• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - saison 2

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 10:21 pm

et voici la vidéo de captain popcorn sur ce dernier épisode de la saison !!!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 26, 2018 10:34 pm

Impeccable :super: et t'as bien vu la petite scène post-générique aussi ?

En tout cas oui c'est de la magnifique composition, que de grandes scènes à chaque fois qui marquent et bon pour ma part j'arrive à bien assembler les pièces du puzzle des timelines mais c'est clair que du second visionnage a de quoi ne pas être trop de trop pour appréhender encore autrement et surtout mieux se recomposer la chose quand on a de quoi se sentir perdu lol.

Ah pis ça, Charlotte qui se fait remplacer comme ça par Dolorès c'est énorme oui, pour qui veux une mort choc là c'est bon on l'a, on a toujours l'actrice mais on se prend un grand méfiez vous des apparences aussi :mrgreen:. Et c'est le genre de fait qui a de quoi titiller quand à une telle possibilité sur le plan transhumaniste.


Et oui ça nous fait vraiment de super scènes, pour ce qui concerne le groupe de Maeve
C'est superbe et poignant le sacrifice du scénaristique dans une dernière belle déclamation et faut qu'on pense à la mise en abyme aussi avec ça, dans cette saison il aura pris plus d'importance, il aura été mieux mis en valeur et là c'est un sacrifice avec une grande résonance, je crois que non seulement l'homme en prend pour son geste mais aussi sa fonction qui brille complètement. Les scénaristes qui ont leur grande importance à Hollywood, tout autant que les réalisateurs.


Pis alors oui c'est carrément du matriciel, et sur le coup j'ai plus pensé mais ça me reviens là, ce passage absorbe complètement leurs données qui se retrouvent totalement dans cette matrice et purifie leurs corps, de quoi comprendre le pourquoi du comment beaucoup d'hôtes récupérés après cet évènement aient leur système complètement vierge :D. Non seulement on a du matriciel mais en plus à parler de dieu et tout, on peut parler d'un détachement du corps et de l'âme par ce passage, âmes qui n'attendent que se de faire réincarner dans d'autres corps :mrgreen:. Paradis oui mais seulement un passage j'ai l'impression, en atteste le transfert de données.


Et ça oui c'est largement prometteur pour la suite.
Bon pis on est bien d'accord autrement, on conserve de multiples possibilités et même si on a de quoi se dire qu'on reverra certains ça fait quand même de son effet quand on a de la scène dramatique, on ne reste pas insensible, parce que malgré tout ce qu'il s'est passé est fort et c'est pour nous mener encore à autre chose d'intéressant.

Et tiens oui avec la façon dont s'ouvre le portail effectivement on peut penser à l'ouverture de la mer rouge, encore une fois c'est assez biblique pour le coup, c'est pas faux.

Ah pis Elsie oui là c'est terrible :transpire:, la concernant je crois qu'on peut vraiment lui dire au revoir tout comme le scénariste. A moins que, à voir encore lol.


Autrement pour l'autre scène avec Bernard et Ford, puis ce qu'on peut dire d'un tel Dieu, oui je te rejoins plutôt la dessus, par contre concernant le libre arbitre j'ai encore envie de le remettre un peu en cause :lol:, il leur permet au moins d'atteindre la liberté, il pousse à ce que ça puisse se produire, que sa création prenne un envol, mais le libre arbitre existe il totalement ? Est ce qu'il ne reste pas une part enchainée qui répond aux désirs du créateur ? Y a quelque chose de métaphoriquement puissant oui en somme mais pour ce qui est du libre arbitre qu'est il réellement. C'est compliqué de vraiment y répondre ça mais ce libre arbitre il est à discuter. Dans tous les cas on a de sur un envol et une prise de liberté à s'échapper de la matrice qu'est le parc pour vivre autre chose dans la matrice de notre société.

Sinon t'as pas trop parlé de William je vois, t'en dis quoi autrement le concernant ? :mrgreen:

Ah pis très bien la vidéo, je vais écouter, enfin je vois d'abord quelques autres trucs puis je m'en occupe :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 10:46 pm

du coup je me demande quel est cet hôte qu'on voit avec Dolorès à la fin (dans la maison d'Arnold quand elle redonne vie à Bernard) , je veux parler de l'hôte qui a l'apparence de Charlote Hale mais qui (forcément) n'est plus elle puisqu'elle a été tué, et qui n'est pas Dolorès en mode hybride non plus puisque Dolorès s'est refaite avec son propre corps habituel ; qui est l'autre hôte ? un hôte qu'elle aurait créé d'après son souvenir de Charlote Hale pour l'utiliser et acquérir de l'influence dans le monde réel ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 10:54 pm

sinon oui j'ai vu la scène post générique avec William évidemment (d'ailleurs il fallait pas la louper, heureusement que je n'ai pas coupé en voyant le générique démarrer mais je ne le fais jamais, certains ont du le faire :lol: )

Une scène qui m'a beaucoup surprise aussi, et qui se passe apparemment longtemps après la trame qu'on connait avec William, après de multiples boucles, c'est assez ironique de le voir prisonnier d'un tel système quand on se souvient de sa volonté de tout vouloir contrôler (et quand on se souvient des scènes avec James délos) ici il est pris dans le même piège en inversé, et avec sa fille qui revit en mode androïde apparemment :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 10:58 pm

Tiens et sinon Captain Popcorn évoque une allusion sympa à une célèbre lithographie du fameux peintre Maurits Corlis Escher !!
(on va rappeler son topic d'ailleurs : viewtopic.php?f=108&t=20102 )

ceci pour souligner l'espèce de jeu de feedback créateur / sa créature, cette dernière l'influençant en retour (et à mettre en parallèle avec les scénaristes de westworld eux-même qui se laissent sans doute imprégner par leur création dans l'évolution de leur représentation du monde, j'aime bien cette idée :super: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 27, 2018 12:25 am

phoenlx a écrit :du coup je me demande quel est cet hôte qu'on voit avec Dolorès à la fin (dans la maison d'Arnold quand elle redonne vie à Bernard) , je veux parler de l'hôte qui a l'apparence de Charlote Hale mais qui (forcément) n'est plus elle puisqu'elle a été tué, et qui n'est pas Dolorès en mode hybride non plus puisque Dolorès s'est refaite avec son propre corps habituel ; qui est l'autre hôte ? un hôte qu'elle aurait créé d'après son souvenir de Charlote Hale pour l'utiliser et acquérir de l'influence dans le monde réel ?


Hum c'est possible, à moins que malgré qu'on la voit récupérer son corps habituel, elle soit peut être aussi dans celui de Charlotte Hale en ayant accès aux souvenirs de celle-ci :penseur:. Ou alors c'est sur le même principe que Bernard et on a une Charlotte qui n'est pas vraiment Charlotte mais il y a le jeu de l'usurpation d'identité. Dans tous les cas c'est à des fins de l'utiliser pour l'influence qu'elle a, le corps de Charlotte est un pion de Dolorès maintenant mais attention, sais on jamais que ça se retourne contre elle :mrgreen:.

phoenlx a écrit :sinon oui j'ai vu la scène post générique avec William évidemment (d'ailleurs il fallait pas la louper, heureusement que je n'ai pas coupé en voyant le générique démarrer mais je ne le fais jamais, certains ont du le faire :lol: )

Une scène qui m'a beaucoup surprise aussi, et qui se passe apparemment longtemps après la trame qu'on connait avec William, après de multiples boucles, c'est assez ironique de le voir prisonnier d'un tel système quand on se souvient de sa volonté de tout vouloir contrôler (et quand on se souvient des scènes avec James délos) ici il est pris dans le même piège en inversé, et avec sa fille qui revit en mode androïde apparemment :penseur:


Oui, en plus quand tu vois le temps qu'il reste au moment de la coupure t'as de quoi deviner qu'il y a encore autre chose :mdr:
Rah pis alors tu vois, moi je suis pas bien certain que ça se passe longtemps après la trame qu'on connait. Regarde bien, il semble surpris de pas être dans la Forge et il a son doigt en moins, il est blessé comme avant que Bernard et Dolorès l'aient quitté. En fait j'ai l'impression que l'ascenseur ne le mène pas à la Forge mais à un autre endroit, celui qu'il cherchait à atteindre inconsciemment et qu'il a du atteindre plusieurs fois finalement si ça se trouve. Et donc à mon avis quand sa fille s'est retrouvé dans le parc Westworld elle a plutôt du se diriger là et envoyer une copie d'elle à sa place puis elle a attendu qu'il arrive par là, je le vois bien comme ça. Parce que comment à t'elle pu le retrouver si facilement en fait ? Y a quelque chose comme ça. Dans tous les cas c'est clair qu'il y a une grosse ironie de la chose, par contre lui contrairement à James Delos ça semble mieux s'embarquer pour son fonctionnement.

Bon pis du coup j'ai pas encore regardé la vidéo du Captain Popcorn mais je le ferai demain finalement, en tout cas plutôt bien vu pour le feedback avec la pensée pour cette lithographie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. juin 27, 2018 12:31 am

scarabéaware a écrit :Hum c'est possible, à moins que malgré qu'on la voit récupérer son corps habituel, elle soit peut être aussi dans celui de Charlotte Hale en ayant accès aux souvenirs de celle-ci :penseur:. Ou alors c'est sur le même principe que Bernard et on a une Charlotte qui n'est pas vraiment Charlotte mais il y a le jeu de l'usurpation d'identité. Dans tous les cas c'est à des fins de l'utiliser pour l'influence qu'elle a, le corps de Charlotte est un pion de Dolorès maintenant mais attention, sais on jamais que ça se retourne contre elle :mrgreen:.


tu sais quoi ? je crois qu'on pourrait faire un LG de malade avec westworld :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. juin 27, 2018 9:43 am

Scarabéaware a écrit :Rah pis alors tu vois, moi je suis pas bien certain que ça se passe longtemps après la trame qu'on connait. Regarde bien, il semble surpris de pas être dans la Forge et il a son doigt en moins, il est blessé comme avant que Bernard et Dolorès l'aient quitté.

non mais en fait quand je dis dans le futur, c'est dans le futur mais après avoir revécu plein de fois sa boucle, donc il est normal qu'il semble provenir directement des mêmes scènes précédentes qu'on connait, mais ceci après les avoir revécu souvent. ce serait en tout cas apparemment ce que les scénaristes auraient révélé (d'après la vidéo de Captain Popcorn) mais j'avoue qu'à la première vision j'avais un peu le même ressenti que toi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 27, 2018 12:04 pm

phoenlx a écrit :tu sais quoi ? je crois qu'on pourrait faire un LG de malade avec westworld :PTDR:


Oui y a de quoi en faire un énorme :lol:

Bon pis après visionnage de la vidéo du Captain Popcorn, je suis bien obligé de complètement revenir sur ce que je pensais, puisque les showrunner ont parlé :lol:. Du coup on aura bien suivi un William humain normalement qui aura peut être fini par succomber à ses blessures après avoir fait preuve d'une sacré résistance à tout ça à moins qu'il vienne à succomber plus tard. Vaut mieux pas se fixer sur les blessures s'il y a boucle future mais plutôt sur l'état de la pièce dans laquelle il arrive qui est plutôt un peu délabrée. En plus si on a une zone entière qui se retrouve sous les eaux et ce que ça devrait pas être le cas là aussi au présent. Bref, finalement oui il se retrouve ironiquement prisonnier d'une boucle dans un futur où Dolorès aura certainement eu le temps d'agir en dehors et si ça se trouve il est un des moyens entrevus pour la contrecarrer :mrgreen:.

Autrement je me demande, avec le fait que Dolorès avait consulté le livre de Karl "Floki" Strand, si tout comme pour Charlotte elle aurait pas effectué une copie de lui. Ce qui serait judicieux vu qu'elle le flingue, c'est quelqu'un d'important, il serait de bon aloi qu'il apparaissent encore vivant aux yeux de certains j'imagine sinon ça paraitrait suspect. On a beau ne pas le revoir à la fin si ça se trouve il y a une copie de lui par là, pour un paraître. Ou alors ce n'est pas le cas mais elle aura emporté une sphère le contenant parmi celles qu'elle à avec elle.

Sinon tu penses qu'il faut les croire quand ils disent qu'on a fini avec Ford ? :mrgreen:. Moi je vois plutôt une façon de nous faire encore une autre surprise, du même acabit que Anthony Hopkins qui avait dit être très content d'avoir joué ce rôle faisant croire qu'il n'y reviendrait pas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. juin 27, 2018 12:55 pm

je ne sais plus que penser avec Ford mais une chose est sûre, j'aimerais le revoir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 27, 2018 1:14 pm

Pareil, quelques petits morceaux de Anthony Hopkins ça ne se refuse pas :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Diogene » mer. juin 27, 2018 9:56 pm

Je me suis régalé de cette saison 1!

J'en ai un peu voulu à la personne à qui j'ai demandé de me raconter le pitch de la série et qui en a trop dit, ça m'a du coup empêché d'apprécier le 1e épisode (car on ne sait pas de suite que ce sont des robots).

On retrouve un thème intéressant (que j'avais croisé par exemple à la fin de Hunter X Hunter): les humains qui se déshumanisent (en se conduisant comme des monstres) tandis que des non-humains s'humanisent.

Vous allez me trouver trop chochotte mais j'ai été un peu mal à l'aise sur la toute fin de la saison quand Dolorès entame son massacre; ça m'a un peu trop rappelé le Bataclan.


Il y a des personnages auxquels on s'attache, perso celui que je préfère c'est Bernard.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. juin 27, 2018 10:03 pm

salut Diogène

cool tu te lances dans cette super série :super: C'est exactement ça Westworld (au-delà de toute la complexité) les robots s'humanisent finalement peu à peu, accèdent à la conscience, alors que certains humains se conduisent avec eux comme des bêtes, mais bon heureusement, c'est pas si simple, on a des humains avec un bon fond qui ont des comportements plus nobles, et chez les robots, les attitudes sont variées aussi

mais je ne vais pas trop te spoiler, regarde la saison 2 elle remet à la fois beaucoup de choses en cause et approfondit tout je pense que si tu as aimé la 1 tu vas adorer la 2 !

Non tu n'es pas chochote, perso dès que je vois une scène de tuerie de ce type au cinéma ou en série maintenant, je pense facilement au bataclan aussi, difficile de ne pas être marqué par tout ce qui se passe en ce moment .. Bon "heureusement" dans Westworld, à part dans cette scène, il y a pas mal de scènes où ce sont des robots qui crèvent, mais ces derniers vu qu'ils revivent parfois, c'est un peu différent, encore que certaines scènes sont bien émouvantes aussi et je ne vais pas trop spoiler.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Diogene » mer. juin 27, 2018 10:39 pm

phoenlx a écrit :on a des humains avec un bon fond qui ont des comportements plus nobles, et chez les robots, les attitudes sont variées aussi


Entre les pro- ou anti- hôtes ou humains on retrouve l’atmosphère de BattleStar Galactica un peu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. juin 27, 2018 10:45 pm

justement tout à l'heure j'en discutais avec fidès du forum (qui adore l'univers de battlestar galactica mais qui semble ne pas aimer westworld - la saison 1 l'a saoulé c'est dommage) elle me disait qu'il y avait un peu de ça dans l'univers de Battlestar Galactica (perso je ne le connais pas mais je vais prochainement attaquer les trois séries , l'ancienne, la récente et Epica aussi, son spin off )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 28, 2018 12:35 pm

bon cet après midi je vais me revoir les deux derniers épisodes en VF !! plus tard je pense me faire un revisionnage complet des deux saisons mais j'attends d'acheter un beau coffret DVD / blu ray , j'espère qu'ils vont proposer quelque chose de cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 28, 2018 1:59 pm

Un petit coffret des 2 saisons avec quelques bonus, c'est clair que ce serait une belle petite chose :D.

Ah pis Battlestar Galactica ce sera encore du gros morceau à attaquer ça :mrgreen:. En tout cas Fides qui aura aimé, déjà c'est bien parce qu'il n y a pas de côté Western qu'elle ne supporte pas lol.

Enfin bref, sinon Diogène impeccable que tu te sois lancé et content de voir que ça t'auras bien plu. Pour ce qui est des humains qui se déshumanisent on peut aussi dire qu'une fois dans le parc ils cèdent à leurs pires penchants, y a un effet désinhibiteur du parc mais comme qui dirais "These Violents delights have violent ends" :mrgreen:, chose qui se cristallise bien et c'est de la phrase qui forme tout un déclenchement ça :siffle:. En tout cas on a tout ce parallèle de déshumanisation pendant que de l'autre côté les hôtes s'humanisent, cheminent vers la conscience, de quoi produire une véritable introspection à travers une route particulièrement sinueuse et labyrinthique :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 28, 2018 6:20 pm

la critique de l'un des cousins (qui a fondé récemment sa propre chaine :mrgreen: ) propos de la saison 2 !!
de mon côté je viens de me revoir les épisodes 2, 9 et 10 en VF (soit 3 heures 30 de visionnage non stop cet après midi + les vidéos you tube :lol: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 28, 2018 7:26 pm

Toi on peut dire que tu fais un bon concentré dans le revisionnage :lol:
Eh ben je regarderai ce qu'il dit tout à l'heure, ce sera la première fois que j'écouterai un des cousins en entier :mdr:. Par contre avec sa nouvelle chaîne espérons que ça n'annonce pas une séparation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 28, 2018 11:06 pm

non je crois qu'ils sont toujours ensemble sur l'autre chaine, mais je sais pas trop il faudrait écouter en détail (sur une autre vidéo il explique le contexte de la création de cette nouvelle chaine mais je ne l'ai pas encore écouté)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 29, 2018 11:49 am

Non ben en fait y a séparation, ils ont maintenant tous les deux chacun leur chaîne, en atteste les deux dernières vidéos : https://www.youtube.com/user/davbenmussa1/videos

Bon sinon j'ai écouté ce qu'il disait pour Westworld, il est surtout à nous faire une bonne petite défense de cette saison 2, c'est de la critique, lui pour les théories c'est pas son domaine mais c'est quand même bon de l'écouter parler de cette seconde saison.

Autrement chez Cult'n Click ils ont pas encore fait de vidéo mais j'espère que ça va venir bientôt :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Diogene » ven. juin 29, 2018 11:54 am

Ils se sont fâchés alors?
Cult'n Click j'aime pas du tout: y en a un dedans (le brun) que je trouve particulièrement con.

Pour Westworld ce qui est cool aussi ce sont les jeux à décrypter, les sites cachés, etc. Ça va enrichir la future section éponyme!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » ven. juin 29, 2018 12:36 pm

oui :mrgreen: je vais la créer bientôt,
cult'n click c'est lequel qui t'énerve ? celui qui intervient assez rarement ? cardell ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 29, 2018 12:39 pm

Bah en fait ils se sont surtout trouvés en désaccord sur le contenu apparemment, d'où la séparation : https://www.youtube.com/user/davbenmussa1/community

Pis oui Westworld y a aussi beaucoup de symbolique, dans la saison 1 on aura eu de quoi beaucoup s'attacher au labyrinthe quand même et puis on avait même eu un élément comme la représentation de la constellation d'Orion pour nous titiller.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Diogene » ven. juin 29, 2018 12:39 pm

Non je crois qu' il intervient assez souvent. C est pas le grand mince, c est l autre, le brun un peu moins mince. A chaque vidéo je me fais la réflexion que c est un gros beauf, sexiste et homophobe et qui se croit drôle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » ven. juin 29, 2018 12:40 pm

Big B ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Diogene » ven. juin 29, 2018 12:41 pm

Je ne sais pas son nom.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » ven. juin 29, 2018 12:45 pm

pour les analyses de séries comme westworld (ou Game of thrones) je conseille Captain POpcorn, lui il est vraiment bon, dans l'analyse, il fait des vidéos seul, elles font entre 10 et 20 minutes en général (mais le contenu est dense, pas de blabla) c'est du décortiquage, des théories, des analyses des paraboles, c'est vraiment bien et souvent ça ouvre pas mal de pistes de réflexion voire de lectures car il évoque certains auteurs, certains bouquins, certaines références ou métaphores, particulièrement dans une série comme westworld, chaque épisode étant truffé de petites allusions
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » ven. juin 29, 2018 12:49 pm

tiens j'ai trouvé une interview récente avec les showrunners

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Diogene » ven. juin 29, 2018 12:51 pm

C'est lui là, qui m'insupporte:



Pour Captain Popcorn totalement d'accord!


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités