• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - saison 1

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 03, 2016 6:36 pm

scarabéaware a écrit :Du coup nous avons Bernard mais aussi Dolorés. Dolorés ouvre des portes, là il est en train de se produire quelque chose avec Maeve, verra t'on du coup un élu comme Néo dans Matrix mais au féminin ? Si on doit aller vers la libération des robots, il doit bien y avoir un élu parmi eux en plus de ce que fait l'homme en noir.


oui je sens un peu quelque chose du genre :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 03, 2016 6:41 pm

tiens oui sinon j'avais pas pensé que Pariah pouvait être le même lieu qu'on voit avec l'homme en noir et l'autre qu'il capture avec sa femme là, j'avais pas du tout pensé à ça :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 03, 2016 7:21 pm

Oui moi c'est la ressemblance des lieux qui m'a frappé là, et ça fait tellement bizarre de voir autant de monde quand on a vu un lieu similaire bien désert avant lol. Maintenant on comprends pourquoi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 06, 2016 9:04 am

sur cette vidéo en anglais le youtubeur analyse une autre théorie qui voudrait que l'homme en noir soit .. non pas logan mais william :penseur: https://www.youtube.com/watch?v=EupcIwqMd0s
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 06, 2016 12:46 pm

Euh...ah d'accord, William qui aurait pu sombrer dans le côté obscur alors lol. Pour ma part je préfère que ce soit Logan et que William soit enfermé dans Teddy ;). Enfin on verra bien ce qui se confirme. Ceci dis il l'explique comment son idée ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 06, 2016 12:57 pm

je sais pas j'ai pas tout saisi et puis en fait je suis un peu comme toi cette idée ne me plait pas :lol: mais ça m'intrigue , je préfère voir logan aussi. vivement le nouvel épisode c'est aujourd'hui je crois ? on devrait le voir circuler mardi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 06, 2016 1:26 pm

Oui ça parait plus logique que ça puisse être Logan d'ailleurs. Et sinon oui c'est aujourd'hui que sort l'épisode 6, on devrait pourvoir le regarder à partir de demain soir ou mardi :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 06, 2016 10:25 pm

Vous saviez que le scénariste de cette série allait également adapter Fondation d'Asimov pour la TV ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 06, 2016 11:46 pm

quoi ?????????????? c'est vrai ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2016 12:37 pm

Ouhla :shock: Ah ben si ça se fait, ça promet aussi...Bon, pis faudrait que je me le lise ce cycle :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 07, 2016 12:41 pm

commence par le cycle Les Robots !

après L'empire, et pour terminer, Fondation qui est son oeuvre maîtresse. c'est dans cet ordre normalement. les premiers à lire sont les histoires qui se déroulent sur Terre dans un futur assez proche avec Susan Calvin, la créatrice de robots, avant que l'Humanité essaime dans toute la galaxie (chose que tu commences à voir à la fin du cycle des robots mais qui est surtout manifeste dans le cycle de l'empire et le cycle fondation).
certains livres sont dans un style un peu différent (et je trouve, certains meilleurs que d'autres) il faut savoir qu'Asimov ne les a pas écrit dans l'ordre, il y a des histoires tardives dans sa chronologie qui datent des années 50-60, donc avec son style de l'époque, et en fin de vie dans les années 80 (donc son style ayant je trouve un peu évolué) il a parfois écrit des histoires flashbacks si bien que quand tu commenceras par le début en avançant dans la temporalité tu pourras avoir une impression de style un peu différents et en dent de scie selon les oeuvres mais perso ça ne me gêne pas il faut juste le savoir. certains aiment bien commencer par Fondation qui est son oeuvre la plus connue mais c'est aussi une de ses oeuvres plus anciennes, donc qui exprime aussi les connaissances scientifique de l'époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2016 1:30 pm

D'accord, c'est bien noté, j'irai dans l'ordre chronologique de l'histoire ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 07, 2016 2:28 pm

l'épisode 6 est en ligne !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2016 2:34 pm

Ah très bien, je vais aller le récupérer :D. Bon pis vais filocher un moment, je le vois tout à l'heure :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 07, 2016 2:58 pm

Je vais le regarder aussi pis après faut que je file, je repasse donc ce soir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 07, 2016 4:22 pm

j'ai vu l'épisode 6 !!!! je l'ai bien aimé je ferai mon commentaire plus tard car je dois filer mais je le trouve cool

je poste la dernière vidéo en date de Cult in click , elle concerne le film Mondwest avec Yul Brynner (qu'il faudra vraiment que je regarde !! )
apparemment dans le film il y a plusieurs époques : non seulement le far west mais aussi une autre partie du parc qui concerne le Moyen Âge et une partie qui concerne l'époque de l'empire romain, si ça se trouve on verra ça dans les futures saisons de la série :super: :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2016 6:46 pm

Je viens de le voir aussi, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il laisse encore bien pensif, il est encore très bon même si par un moment y a quelque chose qui me chiffonnait un peu :mrgreen:
Euh...alors comme ça on peut se promener dans les étages tranquillement sans que personne dise rien avec Maeve alors qu'on n'est même pas un programmeur ? :mdr:. Bon, ceci dis je veux bien, ça peut passer en se disant que c'est peut être normal mais je me demande combien de temps ils vont pouvoir mener ce petit jeu là :mrgreen:. Bon pis alors Maeve au maximum de l'intelligence ça promet lol, je me demande ce que ça va nous donner à en faire un génie.

Y a pas mal de choses à dire, mais je fais un petit point vis à vis du labyrinthe. On le revois pas mal celui là, je me demande même si ça fait pas un peu trop. Par contre je m'interroge par rapport à la structure moderne type hotel avec la piscine qui se situe on ne sait où dans le parc. Sa forme peut rappeler un peu le labyrinthe c'est assez curieux quand même. Toutefois sur le plan du labyrinthe Teddy viens à nous évoquer celui du mythe indien, et là c'est intéressant ce qu'il nous en dis. Je vais citer, ce sera mieux :
"Le labyrinthe est un mythe indien. Le Labyrinthe représente la vie d'un homme, les décisions qu'il prend et les rêves auxquels il s'accroche. Au centre se tient un homme légendaire qui a été tué de nombreuses fois. Il revient toujours à la vie. Il réapparait une dernière fois et vainc tous ses oppresseurs dans une rage acharnée. Il construit une maison, et autour un labyrinthe que lui seul peut parcourir."
Déjà quand ça parle de quelqu'un qui meurt plusieurs fois on peut penser à lui mais on a aussi moyen de songer à Arnold. Sur le cas de ce dernier le mystère plane bien, lui qui est censé être mort il semblerait que ce ne soit pas tout à fait le cas. On peut toujours continuer à penser qu'il a été transféré en Bernard, partiellement tout du moins mais avec ce qu'il a pu cacher c'est aussi possible qu'il se soit fait passer pour mort ou alors qu'il se soit créer un clone androïde. A moins qu'on aille sur une grande surprise que ce soit quelqu'un d'autre. Voila, un peu pour Arnold. Maintenant il y a aussi l'histoire de vaincre tous ses oppresseurs, Arnold le fera peut être mais...Teddy qu'on voit d'un coup liquider tous les soldat avec la mitrailleuse y a de quoi repenser à la partie de cette citation concernant le fait de vaincre tous ses oppresseurs. C'est comme un petit coup de rage assez curieux avec lui. Dans tous les cas, y a comme un petit effet d'annonce. En parallèle de ça, nous avons la maison que découvre Bernard, élément assez fameux qui immortalise l'enfance de Robert Ford. C'est aussi un lien avec Arnold qui subsiste dans cet endroit qu'on peut considérer comme un peu reculé en recoin du parc, on pourrait même y voir un souvenir conservé physiquement auquel à donc accès Bernard.
Et bien sur nous avons ce que découvre Bernard mais aussi ce que découvre la fille du comportement concernant ce qu'elle prenait au début comme de l'espionnage industriel. Oh oui d'ailleurs on peut se demander ce que Thérésa fait la dedans :shock:. J'y pensais plus après coup à elle, en pensant énormément à Arnold mais elle aussi y a un mystère qui plane. On notera cependant que y a des actions de faites pour modifier le comportement des hôtes, ce qui peut tout à fait donner qu'ils puissent tuer.

Autrement...cet épisode à de quoi aussi nous mettre un léger doute quand à l'hypothèse de lignes temporelles différentes quand on entend parler qu'il y a eu du grabuge à Pariah. Mais après coup nous ne voyons rien de plus à Pariah, de quoi nourrir le doute lol, surtout que nous ne revoyons même pas William et Dolores. Par contre nous avons l'évènement surprenant avec Teddy ;).
Bon pis on n'oublie pas les petits trucs comme l'autre qui picole et la fille qu'on découvre en fait à un poste important. Bon, à voir ce que ça donnera mais en attendant nous avons eu bien d'autres éléments conséquents.
J'attends de voir ce que t'en dis Pho et vivement la petite analyse du grand test :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2016 6:48 pm

Bon pis la critique de Mondwest je regarderai ça une fois le film vu, par contre c'est intéressant de savoir qu'il y a différentes époques, ça peut effectivement être exploré dans les futures saisons :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 07, 2016 7:06 pm

oui ba en fait je suis un peu comme toi les scènes qui m'ont le plus gêné dans cet épisode (même si je les aime bien quand même) c'est lorsque Maeve se ballade dans le complexe avec l'employé sans que personne ne les remarque. bon à la limite si c'est vraiment une très grosse boite on peut se dire qu'elle est un peu impersonnelle, peut etre que les employés ne se connaissent pas tous mais il devrait quand même y en avoir que cette présence trouble je trouve, surtout que j'imagine que cette partie n'est pas ouverte aux visiteurs :mrgreen: et puis le moment où elle s'est changé ça les a pas titillé ? bref, comme toi ça me gêne un peu, maintenant j'aime bien quand même ces scènes car ça lui permet de réaliser qui elle est vraiment mais je m'attendais à ce qu'elle le découvre de manière éventuellement plus subtile et lente. Mais passons

Sinon comme toi j'ai bien aimé tout le reste et il y a de quoi être intrigué (autour d'arnold, est-il mort ou vivant etc) par les scènes qu'on voit avec Ford, Bernard, le rôle trouble de Theresa, etc. Pour ma part j'attend toujours aussi fortement la suite mais cette série est bizarre on sait pas trop où on va en tout cas j'aime plutôt bien son ambiance (et aussi la nouvelle actrice qu'on voit sur l'espèce de terrasse et un peu plus tard :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 07, 2016 7:44 pm

Oui, après heureusement le reste fait plutôt bien passé ça mais c'est quand même très gros. Ceci dis par rapport à la taille du complexe et tout oui bien sur y a le côté impersonnel, dans une énorme structure certains employés peuvent être un peu ignorés. Oh pis nous on vois ça, qu'elle découvre mais à part l'asiatique personne n'est censé savoir qu'elle est consciente de ce qu'il y a autour d'elle. Les androïdes sont censés prendre ça pour des rêves...En fait, j'ai aussi l'impression qu'ils nous en dénoncent le côté industriel de la chose qui fait qu'on ne remarque plus certaines choses au bout d'un moment :penseur:. Sur le coup ça fait tiquer mais si on reviens à des impressions de critique du système comme on en parlait au début ça peut fonctionner :?. Là je réagis en pensant aux employés ignorés. Enfin bon c'est gros quand même mais bon, si on veut voir une symbolique on peut trouver l'explication en se forçant un peu. Autrement y a de quoi plutôt apprécier pour bien lui faire prendre conscience du tout, avoir quelques chocs c'est vrai, ça aurait pu être plus lent mais ça fait suite quand même à un début et un cheminement de prise de conscience de ce qui est réellement. Finalement y a un coup d'accélérateur, peu subtil mais venant d'une volonté forte utilisant un pantin en panique :mrgreen: :penseur:. Enfin bref...on va dire que c'est bien et pas bien en même temps :lol:

Autrement...oui voila vivement de voir ce que va nous donner la suite, on a de quoi être pleinement bien tenu en haleine. Et à ne pas savoir où on va je dirais que nous sommes aussi dans un labyrinthe après tout :mrgreen:. Ah pis ça l'ambiance fait beaucoup oui et comme toi j'aime bien la nouvelle actrice qu'on voit :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 09, 2016 9:09 pm

La critique de Grand Test pour l'épisode 6 ! https://www.youtube.com/watch?v=ZvrlFPHjFNI
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 09, 2016 9:13 pm

Ah très bien, vais aller écouter ça, je me demandais s'il allait mettre ce soir ou demain du coup :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 09, 2016 9:53 pm

certaines de ses théories sont complexes quand même par moment je m'y perd :mrgreen: je viens de tout écouter, en tout cas c'est toujours plaisant d'avoir son analyse notamment quand il évoque les paraboles (j'ai bien aimé l'allusion à celle du conte d'Hoffmann avec la poupée et la fille dont l'âme se retrouve dedans par exemple)
autrement on peut voir qu'il a bien aimé la scène où Maeve se ballade et se rend compte de qui elle est :mrgreen: mais quelque part moi aussi malgré le côté un peu bizarre des employés qui ne la remarquent pas. Une raison supplémentaire qui fait que je tique par rapport à ça quand même c'est que dans l'esprit des développeurs du parc, Maeve semble être quand même un personnage important puisqu'elle apparait dans l'espèce de clip que les voyageurs voient en arrivant au parc (cf arrivée de william au second épisode) et qu'on peut retrouver apparemment aussi sur le site web de la série d'ailleurs ..
comment se fait-il alors qu'elle est apparemment super connue puisque dans ce clip, qu'ils ne la repèrent pas quand elle se ballade comme ça dans les couloirs :lol: c'est bizarre quand même .. Mais bon sinon en soi la scène est émouvante.

Un autre petit détail (j'avais pas tilté que c'était possible) c'est quand Bernard entre dans la maison avec les doubles de la famille de Ford et que d'un coup Ford semble apparaitre de nulle part. L'hypothèse du grand test c'est qu'il aurait peut-être fait pause, puis serait apparu alors que tous les robots se sont arrêté de bouger (ce qui laisserait encore plus penser que bernard est un robot et donc possiblement Arnold .. ) j'aime plutôt bien l'idée :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 09, 2016 9:54 pm

A chaque fois il nous parle de la version article, je crois que ce coup-ci j'irai le lire aussi vu qu'il met quelques éléments de plus : http://www.thegrandtest.com/westworld-e ... -theories/

En tout cas encore une fois c'est brillant et il a l'art de bien nous détecter les petits détails qui ont de leur importance, bon pis aussi de bien s'informer comme par exemple avec ce qu'il nous dit pour l'épisode 8 à venir par rapport à Maeve. Parce que c'est vrai que finalement ça aurait pu être possible de mettre son intelligence et tout à zéro. On y pense pas forcément, c'est vrai que c'est plus intéressant d'en faire un génie avec toute cette conscience qu'elle a de...la matrice après tout hein :mrgreen: mais il y avait bien cet autre choix de la neutraliser. Maintenant à voir ce que ça nous donnera donc à l'épisode 8. Par ailleurs, en parlant de la matrice, donc en évoquant Matrix, nous voyons la menace représentée par les machines pour les humains localisés à Sion entre autre, ces machines qui prennent un certain soin des humains tant qu'ils sont enfermés dans la matrice d'ailleurs. L'apparence des machines à de quoi nous inspirer une certaine crainte et là en version humain, nous avons la machine humaine qui a de quoi inspirer des craintes aux androïdes. Y a un petit peu de cet aspect là.

Autrement c'est très intéressant ce qu'il développe par rapport à l'homme en noir qui effectivement garde toujours ses gants. En parlant de reconstruction d'ailleurs, de la possibilité qu'il ait créer une organisation pour les grands brulés, niveau des suppositions j'ai envie d'aller plus loin. Pour soigner des grands blessés il y a aussi les prothèses, de fait il est aussi probable d'avoir une partie de soit partiellement robotisée. Si ça se trouve il a pu carrément perdre ses mains et il a en réalité des mains robotiques, à l'image d'un Luke Skywalker dans Star Wars :mrgreen:. Nous avons ce fait qui peut exister là. Et concernant l'homme en noir j'ai vraiment envie de continuer à penser que ça puisse être Logan plus que William mais ça la suite nous le dira encore un peu mieux.

Bref, c'est vraiment fascinant tout ça. J'en reste là pour le moment mais on pourra y revenir encore un peu là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 09, 2016 9:56 pm

scarabéaware a écrit :on pis aussi de bien s'informer comme par exemple avec ce qu'il nous dit pour l'épisode 8 à venir par rapport à Maeve. Parce que c'est vrai que finalement ça aurait pu être possible de mettre son intelligence et tout à zéro.


j'y avais pensé à ça et je m'étais aussi demandé pourquoi ils ne mettaient pas des paramètres à 0 :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 09, 2016 10:08 pm

Oui c'est vrai que par moment on a de quoi s'y perdre mais on s'y retrouve vite. Concernant Maeve qui se balade dans le complexe, le grand test n'a pas fait la remarque vu que lui à tout bonnement apprécié, mais j'en ai aussi discuté avec Fenrir sur Sens critique et il m'a fait remarqué que Félix tient le pad de contrôle ;). C'est pas comme s'il avait rien sur lui non plus, ça compte ce fait qu'il la suive avec le Pad comme s'il faisait un test en fait. Qui plus est la démarche de Maeve d'une certaine façon peut avoir de quoi ne pas déranger, y a moyen de considérer ça comme quelque chose de normal pour des gens pas trop alerte qui sont dans la routine de leur boulot, plus préoccupés par ce qu'ils font. Je redis aussi pour le côté industriel, on sait ce que ça produit. Et puis les robots ne sont pas censés être conscient. Est ce que ça doit nous venir à l'esprit ça quand on est un type lambda en train de faire son boulot qu'un des robots peut être conscient de l'environnement qui l'entoure ? :mrgreen:.
Bien sur il y a de quoi tiquer un peu mais si on visualise les choses par rapport à des individus lambdas qu'on voit comme ça en tant que simples employés on a moyen d'expliquer ça. En fait je me dis que ça aurait pu être plus choquant et avoir de quoi faire sérieusement tiquer s'ils étaient à un moment tombés sur quelqu'un comme Bernard ou un autre qu'il a plus d'importance que de simples employés affairés à leur tâche.

Au début on considérait bien une éventuelle critique du système, depuis on en a pas spécialement reparlé pourtant c'est encore en filigrane...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 09, 2016 10:11 pm

phoenlx a écrit :
scarabéaware a écrit :on pis aussi de bien s'informer comme par exemple avec ce qu'il nous dit pour l'épisode 8 à venir par rapport à Maeve. Parce que c'est vrai que finalement ça aurait pu être possible de mettre son intelligence et tout à zéro.


j'y avais pensé à ça et je m'étais aussi demandé pourquoi ils ne mettaient pas des paramètres à 0 :mrgreen:


Beh oui, mais ça aurait été tellement dommage :mdr:. Bon pis pas sur que l'asiatique aurait été d'accord en même temps, ça aurait pu créer un soucis entre les deux. De toute façon les deux là, y en a un qui a de l'ambition mais qui se retrouve quand même à l'état de marionnette et l'autre qui veut juste faire son boulot mais se retrouve un peu mêlé malgré tout à tout ça et finalement obtempère malgré lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 10, 2016 11:48 pm

scarabéaware a écrit : Concernant Maeve qui se balade dans le complexe, le grand test n'a pas fait la remarque vu que lui à tout bonnement apprécié, mais j'en ai aussi discuté avec Fenrir sur Sens critique et il m'a fait remarqué que Félix tient le pad de contrôle ;). C'est pas comme s'il avait rien sur lui non plus, ça compte ce fait qu'il la suive avec le Pad comme s'il faisait un test en fait


Ah oui bien vu !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar Eusebes » dim. nov. 13, 2016 7:50 pm

Deuxième épisode ce soir :coolfuck: ! Une série très prometteuse, violente mais complexe et profonde. Et les images sont magnifique. La review complète viendra après le deuxième épisode ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (nouvelle série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 13, 2016 8:05 pm

cette série est super ! moi j'attend l'épisode 7 c'est ce soir je crois (on devrait pouvoir le voir demain) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités