• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - saison 3

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418578
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2020 1:12 am

Les 4 premiers apparemment
mais bon attendons de voir ... j'espère que c'est exagéré sinon je sens que je vais être très réçu car en matière de hype j'en ai une grande là ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Náin » sam. mars 07, 2020 11:13 am

Bon ba ça va alors. Les 4 premiers ça veut rien dire, on a pas la fin généralement c'est là que ça monte en puissance et que ça dévoile des trucs. Non franchement je m'en fait pas, je vois pas pourquoi les créateurs avec le niveau de qualité qu'ils ont atteint pour les deux premières saisons tout d'un coup sans aucune raison fassent un truc mauvais.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418578
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2020 11:41 am

oui. parfois même dans les précédentes saisons moi je pouvais ressentir un léger coup de mou vers l'épisode 4 (et certains critiquaient un peu déjà le rythme ou le scénario qu'ils jugeaient en demi teinte des débuts de saison, moi non, j'aime presque tout dans westworld, mais ce genre de critiques ne sont pas forcément nouvelles)
il faudra voir la dynamique de l'ensemble de la saison, le final, je me méfie par contre un peu du côté humour ajouté. Aujourd'hui apparemment tout le monde veut sans cesse rigouler, c'est le grand truc à la mode, dès qu'on rigoule plus et qu'on essaie d'être sérieux et grave deux secondes, il y a panique :lol: il y a pourtant bien assez de comédies comme ça pour décompresser m'enfin, les gens en veulent aussi dans la SF, dans les films d'horreur, dans la fantasy, dans les comics, dans les films historiques, le 21ème siècle s'annonce comme un siècle hilarant :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Náin » sam. mars 07, 2020 12:02 pm

phoenlx a écrit :il faudra voir la dynamique de l'ensemble de la saison, le final, je me méfie par contre un peu du côté humour ajouté. Aujourd'hui apparemment tout le monde veut sans cesse rigouler, c'est le grand truc à la mode

oui mais justement vu le niveau d'écriture des types je ne les vois vraiment pas céder à e genre de sirènes, d'autant que la série est un succès sans ça, sa qualité est reconnue et son public s'y reconnaît, ça n'a aucun sens même stratégiquement de verser là-dedans.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150132
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 07, 2020 12:37 pm

phoenlx a écrit :encore une autre vidéo de la saison 3 qui circule (petite scène avec Dolorès)
https://www.youtube.com/watch?v=zN5h_JW0mEU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3EignLzsG10QRm3ySmxVfx3Xau6xrcipJPN5u1PGTfgZJOtztUTywaYKo


N'empêche quand à la question de l'humour y a de quoi le ressentir un peu avec cette vidéo centrée sur Dolorès, on a des petits sourires assez significatifs en plus.

Mais bon attendons de voir, ça peut être trompeur après tout. Et puis Ed Harris réduit à un petit rôle si ça se trouve ce sera pour mieux le voir dans les 6 autres épisodes. Après, qu'il sauve le monde ce sera certainement pas dans cette saison lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Flavio » sam. mars 07, 2020 6:30 pm

J'ai vue deux épisodes sur OCS de je ne sais plus quel saison, j'ai trouvé que c'est un peu choulou comme série, j'ai pas dutout acroché au délire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418578
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2020 6:33 pm

c'est une série très complexe, mais fascinante :mrgreen: il faut s'accrocher pour comprendre le scénario.

Mais si tu as pas regardé depuis le début là c'est clair que tu as du être complètement largué :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Flavio » sam. mars 07, 2020 8:16 pm

phoenlx a écrit :c'est une série très complexe, mais fascinante :mrgreen: il faut s'accrocher pour comprendre le scénario.

Mais si tu as pas regardé depuis le début là c'est clair que tu as du être complètement largué :lol:


Je verrai plus tard, peut être que j'entamerai cette série.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418578
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2020 8:43 pm

si ça peut t'aider n'hésite pas à regarder les vidéos du youtubeur captain popcorn
il a fait une vidéo par épisode pour chaque saison où à chaque fois il élabore des théories en temps réel (évidemment certaines tombent parfois à l'eau en fonction des rebondissements de la série mais il explique pas mal de choses, sur la trame scénaristique, et aussi sur les clin d'oeil de la série à l'art, à l'ia etc ..) ça éclaire beaucoup .. moi j'aime bien toujours regarder un épisode de westworld puis juste après, sa vidéo de commentaire (je pense qu'il va réitérer pour la saison 3, il est souvent au taquet pour cette série) tout est sur sa chaine rassemblé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150132
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 07, 2020 9:21 pm

Flavio, tu te rappelles de quoi il se passait dans les épisodes que t'as vu ? :mrgreen:

En tout cas oui faut vraiment voir comme il faut depuis le début, si jamais tu accroches tu verras à quel point cette série est excellente, par contre comme le dis Pho faut s'accrocher, faut bien être attentif à certains détails :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418578
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » sam. mars 07, 2020 9:27 pm

une autre affiche relative à la saison 3

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150132
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 07, 2020 9:37 pm

Je me demande qu'elle peut être la bonne traduction pour Free will is not free :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Flavio » sam. mars 07, 2020 10:24 pm

phoenlx a écrit :si ça peut t'aider n'hésite pas à regarder les vidéos du youtubeur captain popcorn
il a fait une vidéo par épisode pour chaque saison où à chaque fois il élabore des théories en temps réel (évidemment certaines tombent parfois à l'eau en fonction des rebondissements de la série mais il explique pas mal de choses, sur la trame scénaristique, et aussi sur les clin d'oeil de la série à l'art, à l'ia etc ..) ça éclaire beaucoup .. moi j'aime bien toujours regarder un épisode de westworld puis juste après, sa vidéo de commentaire (je pense qu'il va réitérer pour la saison 3, il est souvent au taquet pour cette série) tout est sur sa chaine rassemblé


D'accord je visionnerai ses vidéos plus tard.



Scarabéaware a écrit :Flavio, tu te rappelles de quoi il se passait dans les épisodes que t'as vu ? :mrgreen:



Comme le fait d’être à la fois dans une époque futuriste et au 19 siècle.

Náin

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Náin » sam. mars 07, 2020 10:36 pm

moi j'ai regardé un épisode de vikings ça se passait au moyen âge je crois

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150132
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 07, 2020 10:41 pm

:mdr: Bon ben ça s'appelle du souvenir particulièrement flou :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Náin » dim. mars 08, 2020 11:05 am

Westworld saison 3 : Featurette et synopsis des 4 premiers épisodes



Découvrez une featurette avec Evan Rachel Wood et Aaron Paul ainsi que les synopsis des quatre premiers épisodes de la saison 3 de Westworld.

A un peu plus d’une semaine du retour de la série Westworld, HBO a posté une vidéo avec Evan Rachel Wood et Aaron Paul qui discutent de la relation entre leurs personnages. Paul, qui vient de rejoindre la série incarne un ouvrier du bâtiment nommé Caleb. Les acteurs révèlent comment leurs personnages se rencontrent dans la série. Dolores est blessée et elle tombe sur Caleb.

En plus de cette featurette, la chaîne premium américaine a dévoilé les synopsis des quatre premiers épisodes de la saison. Evidemment, les résumés sont très succincts et énigmatiques :

– Episode 3.01 intitulé “Parce Domine,” réalisé par Jonathan Nolan et co-écrit par Nolan et Lisa Joy : « Si vous êtes coincé dans une boucle, essayez de marcher en ligne droite »

– Episode 3.02 intitulé “The Winter Line,” réalisé par Richard J. Lewis et co-écrit par Matthew Pitts et Lisa Joy : « Les gens construisent beaucoup de murs. Apportez un marteau dans votre vie. »

– Episode 3.03 intitulé “The Absence of Field,” réalisé par Amanda Marsalis et écrit Denise Thé : « Si vous n’aimez pas ce que vous voyez dans le miroir, ne blâmez pas le miroir. »

– Episode 3.04 intitulé “The Mother of Exiles,” réalisé par Paul Cameron et co-écrit par Jordan Goldberg et Lisa Joy : « La vérité ne vous libère pas toujours. »

Composée de 8 épisodes, la saison 3 de Westworld démarre le 16 mars prochain sur OCS.


http://braindamaged.fr/07/03/2020/westworld-saison-3-featurette-et-synopsis-des-4-premiers-episodes/

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Flavio » dim. mars 08, 2020 12:11 pm

Scarabéaware a écrit ::mdr: Bon ben ça s'appelle du souvenir particulièrement flou :lol:


Là tu t'adresse à moi au à Nai ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150132
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 08, 2020 12:49 pm

Je m'adressais à toi.

Bon pis j'aime bien le synopsis des épisodes qui en disent peu comme ça mais donnent des petits indices, ça joue encore bien avec nous et puis quand au 4ème épisode avec le fait que la vérité ne nous libère pas toujours, disons que c'est pas totalement faux, ça dépend d'ailleurs de quelle vérité il s'agit. Loin de nous libérer d'un poids elle peut même en ajouter un autre, bien qu'elle pourra nous libérer d'une attache à côté. Ça peut être à double tranchant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418578
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2020 11:12 am

Flavio a écrit :Comme le fait d’être à la fois dans une époque futuriste et au 19 siècle.


Bon c'est une bonne base de compréhension pour démarrer :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Flavio » lun. mars 09, 2020 8:12 pm

phoenlx a écrit :
Flavio a écrit :Comme le fait d’être à la fois dans une époque futuriste et au 19 siècle.


Bon c'est une bonne base de compréhension pour démarrer :lol:


Ben oui :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418578
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2020 9:19 pm

En fait Westworld c'est complexe et j'avoue il faut s'accrocher (moi les vidéos du youtubeurs m'ont bien aidé)
car ce qu'il faut bien comprendre c'est que .. tu parles de deux époques, ok .. évidemment on a deux .. ambiances plutôt que époques je dirais

puisque ça se passe dans un monde futuriste, et le complexe d'où ils gèrent le parc est futuriste, plein d'informatique, mais le parc c'est la recréation du Far West donc il simule je dirais une autre époque. Mais les deux se superposent évidemment puisque les cowboy du parc (les hotes) sont des robots construits et gérés par ceux du complexe de Delos.

Maintenant, en plus de ces deux niveaux superposés, il y a en effet TROIS (et non pas deux) époques !
et ça, on ne le devine pas du tout en voyant les premiers épisodes, ça apparait au fur et à mesure.

il y a des scènes qui se passent dans le passé, peu avant l'ouverture du parc.
d'autres qui se passent dans le passé, mais plus tard après l'ouverture, et des scènes qui se passent au présent.
Et la narration est emberlificoté car toutes ces scènes alternent, parfois c'est dur de faire la part des choses, moi il m'a fallu revoir la première saison une deuxième fois (après avoir en plus entendu toutes les explications "externes" et après connaitre le fin mot de l'histoire à la fin de la saison) pour vraiment ressentir les choses clairement, car la première fois j'étais souvent un peu perdu, je me posais des questions (mais c'est le but)

Au delà de cette complexité là, c'est une série qui est complexe aussi car elle joue beaucoup avec les références, les clin d'oeil.
on a plein de petites allusions distillées, tantôt à des philosophes, tantôt à l'IA, à des concepts de l'informatique, c'est un peu comme Matrix quelque part et c'est ce que j'aime (d'ailleurs j'espère avoir le temps prochainement de faire mon gros topic qui listera tout ceci)
et le duo Anthony Hopkins / Ed Harris je les trouve énormes dans cette série :super:

d'ailleurs au début on ne comprend pas DU TOUT que le personnage de William (incarné par Jimmy Simpson) est en fait l'homme en noir (Ed Harris) en version plus jeune, et que les scènes avec lui sont des scènes qui se déroulent dans le passé. au début de la série moi je croyais que tout ça se déroulait en parallèle dans le présent, mais non :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar ZORRO » lun. mars 09, 2020 10:55 pm

HS rapide je conseillerais aussi de voir le modèle original, le film MONDWEST (WESTWORLD justement donc...) pour avoir une première vision du concept...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Náin » lun. mars 09, 2020 11:21 pm

Pour les rares qui s'intéressent à la série ici, je crois que c'est déjà fait :mdr: (et entre nous, la série a surpassé de très loin le film)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418578
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » lun. mars 09, 2020 11:39 pm

oui on l'a tous fait
et je confirme que la série dépasse largement le film :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar ZORRO » mar. mars 10, 2020 1:21 am

Les temps étaient différents aussi... HS off (j'ai pas sommeil bon sang de bon sang !!)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418578
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2020 11:30 am

oui. et on peut rappeler que le film Mondwest avec Yul Brynner était réalisé et scénarisé par Michael Crichton
(célèbre écrivain de Science-fiction, bien connu notamment pour les célèbres romans : Jurassic Park et Le monde perdu - adaptés par spielberg au cinéma et devenu depuis un licence bien juteuse - mais aussi Sphère, Prisonniers du temps (aussi adapté en film hollywoodien), L'homme terminal, ou encore La proie (que j'ai lu, c'est pas mal aussi)

quant à la série TV, elle est produite par J.J. Abrams (Star Wars), et Jonathan Nolan (le frère du célèbre Christopher Nolan, cinéaste d'Inception, les Batman récents, Dunkerque etc) son fréro est également très bon comme showrunner, moi j'ai découvert son travail avec cette série et c'est vraiment du lourd. Il co-produit et réalise Westworld avec sa femme, Lisa Joy. Il est aussi le réalisateur et producteur de la série Person of Interest ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Flavio » mar. mars 10, 2020 1:19 pm

Merci pour les explications Pheonlx :super:

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Flavio » mar. mars 10, 2020 7:53 pm

En tout cas j'adore Thandie Newton :i-love: y a un épisode ou elle toute nue.

Náin

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Náin » mar. mars 10, 2020 8:06 pm

je vois...

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Flavio » mer. mars 11, 2020 12:05 am

Náin a écrit :je vois...


Qu'est-ce que tu vois ?


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité