Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Sujets autour des livres de la saga Le trône de fer (écrite par G.R.R. Martin) :
histoire principale, préquelles etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Trône de Fer (romans de George R.R. Martin)

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2012 7:07 pm

Il existait déjà un topic sur la fameuse série télévisée Game of thrones , mais je me suis dis qu'un topic plus centré sur les romans était approprié ( ne serait-ce que pour ceux qui auraient pas vu l'autre :mrgreen: )

Il s'agit d'une saga médiéval fantastique fameuse en plusieurs volumes , l'histoire se déroule dans un monde imaginaire, un peu comme pour la terre du milieu de Tolkien, sur un continent appelé Westeros ( il y a une carte spéciale un peu comme pour Le seigneur des anneaux ! ) ; Plusieurs familles se disputent le trône de fer , les intrigues sont complexes, les personnages phares nombreux , il y a des batailles, de la magie, des trahisons, du romantisme , des histoires d'amour dramatiques, des créatures ( comme des dragons ) , des lieux aux atmosphères bien différentes, certains rappelant l'Orient, d'autres le Moyen Âge, et au nord du continent un mur gigantesque sépare cette civilisation en guerre de territoires nordiques hantés par une armée de ténèbres mystérieuse qui menace de conquérir le Sud ; Mur d'ailleurs un peu inspiré du célèbre Mur d'Hadrien en Angleterre .. En bref, plein de bonnes choses qui se dévoilent au fur et à mesure, les intrigues étant posées lentement personnages par personnages, lieux par lieux .. Le fantastique est d'ailleurs distillé subtilement, avant d'être plus présent.

On a tellement discuté de la série télévisée américaine ( qui est actuellement en cours, déjà 2 saisons et la troisième prévue pour l'année prochaine ) dans l'autre topic que je ne sais pas trop comment attaquer celui-ci, mais j'avais envie d'évoquer mon expérience du livre ; Pour l'instant j'en suis au premier tome et je trouve ça très plaisant ( meilleur que la série en fait, qui est cependant très bonne aussi ) Notons au passage pour les fans du seigneur des anneaux que Sean Bean joue un personnage important dedans : le Seigneur Ned Stark, seigneur de la forteresse de Winterfell , qui devient par la suite la Main du Roi Robert Baratheon ( son conseiller et sorte de premier ministre executeur des principales tâches en son absence, en gros ^^ )

Le trône de fer est en effet une saga qui met en scène plusieurs grandes familles en lutte pour le pouvoir, il y a notamment

* La maison Stark ( la narration est très souvent centrée sur le point de vue d'un des personnages de cette famille )
* La maison Barathéon ( l'actuel roi Robert qui siège sur le trône de fer au début du récit en fait partie )
* La maison des Lannister ( famille qui correspond notamment à la reine Cercei épouse de Robert ..)
* La maison Targaryen, ancienne famille régnante sur le trône de fer qui a été déchue de son pouvoir et dont les 2 actuels représentants ( un certain Viserys et sa soeur Daenerys ) sont actuellement exilés dans l'est et cherchent à reconquérir le trône

Et d'autres encore ...

La page wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer
Le topic du forum sur la série : viewtopic.php?f=90&t=7994

Ci-dessous : Georges R.R. Martin ( l'auteur de ce cycle ) :
Image

scénariste et producteur au cinéma et à la télévision il est aussi l'auteur de plusieurs romans à succès ( Riverdream, Armageddon Rag .. ) et a été récompensé par de nombreux prix .. Il écrit souvent des oeuvres de SF ou d'horreur et ses univers sont souvent sombres, pessimistes, teintés de mélancolie, ses personnages sont malheureux avec un destin tragique et ses histoires sont souvent racontées de manière non manichéennes, le point de vue des "méchants" étant souvent mis en avant ( c'est particulièrement vrai dans le trône de fer )


Alors pour les éditions françaises il en existe plusieurs moi j'ai celle-ci pour le tome 1 ( avec Sean Bean / Ned Stark en couverture , c'est l'édition J'ai Lu dans sa réédition assez récente )
Image
( le tome 2 ressemble à ceci )

La traduction est l'oeuvre de Jean Sola mais il paraît qu'elle fait polémique , certains la trouvant trop archaïsante ( le style de Martin serait moins recherché ) mais pour ma part si c'est le cas je trouve au contraire que c'est bien ( sans doute le tolkienophile qui parle :mrgreen: )
c'est un assez gros volume qui contient les tomes 1 et 2 en fait ; le cycle en comportant 12 à l'heure actuelle regroupés en 4 tomes. Le découpage en 12 volumes provient en fait des premières éditions françaises, l'édition Pygmalion ; il y a moins de volumes dans l'édition américaine mais par la suite des éditions françaises regroupant plusieurs volumes et dont les tomes furent beaucoup plus gros sont parus chez J'ai lu ..

Il s'agit de l'édition ci-dessus qui reprend des affiches de la série TV mais auparavant J'ai Lu avait aussi sorti cette édition que souvent les fans préfèrent ( avec les couvertures étant illustrées par Marc Simonetti ) :

Tome 1 ( volume 1 et 2 ) :
( Titre français : Le trône de fer - Intégrale 1
Titre de l'édition américaine : A game of thrones
Titres des anciennes éditions françaises découpées :
* Le trône de fer
* Le donjon rouge )
Image

Tome 2 ( volumes 3 à 5 )
( Titre français : Le trône de fer - L'intégrale 2
Titre de l'édition américaine : A clash of kings
Titres des anciennes éditions françaises :
* La bataille des rois
* l'ombre maléfique
* l'invincible forteresse )
Image

Tome 3 ( volumes 6 à 9 )
( Titre français : Le trône de fer - l'intégrale 3
Titre de l'édition américaine : A storm of swords
Titres des anciennes éditions françaises :
* Les Brigands /Intrigues à Port-Réal
* L'épée de feu
* les noces pourpres
* la loi du régicide )
Image

Tome 4 ( volumes 10 à 12 )
( Titre français : Le trône de fer - l'intégrale 4
Titre de l'édition américaine : A Feast for Crows
Titres des anciennes éditions françaises :
* Le chaos
* Les Sables de Dorne
* Un festin pour les corbeaux )
Image



L'édition américaine comporte un 5ème tome : A Dance with Dragons ( pour l'instant non édité en français dans l'édition J'ai Lu série Intégrale, c'est prévu pour 2014 je crois, mais il existe les anciennes éditions Pygmalion en volumes séparées pour ceux qui veulent pas attendre :
* Le bûcher d'un roi ( sorti en mars 2012 )
* Les Dragons de Meereen ( sortie prévue : septembre 2012 )
* Une danse avec les dragons ( sortie prévue en 2013 )

l'édition américaine de Dance with dragons :
Image

L'édition française du trône de fer volume 13 : Le bûcher d'un roi ( qui sera dans l'intégrale 5 )
Image

édition française du volume 14 : Les dragons de Meereen ( qui sera dans l'intégrale 5 )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar phoenlx » jeu. août 23, 2012 7:16 pm

Je suis en train de me dire d'ailleurs que j'aurais plutôt du prendre l'édition illustrée en couverture par Marc Simonetti , plutôt que celle que j'ai, même s'il y a Sean Bean je préfère l'autre. Pour les suivants je vais peut-être changé, à priori, le découpage est le même mais j'espère qu'on la trouve encore facilement :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar Duramou » ven. août 24, 2012 2:26 pm

phoenlx a écrit :Je suis en train de me dire d'ailleurs que j'aurais plutôt du prendre l'édition illustrée en couverture par Marc Simonetti , plutôt que celle que j'ai, même s'il y a Sean Bean je préfère l'autre. Pour les suivants je vais peut-être changé, à priori, le découpage est le même mais j'espère qu'on la trouve encore facilement :?

Non, je ne crois pas qu'on trouve cette édition depuis que la couverture a été remplacée par Ned Stark sur le trône.

En ce qui concerne les romans, il faut dire qu'ils sont découpés en chapitres chacun avec le nom d'un des personnages. Il ne s'agit pas d'intrigues simultanées qui montreraient comment chacun des persos vit un même événement mais bien d'histoires parallèles qui se rejoignent.
Le découpage "à la française" avec treize volumes est sans doute plus facile à lire mais j'ai entendu partout que cette version était plus mauvaise.
Après à toi de voir, comme je te l'ai dit, je n'ai lu que les intégrales et je ne peux donc pas faire de comparaison.
Pour l'aspect "médiéval" de la saga, je suis d'accord même si ce n'est qu'un ressenti. Ce n'est dit clairement nulle part puisque c'est un univers complètement fantasmé. Ce qui nous fait penser au moyen âge, c'est les rois, la féodalité... Enfin pour moi en tous cas. Ca rejoint le système politique qui avait cours vers l'an mille avant Hugues Capet.

L'importance du Mur est aussi symbolique : Il sépare les civilisés des "anciens hommes", des sauvageons. Un peu comme le limès romain qui était aussi bien surveillé que l'est le mur :roll: :mrgreen:
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar phoenlx » ven. août 24, 2012 2:33 pm

oui c'est sûr que le côté médiéval c'est surtout une inspiration puisque ça se passe dans un monde imaginaire ( c'est un peu comme le seigneur des anneaux, ça a le parfum médiéval mais c'est autre chose )
Flûte pour l'édition j'aurais bien aimé les autres couvertures, j'aime moins les nouvelles
Pour ce qui est de l'édition en plein de volumes j'avais pas l'intention de la prendre , vu que j'ai commencé avec l'autre ; Mais l'ordre des chapitres est le même non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar Duramou » ven. août 24, 2012 2:59 pm

Il me semble que l'ordre des chapitres est le même oui !
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar phoenlx » sam. août 25, 2012 5:55 pm

Même si ces éditions sont plus anciennes, je met les couvertures des anciennes parutions découpées ( éditions Pygmalion, c'est du grand format et non du format poche comme les éditions Intégrales de chez J'ai lu, et ça coûte apparemment plus cher ) Beaucoup ne conseillent pas ces éditions à l'heure actuelle étant donné que les éditions Intégrales paraissent, sont plus pratiques ( les volumes sont regroupés et on a un découpage plus conforme à l'édition américaine ) , le bémol, c'est qu'il faudra attendre pour avoir les volumes suivants ( les derniers à paraître ) Pour ceux qui ne veulent pas attendre notamment pour lire la partie " Le bûcher d'un roi" ou "les dragons de Meereen" de l'oeuvre, il faut donc prendre les éditions découpées, l'intérêt de prendre tout dans cette même édition est donc le non dépareillement ... Mais à voir après ..

Le donjon rouge
( correspond à la deuxième partie du tome 1 de l'édition intégrale )
Image

La bataille des rois
( correspond à la première partie du tome 2 de l'édition intégrale )
Image

L'ombre maléfique
( correspond à la partie 2/3 du tome 2 de l'édition intégrale )
Image

L'invincible forteresse
( correspond à la partie 3/3 du tome 2 de l'édition intégrale )
Image

Les brigands
( correspond à la partie 1/4 du tome 3 de l'édition intégrale )
Image

L'épée de feu
( correspond à la partie 2/4 du tome 3 de l'édition intégrale )
Image

Les noces pourpres
( correspond à la partie 3/4 du tome 3 de l'édition intégrale )
Image

La loi du régicide
( correspond à la partie 4/4 du tome 3 de l'édition intégrale )
Image

Le chaos
( correspond à la partie 1/3 du tome 4 de l'édition Intégrale )
Image

Les sables de Dorne
( correspond à la partie 2/3 du tome 4 de l'édition Intégrale )
Image

Un festin pour les corbeaux
( correspond à la partie 3/3 du tome 4 de l'édition Intégrale )
Image

ensuite on a les volumes dont j'ai déjà parlé dans le post précédent ( le tome 5 de l'édition intégrale n'étant lui toujours pas paru à l'heure où j'écris )

Le bûcher d'un roi
( correspond à ce qui sera la partie 1/3 du tome 5 de l'édition intégrale)
Image

Les dragons de Meereen
Image

puis dernier livre :
une danse avec les dragons ( à paraître )


Tout ceci est résumé sur cette image ( par rapport aux titres en VO ) :
http://www.trone-de-fer.fr/wp-content/u ... -vo-vf.jpg
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar Náin » dim. oct. 14, 2012 8:36 pm

Le trône de fer j'ai adoré :love: :love: :love: :love: C'est vraiment excellent, aucun manichéisme, tous les personnages sont intéressants, seul reproche que je ferais, c'est que le bestiaire est assez "léger".

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2012 10:28 am

Oui c'est plus réaliste que fantasiste en fait ( même s'il y a certains monstres, dragons, créatures, les loup garous quand même et tout ) mais pour moi ça se rapproche plus d'un univers médiéval épique ( Bon faut dire que je ne connais que le début de l'histoire, premier tome, deux premières saisons de la série ) ça évolue peut etre par la suite .. Tu regardes la série aussi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar Náin » ven. oct. 19, 2012 5:00 pm

oui :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2012 11:28 am

J'aime aussi beaucoup, n'hésite pas à intervenir dans le topic :mrgreen: Perso je trouve qu'il y a un peu trop de scènes de sexe mais sinon excellente série ( et sur ce que je vois elle rend plutôt bien hommage au livre, en tout cas le tome 1 ) mais les suivants étant plus épiques je crois, j'ai peur que ça s'écarte
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar Sylvana » mar. nov. 27, 2012 10:23 pm

Ouais bah George RR Martin il a bien aimé mes fanarts Game of Thrones et il les a mis sur son site perso... :mdr:

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar Meikai » mar. nov. 27, 2012 10:27 pm

En même temps quand on voit tes dessins, ça vaut le coup. :wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar itikar » mer. nov. 28, 2012 1:51 am

Vana a écrit :Ouais bah George RR Martin il a bien aimé mes fanarts Game of Thrones et il les a mis sur son site perso... :mdr:


Oh, ca a du te faire plaisir, et c'est une preuve d'excellence :jap: :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le trône de fer ( de Georges R.R. Martin )

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2012 11:44 pm

Bravo à toi :D ça m'étonne peu je dois dire car ils ont vraiment du style et sont d'excellente qualité :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar Náin » sam. janv. 11, 2014 5:47 pm

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différentes "séries" des romans ? Non parce qu'il y a d'abord les tomes classiques ( tome 1, 2, 3 etc...) mais il y a aussi les intégrale, et des intégrales t'en a plusieurs sortes, donc afin d'éviter que je me goure dans les différentes versions et éditions qui existent, est-ce que quelqu'un qui s'y connaîtrais pourrais faire un résumé rapide ? :mrgreen-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 6:55 pm

Je crois qu'au début j'ai à peu près indiqué ce qu'il fallait savoir ( à l'époque )
Mais depuis le post il y a peut etre d'autres ouvrages sortis je sais pas trop
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar Náin » sam. janv. 11, 2014 6:59 pm

Mais ceux qui utilisent l'image des films ? Ils correspondent en fait à la saison qu'ils "représentent" ou pas ? Ou ils regroupent 2 saisons etc.. ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 7:20 pm

D'après ce que j'ai compris ça dépend des tomes.
je crois ( Vana m'avait un peu expliqué ça ) qu'en gros
tome 1 = saison 1
tome 2 = saison 2 grosso modo
après je suis pas sûr mais ca doit être
tome 3 = saison 3 et 4 :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar Náin » sam. janv. 11, 2014 7:50 pm

Pfff quel bordel :lol-noel:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 11, 2014 8:18 pm

les tomes correspondent pas aux saisons, faut déjà que tu te dises ça.

Náin

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar Náin » sam. janv. 11, 2014 8:29 pm

Oui non mais les intégrales si je crois, enfin une série en tout cas

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 8:35 pm

mais sinon nain d'après ce que je comprend, en gros les tomes des intégrales équivalent chacun a 2 tomes de l'autre collection

et si on veut avoir les derniers je crois qu'il faut les prendre dans l'autre collection mais je sais pas trop ( le tome 5 il est sorti ou pas ? )
moi pour l'instant j'ai que le 1 etle 2 ( de la collection intégrale ) en ma possession, je sais meme pas si je vais continuer à lire cette oeuvre en fait, pour l'instant je me contente un peu de la série .
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar Náin » sam. janv. 11, 2014 8:43 pm

Ok donc à partir de l'intégral 2 si je veux la suite je me rabat sur les tomes "normaux" ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 8:44 pm

non je crois que jusqu'a l'intégrale 4 c'est bon mais ce que je sais pas trop c'est si le 5 est sorti ( depuis que j'ai fais le topic )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 8:46 pm

apparemment c'est pour le 15 Juin 2014

ca te laisse le temps pour lire les 4 autres
( qui sont des gros pavés je te préviens !! )

en fait le tome 5 va correspondre aux 3 tomes de l'édition pygmalion suivants :

Le Trône de fer, Tome 13 : Le Bûcher d'un roi de George R-R Martin et Patrick Marcel (14 mars 2012)
Le Trône de fer, Tome 14 : Les dragons de meereen de George R-R Martin et Patrick Marcel (5 septembre 2012)
Le Trône de fer, Tome 15 : Une danse avec les dragons de George Martin et Patrick Marcel (9 janvier 2013)

comme on peut voir ils sont sortis depuis un moment donc on aurait pu s'attendre à une sortie de l'intégrale déjà mais apparemment, ça traîne ( ce qui ne manque pas d'énerver certains lecteurs ) mais pour toi c'est moins gênant vu que tu as les autres à lire.
après le 5 je sais pas si Martin va continuer encore longtemps ( je ne crois pas que c'est la fin )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 11, 2014 8:53 pm

sur la page wiki du Trône de Fer, tu as un tableau avec les livres, ça peut t'aider à savoir quels livres contiennes quels autres livres :lol-noel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer

par contre si je dis pas de bêtises, la saison 1 recouvre le tome 1 plus début du tome 2, la saison 2 le livre 2, et le livre 3 la saison 3 et le début au moins de la saison 4.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar Sylvana » sam. janv. 11, 2014 10:40 pm

Peut-on spoiler sur ce topic ou pas du tout? :lol:

sous case spoiler j'imagine.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 10:45 pm

oui si tu veux ( me dévoile pas la fin en visible si possible )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar Sylvana » dim. janv. 12, 2014 2:10 am

Personne ne sait la fin, ce n'est pas publié :lol:

Náin

Re: Le Trône de Fer (romans de Georges R.R. Martin)

Messagepar Náin » dim. janv. 12, 2014 9:47 am

A ce propos je me demande comment il va faire pour écrire une fin, vue que c’est plus des chroniques qu'une histoire à part entière.


Retourner vers « Les livres de G.R.R. Martin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités