• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - saison 2

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2018 1:10 pm

vivement la reprise de cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 14, 2019 4:20 pm

Bon je viens de pousser jusqu'à l'épisode 4 saison 2 ! l'un de mes épisodes préférés celui-ci, avec James Delos dans sa boucle narrative à l'intérieur du labo expérimental pour obtenir l'immortalité où il est enfermé ! :D on a aussi de superbes scènes avec william (hormis celles en flashback dans ce labo avec son beau père) dans le parc en tant qu'homme en noir, et de belles scènes aussi avec Bernard et Elsie qui quant à eux découvrent le labo que j'évoquais précédemment. J'aime bien d'ailleurs la manière dont le montage alterne entre les époques et les personnages, mais tout étant relié ; les moindres petits détails ont leur importance dont le poisson enfermé dans son bocal (dans le labo du père Delos) tout un symbole :mrgreen: superbe mise en scène, ambiance oppressante, casting parfait. J'avoue préférer cet épisode aux 3 précédents même s'ils sont bien aussi. la partie avec Maeve et son groupe dans cette saison (y compris dans le parc japonais) ça me branche finalement moins que la trame j'oserais dire principale autour des enjeux profonds et majeurs des majors du parc (la quête de l'immortalité, les scènes avec James Logan, les scènes dans le monde réel dans l'épisode 2 très intéressantes aussi, notamment avec l'actrice qui est la femme d'Elon Musk ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 14, 2019 4:22 pm

ex femme d'elon musk d'ailleurs (je suis en train de voir ils sont divorcés depuis 2012, j'ai un wagon de retard :lol: ) bref, elle s'appelle Tallula Riley :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 14, 2019 7:19 pm

N'empêche tu crois que ça a pu contribuer à ce qu'elle fasse partie du casting à être ex-femme de Elon Musk ? :mdr: Une manière de faire un peu penser à lui, former un clin d’œil :D.

Eh pis le détails du poisson dans son bocal, effectivement détail pas anodin du tout ça, c'est amusant en même temps, ça teinte d'ironie la situation de James Delos comme quoi il est limite à l'état de poisson rouge dans son bocal le pauvre :mdr:. Sinon les scènes avec Maeve et ce qu'on a dans le parc Japonais oui c'est peut être pas le mieux mais ça reste appréciable à sa manière la aussi, Maeve on est sur l'axe maternel qui n'est pas inutile à développer aussi et le parc Japonais même si ça aurait pu être mieux exploité y a le côté agréable de le découvrir un peu. Mais ça c'est sur qu'on a de quoi préférer largement tout le reste dans tous les cas, ce qui contribue plus fortement à l'intrigue, a plus d'importance thématique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 14, 2019 7:59 pm

Je n'en sais rien pour angela, en tout cas très belle femme , elle colle bien à son image d'androide parfaite en quelque sorte, limite trop parfaite :mrgreen: ils l'ont aussi bien apprêté pour cette série.


j'ai réécouté plein de vidéos de captain popcorn cet après midi, c'est marrant de revoir en saison 1 ses théories qui se sont avérées vraies et d'autres fausses (il était quand même dans le vrai sur pas mal de points mais aussi à côté de la plaque pour d'autres) j'essaierai de lancer un gros topic dans la semaine (d'analyse) je veux le faire depuis plus d'un an, c'est un peu le but de mon revisionnage actuel mais qu'est-ce que cette série est complexe, difficile d'en parler, à côté d'elle, parler de matrix c'est d'une simplicité incroyable :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 14, 2019 9:10 pm

Après on peut pas avoir juste sur tout non plus mais forcément y a des pistes auxquelles on pense pour finalement que ce soit autre chose, c'est bien de pouvoir être surpris sinon du trop prévisible c'est pas forcément bon :mdr:. Ouh pis oui gros topic à lancer là, par contre pour Matrix disons que t'es plus rodé avec le cumul des années depuis que c'est sorti, forcément que c'est plus facile même s'il y a certainement encore pas mal à voir surtout avec les philosophes à la pelle :lol:.

Eh imagine quand on verra pointer dans quelques années une série encore plus complexe que Westworld, tu pourras faire la même remarque si ça se trouve :rire:.

Bon après c'est sur que Matrix faut avouer quand même que ça s'appréhende vite plus facilement, mais bon, de base disons que fallait bien s'affiner.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 14, 2019 9:17 pm

oui en effet matrix j'ai mis d'ailleurs des années à lancer la rubrique, je voulais que ça mûrisse dans ma tête etc. je me suis imprégné de pas mal de revisionnages, de mes livres, de discussions sur d'autres forums, du site de neault à l'époque. et d'ailleurs même maintenant que la section du forum est lancée elle est au point mort, il y aurait pas mal de choses à traiter encore.
Westworld c'est un univers neuf vaste et complexe à explorer et qui je pense n'en a pas fini avec les saisons à venir, bien que la prochaine s'annonce peut-être plus simple
car dans le monde réel

et aussi car ils ont communiqué en ce sens je crois ; Mais en plus je voulais le faire depuis un moment, j'ai pas eu trop le temps (c'est comme la rubrique des tokusatsu et la rubrique berserk, tout ça je voulais m'en occuper l'année dernière, je vais le faire à partir de maintenant) mais il faut que ça fermente encore un peu dans ma tête :mrgreen:

j'adorerais voir sortir un bouquin sur cette série, j'espère qu'ils en feront, mais pas juste pour parler des aspects du tournage et autre, plus de la philosophie et du scénario, des théories, de la méta-histoire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 14, 2019 9:29 pm

Ils ont dit plus simple mais sur les trames temporelles apparemment, probablement pas totalement plus simple et j'espère qu'on aura encore une bonne dose de complexité et de quoi fortement cogiter, puis on sera peut être pas que dans le monde réel, enfin faut voir.

Bon pis c'est sur, comme qui dirais, tout viens à point à qui sait attendre :mdr:.

Sinon possible que ce soit déjà exaucé du côté des anglophones niveau livre, maintenant faudrait qu'on ait quelque chose en français :D. En tout cas un livre sur la philosophie on a on dirait : https://livre.fnac.com/mp39655063/Westw ... earchpos=1. N'empêche faudrait que le Captain Popcorn songe lui aussi à sortir des livres tiens, je sais pas s'il y pense où s'il faut lui suggérer :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 14, 2019 11:25 pm

ah oui ce serait pas mal :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » ven. nov. 15, 2019 6:00 pm

je viens de revoir les épisodes 5, 6 , 7 saison 2
notamment toute la partie dans le parc japonais (et les évènements parallèles et postérieurs comme le retour sur le devant de la scène d'anthony hopkins, la capture de Maeve, les scènes de l'homme en noir avec sa fille, les scènes avec Bernard dans le berceau, les scènes où le groupe de Dolorès, Teddy et cie vont récupérer le père de Dolorès (qui s'apprête à être trépané) dans les coulisses du parc ;

j'ai vraiment pris mon pied à revoir toute cette partie, notamment la dernière d'ailleurs, au-delà de la complexité, des idées de scénario dont on a déjà maintes fois parlé et qui font tout le sel de la série, il y a la mise en scène, les dialogue, le jeu des acteurs, Anthony Hopkins, les scènes avec Dolorès et son père sont très émouvantes je trouve aussi, et on a de pures scènes d'action, j'adore :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 15, 2019 6:54 pm

Ah pis le plaisir de retrouver Anthony Hopkins est immense, c'est de la bonne petite cerise sur l'excellent et somptueux gâteau qu'est Westworld, de la belle cerise confite même je dirais :D. En tout cas voila c'est vrai qu'on a un fond avec lequel on a de quoi se délecter mais c'est aussi l'emballage qui augmente largement bien la multiplicité des saveurs, tout ce calibrage c'est clair que ça contribue bien à faire adorer d'autant plus :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2019 12:06 am

oui pour le moment je me contente de revoir la série, de réécouter un peu les vidéos d'analyse du cap, pour bien m'en imprégner, je ferai après un gros topic mais je le laisse un peu mûrir ; j'aimerais aborder toutes les références il y en a vraiment beaucoup. En tout cas je prend un pied dingue à revoir cette série :super: et plus j'avance dedans plus je me rend compte que mes épisodes préférés sont surtout concentrés dans la saison 2 (la 1 étant pourtant déjà excellente)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2019 12:04 pm

bon je viens encore de revoir un épisode mais je me suis trompé dans l'ordre, j'ai cru que le 8 était sur le dernier blu ray de mon coffret du coup j'ai mis celui-ci dans le lecteur mais j'ai finalement vu l'épisode 9, je reverrai le 8 c et après midi sur l'autre blu ray :lol: une fois que l'épisode était lancé je n'ai pas voulu l'arrêter ..
déjà que la chronologie de cette série est complexe, je me la remate dans le désordre :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Meleor » sam. avr. 11, 2020 7:29 pm

phoenlx a écrit :je viens de voir le nouvel épisode (premier de la saison 2)

j'ai adoré encore une fois :heureux:
Il est dans la parfaite continuité du dernier épisode de la première saison, à la fois intense par son atmosphère, intéressant par son scénario, on suit d'ailleurs à nouveau deux trames temporelles, c'est décidément une marque de fabrique de la série, l'une des trames se déroulant peu après le massacre qu'on a pu voir en guise de final, et l'autre un peu plus tard dans le temps (avec Bernard dans les deux époques notamment)

Beaucoup de belles scènes encore une fois, notamment celles avec Dolorès (Ewan Rachel Woods n'a rien perdu de son charisme d'actrice bien qu'elle soit une robote :mrgreen: et c'est de plus en plus émouvant et intéressant vu l'évolution qu'elle subit) pareil pour Teddy au passage qui l'accompagne,
et de l'autre côté Maeve qui cherche à retrouver sa fille, et va se faire une nouvelle fois aider de Hector ... Quelques petites scènes sympa avec William (en mode vieux Ed Harris) aussi, bref, du tout bon, mais ce qui m'a frappé le plus c'est l'ambiance qu'arrive à dégager cette série

c'était déjà un des points forts de la saison 1 au-delà du scénario complexe et subtil, mais j'avais oublié à quel point c'était bon. Quand on voit un épisode de Westworld, d'un coup toutes les autres séries ont tendance à descendre un peu d'un cran à côté :mrgreen: Ambiance soulignée par les musiques angoissantes notamment, vraiment du très bon

Vivement la suite


Bon ben moi là je suis bloqué au milieu de ma re-re-revision de l'ép 1 saison 2!

Oui l'ambiance musicale est exceptionnelle et donne une forte impression de badassitude avec l'impression que les humains reprennent un peu du poil de la bête et arrêtent de se contenter d'être des punching-balls expiatoires et c'était jouissif même si on comprend aussi le point de vue des robots qui se révoltent! La musique c'était le top du top! Karl Strand méga charismatique! :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

En fait j'avais la première fois en vision vo trouvé la saison 2 un peu trop blockbuster et moins subtile philosophiquement, ce qui est toujours vrai, par contre en revoyant la saison 1 en connaissant l'intrigue on relativise le différentiel et on peut trouver que la complexité narrative de la saison 2 est plus intéressante qu'en saison 1, portée par un coté plus pêchu au niveau action et d'efficacité de l'ambiance globale y compris musicale! On y perd malgré tout une certaine profondeur et en aussi niveau Dolores alors que pour Maeve c'est l'inverse, ça s'approfondit encore niveau richesse du perso!

Et pour la dernière phrase je suis pas d'accord sauf si on transforme cette phrase par les séries du calibre qualitatif de Westworld, là oui ça marche si c'est pas que concentré sur Westworld, car d'autres séries se distinguent aussi tout autant du reste des séries lambda, genre Mr Robot que je suis un peu en même temps qui peut plus se voir en boucle tant les réflexions existentielles sont omniprésentes pire que Westworld! Car Westworld quand on connait l'intrigue le revoir en boucle a un intérêt moindre, car Mr Robot les réflexions existentielles peuvent être mises en fond comme on écoute certaines musiques en boucle tant l'intrigue est secondaire donc c'est toujours aussi efficace même en connaissant à fond l'intrigue!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2020 7:35 pm

il faudrait que je tente mr robot ; en ce moment j'ai le temps de rien avec toutes les commandes et les bordels à la maison (et je voudrais finir mes séries actuelles, certaines longues, histoire de ne pas partir dans tous les sens, j'en ai au moins 5 de commencées, qu'il faut que je termine quand même, j'aurais pas du en commencer autant en parallèle mais en ce moment je suis un peu en mode "je fais n'importe quoi" :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » dim. avr. 04, 2021 4:59 pm

je continue mon revisionnage, je viens de finir la saison 1 et d'attaquer la 2 :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » lun. avr. 05, 2021 5:14 pm

Je viens de revoir la saison 2 jusqu'à la saison 3

c'est mon quatrième visionnage car à l'époque de sa sortie, je l'avais vu en VO, puis en VF quelques mois plus tard après les traductions, et j'avais refais un visionnage l'an passé de l'ensemble des deux saisons à l'approche de la 3 ...
C'est décidément toujours le même plaisir de plonger dans cette série. Je crois même que j'apprécie encore davantage certains passages car , connaissant la suite, les tenants et aboutissants, on perçoit plus certains petits détails, certains personnages dans certains contextes qu'on n'avait même pas remarqué

par exemple, je ne me souvenais plus DU TOUT que dans les scènes du passé dans le monde réel, à la soirée où Logan jeune découvre les robots, il y avait Akecheta !!! (celui qui plus tard dans le parc jouera le rôle de l'indien dans le fameux épisode - 8 de mémoire ? - de la saison 2 (que j'ai hâte de revoir d'ailleurs)

J'aime bien les passages avec Emilie aussi dans le parc indien (la première fois qu'on les découvre, on ne sait même pas qui est le personnage, or de revoir ça à postériori en connaissant son rôle et ce qu'elle vient faire là, ça fait vivre tout ceci assez différemment je trouve) et j'en venais à me dire que j'aurais bien aimé voir un peu plus ce parc.

Toute la partie au fort de l'espoir perdu est très sympa aussi, bien épique à souhait avec Dolorès qui retrouve son "père" ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 05, 2021 7:09 pm

Ah moi pour Akecheta il me semble que j'avais bien du y faire attention, parce que bon c'est vrai qu'il devient carrément central durant tout un épisode mais auparavant ça reste un indien qui se remarque assez bien, l'acteur qui l'incarne est Zahn McClarnon, pendant un moment Regnak l'avait eu en avatar quand il était encore là lol. Mais lui c'était par rapport à son rôle dans la série Fargo par contre si je me rappelle bien. Bref, du coup ça fait un visage qui se distingue bien quand on y fait attention comme ça :mdr:.

Autrement il est vrai que ça aurait pu être bon de profiter un peu plus du parc Inde mais apparemment celui-là c'est du très reposant, j'ai pas l'impression qu'il ait grand intérêt autrement, pourtant même si les visiteurs de ce parc sont censés être là pour être peinards il doit bien y avoir quelques petits trucs intéressants. Après on peut se poser une question avec ça, dans la mesure où Émilie aimerait bien reprendre plus contact avec son père, pourquoi se trouvait-elle dans ce parc en fait ? :mdr: Y a une petite question qui se pose là, mais bon après comme ça on peut dire que ça nous fait un petit prétexte à nous évoquer ce parc lol, montrer qu'il y en avait pour tous les goûts.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » lun. avr. 05, 2021 7:45 pm

oui je me demandais la même chose pour Emilie, mais elle ne donne pas l'explication à un moment par la suite ? je sais plus trop

Akecheta je l'avais bien repéré dans les scènes où il est en indien, mais de mémoire, pas trop quand il est en robot à l'allure civile, à la soirée de Logan Delos
maintenant je le remarque très bien oui, mais à l'époque non je n'avais pas fais le lien je crois avec l'indien qu'on voit souvent dans les scènes de flashback avec Maeve. et contrairement à Regnak je ne l'avais pas vu avant (je n'ai pas vu Fargo :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 05, 2021 9:21 pm

Peut être mais je suis plus bien sur, enfin dans tous les cas au moins ça permet d'apercevoir ce parc, c'est toujours appréciable pour la découverte aussi succincte soit-elle :D.

Sinon d'accord :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mar. avr. 06, 2021 4:15 pm

je viens de me refaire l'épisode 4 et 5 (début de Shogun World avec Hiroyuki Sanada) c'est quand même du lourd je ne m'en lasserai jamais

Image

par contre je me demanderai toujours comment ils ont réussi à recréer le mont fuji sur leur ile là (il lui ressemble quand même vachement, ils en ont de sacrées moyen Délos pour recréer carrément une montagne emblématique terrestre sur une ile perdue au milieu de l'océan :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 06, 2021 9:18 pm

En même temps quand tu vois tout ce qu'ils peuvent recréer avec ces parcs dont même au moins un dragon qui doit être découpé en morceaux pour être envoyé sur une île du Costa Rica ( :mrgreen: ), c'est bon je pense que c'est pas grand chose de recréer le Mont Fuji en prime :lol:. On a quelques bons gros milliards de dollars qui ont été injectés, heureusement que ça a de quoi bien rapporter au regard de tout ce qu'il a certainement fallu investir en matières de moyens lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mer. avr. 07, 2021 2:18 pm

c'est sûr :mrgreen:
Hier je me faisais la réflexion que ce serait rigolo d'avoir un .... "jurassic world" :lol:
un parc avec des dinosaures pour les touristes :lol: gros clin d'oeil à l'autre saga de michael crichton, ce serait rigolo de voir ça !
sans faire toute une saison dessus je crois que j'adorerais voir ça en guise de clin d'oeil sur un épisode ou deux comme pour samourai world :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » mer. avr. 07, 2021 6:13 pm

La série westworld c'est quand même une belle prise de tête (mais dans le bon sens du terme)
j'ai beau la revoir pour la seconde fois, peut-être même la troisième si on considère mes visionnages en VF et VO) j'ai toujours l'esprit embrouillé par certaines choses qui se passent notamment en saison 2, par rapport notamment aux différentes trames temporelles liées à l'esprit de Bernard, les temporalités telles qu'il les vit lui, c'est assez fou de reconstituer le puzzle, je m'emmêle encore, en plus là ça faisait un moment que je ne m'étais pas plongé dans la série :lol:

Mais autrement, c'est sublime cette série (c'est le cas de le dire, référence à la fin de la saison et à quelque chose portant ce nom :lol: )
c'est sublime dans la réalisation, les ambiances, les dialogues, les personnages, leur construction, le jeu d'acteur, les thèmes abordés, tout !!

Je crois vraiment que je préfère encore la saison 2 à la 1 (contrairement à certaines personnes) bien qu'elle me perde souvent, il y a malgré tout une cohérence (quand on s'accroche) une implacable cohérence dans le déroulement. cette série c'est comme un immense film de 30 heures pour le moment.

On aurait vraiment envie de faire un énorme binge watching de 30 heures en commençait par le début de la saison 1 jusqu'à la fin de la saison 3 (en attendant la suite !! )

ceci dit, même encore maintenant j'aime bien aussi faire des pauses tous les deux épisodes en laissant passer une journée, afin de laisser mûrir ce qu'on voit (et réécouter certaines analyses de youtubeurs comme Cap Popcorn !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 07, 2021 9:05 pm

phoenlx a écrit :c'est sûr :mrgreen:
Hier je me faisais la réflexion que ce serait rigolo d'avoir un .... "jurassic world" :lol:
un parc avec des dinosaures pour les touristes :lol: gros clin d'oeil à l'autre saga de michael crichton, ce serait rigolo de voir ça !
sans faire toute une saison dessus je crois que j'adorerais voir ça en guise de clin d'oeil sur un épisode ou deux comme pour samourai world :lol:


Ce serait chouette, mais à mon avis je pense qu'on ne peux qu'en rester à des allusions pour des questions de droits encore, mais bon un peu de références supplémentaires ce serait déjà pas si mal :D.

Autrement c'est sur qu'il faut bien être concentré comme il faut et être bien observateur avec l'entremêlement des timelines, puis c'est sur que quand on oublie en partie, y a de quoi se laisser un peu reprendre au piège on va dire mais après voila, en faisant une bonne gymnastique intellectuelle il est pas trop compliqué de retomber sur ses pattes à reconstituer le puzzle :D.
Sinon il est clair que c'est excellent de bout en bout tellement c'est soigné aux petits oignons. Et on aurait bien conservé ce petit jeu entre les différentes temporalités à ce niveau pour la saison 3 mais d'une autre manière on a du très bon aussi en ouvrant sur le monde extérieur, maintenant c'est différent mais ça fait bonne une bonne prolongation de l'histoire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 08, 2021 4:36 pm

je viens de repasser l'épisode 8 de la saison 2

je suis toujours autant sous le charme .. Là j'ai enchainé 7 et 8 .. deux ambiances différentes avec le 7 très tourné vers l'action, la révolte des robots dans la Mesa, et le 8 , tellement beaucoup, avec toute la partie avec Akecheta, sa prise de conscience progressive, les scènes avec Kohana, le dialogue à distance avec Maeve, magnifique

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 08, 2021 6:36 pm

Eh oui celui-là ça fait une belle pause dans l'action à se centrer sur lui, être beaucoup plus contemplatif d'ailleurs, ça tranche bien quand on arrive dessus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 08, 2021 6:39 pm

il est très beau, très émouvant mais malgré tout cérébral, il révèle des choses, ça faisait un moment qu'on voulait en savoir plus sur la nation fantôme. et j'aime beaucoup aussi un des thèmes musicaux (jamais entendu avant) qui revient souvent à l'intérieur. Les scènes avec Akecheta et Kohana sont émouvantes, un peu à la manière d'Orphée et Eurydice version Westworld, et Anthony Hopkins comme d'habitude charismatique pour les minutes où il apparait, il crève l'écran comme d'habitude :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Tom bombadill » ven. avr. 09, 2021 3:39 pm

Je viens de finir la saison 2, mon cerveau c'est éteint.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 2

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 09, 2021 6:05 pm

:lol: Euh...oui bon allez on rallume et on active les neurones :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités