• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Westworld - saison 4

Westworld est l'une des plus fascinantes série TV de SF de ce début de millénaire. Produite par J.J. Abrams, scénarisée par Jonathan Nolan et servie par un casting en or constitué entre autre de Ed Harris et Anthony Hopkins elle s'inspire du film de 1973 Mondwest avec Yul Brynner, imaginé lui-même par le romancier Michael Crichton. La série nous plonge dans l'univers de Westworld, un parc d'attraction futuriste rempli de robots d'apparence humaine et où les visiteurs humains paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest, jusqu'au jour où les choses se mettent à dérailler ... N'hésitez pas à venir ici partager commentaires, impressions, théories !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2022 7:52 pm

épisode vu
commentaire plus tard là j'ai pas le temps :lol: mais globalement .. du bon et du moins bon, pour le moment je suis un peu en mode attente de la suite, ça me porte moins que les premières saisons et même que le début de la 4
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Westworld - saison 4

Messagepar LeAlex » mer. juin 29, 2022 3:38 pm

Ouaip j'ai un peu peur de l'orientation bordélique de cette saison 4, mais c'est encore trop tôt pour se faire un avis. La scène d'intro était pas mal entre les mexicains et William. Pour le reste faut voir...
L'impression, peut-être erronée, que Dolores/Christina est prisonnière d'un univers virtuel à la Matrix (le petit rituel répétitif de son réveil chaque matin)... à la Matrix Resurrection pour être précis avec le fait qu'elle bosse pour une boîte de jeux vidéo comme Neo. Je vous parie que cet univers fictif est localisé dans les banques de données du cartel dont s'empare William.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » mer. juin 29, 2022 3:56 pm

c'est fort possible en effet !! d'un point de vue scénaristique cette saison a encore du potentiel mais je trouve que peu de choses sont lachées dans ce premier épisode, il me laisse un peu sur ma faim
et d'un point de vue de la réalisation, c'est correct, mais sans plus aussi, on a connu mieux
au final, attendons ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 29, 2022 7:35 pm

Après c'est sur que c'est pas un épisode de qualité ultra-supérieure et aussi intellectuellement valable que bien d'autres mais je trouve que ça présente bien quand à nous réintroduire la dedans 7 ans plus tard. On aurait pu espérer trouver un contexte plus apocalyptique en fait mais visiblement on a de la révolte qui aura été calmé, à voir si c'est pour nous mener vers une étape d'effondrement plus violent encore, ce qui devrait peut être arriver. Et puis autant ça aurait pu partir complètement en vrille, autant je pense qu'on peut considérer qu'on a certainement d'autres marionnettistes à même de faire en sorte de contrôler la population. En plus on a Charlotte/Dolorès qui a du bien agir de son côté, d'ailleurs y a de quoi attendre de la revoir quand à ses manigances, pour l'instant on a eu que le William hôte. Autrement pour Dolorès, on est dans une boucle c'est clair, et c'est pas faux qu'on ait de quoi penser à Néo tiens. Enfin voila, puis sinon c'est sur qu'on aurait pu avoir encore plus de matière, plus de densité mais ça donne déjà matière à réflexion je trouve. C'est pas non plus le vide absolu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » jeu. juin 30, 2022 2:53 pm

bon je viens de voir la vidéo d'analyse de Captain Popcorn
intéressantes toutes ses théories :mrgreen: L'apparition de Teddy à la fin m'intrigue, je me demande si c'est le vrai
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 30, 2022 6:56 pm

T'auras mieux apprécié d'un coup avec la vidéo du Captain Popcorn ? :mrgreen:
Sinon pour Teddy faut voir ce que ça cache, en tout cas ça a de quoi bien pouvoir jeter le trouble, probable que ce soit pas le même Teddy mais qu'on ait la programmation qui le rapproche évidemment de Dolorès/Christina.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » jeu. juin 30, 2022 7:02 pm

oui, sa théorie à lui est qu'il pourrait avoir réussi à s'échapper du sublime mais je suis un peu dubitatif
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 30, 2022 7:17 pm

On peut imaginer que Bernard ait pu réussir à effectuer un transfert de ses données mais à voir comment, c'est pas forcément une bonne piste. En tout cas la réutilisation du corps de Teddy est intéressante vis à vis du corps de Dolorès.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 5:56 pm

j'ai trouvé bien sympa l'épisode 2, plein de tension, d'action, et
spoiler
on peut voir que notre pauvre william (le vrai) n'est pas mort mais dans une bien mauvaise posture :lol:


Je suis curieux de découvrir le nouveau parc qui nous est un peu teasé en fin d'épisode et où s'acheminent Maeve et Caleb :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 04, 2022 6:42 pm

Bon moi j'ai récupéré l'épisode, je vais le voir tout à l'heure :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 04, 2022 9:16 pm

Vu l'épisode 2, ça n'atteint peut être pas forcément le niveau de bien des épisodes des précédentes saisons mais c'est tout de même bon et qu'on prenne vraiment le temps de se poser quand à cette continuité. Dommage qu'on ait encore que 8 épisodes en tout pour cette saison normalement et ils pourraient être plus long, toutefois c'est bien dosé en matière de moment d'actions et que nous ayons pour de la tension avec des petits moments de confrontation qui vont bien.

On a de quoi encore bien admirer quand au Grand remplacement qui s'orchestre et que ce soit en petites touches pour l'amusement et le développement des hôtes puis à côté on a ce fait du contrôle par les mouches mais beurk pour la substance qu'elles dégagent hein :mrgreen:. En tout cas là dessus c'est un petit jeu d'échec et on peut se demander combien de répliques de William nous avons après tout vis à vis des scènes que nous voyons. On peut être sur de rien niveau temporalité si ça se trouve, et je serais pas aussi affirmatif que le Captain Popcorn quand au fait qu'on voit d'abord Clémentine retrouvée pour ensuite être assignée à une autre tâche à servir Charlotte/Dolorès, ça pourrait être aussi une scène future plutôt que passée après tout. Il est possible que nous ayons de l'apparence trompeuse s'ils se jouent vraiment bien de nous, normalement ils sont censés ne pas être dans le linéaire.

Puis alors concernant William hôte, nous avons une bonne petite confrontation avec le type accompagné de deux gorilles et qui essaye de faire pression sur William mais à ce petit jeu là nous en avons un qui s'en sort mieux que l'autre. Et puis on appréciera la capacité totalement inhumaine à pouvoir réussir à envoyer aussi facilement la balle dans le trou, même avec de l'entrainement je doute que le meilleur joueur de golf puisse y arriver aussi bien.
Puis toujours sur William il est effectivement intéressant de voir que le vrai est conservé en vie tel un précieux trophée qu'il aurait été dommage qu'il soit achevé. Il a de quoi encore servir et à voir si avec la cryogénisation il pourrait pas se faire réveiller quelques années plus tard :mrgreen:.
Autrement dans tout ça, nous avons le cas intriguant de Christina, contenue dans une matrice ou pas, en tout cas ça fait fort bien l'évocation du pistage en entreprise lol et on a quelque chose qui rappelle les effets de la 5G dans la réalité, en tout cas ça fait référence aux accusation que ça a pu tuer de nombreux oiseaux.

Sinon du côté de Caleb et Maeve, c'est assez plaisant là aussi et qu'on aille vers une sympathique découverte que nous avait bien deviné le Captain Popcorn. Si on voit Al Capone par là ça serait bien qu'on ait une grosse pointure dans le rôle tiens :mrgreen:.

Bon dans l'ensemble c'est bien plaisant somme toute, on avance tranquillement mais surement quand à tout ceci.

Voila et avec ça voici la petite critique du Captain Popcorn qui nous fait du bon petit retour sur l'épisode mais comme je disais je serais pas aussi sur que lui pour Clémentine.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » lun. juil. 04, 2022 10:10 pm

ah c'est marrant pour clémentine moi j'ai imaginé aussi la même temporalité que lui, c'est à dire linéaire, sans tromperie , mais tu me mets le doute

en fait cette saison semble monter en puissance, j'aime bien pour le moment aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Westworld - saison 4

Messagepar LeAlex » mar. juil. 05, 2022 7:39 pm

Je suis presque aussi blasé que sur Stranger Things. J’aime bien les scènes impliquant William (du moins le faux) mais les autres personnages me laissent un peu de marbre. J’attends de voir où tout ça va mener, pour l’instant je trouve ça plan-plan. :(

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 05, 2022 8:50 pm

Bon espérons que t'en sois pas blasé jusqu'au bout ce coup-ci :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » mer. juil. 06, 2022 1:20 pm

LeAlex a écrit :Je suis presque aussi blasé que sur Stranger Things. J’aime bien les scènes impliquant William (du moins le faux) mais les autres personnages me laissent un peu de marbre. J’attends de voir où tout ça va mener, pour l’instant je trouve ça plan-plan. :(


c'est plus plan plan que les autres saisons oui
si c'était une série lambda je dirais que c'est pas mal du tout
mais c'est westworld et on est habitué à du lourd, j'attends aussi de voir la suite. Je trouve que la série patine un peu depuis quelque temps (alors que contrairement à d'autres j'avais autant voire plus adoré la saison 2 que la 1 moi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 06, 2022 6:00 pm

Pour l'instant aussi il manque un nouveau personnage percutant, la saison 3, il était bon d'avoir Vincent Cassel en plus dans le casting quand à verser dans une autre facette. Là pour le moment ça se repose sur les acquis.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 11, 2022 10:29 pm

Bien, je viens de voir l'épisode 3 et ça monte encore bien comme il était possible de s'y attendre :mrgreen:.

Y a de quoi se demander si pour ce que nous avons avec Dolorès en Christina, si on serait pas dans une version du Sublime créée par Teddy en fait au regard de cet épisode où nous retrouvons notre cher Bernard avec lequel nous avons la part de réminiscence et l'on voit par ailleurs l'arbre enflammée. Il est dommage cependant que ça ne soit pas accompagné d'un message de Ford qui aurait pu faire bonne pépite de chocolat mais tant pis, nous retrouvons plutôt Zach McClarnon qui incarne l'indien pour un petit entretien avec Bernard mais c'est assez curieux comme choix de le placer là lui avec un costume, m'enfin quoi qu'il en soit c'est pas mal pour livrer quelques infos, et avec ça on peut limite au passage penser au Docteur Strange dans le MCU avec le fait d'une vision de multitude de futurs par là :siffle:. Bon y a certainement mieux comme référence mais voila, c'est de quoi y songer.
Par contre après c'est assez curieux, on peut s'interroger quand à la réalité tellement il a de quoi tout bien deviner mais après tout en calculant énormément de possibilités de futurs ça peut se valoir, on est bien dans les prédictions et que ça le permette d'agir en ayant eu connaissance de tout un tas d'agissements possible...Enfin ça laisse songeur quand même.

Sinon du côté de Maeve et Caleb on retrouve un petit point de critique du système hollywoodien comme on avait auparavant, certes facile il est vrai mais qui se valide dans la mesure où ça fait sens quand à la réutilisation de scénarios qui peuvent être des variants les uns des autres avec des contextes différents. En tout cas ils nous font leur phase d'infiltration où nous avons des choses assez curieuses, c'est très étrange que nous ayons comme de la reproduction de massacre de Westworld :penseur:. C'est de quoi être dans l'expectative, enfin quoi qu'il en soit ça nous mène vers un point qui fait que tout ne se passe pas au mieux, de quoi craindre pour le pauvre Caleb.

Enfin bon c'est un épisode dans lequel il y a encore de quoi bien se laisser prendre, puis à propos d'une femme que rencontre Bernard ensuite là c'est à confirmer pour son identité. Tout le problème est de savoir si on est bien dans la réalité où une autre couche de virtuel avant que Bernard ne fasse une autre émergence après avoir fait un cheminement dans un possible futur.

Quoi qu'il en soit ça nous fait un épisode qui a de la bonne trempe.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Westworld - saison 4

Messagepar LeAlex » mar. juil. 12, 2022 11:47 am

Pas plus emballé que l'épisode précédent, c'est pépère et pas franchement captivant, mais ça se regarde. :|

Et euh, comment Caleb fait pour reconnaître le personnage de Dolores à travers son facsimilé du "massacre de Westworld" ? Il n'est jamais allé à Westworld et n'a donc jamais vu Dolores dans son costume bleu ciel... La robote n'a pas du tout le même visage donc euh... :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 12, 2022 5:47 pm

On aimerait bien en avoir plus après faut bien avouer, des épisodes plus long ça me déplairait pas. Et bon sang, une petite touche d'Anthony Hopkins là, ça aurait été bon, mais niet.
C'est pas faux pour la réflexion de Caleb, c'est assez bizarre mais bon c'est du massacre qui est passé à la postérité ça et puis même si l'actrice ne ressemble pas à Dolorès sur le coup y a moyen d'y penser quand même.
Sinon voici la critique du Captain Popcorn, lui il pense toujours que Dolorès se situe dans une temporalité bien réelle mais je sais pas, c'est curieux tout de même. Bon puis quand à la puissance de calcul du Sublime on peut la considérer phénoménale c'est sur, mais voyons tout de même le fait que Bernard est rester très longuement en stase. Ce qui serait pas mal c'est d'avoir une indication de combien de futurs il a pu voir durant tout ce temps.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » mar. juil. 12, 2022 6:20 pm

bon allez je vais voir l'épisode du jour :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 12, 2022 7:01 pm

Oui allez go :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2022 12:11 pm

je viens de voir l'épisode 3 (j'enchaine avec le 4 tout à l'heure)
pour le moment, mon ressenti de cette saison va crescendo (je préfère chaque épisode au précédent :D ) j'ai beaucoup aimé celui-ci
le retour de Bernard :mrgreen:
Caleb et Maeve pris au piège par les clones de william :D
la fille de caleb robotique :D
les interrogations sur les trames temporelles (sans doute encore une fois bien éclatées, la fille qui conduit bernard et Stubbs dans le désert est sans doute une version adulte de la fille de Caleb
etc etc .. on retrouve je trouve le westworld qu'on aime, avec une pincée d'un parc en plus (le parc années 20)
et même des clin d'oeil aux anciennes saisons avec l'attaque du bar (sous une musique cette fois de Métallica cultissime ! bien vu encore une fois pour la cover :super: )

c'est du bon, j'ai beaucoup aimé !
et quel plaisir de revoir l'acteur qui joue Akecheta en début d'épisode :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2022 3:34 pm

bon j'ai vu l'épisode 4 à présent
super :super: ça monte bien en puissance et j'aime assez la tournure que tout cela prend :mrgreen:

on va poster la critique de captain popcorn


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Westworld - saison 4

Messagepar LeAlex » mar. juil. 19, 2022 4:47 pm

Oui on a un rebondissement plutôt intéressant et inattendu. J'ai presque envie de revoir les trois premiers épisodes pour y voir plus clair... :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » mar. juil. 19, 2022 5:55 pm

Oui en fait le premier m'avait vraiment déçu, je me faisais à l'époque la réflexion que c'était peut-être le pire épisode de westworld depuis que je suis la série. sans être complètement mauvais je l'avais trouvé pauvre, pas super intéressant, le 2 un peu mieux mais je trouvais que la saison démarrait de manière très poussive et décevante comparé à ce que la série nous avait habitué (même en saison 3 malgré tout)
Mais là depuis 2 épisodes je trouve que ça s'étoffe, il y a espoir que ce soit une bonne saison si les 4 derniers nous surprennent.
Mais je ne sais pas si c'est une idée, je trouve qu'il y a une impression de moyens plus faibles mis dans cette saison. Beaucoup de scènes avec peu de figurants, les saisons 1 et 2 me donnaient souvent une impression de série plus riche à ce niveau, dans le parc western on avait parfois de grosses baston avec pas mal de figurants, les chevaux et tout, et même dans les coulisses du parc. Là ça semble plus soft, je me demande s'ils arrivent toujours à mettre autant de moyens qu'avant dans cette série, quelque chose me chiffonne mais ça reste de qualité malgré tout. Dans la saison 3 par moment je ressentais aussi ça. Alors qu'on évoluait dans le monde réel , je trouve que c'est parfois assez vide notamment les scènes de nuit dans la ville. ça manque de figurants.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Westworld - saison 4

Messagepar LeAlex » mar. juil. 19, 2022 9:09 pm

Dans cette saison c'est l'éparpillement des personnages et leur intrigue respective peu passionnante qui me fait tiquer. Pas sûr que passé le twist de l'épisode 4 le reste soit beaucoup plus captivant. En tout cas jusqu'ici ce n'est pas très fluide.
Finalement la nouvelle situation rappelle pas mal celle de la saison 3, la société humaine sous contrôle, mais ici ce sont les androïdes qui tirent les ficelles.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 19, 2022 10:34 pm

Pour ma part je suis pas du genre à pleurnicher parce qu'un premier épisode n'est pas forcément de pure excellence, il faut aussi se dire que ça peut réserver du mieux par la suite et là finalement c'est bien le cas comme ça l'a a été pour la saison 4 de Stranger Things (sauf pour LeAlex :lol: ) même si là par contre c'était beaucoup plus généreux au moins, à défaut d'être intellectuellement intéressant comme Westworld surtout dans les saisons 1 et 2. En tout cas je fais confiance au couple Jonathan Nolan-Lisa Joy pour assurer sur les prochains épisodes avec ce qu'ils vont pouvoir contenir, avec le premier c'était du redémarrage en douceur qui faisait sa petite installation quand au nouveau contexte avant qu'on monte un peu dans le 2 puis que la ça livre du meilleur avec les épisodes 3 et 4. Maintenant c'est sur que ça pourrait être beaucoup plus fourni, y a un peu de manque mais c'est loin d'être déplaisant malgré tout. Sinon quand aux manques de moyens, sur le plan des figurants, avec une société de contrôle est ce qu'on pourrait pas considérer que y a une meilleure fluidité de circulation qui est aussi orchestrée tiens ? Après tout ça fait partie des choses qui peuvent se faire améliorer pour bâtir une société meilleure, moi ça me déplairait pas de faire en sorte que moins de monde se retrouve dans les transports au même moment :mrgreen:. Bon c'est discutable mais on peut toujours placer une telle supposition, avec le contrôle éviter que trop de population circule dans un même endroit, encore plus la nuit. Pour moi c'est aussi ce vers quoi doit également tendre une société de contrôle, un brassage de la population qui soit diminué pour rendre cette société meilleure, chose que nous n'avons pas par exemple dans un film comme Equilibrium mais dans une autre optique d'assainissement, moins de population qui circule ça permet de mieux gérer le bétails après tout. Bon peut être qu'ils pensent en fait plutôt en économies de moyens quand au figurants pour placer ces moyens ailleurs mais le désengorgement c'est une bonne idée dans l'optique de contrôle. Après quand on voit la saison 4, on a des moments comme vers Olympiad où ça circule pas trop mal, puis on peut également supposer qu'en plus d'un contrôle des flux, il a été fait en sorte que la population soit diminuée. D'ailleurs en saison 3 il faut aussi penser que nous avons des déviants congelés, donc ça permet aussi de diminuer la population ça. Si on considère que nous vivons dans un monde surpeuplé, alors avoir une vision moins surpeuplée est bon pour correspondre à une société qui a pu gérer ce problème. On pourrait également parler d'effondrement de population mais là dessus il me semble que les modèles statuent plus pour une telle possibilité pour après 2100 et là normalement on y est pas dans Westworld.

Bref, sinon pour parler un peu plus de l'épisode 4, il est assez excellent celui-là avec de quoi découvrir un beau morceau de manipulation avec Dolorotte qui s'amuse bien quand à l'inversion totale de la situation, c'est une grande revanche des hôtes et oui la situation rappelle celle de la saison 3 mais le procédé est différent et salement invasif :mdr:. La méthode Serac est quand même plus douce on va dire, empreinte d'une volonté utopique, une méthode qui me plaisait beaucoup dans l'idée, là avec Charlotte c'est un peu plus crade via les mouches, on peut considérer un petit côté sadique de sa majesté des mouches. Les Androïdes n'ont pas rêver de moutons électriques mais de mouches capables de contrôler la population et on en voit une bonne étendue quand à ce petit jeu qui est mené. Au final sur le fond c'est aussi pas mal à voir comme méthode de contrôle de la population mais j'ai plutôt envie de continuer à faire ALL HAIL REHOBOAM que All Hail Dolorotte :mrgreen:.

Autrement avec tout ça je dois dire que j'ai de quoi revenir sur ce que je disais et bien rejoindre le captain popcorn. J'avais supposé qu'on pouvait être leurré quand à la chasse à la Clémentine et dans une matrice virtuelle avec Dolorès en Christina. Rien de tout ça semble t'il et qu'on soit dans cette période d'un 30 ans plus tard après les évènements de la saison 3 pour Christina. Notons bien d'ailleurs qu'encore une fois on a du + 30 ans au total par là comme en saison 1 avec la timeline où on voit Ford jeune dans le passé vis à vis du parc et le présent avec William vieux, visiblement c'est de la durée qu'ils aiment bien appliquer pour la concrétisation de quelque chose.

Maintenant pour la trame avec Christina y a de quoi bien se demander vers quoi ils veulent nous mener avec ça, cette petite vie bien tranquille qui ne demande qu'à être remplie par une romance avec un homme lol. C'est une sorte de rêve qui n'est dans une posture idyllique, en tout cas on a la part de contrôle. Possible que Dolorotte ait désiré voir un scénario de ce type pour une facette de sa personnalité voulant une vie paisible sous l'apparence de Dolorès, ce serait ça le bon fond qu'évoque le Captain Popcorn. En attendant quand à ceci y a de quoi préférer les scènes avec Maeve et Caleb puis ce qu'on a avec Bernard. En parlant de Caleb par ailleurs, nous avons le fait du test de fidélité...en apparence, chose qu'on aura vu avec William en fin de saison 2. Et là on sait qu'on a William cryogénisé normalement. Donc pourquoi pas Caleb aussi, et qu'en fait tout deux soit manipulés de manière à faire croire qu'ils sont devenus des hôtes, se jouer d'eux en leur faisant croire qu'ils sont morts et connaissent le même sort pas forcément enviable des hôtes à la base. Bon à voir ce qui est orchestré mais après tout, on peut toujours songer à cette possibilité, un petit plaisir sadique de pris par ceux qu'ils ont pourchassés et à qui ils ont voulu mettre des bâtons dans les roues. Et faut voir avec le prochain épisode qui visiblement fait allusion d'après ce que dit le Captain Popcorn a un homme ayant rêver d'un papillon qui se demande en se réveillant s'il ne pourrait pas être le papillon se rêvant homme, là par contre c'est tarabiscoté mais c'est bon pour la remise en question de la réalité lol.

Ah et autre chose, quand au degré de manipulation y a de quoi se demander jusqu'où il peut aller. Est ce que la fille de Caleb et sa femme si on la revoit, tout comme les résistants que l'on voit ont pu vraiment échapper aux mouches ? Qui nous dit qu'en tant que résistant ils ne sont pas eux même manipulés et qu'ils ne font pas partie d'un jeu dont s'abreuvent les autres humains. Après tout on connait pas encore le parc qui peut faire voir des humains contrôlés pour le divertissement d'autres humains contrôlés si on ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 21, 2022 9:36 pm

la reprise d'Enter Sandman de Metallica (dans le dernier épisode, les scènes dans le parc des années 20)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 22, 2022 6:55 pm

Oui c'est du bon petit morceau.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Westworld - saison 4

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2022 10:43 pm

l'analyse de l'épisode 5 (que j'ai visionné cet après midi) par Captain Popcorn :D

un bel épisode j'ai trouvé !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Westworld »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités