• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Théories sur l'emplacement de Westworld

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Théories sur l'emplacement de Westworld

Messagepar Smaug the stupendous » mar. avr. 18, 2017 10:29 pm

Une vidéo très intéressante théorisant sur l'emplacement de Westworld.



Apparemment, le parc serait situé...sous l'océan
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 19, 2017 12:00 pm

Super intéressante cette théorie !! :DS au début j'étais perplexe mais j'avoue que les arguments qu'il avance sont intéressants.

Il y aurait apparemment d'après ce qu'il dit un petit indice dans l'épisode 3 dans le bureau de Ford avec la maquette d'un personnage qui fait partie des fameux jeux vidéo Bioshock (Sander Cohen)
jeux que je ne connais pas mais où on a apparemment une sorte de biosphère sous-marine :o

il s'appuie aussi sur d'autres indices comme la forme arrondie (qui rappelle une sphère) de l'hologramme du parc utilisé par l'équipe de maintenance,
à un moment aussi il évoque un réseau de satellite .. sous-marin ? j'ai pas trop compris (il parle de T.U.N.A c'est quoi au juste ? )

L'idée d'un parc sous l'eau me plait plutôt bien mais j'ai tout de même un peu de mal à l'envisager par rapport au ciel qui semble ultra réaliste. si ça avait été dans un environnement technologique, quelque chose d'assez sombre un peu à la Sion dans Matrix, j'aurais pu mieux le concevoir mais là ça fait bizarre quand même (l'image qui me vient en tête en premier est celle du royaume sous-marin de Poséidon dans Saint Seiya avec la mer au-dessus de leur tête qui ressemble au ciel :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 19, 2017 2:01 pm

La capture d'écran de l'épisode 3 (avec ce qui ressemble au petit clin d'oeil à Sander Cohen, personnage des jeux de vidéo Bioshock)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld (série SF de HBO)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 19, 2017 6:37 pm

Dommage que ce soit en anglais sinon j'aurais bien écouté la vidéo :mdr:
Dans tous les cas oui c'est une théorie intéressante et du côté de The Grand Test ça avait été évoqué. Après ça peut être sur une île artificielle aussi et qu'une partie des installations soit sous l'eau. Néanmoins faut avouer que le clin d'oeil à Sander Cohen n'est franchement pas à négliger ce qui peut effectivement nous faire rester sur l'hypothèse pure que tout sois sous l'eau et le ciel ait été reproduit à la perfection. On est peut être dans l'optique de la vie à l'intérieur de sphères sous-marine avec une voute céleste totalement artificielle pour reproduire les conditions normales. D'autant plus que à être fixé sur le parc jusque là nous ne savons pas grand chose de l'état extérieur de la planète :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités