Je ne suis pas d'accord avec lui sur tout. moi j'aime les 4 saisons
j'adore la 1 (pour moi la saison 1 de westworld dépasse n'importe quelle saison de House of the dragon ou Game of Thrones, et je pense qu'elle dépasse la plupart de mes autres séries de coeur, à part peut-être certaines de mr.robot et encore, il y a bataille
La saison 2 est souvent plus critiquée, annonçant un début de déclin de la série, même si beaucoup (dont le youtubeur ici) reconnaissent aussi ses qualités. pour ma part je crois qu'à l'époque j'avais encore plus aimé la 2 que la première.
c'est à partir de la 3 que quelque chose m'a gêné, et pourtant, que de qualités aussi dans la 3 et la 4. Jeu d'acteur toujours impeccable, image impeccable, mise en scène. Ce que j'ai trouvé dommage pour ma part c'était le nombre moindre d'épisodes (6 pour les deux dernières saisons au lieu des 10 pour les premières
Je vous laisse voir la vidéo mais je ne suis pas vraiment d'accord avec son analyse, je fais plutôt partie de la team "la série s'est plantée car peut-être trop ambitieuse pour le grand public" ; moi dès la saison 1 et malgré son audience apparemment forte, je trouvais qu'elle n'était pas encore assez forte au vu de son potentiel, de ses qualités. et pourtant c'est pas faute d'avoir tenté de la valoriser avec scarabée ici sur le forum, on en parlait en boucle !!! Mais personne du forum ne la suivait (un peu plus tard on a eu quelques commentateurs, mais on était à des années lumières de ce qu'on avait vécu avec Game of Thrones par exemple, ou même des séries comme Vikings (c'est triste car pour moi Vikings même si j'ai adoré certaines saisons, c'est quand même un cran en-dessous de Westworld voire plusieurs crans)
J'aurais tellement aimé qu'ils fassent 5 saisons. qu'ils développent davantage les saisons 3 et 4, qu'ils continuent sur leur logique, qu'ils développent leurs idées prévues au départ jusqu'au bout. Enorme regret que cette série se soit arrêtée. Elle était si belle à regarder et profonde, complexe certes (j'avoue comme il le dit dans sa vidéo que par moment au premier visionnage je ne comprenais pas grand chose entre toutes les trames temporelles, et je dois dire merci au youtubeur Captain Popcorn dont je me délectais énormément des vidéos sur la série à l'époque

, le Moyen-Age se fait beaucoup plus fédérateur et nous avons plus de membres ici qui sont préconfigurés pour se diriger vers des séries qui se déroule en des temps plus reculés et non dans le futur dans la mesure où ça peut être plus complexe à aborder qu'une série comme Game of Thrones qui a sa complexité mais présente un plus grand confort d'approche en même temps pour la majeure partie du public.
. Puis on restait clairement dans un show de qualité, se voulant plus abordable mais ne perdant clairement pas en saveur même si on pouvait tiquer un peu par rapport aux deux premières saisons.