• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - pour s'y retrouver dans les timelines

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Westworld - pour s'y retrouver dans les timelines

Messagepar phoenlx » mer. avr. 07, 2021 7:35 pm

Pour se repérer dans les différentes chronologies de la série (il faut avouer que c'est parfois bien complexe) je partage une chronologie en anglais qu'on peut trouver sur le site insider (et qui est régulièrement mise à jour à mesure de la diffusion des épisodes et saisons successives depuis le début)

:!: Attention si vous n'êtes pas arrivés au bout de l'état actuel de la série je vous déconseille de regarder , car cela va vous spoiler et risque de vous gâcher un peu le plaisir de la découverte !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - pour s'y retrouver dans les timelines

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 07, 2021 9:23 pm

Ah oui c'est bien cette chronologie pour s'y retrouver facilement mais il nous faudrait bien la même infographie traduite en français quand même bien qu'on ait largement de quoi traduire comme il faut surtout en connaissance de cause. En tout cas comme ça on peut dire que ça clarifie bien dans les grandes lignes. Et c'est marrant de voir en fait que tout commence en 2021. Puis allez y a encore 4 ans pour qu'on ait une bombe Thermonucléaire qui soit balancée sur Paris :mrgreen:. Sinon pour la complétude ils ont pas mis pour le présent de la saison 3, au moins pour la forme même si là c'est clair ? :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - pour s'y retrouver dans les timelines

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 08, 2021 10:47 am

oui ce point là est bizarre ! pour ce qui est de la traduction on peut tenter de la faire :lol:
moi ça va m'aider car parfois, même en revoyant, je m'embrouille encore (notamment quand on plonge dans l'esprit de bernard en saison 2, c'est à devenir complètement maboul avec lui :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités