• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - saison 3

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 15, 2021 8:16 pm

Oui oui, normalement on verra encore l'actrice mais vidée de son expérience passé. On aura une Dolorès purgée mais sait on jamais qu'on ait la Dolorès que l'on a connu diffusée dans le réseau.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Tom bombadill » sam. avr. 17, 2021 7:42 am

J'ai enfin fini, elle ma moins retourné le cerveau que les autres saisons mais la destruction de paris ça ne se fait pas. J'aimais bien William il ne devait pas mourir.

Mais je pense que je vais regarder la saison 4 quand elle sortira :super: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » sam. avr. 17, 2021 10:45 am

Oui la saison 3 j'ai beaucoup aimé aussi mais il y a un je ne sais quoi de moins bien que dans les deux précédentes.
elle est plus simple à comprendre déjà, mais je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut.
c'est toujours bien réalisé, bien joué, avec de bonnes thématiques et ambiances. mais des ambiances très différentes de celles du parc. là on est dans le monde réel, la modernité, les grands immeubles, le personnage de Serac qui prend le pas sur celui de Ford (qui nous a pas mal passionné dans le parc)
et autant j'aime bien serac aussi (en tant que personnage, et l'acteur), autant j'ai vraiment du mal dans cette série à accepter la disparition de Hopkins, un acteur que j'adore (de films en films et dans les séries comme ici)
mais dans la 2 il avait pourtant déjà un rôle moindre et j'adore.
je ne saurais expliquer ce qui m'a moins plu dans la 3ème saison, c'est difficile à dire mais quelque chose est moindre. et pourtant, c'est encore du très très bon (selon moi supérieur à bien des séries actuelles même certaines bonnes)
c'est comme si on a mangé durant deux saisons un plat succulent, un plat réservé aux dieux, avec du nectar, de l'ambroisie, et pour la troisième saison on se retrouve avec .... comment dire .... le plat d'un BON RESTAURANT. on est content, c'est encore très bon et en temps normal, on serait même très très content, le service est de qualité, les plats sont bons, c'est servi avec soin, bien assaisonné, le problème, c'est qu'on est quand même passé du plat olympien à un plat terrestre :lol:

j'espère que la saison 4 va refriser les sommets :super:
moi aussi j'aimais bien william quelque part, mais bon, on reverra au moins l'acteur (ed harris) évidemment (comme pour dolorès) ce sera sous une autre forme, il faudra s'y faire :lol: comme pour stubs et d'autres ceci dit, dans cette saison stubs était un stubs modifié par bernard et agissant pour son compte ... pareil pour Hale etc (avec dolorès) et concernant l'actrice qui incarne Hale (Tessa Thompson) je l'ai trouvé intéressante dans cette saison, elle a de bonnes scènes, avec son fils, son compagnon. elle en devient émouvante, ça ajoute une nouvelle palette à la Hale véritable qu'on avait connu avant.
tout ça pour dire qu'en saison 4 même si on ne revoit plus le vrai william, peut-être qu'un william modifié nous procurera quand même de bons moments, mais autrement !!!
peut-être même que cette version "clone robotique" de william générée par la pseudo-hale (ou halores comme on peut l'appeler :lol: ) s'interrogera sur sa propre identité, se rappelera qui il était , qui était celui qui lui a servi de modèle et allez savoir, peut-être se rebellera à son tour contre hale comme elle-même l'a faite par rapport à dolorès :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 17, 2021 12:35 pm

On a le changement de contexte qui fait que ça laisse une impression différente, pourtant autant ça reste du très bon mais après on peut dire qu'il aurait certainement été préférable d'avoir encore 10 épisodes hein et puis qu'on puisse passer encore un peu de temps dans le parc, avoir quelques scènes supplémentaires, comme là on l'avait dit, ils ont du certainement revoir un peu leurs plans suite aux incendies en Californie, rappelons que ça a pu jouer dessus. Enfin bon ça reste avec de l'excellent quand même et qu'ils nous offre une autre dimension très intéressante de l'histoire avec l'évolution que l'on voit ici. Puis il est vrai que ce serait bon de ne pas complètement s'affranchir de Anthony Hopkins, si on avait eu quelques petites scènes avec lui dans la saison 3 ça aurait été encore meilleur mais après faut bien aussi qu'ils puissent faire sans sa présence et nous avons un très bon casting à côté. C'est tout le problème de trop vouloir la présence d'un acteur, on aimerait encore l'avoir et pourtant faut aussi ne pas en être trop dépendant :mdr:.

Puis sinon autre chose quand à la possible armée de William en mode Terminator ou Agent Smith :mrgreen:. On peut compter sur Bernard niveau intervention je pense mais quand je parle que Dolorès aurait pu se la jouer à la Kusanagi, ça peut induire la possibilité qu'elle intervienne en renfort et fasse en sorte de nous éliminer l'armée de William en mode anti-virus :mdr:. Puis on peut renvoyer à Matrix avec ça. Enfin y a pas mal de possibilités de scénario, à voir ce qu'ils nous serviront comme plat :mrgreen:. Puis en même temps faudrait qu'on puisse explorer encore un peu quelques parcs lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » sam. avr. 17, 2021 12:43 pm

oui il y a encore un potentiel énorme pour faire d'autres saisons passionnantes !
notamment comme tu le dis avec des parallèles un peu matrixiens !!
moi j'aimerais aussi revoir un peu les parcs, mais pas trop, il ne faut pas que ce soit fan service, juste un prétexte pour nous les remontrer
il faut que ça s'inscrive parfaitement dans le scénario, que ça ait une cohérence d'ensemble, et je dirais en terme de pourcentage, pour la future saison, ce qui serait bien c 'est par exemple : 30 % de scènes dans les parcs , 70% le reste. mais dans la saison 4 on n'a presque rien eu dans le parc, et notamment dans les petits paysages habituels du far west (on voit bien les coulisses à un moment mais c'est pas pareil)
je pense comme toi qu'ils ont du être pris de court par les incendies, ça a peut-etre entrainé quelques évolutions scénaristiques :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 17, 2021 12:59 pm

C'est sur qu'après faut éviter un gros écueil de fan service, après y a de quoi être facilement preneur des fois, mais attention à comment c'est dosé.
Et sinon si ça se trouve ils prévoyaient un plus long passage avec Bernard dans le parc lors de son retour dans le coin qui est finalement assez court, il a de quoi vite repartir au final.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » sam. avr. 17, 2021 1:35 pm

oui , c'est rapide, la scène où il récupère Stubs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Meleor » mar. nov. 08, 2022 3:54 am

phoenlx a écrit :POUR MA PART , et pour compléter un peu ses dires à lui, et ce que j'ai commenté en amont dans le topic ; en fait pour résumer la saison 3 souffre de 4 défauts plus ou moins gênants je trouve

1. elle est un peu plus simple que le reste (tout en restant d'un bon niveau de complexité) ---> ils ont voulu je ne pense s'abaisser un peu au public qui a du mal à faire de la dymnastique intellectuelle (et qui n'aime pas ça ... )

2. ils auraient du faire 10 épisodes plutôt que 8 comme d'habitude, ça aurait permis de densifier et développer certains personnages. mais ça, je m'en doutais; ça reste très bon, seulement voilà, 9 c'est pas 10, et on tombe un petit peu dans le syndrôme Game of Thrones dernière saison

3. Je trouve moi aussi l'arc de Maeve et ses motivations un peu téléphonées, le fait qu'elle "s'abaisse" à suivre Serac même si c'est sous la contrainte de son bidule là, j'ai trouvé ça un peu léger, limite, pas très cohérent, comme l'explique captain popcorn dans sa vidéo d'ailleurs, ça casse un peu la fin de la saison précédente où elle semblait résignée (et heureuse dans sa "mort") que sa fille atteigne le sublime et que plus personne ne puisse y accéder. Là c'est pas cohérent je trouve de se battre contre Dolorès pour récupérer la clé d'accès et en plus la filer à quelqu'un comme serac-rehoboam. en gros Maeve je trouvais qu'elle était aussi très bien au début dans sa réalité virtuelle et lorsqu'elle s'échappe mais après, dès qu'elle est sous l'emprise de Serac, ça me gêne.

4. mais c'est plus pour chipoter, le personnage de Caleb / Aaron Paul même si l'acteur est très bon aurait pu être mieux développer, peut-être dégager plus d'émotion, il est assez monolithique, et on s'attache peu à lui (alors que par contre et comme le cap popcorn j'ai vraiment adoré l'arc de Dolorès, je la trouve aussi touchante, émouvante, complexe, depuis le début de la série son scénario à elle c'est aux petits oignons et cette saison apporte beaucoup. Caleb en comparaison ressemble plus à son pantin, c'est pas super gênant mais un peu pour s'attacher aussi bien au personnage qu'à l'acteur. même s'il est aussi très bon.

Voilà si je devais dire ma gêne c'est résumé dans ces 4 points, après pour chipoter encore je pourrait dire que les deux compagnons de Caleb sont un peu anecdotiques et peu creusés aussi (mais j'étais pas trop fan d'eux donc au final, le fait qu'on les voit assez peu je préfère limite)
on pourrait aussi se dire qu'un peu plus de william, de bernard n'aurait pas été de refus mais là c'est juste pour se contenter en terme de personnages charismatiques qu'on a connu plus présents et impactants dans les saisons précédentes. Mais ça rejoint ce que je disais à propos des 8 épisodes à la place de 10 car peut-être qu'avec 10, ce problème là aurait été réglé et on les verrait d'un autre oeil, avec plus de densité. ils restent excellent campés, toujours très bien joués par jeffrey Wright et Ed Harris.
Je pourrais aussi dire que je suis un peu triste de ne plus retrouver les parcs, notamment le parc western (ou un autre) mais dans le cas inverse, qui sait, on aurait peut-être gueulé après la répétitivité, et ce changement de décor radical est non seulement parfaitement cohérent avec l'évolution de la série, mais mieux, en début de saison moi il me séduisait justement beaucoup (de même qu'en saison 2 quand on commençait à entrapercevoir le monde réel dans certains épisodes flashbacks) donc je ne vais pas dire aujourd'hui qu'un élément que je considérais comme un point fort avant, est devenu un point faible. c'est juste .. un peu déstabilisant tout en général un sentiment de nostalgie de l'époque où westworld abondait en scènes de western et autre. Mais j'arrive à dépasser ça, et je me doute que la série nous réserve encore des surprises, d'autres environnements et ambiance.

Et à part ça comme lui, j'ai beaucoup aimé le personnage de "charlote-dolorès" , et l'actrice, dans cette saison. c'est l'un des points forts selon moi avec Dolorès.

scarabéaware a écrit :Oui après c'est peut être relatif cet effacement après tout, puis on peut songer au fait que sur le plan des souvenirs on a encore la perle en Charlotte


exactement, justement j'y pensais à ça ! pour moi la dolorès qu'on a connu n'est pas totalement morte car elle survit en charlotte maintenant, en quelque sorte, même si elle a pris un autre chemin de vie :mrgreen:



Saison 3 beaucoup plus simple et basique et pas vraiment complexe.
Maeve elle s'était résignée car la situation lui laissait pas trop le choix, mais face à une situation lui donnant un nouvel espoir elle a pu vouloir collaborer avec Serac en attendant de se débrouiller pour récupérer l'accès pour elle et elle était de base opposée aux idées extrémistes de Dolores.
Caleb était assez touchant et Dolores un peu basique sauf à la fin et du coup tout parait un peu bancal et c'est pas aussi profond que les saisons d'avant pour son cas.
Le traitement de William j'ai trouvé ça moyen qu'il soit réduit à cette figuration de punshing-ball ambulant.

Charlotte c'était sympa surtout pour ses sentiments pour sa famille.

Mais moi ce que j'ai préféré de loin c'est tout ce qui concerne Serac superbement joué par Vincent Cassell mème si son coté pantin final m'a un peu déçu, ça aurait été mieux un démiurge avec son libre arbitre, là ça a bien cassé le prestige lol! :lol: :lol: :lol: Mais si vous voulez voir des grands manitous regardez Dark il y a des trucs faits pour plaire à ceux qui aiment ça, des trucs aussi pour l'idée d'humanité désespérante et pour l'idée de déterminisme inéluctable, de désirs nous controlant par une volonté rampante à croire que l'espoir est possible. Et le truc bien avec Dark c'est qu'au lieu de perdre en complexité la série se complexifie de plus en plus, avec de nouvelles couches d'oignons ou plutot d'une pelote de laine avec des fils de plus en plus emmelés. Bref si vous voulez de la complexité à la Westworld et Mr Robot, à vous faire vous triturer le cerveau à dire mais c'est pas possible cette série, avec une superbe réalisation, jeux d'acteurs, références multiples, parfois un peu pop culture avec des musiques sympas, avec parfois des références aux années 80 mais pas que, mais aussi des références littéraires mais surtout philosophiques et aussi scientifiques touchant aux domaines les plus pointus de la science actuelle, ben regardez dark lol! ;)

En attendant la saison 3 de westworld restait sympa avec son monde futuriste, c'est sur mais dommage que ce soit devenu beaucoup trop simple comme intrigue. En tout cas ceux qui aimaient les puzzles des saisons d'avant peuvent retrouver ceci dans dark. :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » mar. nov. 08, 2022 11:01 am

Bigre les fautes que j'ai fais en écrivant ce pavé je ne devais pas être en forme ou pas bien réveillé

autrement oui, c'est dommage mais cette saison 3 pour moi c'est un peu le moment où Westworld baisse de niveau (tout en restant une bonne série très agréable à suivre), et la saison 4 poursuit ce mouvement. la 1 et la 2 restent exceptionnellement excellentes et rien n'enlèvera jamais leur qualité. de plus (et c'est heureux quelque part suite à l'arrêt récent de la série après 4 saisons) on peut presque voir la 1 et la 2 comme un tout, avec une conclusion, disons que ça peut se concevoir même si j'aimais bien l'idée de continuer à voir les robots après dans le monde réel hors parc (autant dire que je suis malgré tout très déçu qu'ils arrêtent la série après 4 saisons. surtout quand on voit parfois certaines séries bien nazes qu'ils continuent longtemps) c'est dommage tout ça. Moi une saison de westworld comme la 3 ou la 4 malgré le côté demi teintes par rapport aux premières, j'achète direct et beaucoup plus que d'autres séries actuelles.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 08, 2022 6:41 pm

Au final c'est pas de quoi faire All Hail Serac mais All Hail Rehoboam :mdr:.
En tout cas même si on baissait d'un cran, que l'on était pas dans la quintessence des deux premières saisons avec le fait que c'était moins complexe ça nous faisait tout de même une très bonne saison, c'était un bel ajout dans l'histoire de la série et puis c'était très plaisant pour l'intégration au casting de Vincent Cassel impeccable dans son rôle de Serac. Il aurait été bon que pour la saison 4, il y ait l'intégration d'un nouvel élément au casting qui soit bien porteur, la dessus ça pêchait un peu même si les nouveaux acteurs convenaient très bien aussi. En fait ça c'est plus reposé sur ses lauriers, pour autant ça nous aura fait une bonne saison aussi malgré tout. Et jusque là on pouvait espérer une saison 5 meilleure mais finalement Zaslav nous aura coupé l'herbe sous le pied avec l'annulation de la série sur HBO :siffle:.

Sinon y a de quoi prendre bonne note pour Dark, ça fait partie aussi des séries que je compte voir à un moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité