé Abattoir 5 ou la croisade des enfants, apparemment Captain parle du film plus récent
bon du coup j'ai créé un topic pour qu'on s'en souvienne (si on le trouve en brocante ou autre :mrgreen: ) viewtopic.php?f=155&t=21525 à tous les coups tu vas le trouver avant moi :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 21, 2018 12:06 am

Aie aie aie, date de reprise ne veux pas dire qu'il y a un film plus récent mais que le film a connu une nouvelle édition en DVD en 2010 :siffle:. Donc on a bien qu'un film.
Et voila, bien pour le topic, après pas sur que ça se trouve si facilement que ça mais possible que je trouve en premier oui :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 21, 2018 10:05 am

oui j'ai corrigé dans l'autre topic, je ne trouvais pas les références au film récent je comprend mieux pourquoi (j'avais pris reprise pour reboot ou remake)

je poste la vidéo cult' n click sur les trois derniers épisodes (assez courte, contrairement à d'habitude)
mais je l'écouterai plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=NjliqCRGSyE
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 21, 2018 1:48 pm

J'écouterai d'ici ce soir mais ça aurait été bien qu'ils prennent un peu plus de temps. Enfin bon c'est déjà bien qu'ils y parviennent.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 23, 2018 7:30 pm

Je viens enfin d'écouter, pas étonnant que ce soit plus court avec Kere mal en point et son collègue malade, du coup il était tout seul :transpire:. En tout cas ça va, il assure quand même l'émission le pauvre, espérons qu'ils soient plus en forme pour nous commenter le final :mrgreen:.

Du coup il revient sur les divers éléments de ces 3 épisodes, il dit quand même que l'épisode 8 casse le rythme, c'est vrai mais en même temps c'est un très bel épisode qui nous agréablement en attente pour la suite de toute façon avec les qualités qu'on en a dit. Ah oui autrement il regrette que la série ne soit pas plus suivie mais bon ça, je crois que faudrait se prendre un bon coup de parc Moyen Age pour que plus de monde rapplique :siffle:.
Et c'est vrai que pour l'instant on a pas énormément vu les autres parcs, c'est resté succinct sur Shogun World mais de toute façon il va y avoir d'autres saisons :mrgreen:. Après est ce que ça nous enverra plus dans les autres parcs, mystères, parce que y aura certainement à s'intéresser à une invasion d'hôtes en dehors du parc si ça se trouve. Enfin on verra...toujours est il que si le berceau a été détruit, la Forge fonctionne parfaitement et ça promet encore avec.

Sinon il évoque une théorie intéressante sur William quand au fait que ça puisse être un hôte, le vrai William pourrait être ailleurs et qu'il ait envoyé sa copie dans le parc, une façon d'effectuer des tests et le profil en fait serait celui du William hôte qui a des déviances beaucoup plus prononcées par rapport au vrai. Enfin si ça se trouve le vrai est mort tout comme James Delos :siffle:. Le William qu'on voit a pris la grande caractéristique psychopathe du William jeune qui aura peut être su revenir de sa noirceur...Enfin c'est à voir mais c'est une hypothèse possible. On peut également songer à du William scindé en deux personnalité, l'humain qui a fait un travail sur soi et de la méditation, puis d'un autre côté l'hôte avec ses vils penchants qu'il étudie jusqu'où ça peut aller. Bad William et Good William, tiens j'ai envie d'un café et d'une part de tarte aux cerises :lol:.
Et donc les souvenirs dans l'épisode 9 seraient ceux de l'hôte qui sont faussés par rapport au vrai. Du coup à ce moment là y a de quoi attendre de voir comment ça s'est réellement passé en toute objectivité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » sam. juin 23, 2018 7:34 pm

la théorie sur william ça va loin :shock: Je ne sais trop qu'en penser j'avoue, pendant longtemps je l'ai vu 100% humain lui mais c'est vrai que la série depuis quelques épisodes joue à bouleverser toutes nos certitudes à son sujet

oui dommage que cette belle série ne soit pas plus suivie (tu crois qu'avec un parc médiéval on aurait plus de fans toi ? je ne sais pas trop si c'est lié au parfum , western, moyen âge ou Japon, c'est juste que les gens n'arrivent pour l'instant pas à percuter que cette série existe et est l'une des meilleure depuis pas mal de temps je pense, le bouche à oreille doit moins bien fonctionner que pour Game of thrones à une époque, et il faudrait qu'il fonctionne ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 23, 2018 8:00 pm

Oui, on pourrait même aller jusqu'à se demander si son corps lui appartient aussi :lol:, et là on pense à Kusanagi avec ses interrogations et l'introspection, on a pas de section 9 mais on a Delos. William est considéré comme le patron, devant lui on se met au garde à vous mais bon quand on voit Charlotte Hale elle a une bonne position elle aussi. Puis on a la position malicieuse de Ford. Est il possible que nous ayons encore quelqu'un d'autre qui soit dans une forte position qu'on a pas forcément trop vu, d'ailleurs connait on le statut de "Floki" en fait ? Il me semble pas.

Sinon...en ce qui concerne les histoires de copies, faudra vraiment que tu insistes quand à voir Altered Carbon en fait, parce que pour ce qui est des copies de soi bah, on a quelque chose de pas mal :mrgreen:. C'est pas aussi génial que Westworld mais y a des petites choses intéressantes.

Autrement oui les gens sont pas trop compliqué à comprendre, on voit très bien à quel point ce qui est médiéval lié à la Fantasy à plus de succès que tout le reste. Westworld c'est le transhumanisme, ouille ça fait peur, le Western n'attire pas forcément tout le monde et en plus de ça on a pas une conspiration géopolitique, enfin pas de dimension géopolitique pour le moment. Je vois les choses comme ça dis brièvement, après bien sur il faut peut être encore le temps que plus de gens percutent et viennent à s'y intéresser.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » sam. juin 23, 2018 8:31 pm

oui !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 23, 2018 8:36 pm

Bon pis sinon on aura de nouveau un grand épisode d'environ 1 h 30 : http://fr.ign.com/westworld/38316/news/ ... -la-saison :mrgreen: :heureux:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » sam. juin 23, 2018 8:51 pm

cool !!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 25, 2018 12:23 pm

Ah ce final, excellent et encore bien riche en grand moments :mrgreen: :saute:, bon pis ils disaient plus de 1 h 30 mais c'était probablement en comptant les pubs, ça fait en réalité 1 h 26 mais quel plaisir et quelles surprises encore :mrgreen:.

On débute avec un entretien du passé entre Bernard et Dolores avant d'en venir à ce que celle-ci retrouve William en pleine mise en doute de sa réalité et ils cheminent donc ensemble jusqu'à la Forge où ils retrouvent Bernard. Et c'est donc Bernard et Dolores qui y pénètrent tout d'abord dans ce lieu où sont stockées les infos de plusieurs millions de visiteurs :mrgreen:.
Et là on a une sacré surprise en pénétrant direction la bibliothèque virtuelle, revoir Logan qui fait office de guide c'est assez fameux lol, il sera mort d'une overdose et le voila assigné virtuellement à être un guide dans la partie virtuelle de la Forge où sont concentrés de nombreuses connaissances sur les visiteurs, de quoi bien en apprendre à Dolores.

Rah pis on voit ça mais quand on la découvre d'abord morte au présent on se dit merde et puis on se dit qu'avant elle a peut être fait un transfert d'elle même. Ce qui est le cas mais pas forcément comme on l'imagine et j'adore le coup de grande tromperie qui se sera produit, parfaitement idéal quoi :siffle:.

N'empêche que y aura donc eu une première visite qui aura mené à ce que de nombreux hôtes se retrouvent dans l'eau, ce sera venu de la création d'une matrice paradisiaque dans laquelle ils auront pénétré et quand on voit l'ouverture on se demande bien comment c'est possible mais on se rend compte de ce qui est vraiment à travers Félix et Sylvestre. Concernant cette matrice à voir si c'est un paradis dans lequel ils vont se retrouver éternellement ou alors est ce que c'est pour ensuite les transférer ailleurs dans le monde. A voir si on reviendra la dessus par la suite...Toujours est il que finalement on a du principe matriciel pour un bon paquet d'hôtes qui passent d'un faux monde à un autre, qui passent d'un parc avec sa réalité à un monde complètement virtuel.
Bon quand à se demander ce qu'il en adviendra, possible qu'on puisse deviner vis à vis des données qui vont être transférées par la suite.

Et là j'en viens à la seconde visite qui nous offre un immense retournement de situation comme on peut les aimer :lol:, superbe comme ça se sera passé.
La vraie Charlotte qui aura été tuée et remplacée par non pas un hôte mais on va dire un Hybride qui contient Dolores, non mais ça fait pas semblant dans la machination.

Ah et j'allais oublier, Stubbs, hôte voir hybride non ? :mrgreen:

Et du coup on peut se dire que le scanner c'est bon, il est inutile sur des hybrides.

Bon pis petit point sur Bernard ceci dis avec les visions qu'il a de Ford, certaines seront donc venues de lui visiblement, je pense pas toutes en tout cas dans le berceau on a du voir la vraie conscience de Ford mais il est tellement un démiurge que c'est lui qui apparait ensuite à Bernard quand il a besoin d'être dirigé, on est bien dans le principe de s'en remettre à son dieu pour être guidé. Je pense pas qu'il faut remettre complètement en doute l'existence de Ford, on voit bien qu'il a une présence tangible mais Bernard répond à des actes qui confèrent à un manque de conscience à ce moment là.

Autrement William, jusqu'au bout il aura morflé, dans tous les cas, le doute n'est plus permis le concernant, ce n'est pas un hôte mais un hybride qui frise la perfection. Le vrai semble donc mort et c'est sa fille qui s'occupe de la copie...c'est un peu ironique tiens, lui aura géré de la copie défaillante de James Delos et lui ce sera fait géré par sa fille, qui aura donc envoyé une copie d'elle sur le terrain :siffle:. De fait faut croire qu'elle aura plutôt directement rejoint la pièce dans laquelle on la retrouve pour activer une copie d'elle qui aura été à la rencontre de son père d'où une certaine facilité pour le retrouver. En tout cas lui y a moins de blocage, il a avantage de ne pas bloquer sur un dernier évènement comme James Delos ce qui aide probablement. Quoique...quel est l'impact du suicide de sa femme sur sa fidélité. On aura un peu vu avec le souvenir faussé de l'épisode 9 mais y a encore à voir.

Dans tous les cas on peut se demander comment il a pu arrivé dans une autre pièce que les autres, l’ascenseur doit être programmé de façon différente pour lui parce que c'est bizarre qu'il n'arrive même pas dans la Forge.

A part ça on de quoi se dire que c'est dommage avec Maeve, l'ensemble de l'épisode est formidable et dans le poignant qu'on a eu, il y a une bonne part avec elle et j'aime assez le sacrifice du scénariste. Mais bon je sens que Félix et Sylvestre vont s'occuper d'elle et qu'on est loin d'en avoir fini avec elle :D. Ces deux là possible qu'ils prennent encore un peu plus d'importance dans la saison 3.

Ah oui et autre chose, Ford ne laisserait il pas comme la sensation qu'on va le retrouver en chair et en os quelque part dans le monde réelle ? :mrgreen:

Bref, impeccable comme final qui clôture bien et ouvre sur d'autres perspectives, comment le monde va t'il être avalé maintenant. Après faut espérer qu'on alternera avec le parc encore quand même, enfin on verra ce qu'ils nous mijoteront pour la saison 3 mais on aura encore quelques sacrés évènements.

Ah et j'allais oublier, Stubbs, hôte voir hybride non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 12:30 pm

je le verrai cet après midi ou mercredi je pense. j'ai vraiment hâte. la je l'ai téléchargé. c'est cool il a l'air de te plaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 25, 2018 12:40 pm

Oui c'est encore impeccable comme clôture, je me le reverrai d'ailleurs et puis là je verrai aussi un coup en VF :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 12:47 pm

finalement ça aura été encore une incroyable saison. je me demande si la 2 (jusqu'au 9) ne m'a pas plu davantage encore que la première (excepté un petit coup de mou lors de la découverte de samourai world, ou peut-etre que j'avais trop d'attente par rapport à ça .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 25, 2018 12:57 pm

En même temps ça forme de toute façon un tout avec les deux saisons qui rend l'ensemble exceptionnel et la saison 2 aura produit un excellent prolongement. Après oui y avait l'attente par rapport à Shogun World mais finalement malgré tout ça passe, de ne pas en avoir profité plus, on y aura quand même goûté et le contexte de bordel ne se prêtait pas non plus à une plus longue exploration de ce parc.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 12:58 pm

oui c'est ça, si la série avait commencé par lui on aurait pu avoir des passages plus longs (et on le reverra peut-être tout comme le parc indien qui sait)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 25, 2018 1:30 pm

Le parc indien pas sur qu'il y ait grand intérêt celui là, il est surtout très reposant, et puis ils vont peut pas s'étendre sur du Safari, par contre Shogun World j'espère bien qu'on reverra oui. La rencontre avec Maeve et son groupe aura laissé des traces.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 7:13 pm

Je viens de voir le dernier épisode :heureux:

wahou !! que de moments encore !!! Je l'ai trouvé génial (à l'image de toute la saison) ! riche, complexe, il méritera pour ma part une seconde vision et sans doute plus, d'ailleurs je pense revoir toute la saison voire la série entière parcequ'il y a quand même sacrément de quoi s'y perdre entre toutes les trames temporelles par moment

Que de choses, par où commencer ?
Déjà, ce putain de retournement de situation avec
Hale qui était en fait une version hybride d'elle (la vraie elle ayant été tuée) et de Dolorès

je ne m'y attendais pas du tout :shock:

Globalement j'ai adoré toute la partie dans la forge, que ce soient les passages avec Bernard et Dolorès ou par la suite le petit dialogue Bernard / Ford (où on se rend compte qu'en fait apparemment Ford n'était pas là mais c'était une voix dans la tête de Bernard qui aurait donc accédé au libre arbitre) ou encore les scènes avec le groupe de "floki" dans le futur de ces scènes, bref, super

Tous les passages avec le groupe de Maeve sont très émouvants aussi, que ce soit
le sacrifice du scénariste


ou que ce soient
les passages où les hôtes passent l'espèce de portail pour se retrouver dans .. une réalité virtuelle :shock: :shock: :shock: on frise carrément la matrice là


Tout ça laisse espérer encore de bonnes scènes pour la saison 3 sans parler de ce qui va se passer dans le monde réel avec Dolorès et Bernard qui vont sans doute mener des actions fort différentes, j'ai hâte de voir comment tout ceci va se goupiller, j'espère aussi qu'on reverra Maeve mais je pense que oui grâce à Félix et son compère

Ce qui est génial dans cette série (même si c'est ce que certains qualifiaient de défaut au début, or on voit bien que c'est un point fort de part le scénario subtil et de part le plaisir de retrouver les acteurs), c'est que beaucoup ont beaucoup mourir dans des scènes dramatiques, on finit souvent par les revoir, par revoir les acteurs (comme Hopkins, probablement Thandie Newton dans la saison suivante, Ewan rachel Wood etc) ça laisse plein de possibilités scénaristiques, des rebondissements à l'infini, sans parler des multiples niveaux de réalité à présent (monde réel + parcs à conjuguer au pluriel + l'espèce de matrice "paradis" )

D'ailleurs scarabée je ne sais pas si tu l'as perçu comme moi mais quand les hôtes passent le portail ça m'a un peu fait penser à l'ouverture de la mer rouge et aux hébreux qui passent vers la terre promise (cet espèce de portail qui s'ouvre comme ça au milieu de nulle part ça ressemble un peu à ça)

Dans cet épisode je suis triste pour Elsie par contre :pleure:


Une autre scène que j'ai adoré (pour le côté émouvant) c'est le petit dialogue de Bernard et Ford sur la plage (d'ailleurs un peu comme toi je pense qu'on reverra possiblement Ford en chair et en os, sa réplique m'a fait bizarre aussi) j'ai beaucoup aimé en tout cas le rôle qu'a joué Ford jusqu'ici, en tant que créateur du libre arbitre chez les robots et leur permettant de rejoindre le monde réel, puis de faire leurs propres choix, ce qui était dans le fond le reve de son coéquipier. Je crois que la comparaison avec Dieu peut être poussée très loin, c'est un Dieu en tant que créateur de robots, mais au sens noble du terme, car un Dieu qui permet le libre arbitre à sa création (mais les robots l'atteignent par la souffrance, en se questionnant souvent, en remettant en cause ce Dieu même un peu comme les humains finalement avec les questions qu'on se pose souvent : comment un Dieu peut-il laisser tout le mal qui existe, toute cette souffrance etc) C'est beau ! et c'est métaphoriquement très puissant je trouve.

Ah oui et à part ça, dingues aussi les scènes avec Logan Délos qui sert de guide dans la forge, enfin une copie de lui ; que de rebondissements en un seul épisode. j'ai hâte de voir Captain Popcorn débriefer tout ça. C'est un épisode que je reverrai sans doute souvent (comme toute la saison)

Je crois que depuis Matrix je n'avais jamais pris autant de plaisir devant une oeuvre autour de l'IA voire devant une oeuvre cinéma / série tout court :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités