• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - saison 3

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 14, 2020 1:43 pm

Ah t'avais pas pris avec celui que je t'ai donné ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » mar. avr. 14, 2020 2:04 pm

je sais plus, j'en ai repris un mais avant que tu me files ton lien je crois, il faudrait que je vérifie s'il est en VF sinon je prendrai sur ton lien. j'espère le revoir d'ici demain matin. là je suis à nouveau occupé avec les courses (plus personne livre dans le coin c'est dramatique)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » mer. avr. 15, 2020 6:37 pm

la petite vidéo de BeChill de cette semaine !



Entre moult analyses très intéressantes sur le scénario et le fond de cet épisode 5 saison 3, Captain Popcorn et lui reviennent sur les musiques de cet épisode, avec là aussi beaucoup de subtilités dans les thèmes wagnériens, de David Bowie et autres qui sont ici repris, collant parfaitement aux thématiques et aux sous-entendus (on a des petites allusions à 2001 l'odyssée de l'espace, Apocalypse Now, Shining et autre, ceci en corrélation avec le titre de l'épisode "Genre", qui fait référence à pas mal de choses, notamment les différents genres cinématographiques qui imprègnent les atmosphères des scènes avec Caleb lors de son trip (quand il est sous l'emprise de sa drogue), on voit en effet défiler tour à tour des ambiances de films noirs des années 60, de films de Guerre, de romance et autre ; c'est assez subtil
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2020 10:19 am

un autre youtubeur a posté sa review de l'épisode 5
je ne savais pas qu'il faisait des reviews lui je le découvre. c'est encore un autre style de vidéo d'analyse par rapport aux deux précédents qu'on partage souvent (captain popcorn et bechill)
il évoque une théorie (je ne sais pas ce que vous ne pense mais ça rejoint une idée qui avait été évoquée par un autre et par nous je crois) à savoir que les scènes dans le monde réel avec Dolorès et Caleb pourraient être ... un nouveau parc ? Futureworld ? le fameux futureworld du film des années 70 (la suite de Mondwest) ? le parc futuriste ?

à voir .. je ne sais pas si j'aime trop l'idée ou pas, si c'est vraiment plausible ou pas, mais en tout cas, ça a de quoi laisser à méditer sur la suite si c'est ça

--> lien à écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=j7P5HtDyBAg

Il évoque pas mal d'autres idées intéressantes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 16, 2020 2:41 pm

Je vais regarder pour ce dernier d'ici tout à l'heure, en attendant j'ai vu pour Bechill et j'avais vu pour le Captain Popcorn. En ce qui concerne ce que nous avons avec les effets de la drogue, Genre, c'est assez ingénieux pour le rendu à s'amuser comme ça du coup avec ça, rendre hommage à des genres cinématographiques qui ont eu une forte influence et jouer des effets avec les évènements qui se produisent, on peut même considérer ça comme une teinte un peu humoristique subtile surtout avec le moment Love Story qui prête plutôt à sourire. Je m'étais demandé à quels films on pouvait penser exactement entre les effets de styles et les musiques, c'est vraiment pas mal du tout comme ils ont fait.

Sinon pour sa comparaison entre Serac et d'autres, on a de quoi voir qu'il tient au libre arbitre lui, on peut penser à Thanos par exemple bien sur sauf que Serac ne fait pas disparaître la moitié de l'humanité de manière alternative pour son bien. Et alors évoquer Hitler faut franchement pas pousser. Avec Serac c'est plus subtil, plus proche d'un système à la Psycho-Pass qui détecte les anomalies qui peuvent provoquer la merde dans la société, mais pour le coup avec Rehoboham on aurait tendance à atteindre une véritable perfection presque absolue, presque dans la mesure où ça n'aura pas empêché l'acte terroriste de Dolorès :mdr:. Là on a quelque chose de paternaliste, on va carrément sur le dieu qui fait en sorte que rien ne dépasse pour le bien de l'humanité tout en lui permettant d'avoir des sentiments, de manger ce qu'elle veux, il est architecte d'un système qui me plait beaucoup en fait :mrgreen:. Après bien sur y a des trucs pas terrible, on le voit à travers Caleb mais après il parvient à vivre malgré tout et pour les tendances suicidaires c'est pas une vérité absolue dans la mesure où on peut avoir des blancs dans les prévisions. On peut toujours exercer un contrôle mais après il peut toujours y avoir des surprises, et c'est préférable quand elles sont bonnes mais si c'est pour qu'elles soient mauvaises c'est pas la peine. Dans tous les cas c'est un système qui peut avoir de quoi rendre plus serein, qui est sécurisant pour l'humanité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2020 2:59 pm

scarabéaware a écrit :Sinon pour sa comparaison entre Serac et d'autres, on a de quoi voir qu'il tient au libre arbitre lui, on peut penser à Thanos par exemple bien sur sauf que Serac ne fait pas disparaître la moitié de l'humanité de manière alternative pour son bien. Et alors évoquer Hitler faut franchement pas pousser. Avec Serac c'est plus subtil, plus proche d'un système à la Psycho-Pass qui détecte les anomalies qui peuvent provoquer la merde dans la société, mais pour le coup avec Rehoboham on aurait tendance à atteindre une véritable perfection presque absolue, presque dans la mesure où ça n'aura pas empêché l'acte terroriste de Dolorès :mdr:. Là on a quelque chose de paternaliste, on va carrément sur le dieu qui fait en sorte que rien ne dépasse pour le bien de l'humanité tout en lui permettant d'avoir des sentiments, de manger ce qu'elle veux, il est architecte d'un système qui me plait beaucoup en fait :mrgreen:. Après bien sur y a des trucs pas terrible, on le voit à travers Caleb mais après il parvient à vivre malgré tout et pour les tendances suicidaires c'est pas une vérité absolue dans la mesure où on peut avoir des blancs dans les prévisions. On peut toujours exercer un contrôle mais après il peut toujours y avoir des surprises, et c'est préférable quand elles sont bonnes mais si c'est pour qu'elles soient mauvaises c'est pas la peine. Dans tous les cas c'est un système qui peut avoir de quoi rendre plus serein, qui est sécurisant pour l'humanité.


sa comparaison avec Hitler je la comprend perso, même s'il aurait pu prendre plein d'autres, Stalline, des dictateurs de l'humanité, des personnages de films, de séries, de littérature. Ce qu'il veut dire c'est que tout simplement, tous ceux qui ont de grands projets y compris parfois de dictature et autre, le font (pensent-ils) pour le bien général, ils ont tous une vision un peu utopiste d'un monde meilleur, Hitler lui ba c'était le cas aussi, faire "régner" la race aryenne, se débarasser de tout ce qu'il appelait la juiverie, et tout ce que LUi associait - dans certains délires - à ça, ceci en plus de donner plus d'espace vital aux allemands en conquérant les territoires autour etc. Son but était d'en finir aussi avec le communisme, l'extrême gauche, se venger un peu aussi du traité de Versailles, redonner un "lustre" à l'Allemagne qui avait été humiliée ; le tout à travers son projet délirant et mortigère, génocidaire ...

On pourrait dire que les islamistes ont ce projet aussi, faire régner l'islam sur le monde, la chariah, que tout le monde prie allah, suive les règles de l'islam, que plus rien ne "dépasse", le monde serait "uni" sous la loi d'Allah, etc etc.

Il y a évidemment cette logique là qui est derrière tous les grands projets "utopistes", qui aboutissent aux dictatures.

Dans le cas de la série c'est évidemment plus "propre" en apparence, mais dans le fond pas tant que ça, Cassel a une part très sombre (enfin son personnage pas lui :mdr: ) il n'hésite pas à tuer son frère etc. Bon c'est certes pas un génocide entier mais dans la série , on le voit, il y a beaucoup de choses choquantes même contre les humains parfois. Bon après je suis d'accord que c'est plus .. subtile, du fait du rapport à l'IA et tout. Je compare plus le monde de Westworld à celui de Matrix or dans Matrix, les machines dans le fond cherchent d'abord une sorte d'harmonie, elles exploitent les humains et leur substance vitale, et en retour, leur "offrent" une simulation où tout est à peu près parfait, après je ne sais pas si on peut dire que c'est si parfait que ça, après tout ils bossent, triment aussi comme dans le monde réel, meurent ... Mais c'est une simulation qui vise un optimum pour la société au sens globale, via des algorithmes, un peu comme dans Westworld pour cela.

A tel point d'ailleurs qu'à la fin de Matrix, on peut se demander si on a vraiment progresser. A quoi a servi la rébellion humaine, la rébellion de Néo et de tous ceux de Sion ? on a toujours la matrice, on a toujours l'humanité qui est connectée, exploitée par les machines, mais à travers un reboot qui tient plus compte de leur nature à priori ? oulala, bon il faudra que je revienne un peu sur matrix, à chaque fois mon cerveau se perd dans des trucs vertigineux avec cette trilogie :lol:

Pour en revenir à Westworld tu aimerais une telle société scarabée ? :mrgreen: où ils connaissent tout de toi, où tout est orienté, ton parcours, aucune possibilité de liberté, d'inventivité ? l'ouvrier ou tel corps social qui ne peut pas s'élever au-dessus de sa condition ? c'est assez choquant quand même (et on voit là clairement aussi une métaphore du monde réel actuel dans une moindre mesure)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Flavio » jeu. avr. 16, 2020 5:50 pm

Je me demande comment vous arrivez à vous accrochez à une tell branlette intellectuelle qui est cette série :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2020 5:54 pm

c'est ça qui est cool :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 16, 2020 7:13 pm

Oui y a pas que la branlette physique qui a du bon :rire:.

phoenlx a écrit :sa comparaison avec Hitler je la comprend perso, même s'il aurait pu prendre plein d'autres, Stalline, des dictateurs de l'humanité, des personnages de films, de séries, de littérature. Ce qu'il veut dire c'est que tout simplement, tous ceux qui ont de grands projets y compris parfois de dictature et autre, le font (pensent-ils) pour le bien général, ils ont tous une vision un peu utopiste d'un monde meilleur, Hitler lui ba c'était le cas aussi, faire "régner" la race aryenne, se débarasser de tout ce qu'il appelait la juiverie, et tout ce que LUi associait - dans certains délires - à ça, ceci en plus de donner plus d'espace vital aux allemands en conquérant les territoires autour etc. Son but était d'en finir aussi avec le communisme, l'extrême gauche, se venger un peu aussi du traité de Versailles, redonner un "lustre" à l'Allemagne qui avait été humiliée ; le tout à travers son projet délirant et mortigère, génocidaire ...

On pourrait dire que les islamistes ont ce projet aussi, faire régner l'islam sur le monde, la chariah, que tout le monde prie allah, suive les règles de l'islam, que plus rien ne "dépasse", le monde serait "uni" sous la loi d'Allah, etc etc.

Il y a évidemment cette logique là qui est derrière tous les grands projets "utopistes", qui aboutissent aux dictatures.

Dans le cas de la série c'est évidemment plus "propre" en apparence, mais dans le fond pas tant que ça, Cassel a une part très sombre (enfin son personnage pas lui :mdr: ) il n'hésite pas à tuer son frère etc. Bon c'est certes pas un génocide entier mais dans la série , on le voit, il y a beaucoup de choses choquantes même contre les humains parfois. Bon après je suis d'accord que c'est plus .. subtile, du fait du rapport à l'IA et tout. Je compare plus le monde de Westworld à celui de Matrix or dans Matrix, les machines dans le fond cherchent d'abord une sorte d'harmonie, elles exploitent les humains et leur substance vitale, et en retour, leur "offrent" une simulation où tout est à peu près parfait, après je ne sais pas si on peut dire que c'est si parfait que ça, après tout ils bossent, triment aussi comme dans le monde réel, meurent ... Mais c'est une simulation qui vise un optimum pour la société au sens globale, via des algorithmes, un peu comme dans Westworld pour cela.

A tel point d'ailleurs qu'à la fin de Matrix, on peut se demander si on a vraiment progresser. A quoi a servi la rébellion humaine, la rébellion de Néo et de tous ceux de Sion ? on a toujours la matrice, on a toujours l'humanité qui est connectée, exploitée par les machines, mais à travers un reboot qui tient plus compte de leur nature à priori ? oulala, bon il faudra que je revienne un peu sur matrix, à chaque fois mon cerveau se perd dans des trucs vertigineux avec cette trilogie :lol:

Pour en revenir à Westworld tu aimerais une telle société scarabée ? :mrgreen: où ils connaissent tout de toi, où tout est orienté, ton parcours, aucune possibilité de liberté, d'inventivité ? l'ouvrier ou tel corps social qui ne peut pas s'élever au-dessus de sa condition ? c'est assez choquant quand même (et on voit là clairement aussi une métaphore du monde réel actuel dans une moindre mesure)


Oui bon bien sur on peut dénoncer la logique, après y a des idéaux franchement plus nobles même s'il peut y avoir de la crasse, c'est sur que si on pense à Hitler et aux Islamistes qui sont "frères" de haine, là de suite forcément on tape dans le très haut du classement de ce qui pose solidement problème. Mais par exemple si on pense à un dictateur comme Fidel Castro lui on peut retenir le système de santé qu'il a offert aux cubains et ça c'est intéressant :mrgreen:. Là on a un exemple de dictateur qui a fait un beau cadeau à son peuple, un bel essentiel.

Puis bon j'ai envie de dire qu'une utopie peut difficilement se bâtir sans dommage collatéraux puisque forcément on trouvera toujours des opposants à cette utopie, on a ceux qui aiment l'anarchie, le chaos, c'est ça leur utopie, ou sinon ceux qui ne pensent qu'à leur petits profits et là forcément ils emmerdent solidement le monde à ce que ça empêche l'utopie qui pourraient se créer en jouant complètement individualiste. L'utopie on doit avoir un père qui la fonde, y a trop de divergences dans la masse pour parvenir à une vraie cohésion surtout quand on est un bon gros occidental bien individualiste qui ne pense majoritairement qu'à sa gueule.

Alors bien sur on peut relever la part sombre de Serac, ce qui est plus gênant mais justement nous avons des actes nécessaires à son utopie, ça peut choquer mais nous avons pourtant les sacrifices nécessaires à ses intentions. Après faire disparaître son frère c'est pas terrible, et il pourrait être possible de s'y prendre autrement comme avoir le contrôle sur lui, là c'est encore une autre manière d'aborder les choses pour assouvir des ambitions pour l'humanité toute entière. Un autre choix est possible après tout que fait disparaître un obstacle.
Puis tu parles de Matrix, dire que tout n'est pas parfait dans la mesure où ils bossent, ça j'ai envie de dire que c'est pas par ce prisme qu'il faut voir pour la perfection. On aimerait ne pas devoir travailler dans l'idéal mais faut bien le faire quand même, que y ait des gens qui accomplissent des tâches si on ne robotise pas absolument tout, et c'est certainement pas des machines qui vont offrir à l'être humain la possibilité de vivre peinards en ayant les machines pour esclaves non mais, faut pas déconner :lol:. Puis sinon tout le monde ne sait pas s'occuper intelligemment alors vaut mieux que ces cas là travaillent au lieu de ne rien foutre d'intéressant. Enfin bref comme tu dis ensuite ça vise un optimum et puis on sait qu'il y a eu d'autres simulations mais qu'elles ont été un échec lol.

Maintenant oui faudra revoir pour Matrix, mais je dirais que nous avons en fait un consensus avec ce reboot et puis on peut se demander si la Terre est encore à même de voir l'humanité de nouveau s'épanouir dans la réalité. Oh on a de quoi supposer que la nature a largement bien repris ses droits en plein d'endroits n'est ce pas ? Mais pour conserver ça, les machines ont probablement de quoi décider qu'il vaut mieux maintenir les humains dans la matrice pour la préservation de l'environnement par rapport à l'espace qu'elles occupent. On peut faire cette supposition, puis bon après voila, y a la difficulté de gérer tout ça et on peut pas considérer que tous les spécimens seraient prêts pour ça. Y a aussi cette question d'être préparé à la vérité sans devenir fou. Et là d'ailleurs on a de quoi un peu l'apercevoir dans Westworld aussi. La vérité peut provoquer le chaos aussi, tout le monde n'est pas apte à recevoir la vérité. Enfin voila, avec Matrix on peut se dire qu'il y a une décision des machines bonne pour l'humanité, et puis elles veulent survivre aussi, c'est problématique mais j'ai envie de dire que l'important est que nous puissions avoir la possibilité de vivre, peu importe que ce soit dans un monde réel ou une matrice qu'on nous a construit. C'est gênant quand on connait la vérité, mais si on est maintenu dans l'ignorance et qu'il n'y a pas de profonde nécessité de connaître la vérité dans la mesure où ça ne met pas nos vies en danger ça peut convenir.

Et donc pour en revenir à Westworld ma réponse, au bout du compte, est un grand OUI :mrgreen:. Mais je vais développer un peu, là dans les faits de notre réalité, nous avons plus de quoi craindre les GAFAM qui ne sont certainement pas des philanthropes et qui pensent surtout à se faire du pognon sur nous, sur nos données, certainement pas nous construire une utopie. Sinon ça se saurait. Par contre là avec Serac ça aurait tendance à me convenir, encore qu'il faut gratter bien sur et voir ce qu'on peut avoir dans l'antithèse. Je choque peut être en disant ça mais le choquant dont tu parles on le vit déjà un peu en même temps, on peut pas non plus faire ce que nous voulons en ce bas monde et y a toujours l'aspect d'être un peu aidé, pistonné, tout ne se fait pas forcément au mérite. Bon puis nous avons de multiples entités qui savent beaucoup de choses de nous avec chacun un intérêt différent et que y ait concurrence. Là nous avons une seule entité avec des intentions qui peuvent paraître noble. Si t'es orienté vers ce qui peut te plaire, moi je vois pas de problème, c'est plus dommage pour ceux qui se retrouveraient à faire quelque chose leur plaisant pas forcément mais c'est à eux d'avoir un meilleur potentiel en même temps et puis avoir une qualité qu'est la persévérance. Là j'ai de quoi faire tiquer je pense mais bon, disons que y a des qualités à avoir et elles peuvent faire la différence. Après pour ce qui est de la liberté, je pense qu'on doit avoir la liberté de nos hobbies, faut pas exagéré :mdr:. Quoi qu'il en soit y a toujours une forme de liberté qu'on parvient à trouver, l'important c'est de ne pas mettre en danger un système dans lequel nous avons de quoi être bien et ce système, j'en viens au plus important, s'il assure notre sécurité, qu'on a pas à devoir sans cesse avoir la peur du terrorisme par exemple où être pris dans les filets d'une crise sanitaire, il aurait de quoi me convenir :siffle:. On peut bien faire quelques sacrifices si on a la sécurité sur tous les points dont la santé aussi. Si nous avons un père démiurgique qui s'occupe comme il faut de notre bien être moi je suis preneur. Après bien sur on a les cas comme Caleb qui nous font quelques conneries mais allez on dira que ça peut passer. Après moi niveau système parfait, ce serait avec absence de drogue, ça ne conviendrait pas à tous mais si le système permet du bien être comme il faut, chacun peut s'en passer et se contenter des drogues que peuvent être les passions. Enfin bref, si je définit MON système parfait y en a pour long, mais voila, en l'état, Serac petit père des peuples discret aux allures de démiurges qui fait en sorte qu'il y ait une utopie permettant de vivre apaisé, je dis oui.

Bon puis alors encore un truc, quand à parler de démiurge et de système idéal, toi ce serait pas mal que tu regarde Superman Red Son, là aussi y a de la proposition d'utopie par le Superman Communiste : viewtopic.php?f=638&t=20410.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Meleor » jeu. avr. 16, 2020 8:31 pm

Bon là j'ai 252 onglets lol, j'avais retrouvé là ou j'en étais dans la lecture du topic général ép 8 saison 2! J'ai du m'interrompre car Scarab dit que l'acteur d'Akecheta plait beaucoup à Regnak! Du coup je suis parti dans l'idée de me renseigner là-dessus mais comme ça me faisait reperdre l'endroit ou j'étais dans mes onglets je me suis dit profitons-en pour faire un petit ménage en naviguant vers la droite dans les onglets mais à un moment j'ai relancé car ça ramait! Au reboot ça m'a remis tout à droite des onglets car on m'a mis le message: "Fermer tous les onglets pour repartir sur de meilleures bases?"

Mais je veux pas ça me ferait perdre tous mes axes de développement en cours!

En tout cas j'en profite pour dire que j'ai fini de revoir en vision optimale toute la saison 2, je suis à jour dans ma 3 aussi mais pour la vision optimale je suis bloqué par une bande-annonce d'OCS m'indiquant qu'il y a sur le replay des films d'un certain réalisateur que je compte explorer! Et pour les vidéos toujours bloqué à celle de Cult N Click ép 2 saison 1 tant que j'ai pas bien vu l'ép 1 d'Atlanta et de ray Donovan dont ils parlent à la fin! Et pour le topic pour l'exploration optimale bloqué à l'épisode 4 saison 1 tant que j'ai pas vu Avalon dont parle Scarab! A part ça je suis parti ailleurs en ce moment lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 16, 2020 8:51 pm

c'est l'acteur Zahn McClarnon
je crois que c'était parceque Regnak l'avait vu dans une autre série, Fargo à priori, car Regnak ne connait pas Westworld
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 16, 2020 9:11 pm

Fargo, je disais ne plus me souvenir de la série dans le topic de Bone Tomahawk mais je crois bien que c'est ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » ven. avr. 17, 2020 10:34 am

scarabéaware a écrit :Puis bon j'ai envie de dire qu'une utopie peut difficilement se bâtir sans dommage collatéraux puisque forcément on trouvera toujours des opposants à cette utopie, on a ceux qui aiment l'anarchie, le chaos, c'est ça leur utopie, ou sinon ceux qui ne pensent qu'à leur petits profits et là forcément ils emmerdent solidement le monde à ce que ça empêche l'utopie qui pourraient se créer en jouant complètement individualiste. L'utopie on doit avoir un père qui la fonde, y a trop de divergences dans la masse pour parvenir à une vraie cohésion surtout quand on est un bon gros occidental bien individualiste qui ne pense majoritairement qu'à sa gueule.


oui. Mais après il faut se dire que même les pires anarchistes, parfois ils ont une vision à long terme.
Leur but est parfois de tout casser, tout détruire, renverser les pouvoirs en place, pour faire émerger d'autres systèmes radicalement différents, d'extrême gauche, droite ou autre.
Evidemment on a aussi tous ceux qui aiment profiter de l'anarchie dans un but individualiste, qui se repaissent des crises, des guerres, pour simplement piller dans un but purement de catharcis (casser du bobo), nihiliste, ou pour satisfaire leurs bas instincts (viols, cambriolages, vols etc)
Mais dans toute Révolution, ou presque, y compris celles qui amènent des "bons régimes", on trouve ce genre d'individus en plus ou moins grands nombre j'ai l'impression.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » ven. avr. 17, 2020 10:39 am

scarabéaware a écrit :Alors bien sur on peut relever la part sombre de Serac, ce qui est plus gênant mais justement nous avons des actes nécessaires à son utopie, ça peut choquer mais nous avons pourtant les sacrifices nécessaires à ses intentions. Après faire disparaître son frère c'est pas terrible, et il pourrait être possible de s'y prendre autrement comme avoir le contrôle sur lui, là c'est encore une autre manière d'aborder les choses pour assouvir des ambitions pour l'humanité toute entière. Un autre choix est possible après tout que fait disparaître un obstacle.
Puis tu parles de Matrix, dire que tout n'est pas parfait dans la mesure où ils bossent, ça j'ai envie de dire que c'est pas par ce prisme qu'il faut voir pour la perfection. On aimerait ne pas devoir travailler dans l'idéal mais faut bien le faire quand même, que y ait des gens qui accomplissent des tâches si on ne robotise pas absolument tout, et c'est certainement pas des machines qui vont offrir à l'être humain la possibilité de vivre peinards en ayant les machines pour esclaves non mais, faut pas déconner :lol:. Puis sinon tout le monde ne sait pas s'occuper intelligemment alors vaut mieux que ces cas là travaillent au lieu de ne rien foutre d'intéressant. Enfin bref comme tu dis ensuite ça vise un optimum et puis on sait qu'il y a eu d'autres simulations mais qu'elles ont été un échec lol.


oui bien sûr :lol: Non mais ce que je veux dire c'est qu'à mon avis dans la matrice, on a un peu le même bordel que dans notre réalité j'imagine ?
C'est peu montré dans les films mais je me suis toujours demandé si on avait aussi : les guerres, les conflits géopolitiques, le terrorisme (d'humains contre les humains), les suicides à cause du travail, les exploitations capitalistiques de certains employés, les manifs, les gilets jaunes matriciels ( :lol: ) les anarcho, les conflits religieux, les zinzins extremistes obscurantismes qui foutent la merde etc :lol:

En fait, je ne sais pas trop, c'est peu montré, mais si la matrice est censée imiter le monde réel au mieux possible, elle a du logiquement recréer ceci, à moins que les machines se soient arrangé pour réduire ceci au maximum et que les humains soient "optimisés" dans leur rythme métro / boulot / dodo sans se faire la guerre, sans conflits etc ? un peu comme dans certains films à la Equilibrium (où là , on a la drogue qui anéantit leurs passions mais dans matrix visiblement on n'a pas ce genre de trucs, il y a les passions qui continuent, les colères, les passions amoureuses .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 17, 2020 2:03 pm

phoenlx a écrit :oui. Mais après il faut se dire que même les pires anarchistes, parfois ils ont une vision à long terme.
Leur but est parfois de tout casser, tout détruire, renverser les pouvoirs en place, pour faire émerger d'autres systèmes radicalement différents, d'extrême gauche, droite ou autre.
Evidemment on a aussi tous ceux qui aiment profiter de l'anarchie dans un but individualiste, qui se repaissent des crises, des guerres, pour simplement piller dans un but purement de catharcis (casser du bobo), nihiliste, ou pour satisfaire leurs bas instincts (viols, cambriolages, vols etc)
Mais dans toute Révolution, ou presque, y compris celles qui amènent des "bons régimes", on trouve ce genre d'individus en plus ou moins grands nombre j'ai l'impression.


Oui y a des anarchistes plus éclairés que d'autres évidemment. Dans tous les cas y a des choses qui doivent se faire pour le côté défouloir mais avec certains spécimens y aurait de quoi se passer de leur manière de faire et faire du conflit idéologique interne lol, y a de la casse à faire et de la casse à ne pas faire, tout comme du pillage qui pourrait ne pas être grave et d'autres pillages qui sont profondément orduriers. Voler un riche pas de problème, mais voler de manière à foutre plus pauvre dans la merde là non :siffle:. Bref, ça fait que dans le contingent certains ont de quoi être bons à écartés et en même temps ils gonflent le groupe qui a besoin d'être en nombre, c'est tout le paradoxe, tout une géopolitique.

phoenlx a écrit :oui bien sûr :lol: Non mais ce que je veux dire c'est qu'à mon avis dans la matrice, on a un peu le même bordel que dans notre réalité j'imagine ?
C'est peu montré dans les films mais je me suis toujours demandé si on avait aussi : les guerres, les conflits géopolitiques, le terrorisme (d'humains contre les humains), les suicides à cause du travail, les exploitations capitalistiques de certains employés, les manifs, les gilets jaunes matriciels ( :lol: ) les anarcho, les conflits religieux, les zinzins extremistes obscurantismes qui foutent la merde etc :lol:

En fait, je ne sais pas trop, c'est peu montré, mais si la matrice est censée imiter le monde réel au mieux possible, elle a du logiquement recréer ceci, à moins que les machines se soient arrangé pour réduire ceci au maximum et que les humains soient "optimisés" dans leur rythme métro / boulot / dodo sans se faire la guerre, sans conflits etc ? un peu comme dans certains films à la Equilibrium (où là , on a la drogue qui anéantit leurs passions mais dans matrix visiblement on n'a pas ce genre de trucs, il y a les passions qui continuent, les colères, les passions amoureuses .. )


La question à se poser du coup avec ça, c'est de savoir si les machines ont voulu complètement coller à la réalité de l'humanité où ne pas leur donner envie de fuir cette réalité à cause de tout ce qui ne va pas comme le terrorisme. Après il faut que tout le monde puisse y trouver son compte, mais j'ose imaginer que la matrice ne laisserait pas le paramètre Terrorisme Islamique agir par exemple :siffle:.

On peut imaginer que la matrice se soit arrangé pour une bonne optimisation qui produise un effet de bien endormir les consciences vivant dans un cocon qui ne soit pas trop confortable mais pas non plus avec des horreurs comme le terrorisme. Mais bon c'est sur qu'on peut s'interroger de toute façon, qu'est ce qui a été fait par rapport à ce qu'on ne voit pas. Après de la part d'une IA j'ose espérer que certains paramètres seraient écartés, car il faut contenter tout le monde mais ce n'est pas une nécessité absolue d'aller contenter les terroristes, ils peuvent ne pas faire partie de la programmation, ça a de quoi ne pas manquer. Par contre contenter ceux qui sont pas fait pour travailler, ça entre en conflit avec ceux qui ont besoin de travailler et qu'il y ait une part de nécessité à exercer une activité. Et j'imagine pas la matrice programmer le Revenu Universel pour laisser quelqu'un s'occuper à sa guise et que ça lui laisse beaucoup trop de temps pour réfléchir et faire bien trop de remises en question déjà que même avec un rythme métro-boulot-dodo c'est possible :mrgreen:. Enfin bon après y a une tellement multiplicité de paramètres que forcément rien n'est évident mais y aurait de quoi compter sur l'IA pour produire une réalité virtuelle meilleure à moins que je ne m'abuse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » lun. avr. 20, 2020 12:58 pm

Bon sang ça devient sacrément épique cette série je viens de voir le nouvel épisode :heureux: Beaucoup de choses intéressantes encore dans celui-ci,

avec William qui se retrouve avec d'autres versions de lui-même ainsi que le père Delos, Dolorès et Maeve face à face, Charlote qui éprouve de plus en plus de sentiments humains pour sa famille et qui se retrouve dans une situation dramatique, Dolorès toujours aussi froide, le duel palpitant à distance continue avec Serac (cassel) ça forme vraiment une belle dynamique, tant en terme de tension, de scènes d'action, de dialogues, d'enjeux scénaristiques, d'émotions .. ambiance musicale toujours aussi stressante, avec ce petit côté Blade Runner 2049 que j'adore dans cette saison)


quel monde !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 20, 2020 1:38 pm

Bon ben moi je suis en train de le récupérer, vais voir ça tout à l'heure :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » mar. avr. 21, 2020 12:20 pm

toujours pas de critique de captain popcorn
du coup, en attendant je vous poste celle-ci de l'un des deux autres youtubeurs qui critiquent westworld (il n'y en a pas beaucoup) et que je suis depuis une semaine : https://www.youtube.com/watch?v=TP2DM1bUQzs&t=1s
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 21, 2020 2:34 pm

La voila qui viens de paraître justement :D. J'ai pas encore écouté, vais le faire tout à l'heure.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » mar. avr. 21, 2020 3:31 pm

moi il faut que je revois les deux derniers épisodes à la suite :lol: pour profiter des sous-titres français du 5, et pour mieux apprécier le 6 niveau subtilités et complexité du scénario car il y a de quoi s'y perdre dans cette série quand on "lâche" un peu :lol: les youtubeurs m'aident beaucoup en ce moment, au passage .. les gens qui regardent cette série sans ce genre d'analyse je trouve qu'ils sont assez fortiches, moi j'ai parfois du mal, ça devient quand même bien complexe (depuis la saison 2 et même dans la 1 il faut bien l'avouer)
mais c'est cool. j'aime en fait beaucoup cette saison jusque là. elle a un adn différent des deux premières, forcément, avec les environnements qui sont très différents des parcs, mais c'est pas plus mal ça change un peu et les enjeux, les problématiques sont plus larges, avec l'entrée en scène des nouveaux personnages comme Serac, Caleb, avec le système Jeroboam, avec le mystère autour de William (quel rôle il va véritablement avoir à jouer) avec la pseudo charlote (dolorès clone) en mode empathique qui s'attache à sa famille, et tout le toutim. Moi j'aime bien comment tout s'entremêle :mrgreen: et aussi ne pas arriver à tout capter d'un coup, c'est une série certes difficilement abordable mais c'est ça qui est cool et on voit sans arrêt des petits clin d'oeil à quelque chose, tantôt à la culture, la littérature, l'informatique, l'IA, des penseurs, des musiciens, des genres du cinéma comme dans l'épisode précédent (que j'ai du coup envie de revoir d'un oeil neuf et avec les sous-titres car la première fois j'étais un peu focalisé sur les sous titres en anglais, un peu énervé aussi de pas avoir mes sous-titres français habituels, et j'ai pas assez profité de chaque moment, notamment la partie wagnérienne :lol:

(tiens en parlant de Wagner ça me fait penser qu'il faut que je vous fasse un gros topic dans la rubrique Matrix)

sur ce, en parlant de l'agent smith (que captain popcorn évoque dans sa video) et de matrix, je m'en vais lire un peu mon mook dans le jardin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 21, 2020 7:30 pm

Moi je me reverrai peut être le 6, encore que je vais peut être attendre qu'on ait la VF pour en profiter quand ce sera possible, en tout cas c'est clair qu'il faut pouvoir être pleinement concentré dessus. Bon pis les youtubeurs devraient surtout être un supplément pour l'analyse et la réflexion qu'on devrait être censés pouvoir être apte à faire, maintenant actuellement entre l'incapacité pour toi et la motivation à commenter qui a de quoi flancher pour moi c'est moins évident mais bon, voila ils aident dans tous les cas très bien à améliorer la compréhension et nous mener vers des réflexions auxquelles on penserait pas forcément. Maintenant ceux qui regardent sans analyse on peut s'interroger, soit ils sont fortiches, soit ils ne cherchent pas à pousser plus loin leur visionnage et se contentent de suivre sans plus de réflexion.

Autrement on est bien d'accord, sinon cet épisode, on a le Captain Popcorn qui parle d'entrainement au combat pour Maeve avec les nazis, bien sur on peut considérer ça, mais je trouve aussi que ça fait justement un bon coup de défouloir à y aller à fond dans le plaisir de fracasser des nazis, au moins ils se font tous mettre en pièce par Maeve, un moment qui a de quoi se présenter comme jouissif. On aimerais en voir autant dans d'autres films où l'on s'amuse avec le nazisme tout en le dénonçant. Je pense qu'ils ont vouloir aussi se faire se grand plaisir, l'entrainement c'est une chose mais l'aspect défouloir avec des craintes de résurgences qui ont de quoi exister, forcément il me semble indéniable. Enfin bref, sinon avec Maeve ce qui est dingue c'est cette capacité à pouvoir observer ce qui se passe dans la réalité tout en étant plongée dans cette matrice, elle a un pouvoir presque divin pour ainsi dire. Je pense qu'elle voit depuis sa sphère mais qu'elle doit s'infiltrer dans le système ce qui lui permet d'être à plusieurs endroits à la fois, on est dans la dématérialisation qui permet de dépasser certaines limites. Et là je pense qu'on peut avoir une pensée pour Kusanagi dans Ghost in the Shell : Innocence. J'en rêvais pour Ford tout et partout à la fois, mais finalement c'est plus Maeve qui hérite de cette possibilité on dirait tandis que Dolorès est plus à donner de l'importance à l'essence physique, en atteste le fait qu'elle ait cloner sa conscience pour la placer dans d'autres corps alors qu'elle pourrait très bien agir autrement, on peut le dire elle se prend pour un Terminator tandis que Maeve prend plus de Kusanagi et bien sur Neo, comptant avant tout sur elle et ses alliés dont elle va moins faire des pantins je pense pour les corps qu'elle pourrait rejoindre. Et puisqu'on parle de Neo, évidemment pour Dolores on peut parler de l'Agent Smith, ce serait marrant qu'elle se fasse carrément une armée de clones :lol:.

Sinon j'avais été intrigué par la protéine inconnue venant de William, on a une supposition du captain comme quoi c'est une protéine qu'aurait mis Charlotte quand elle l'a piqué, fort possible mais pour ma part je m'étais demandé si c'est pas plutôt William qui aurait été génétiquement modifié et qu'il aurait en lui une protéine non connue par tout ordinateur dont lui seul à le secret et qui pourrait par exemple lui conférer plus de résistance physique. Après tout on a été surpris par sa résistance physique en saison 2, alors pourquoi pas. Maintenant probable que ce soit pour de l'espionnage même si là encore c'était possible de s'y prendre autrement j'imagine, pas sur qu'il y ait vraiment besoin de passer par William mais bon disons comme ça. Tout le problème est le champ du possible, et bon utiliser une protéine pour l'espionnage est ce qu'elle aurait pas tendance à passer plus inaperçu. Là on cette indication de protéine inconnue alors qu'en est il vraiment entre Charlotte qui en profite pour placer un élément pour l'espionnage et William qui pourrait être un être humain augmenté génétiquement. En plus on sait que Serac a eu droit à un traitement génétique qui semble révolutionnaire pour préserver son ADN. A quel point peut on agir sur l'ADN dans cette société futuriste ? Parce que bon la cybernétisation n'est pas la seule chose sur laquelle on se penche après tout.

Puis on parle de William mais on remarquera les embouts métalliques à sa main gauche qui font office probablement de moignons et on probablement une caractéristique médicale.
vlcsnap-2020-04-20-16h10m04s931.jpg
vlcsnap-2020-04-20-16h10m04s931.jpg (64.46 Kio) Vu 7645 fois
C'est à constater, pas forcément pour dire qu'il est peut être déjà un hôte mais disons que vu ce qu'il est en train de vivre, à ce que Dolorès fasse en sorte de lui faire vivre l'enfer, qu'il ait droit à une punition, on est peut être seulement au début de ça et que le fait qu'il soit libérés par Stubbs et Bernard ne soit qu'un répit voulu par Dolorès histoire de lui donner de l'espoir et qu'il replonge plus tard à nouveau dans l'enfer d'une peine de mort basée sur un vrai sadisme comme il l'a été lui. Et là je pense en même temps à l'épisode 2 de la saison 2 de Black Mirror avec la femme qui vit une boucle :mrgreen: à ne pas savoir où elle en est, être complètement paumée, bref, une boucle pour la peine de mort qui est médiatisée et transformée en jeu macabre. Ainsi William a de quoi se retrouver paumé, ne plus savoir où il en est, puis d'ailleurs pour l'assemblée virtuelle avec confrontation avec ses lui du passé qui est intéressante en soit pour une espèce de thérapie on peut se demander combien de temps ça a duré ça, autre question qui survient, on sait pas combien de temps il se passe, mais on a l'impression qu'il s'est passé quelques jours quand Bernard et Stubbs trouvent William. Voila, maintenant je veux surtout en venir avec tout ça, à la scène post-générique du dernier épisode la saison 2 qui nous amène à la conclusion qu'il a pu devenir un hôte dont la fidélité doit être testée avant de pouvoir aller combattre Dolorés. Sauf qu'il s'agissait peut être d'un gros piège et qu'il n'est peut être même pas carrément un hôte mais William la marionnette coincé dans une boucle de la peine de mort. On a de quoi avoir la possibilité du doute avec la coupure, tester sa fidélité, mais c'est instiller le doute en lui et en nous spectateurs. Qu'advient il réellement de William après tout ? Y a cette sensation qui ressort de le plonger dans quelque chose qui a de quoi encore plus le perdre et le déstabiliser, le briser de partout jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus du tout. Ah c'est moche, sadique et on peut dire horrible mais après tout possible, de quoi former en même temps un petit plaidoyer contre la peine de mort. Plaidoyer qui aura de quoi plaire aux convaincus et chercher à convaincre ceux qui sont pour la peine de mort, maintenant c'est autre chose à quand le réussir :mrgreen:. Mais bon voila dans tous les cas on exploite aussi cette thématique qui a de quoi prendre une certaine ampleur avec le cas de William et toutes les actions qu'il aura commise.

A part ça, on peut revenir sur le cas de Charlotte qui est assez intéressant avec l'empathie développée par la Dolores en elle, c'est comme si elle prenait le meilleur de Charlotte et se laissait submerger par les sentiments. Charlotte qui pensais mourir dans le parc aura laissé tomber le masque pour faire découvrir celui de la maman inquiète pour son fils dont elle ne se préoccupait pas autrement. C'est faire ressortir que c'est dans les pires épreuves qu'on peut se rendre compte de l'essentiel, que ce n'est pas ce qu'on a accompli professionnellement qui est le plus important mais dans sa vie personnel. On peut penser à Steve Jobs qui avec son cancer aura réalisé qu'il aurait du prendre plus de temps pour sa famille en gros, qu'il s'est trop laissé dévorer par son ambition. Voila du coup, on a une version de Dolorès dans Charlotte qui se sera tellement imprégné de la mère que ça aura bien impacté dans un sens, celui de l'amour à ce qu'elle ait de quoi se rapprocher de Maeve sur ce point qui aura surtout cherché à retrouver sa fille dans le parc. Et ça pourrait être effectivement l'empathie qui peut sauver l'humanité, une carte qui a de quoi se jouer, mais à voir.

Sinon si Serac pouvait survivre à cette saison j'aimerais bien, qu'on en profite encore un peu ensuite mais j'ai comme l'impression que ça risque un peu de mal se terminer pour lui lol. Puis à part ça, y a de quoi encore en découvrir sur Caleb.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » mar. avr. 21, 2020 7:43 pm

Scarabéaware a écrit :Autrement on est bien d'accord, sinon cet épisode, on a le Captain Popcorn qui parle d'entrainement au combat pour Maeve avec les nazis, bien sur on peut considérer ça, mais je trouve aussi que ça fait justement un bon coup de défouloir à y aller à fond dans le plaisir de fracasser des nazis, au moins ils se font tous mettre en pièce par Maeve, un moment qui a de quoi se présenter comme jouissif. On aimerais en voir autant dans d'autres films où l'on s'amuse avec le nazisme tout en le dénonçant. Je pense qu'ils ont vouloir aussi se faire se grand plaisir, l'entrainement c'est une chose mais l'aspect défouloir avec des craintes de résurgences qui ont de quoi exister, forcément il me semble indéniable.

oui je pense qu'il y a un petit côté "inglorious basterds" dans cette scène je l'ai ressenti un peu comme ça, et évidemment le côté "Girl Power" qu'on ressent dans pas mal de scènes de cette série, avec Maeve notamment (déjà dans les autres saisons, mais alors dans cet épisode c'est bien perceptible avec Charlote Hale aussi ! enfin avec "Halorès" comme le popcorn l'appelle :mrgreen: charlote / dolorès. bref.
Mais tu vois moi qui suis en général contre le girl power (en tout cas quand il est pas trop subtil, et c'est le cas dans 4 oeuvres sur 5 au moins) dans cette série il ne me gêne pas je l'aime bien (les féministes diraient que c'est parceque ce sont des robotes :lol: ) mais j'aime bien les voir massacrer de l'humain, en plus je trouve que les actrices sont bonnes dans leur gestuelle. Les scènes avec Charlote à la fin de cet épisode elles m'ont fait un peu penser à Terminator, notamment quand elle sort des flammes de la bagnole qui a explosé .. ou quand elle se déplace en boitant mais avec une gestuelle assez mécanique.
a part ça , pas mal aussi la scène avec les espèces de méchas qui bousillent les gardes , c'est bien badass mais tout en s'intégrant bien au côté subtil de la série, à l'ambiance générale stressante, avec la musique et tout. On a de très belles prouesses de mises en scènes dignes des meilleurs films hollywoodiens, et c'est le cas dans quasiment chaque épisode de cette série, je suis décidément admiratif.

Enfin bref, sinon avec Maeve ce qui est dingue c'est cette capacité à pouvoir observer ce qui se passe dans la réalité tout en étant plongée dans cette matrice, elle a un pouvoir presque divin pour ainsi dire. Je pense qu'elle voit depuis sa sphère mais qu'elle doit s'infiltrer dans le système ce qui lui permet d'être à plusieurs endroits à la fois, on est dans la dématérialisation qui permet de dépasser certaines limites. Et là je pense qu'on peut avoir une pensée pour Kusanagi dans Ghost in the Shell : Innocence. J'en rêvais pour Ford tout et partout à la fois, mais finalement c'est plus Maeve qui hérite de cette possibilité on dirait tandis que Dolorès est plus à donner de l'importance à l'essence physique, en atteste le fait qu'elle ait cloner sa conscience pour la placer dans d'autres corps alors qu'elle pourrait très bien agir autrement, on peut le dire elle se prend pour un Terminator tandis que Maeve prend plus de Kusanagi et bien sur Neo,

oui exactement. Beau face à face entre les deux d'ailleurs, dans le monde virtuel.


Sinon j'avais été intrigué par la protéine inconnue venant de William, on a une supposition du captain comme quoi c'est une protéine qu'aurait mis Charlotte quand elle l'a piqué, fort possible mais pour ma part je m'étais demandé si c'est pas plutôt William qui aurait été génétiquement modifié et qu'il aurait en lui une protéine non connue par tout ordinateur dont lui seul à le secret et qui pourrait par exemple lui conférer plus de résistance physique.

C'est mystérieux oui cette protéine qu'elle lui inocule. Possible que ce soit pour l'augmenter (niveau puissance) quand on voit comment il bousille les espèces de clones de lui à la fin :shock:

Mais sinon j'ai pas compris un truc, on a donc Hale à un moment qui envoie toutes les données de Délos à .. William ? comment ? et comment ça va resservir ? :penseur:

je commenterai la suite de ton post après je vais manger.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » mer. avr. 22, 2020 11:50 pm

la critique de Bechill de l'épisode 6
https://www.youtube.com/watch?v=dcBLv8xRMyk
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 23, 2020 2:24 pm

Je vais regarder tout à l'heure, mais sinon t'avais lu la suite de mon post ? :mrgreen: Parce que bon tu t'es pas arrêté à la bonne phrase par rapport à ce que j'expliquais pour la résistance et t'as pas bien compris où je voulais en venir à faire plutôt une autre supposition, je te laisse revoir :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » ven. avr. 24, 2020 11:55 am

oui , tu parles des hypothèses concernant le sort de William ?
j'avoue que toute cette partie me laisse perplexe aussi, c'est assez mystérieux comme truc, moi au début (à la fin de la saison 2) je me disais qu'il a été plongé dans une sorte de situation infernale pour le faire souffrir exprès, revivant une boucle de situations, pour le punir de ses propres actes par effet miroir inversé,
au vu de la saison 3 j'ai du mal à situer ce qui lui arrive dans tout ce bordel, il vit à priori une sorte de thérapie, on essaie de le confronter aux autres lui-même (virtuellement, c'est une sorte de matrice) mais dans quel but ? la rédemption ? une sorte de thérapie psychologique ? pour qu'il prenne conscience de son problème, revienne à l'essentiel ?

en fait j'y comprend rien à ce qu'il advient à william :lol: les scènes sont cool c'est tout ce que je peux dire, mais c'est assez chelou, à un moment je pensais aussi qu'il était dans une sorte de destin à la James Delos (comme on voit pour ce dernier vers la fin de la saison 2 quand il revient sa boucle inlassablement, avec esprit qui rejette son corps de robot) Mais là on est visiblement dans une simulation
et c'est quoi cette protéine que lui inocule "Halorès" (Dolorès en Charlote) vers l'épisode 3 de mémoire ? protéine pour booster sa force ? (j'ai lu ton hypothèse oui) ou ayant un autre but ? c'est bizarre ce truc. et d'ailleurs je ne comprend toujours pas trop quel était le but de Charlote (dolorès) avec William dans l'épisode 3, en gros elle attend quoi de lui ? en quoi il va servir dans son plan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » ven. avr. 24, 2020 1:03 pm

Je suis de plus en plus fan des analyses de ce youtubeur (que j'ai découvert dans le contexte de la saison 3)
en plus il a une bonne diction, et il fait ressortir des théories et des aspects de la série, des analyses, des clin d'oeil qui je trouve, complètent celles de Captain POpcorn, et BeChill (que je suis désormais aussi)
Les écouter tous les trois est un vrai plaisir qui densifie l'expérience qu'on peut avoir de la série avec toute cette complexité :super:

ici son analyse à l'époque de l'épisode 4 saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=Hx5fVi5rc3U

au passage à un moment dans la vidéo il parle d'un parc, qu'on voit de manière un peu photo glitchée sur le site web : https://www.delosdestinations.com/

certains internautes pensent que c'est "Fantasy World" (un parc Fantasy) on y voit une sorte de château et tout
ça laisse rêveur pour de futures saisons de voir encore d'autres parcs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 25, 2020 1:41 pm

Alors, alors, à propos de tout ça.

Quand à ce que tu disais sur le "Girl Power" y a d'autant plus de quoi apprécier que ce n'est pas fait avec des énormes coups de coude, ça reste avec de la finesse et ça se présente comme du féminisme intelligemment incorporé en fait, c'est pas simplement cocher une case qu'il a fallu intégrer pour des histoires de gros sous et d'image de marque, du Féminism Washing pour les apparences. Je dis d'un coup un truc qui n'a pas été spécialement encore dit jusque là mais quelque part c'est un peu comme le Green Washing le Féminisme à Hollywood voir le Black Washing. Quand c'est fait comme ici en fait, ça passe sans problème, surtout qu'on a énormément de contenu et d'épaisseur.

phoenlx a écrit :C'est mystérieux oui cette protéine qu'elle lui inocule. Possible que ce soit pour l'augmenter (niveau puissance) quand on voit comment il bousille les espèces de clones de lui à la fin :shock:

Mais sinon j'ai pas compris un truc, on a donc Hale à un moment qui envoie toutes les données de Délos à .. William ? comment ? et comment ça va resservir ? :penseur:


phoenlx a écrit :
oui , tu parles des hypothèses concernant le sort de William ?
j'avoue que toute cette partie me laisse perplexe aussi, c'est assez mystérieux comme truc, moi au début (à la fin de la saison 2) je me disais qu'il a été plongé dans une sorte de situation infernale pour le faire souffrir exprès, revivant une boucle de situations, pour le punir de ses propres actes par effet miroir inversé,
au vu de la saison 3 j'ai du mal à situer ce qui lui arrive dans tout ce bordel, il vit à priori une sorte de thérapie, on essaie de le confronter aux autres lui-même (virtuellement, c'est une sorte de matrice) mais dans quel but ? la rédemption ? une sorte de thérapie psychologique ? pour qu'il prenne conscience de son problème, revienne à l'essentiel ?

en fait j'y comprend rien à ce qu'il advient à william :lol: les scènes sont cool c'est tout ce que je peux dire, mais c'est assez chelou, à un moment je pensais aussi qu'il était dans une sorte de destin à la James Delos (comme on voit pour ce dernier vers la fin de la saison 2 quand il revient sa boucle inlassablement, avec esprit qui rejette son corps de robot) Mais là on est visiblement dans une simulation
et c'est quoi cette protéine que lui inocule "Halorès" (Dolorès en Charlote) vers l'épisode 3 de mémoire ? protéine pour booster sa force ? (j'ai lu ton hypothèse oui) ou ayant un autre but ? c'est bizarre ce truc. et d'ailleurs je ne comprend toujours pas trop quel était le but de Charlote (dolorès) avec William dans l'épisode 3, en gros elle attend quoi de lui ? en quoi il va servir dans son plan


On va essayer d'être un peu au clair la dessus, parce que c'est dingue comme tu donnes l'impression qu'on peut pas être capable de fracasser quelqu'un avec une chaise sans être dopé :lol:. En plus pourquoi est ce que ce serait pour le doper à ce moment là ? Qui est plus c'est dans la simulation qu'il bousille les clones mais il le fait pas à la force de ses mains seulement, mais avec une chaise. N'importe qui prenant une chaise pour assommer des gens est capable de faire ça. Moi je prends une chaise, je te la fracasse sur la gueule comme si je foutais un coup de hache sur un morceau de bois, je te met K.O. en un coup, surtout toi :mrgreen:. Et moi je pense que n'importe qui me foutrait un coup de chaise, j'aurais du mal aussi, après je suis plus à même d'avoir une certaine capacité de résistance je pense, enfin j'espère. Dans tous les cas là c'est dans la simulation, si ça avait des hôtes clones de lui, ça aurait peut être été différent par contre.

Mais sinon, en dehors de ce qui a pu lui être inoculé et qui j'espère aurait plus de discrétion que le signalement d'une protéine inconnue dont tout le monde s'en fout d'ailleurs, j'en reviens au fait qu'on avait été surpris par sa capacité de résistance physique en saison 2. Dans cette saison 3 nous découvrons Serac qui a eu droit à une thérapie génique particulière pour le soigner des radiations. Alors avec cette histoire de protéine inconnue je formule tout de même l'hypothèse que William aurait pu se doper génétiquement pour ses séjours dans le parc, surtout qu'en vieillissant tu peux avoir plus de mal donc il est bon d'avoir quelque chose qui t'améliore en dehors de la cybernétique. En plus c'est quelque chose à exploiter ça, on est dans le transhumanisme, le cybernétique mais quid des améliorations par la génétique ? Y a peut être quelque chose à voir de ce côté là. Je me trompe peut être mais il y a un pan de l'amélioration de l'homme qu'on a pas spécialement effleuré, on a évoqué la thérapie génique de Serac, thérapie à laquelle on peut rêver mais autrement agir sur son corps avec un dopage pour améliorer sa résistance physique et son endurance par exemple autre que ce qu'on connait actuellement réellement, ça on y a pas touché et pourtant dans un tel futur ça pourrait être possible.

Bref, autrement pour l'envoie des données, ça c'est une bonne question qui mérite d'être éclaircie avec la suite, je vois pas trop.

Mais voila sinon cette thérapie c'est l'enfermer la dedans avec la descente aux enfers qu'il connait et potentiellement le faire descendre encore plus bas même si c'est censé être pour l'aider à guérir, sauf que des instituts comme ça, t'as pas franchement de quoi en sortir mieux généralement il me semble. Puis bon quand tu te retrouves là dedans c'est que t'es déjà complètement au fond du trou, tu peux creuser encore plus en te retrouvant gavé de médicaments. Après pour le coup de la thérapie à se confronter à son passé, peut être qu'il y a une bonne intention derrière, le confronter à sa violence enfouie qu'il avait pu contenir en devenant un bon garçon et une fois dans le parc ça a fini par ressurgir. On parle de la tendance à devoir affronter les démons du passé pour mieux avancer, y a le fait de devoir faire un travail sur soi par ce biais, maintenant on voit ce que ça fait avec lui :mdr:. Il fait table du passé avec violence, d'autant plus qu'il reste longuement dans cette simulation, ce qui n'arrange en rien :siffle:. Et là en même temps je trouve ça bien, parce qu'on fait pas la psychologie coup de coude qui m'énerve pas mal telle qu'elle est actuellement, on entre dans du gnangnan avec ça.

Y a de quoi s'en poser plein de questions mais bon après, je vais t'en poser une. Est ce que tu trouves rationnel le fait de booster la force de quelqu'un que tu déteste et que tu veux plutôt faire souffrir ? :mrgreen: Après bien sur avec la Dolorès en Charlotte y a de quoi s'interroger c'est sur, elle serait plutôt enclin à faire preuve d'humanité et trahir la cause de base, mais y a de quoi le penser suffisamment résistant physiquement, suffit de voir la saison 2. Alors à quoi bon en rajouter si jamais il a déjà agit sur lui même.

Bon puis du coup j'ai aussi vu l'analyse de Amergame, c'est vrai qu'il est intéressant également pour compléter. Pour le parc dont il parle peut être que c'est Fantasy World mais c'est là qu'en fait c'est Futureworld :lol:. N'empêche dans la mesure où on va avoir encore 3 saisons, ça laisse songeur quand aux rebondissements qu'on pourra avoir, qu'est ce qui va être exploité, en plus de la cybernétique on a l'aspect génétique à exploiter justement.

Il parle de Serac autrement, bon ben Serac il doit bien exister et ce serait dommage que ce soit un hôte, j'espère quand même qu'on a un humain grand utopiste avec sa part d'ombre, par contre je commence à avoir une autre idée dans l'espoir d'une confrontation passée avec Ford et qu'on puisse revoir Anthony Hopkins, est ce qu'ils ne pourraient pas être cousins :mrgreen:. Qui sait s'il y a pas de l'histoire de famille dans tout ça.

Puis alors pour le cas de Caleb hôte, ce serait une sacré marionnette, il en est une mais alors avoir carrément placer la conscience de Caleb dans un corps robotique pour continuer à faire une certaine expérience avec lui, on aurait une manipulation assez terrible. Puis bon sa mère qu'à Alzheimer et est schizophrène, ça a beau devoir être différent, vu l'âge qu'elle a, elle pourrait vraiment ne plus être capable de reconnaître son fils, sauf qu'on peut pas négliger l'indication via le fils de Charlotte. Toutefois, est ce qu'on pourrait pas être dans le cas inverse, la mère qui est un hôte malade par pure manipulation envers Caleb qui lui serait réel mais qui a un lourd passé de marionnette. Indiquer quelque chose et qu'on ait l'inverse.

C'est pas vraiment évident de statuer et y a de quoi attendre de voir ce qu'ils vont nous proposer avec tout ça, puis si ça se trouve pour Caleb on aura encore à bien en découvrir dans la saison suivante, auquel cas ça va fuser sec sur les révélations. A voir si on préfère la distillation à attendre un certain temps pour en savoir plus, ou si l'on veut tout savoir de Caleb en fin de saison :lol:. Enfin je dis tout savoir, avoir l'impression d'avoir le maximum des pièces du puzzle lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2020 2:53 pm

sur Caleb, j'avoue que je ne me posais pas trop la question de savoir s'il était humain ou robotique jusque récemment, jusqu'à avoir écouté les youtubeurs évoquant cette idée en fait. Mais maintenant qu'ils ont semé cette graine dans mon esprit, j'avoue être troublé par certains petits détails, notamment au moment de la mort de Demsey junior, quand il lui dit "vous êtes le pire en fait" je me demande à quoi il faisait référence. il ne voulait pas dire "vous êtes le pire des robots ?"

Mais bon wait and see avec ça.
pour ce qui est de Serac tu as l'air de l'aimer et .. vouloir qu'il réussisse ? moi pas trop, je m'identifie pas mal à Dolorès qui veut un peu tout péter là :lol:
Je m'identifiais beaucoup plus à Anthony Hopkins (pourtant avec une part d'ombre aussi) qu'à ce personnage, même si Cassel le joue très bien, il n'y a pas à dire, il se font parfaitement dans l'ensemble de la série ! En fait j'aimerais que le plan de Ford réussisse, mais quand on y réfléchit, Ford a contribué à émancipé à la fois Dolorès, Bernard, Stubs, Maeve, il aimait tous les robots, et quand on voit leurs choix différents actuels dans la saison 3, le fait qu'ils s'étripent les uns les autres, et que même les conscience-clones de Dolorès comme celle de "Halorès" agissent différemment, il y a de quoi ne plus savoir pour qui être ! mais Ford était redoutablement intelligent et a du tout prévoir sur le très long terme, il a semé des graines, ses robots avec leurs choix différents sont ses graines, qu'en émergera t'il globalement ? qui l'emportera sur l'autre ? bien malin qui pourrait le dire à l'heure actuelle mais j'ai tendance à penser, et en tout cas je le souhaite, que quelle que soit l'issue, ça serve le plan de Ford.

Du coup, la place de Serac dans tout ça, je ne sais trop qu'en penser. Toi tu aimerais les voir cousins antagonistes. pourquoi pas pour le lien familial, si ça sert l'histoire. Antagoniste en tout cas ils semblent l'être. Même si je pense que les deux ont en commun une certaine aversion pour l'humanité et ses travers telle qu'elle est devenue à cette époque, mais sans faire d'ironie même sur le monde actuel, je dirais qu'ils ont des circonstances atténuantes de penser comme ça :siffle: Même chose pour William d'ailleurs mais qui lui prend encore un autre chemin dans son délire. C'est fou d'ailleurs dans cette série j'ai l'impression que beaucoup de spectateurs sont attirés par tous ces personnages un peu misanthropes, et dont certains comme Ford préfèrent leurs robots, aux humains. Pour le fait de préférer les robots aux humains on ne peut pas dire ça de Serac ou William par contre mais les deux ne doivent pas avoir une belle image des humains au vu de ce qu'ils ont traversé comme expériences dans le monde réel.

Il y a d'ailleurs une phrase de William dans le dernier épisode en date (le 6 saison 3) qui est assez parlante, où il compare l'humanité à un virus je crois , ça rappelle un peu le discours de l'agent Smith dans Matrix lorsqu'il torture Morphéus.

Bref. autrement pour ce qui est des différents niveaux de réalité, certains émettent l'hupothèse que le monde réel n'est pas réel, ce serait .. un parc ? Futureworld ?
Ce qui est troublant depuis le début de cette saison 3 c'est qu'on a aussi des réalités de type "matrix" (virtuelles) comme la réalité des nazis où évolue Maeve. on sait qu'on a aussi le sublime découvert en fin de saison 2. Maintenant que la série a introduit ceci pour au moins deux entités virtuelles, je me demande si la série ne va pas s'amuser à nous perdre encore plus avec ça, à n'en plus savoir si on est parfois dans le réel ou dans le virtuel
(je pourrais d'ailleurs ajouter la réalité où évolue William pour sa thérapie qui est une sorte de matrice aussi, sorte d'entité psychiatrique virtuelle simulée)
il doit y en avoir d'autres.

C'est complètement dinguot cette série, à n'en plus savoir si on est dans le monde réel, dans un parc, dans une matrice, dans le temps T, dans un flashback, dans un flash forward, ou si tel personnage est bien dans son corps ou dans le corps d'un autre, tu m'étonnes que certains décrochent :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 25, 2020 7:11 pm

Wait and See comme tu dis pour Caleb mais je serais plus enclin à rejoindre le Captain Popcorn qui le considère encore comme humain et en fait là où il pourrait être le pire c'est avant tout par les actes qu'il a commis en tant que soldat et puis probablement quand au fait qu'il soit responsable de la mort de son ami. Chose qui ne serait pas étonnante surtout quand on pense à la vision d'impact de balle.

Puis alors Serac j'aime bien oui, après je m'attends pas à ce qu'il réussisse, de toute façon il s'agit de se libérer d'un systèm. Puis bien sur j'ai également adoré le personnage joué par Anthony Hopkins et le fait qu'il contribue à l'émancipation des robots mais avec Serac il y a cet aspect préservation de l'humanité en la contrôlant qui me plait, ne pas lui laisser toute la liberté du chaos dont elle est capable à ne fait qu'aller sur l'auto-destruction. Toi j'ai l'impression que tu arrives encore à croire au bon fond de l'être humain mais moi je pense qu'il faudrait que nous ayons un démiurge qui fasse en sorte que nous évoluons d'une manière qui permette qu'on ne soit pas à toujours sombrer dans la moindre merde, les masses veulent pouvoir consommer leurs libertés individuelles comme si c'était un McDo, consommation en quantité mais pour la qualité ça part à la poubelle et on en rejette que trop un grand essentiel tel que la sécurité. Du coup avec Serac nous avons une application qui m'intéresse, après on sait pas si certains problèmes comme le terrorisme d'ordre religieux a été aboli :siffle:, mais bon avec Rehoboam sur le principe c'est tout de même intéressant quitte à ce que notre vie soit dictée par ce système mais au moins nous assure la sécurité tout au long de notre vie et qu'on puisse se tranquilliser par le fait que ça évite plein d'évènements dont on aimerait bien se passer. Après évidemment faut contenter tout le monde et Serac est loin d'être complètement tout puissant après tout, mais au moins y a de quoi apprécier son système pour le cadrage et la gestion qui fait qu'on puisse avoir une meilleure maitrise sur la situation.

Maintenant avec Dolorès qui a envie de toute faire péter et montre la fragilité de tout ça, c'est sur qu'on peut aussi apprécier, c'est pas non plus à toute épreuve si on a des lanceurs d'alerte qui d'un coup agissent pour tout faire exploser. Puis à côté il y a de quoi préférer ce qui peut supplanter l'être humain avec les robots à même de prendre notre place, là comme menace c'est préférable :lol:. Après voila comme tu dis il y a des divergences, l'individualité qui s'exerce au lieu que ce soit totalement on est jamais aussi bien servi par soit même en mode collectif à avoir sa conscience en plusieurs exemplaires dans des corps différents. Puis on a Bernard et Stubbs qui ont un rôle particulier à jouer, tout comme Maeve. C'est un grand jeu d'échec et ça oui on peut supposer que Ford ait pu prévoir sur le très long terme, au moins dans les grandes lignes.

Voila puis sinon aversion pour l'humanité, dans l'aversion on peut considérer plusieurs écoles pour le coup, chacun avec sa manière d'appréhender l'humanité et faire en sorte ou non qu'il y ait du changement dans tout ça en ayant le contrôle de préférence. On peut détester l'humanité mais l'aimer quand même à vouloir faire en sorte que ces 7 milliards d'enfants aient un père qui s'occupe d'eux plutôt que de les laisser continuer à faire des conneries, détester au point de les exterminer tout court ou engendrer un grand remplacement, détester au point de fuir ces milliards de virus.

Autrement c'est clair que ça joue beaucoup avec les différents niveaux de réalité et tout le toutim, on est sur de rien en fait et j'en pense à eXistenZ pour le coup, si ça se trouve on en reprend le principe avec le fait qu'en fait on était dans la simulation d'une simulation et que même encore à la fin y a de quoi douter :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 3

Messagepar phoenlx » lun. avr. 27, 2020 11:10 am

Génial le nouvel épisode !!!!! j'ai kiffé à mort !!!!

Cette série j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on pense qu'elle atteint un palier dans l'excellence, elle finit toujours par le dépasser,
un épisode que j'ai vraiment adoré pour sa mise en scène, son ambiance, ses scènes d'action (avec notamment un affrontement entre deux personnages qui est à la fois jouissif par son côté un peu attendu certes mais qui devrait ravir les fans de l'un et de l'autre)
excellent aussi pour son ambiance musicale, certaines séquences à la Terminator, et où Dolorès et Caleb se confrontent à l'ancienne version de Reoboam (le super ordinateur Salomon, premier système développé par serac et son frère avant d'être remplacé)
on apprend aussi pas mal de choses sur le passé de Caleb, comment il a été utilisé, le tout distillé par des scènes sympa avec William, Bernard et Stubbs aussi,
et en tout début d'épisode petit retour sur le devant de la scène de Musachi mais
pas pour longtemps :mdr:


et deux vieilles connaissances qui réapparaissent aussi :mrgreen: :mrgreen:
je pense me le revoir, pas pour la compréhension car il est je trouve un peu plus compréhensible que d'autres qui jouent pas mal sur la complexité, les flashbacks (encore que là il y en a mais c'est à peu près clair) mais épisode excellent pour son ambiance, son impact sonore, visuel, la tension, le déroulé de l'action, et je suis plus fan que jamais de l'actrice qui joue Dolorès :super: Vivement le grand final
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités