Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 2:31 am

une photo de tournage marrante avec le roi de la nuit et son parapluie :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » lun. mai 06, 2019 4:14 am

Rip Missandei et Rhaegal :pleure: En plus genre 5 secondes avant que Rhaegal se tape une flèche, je dis "je sens qu'il va mourir"... J'ai jamais été aussi dégouté dvoir aussi vite raison. :pleure:

Par contre, Ghost...c'est un peu trop facile.
.

itikar
Guerre sainte contre Hadès
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » lun. mai 06, 2019 4:35 am

je sens que Jon va retourner au grand Nord avec Thormund à la toute fin histoire de revoir Ghost et lui en toute dernière image de la saison. Quant à Cercei j ai du mal a voir comment elle pourrait être renversée autrement que par une trahison interne désormais ... Daenerys n a qu un dragon bon ok c est le plus balaise des trois certes et si elle potasse un bon bouquin de tactique elle peut aveugler les balistes en attaquant la ville de nuit...
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » lun. mai 06, 2019 4:48 am

Bon bah je m'étais fais spoil missandei :lol:
J'ai beaucoup aimé l'épisode sinon, ça boit beaucoup et ça discute, tous que j'aime dans game of thrones :mdr:
Je me suis rematté les deux premières saisons cette semaine, et je trouve ça flagrant comment on a perdu en qualité des dialogues et en subtilité, mais je suis suffisamment attaché au personnages pour aimer les voir juste discuter :mdr:
Après j'ai plusieurs reproches. Jon est un débile, chaque fois qu'il doit annoncer un truc il le fait au pire moment et EVIDEMMENT sansa va le répéter à tyrion 2 secondes après qui va le dire à varys. Globalement on speed trop l'évolution de daenerys et son entourage je trouve, elle qui veut brûler les gens, varys qui veut retourner sa veste et mettre jon sur le trône, tout ça c'est trop rapide. Et sansa m'énerve, elle veut pas que Jon aille au sud dans la capitale, compréhensible vu comment son frère et son père sont morts au sud, mais elle veut qu'il prenne la place de Daenerys sur le trône..; DONC AU SUD DANS LA CAPITALE :langue:
Gendry qui demande arya en mariage littéralement 2 jours après avoir coucher avec elle pour la seule fois, heureusement arya refuse ça aurait été un scandale sinon.
Le pauvre dragon qui réapprend à voler pour se faire tuer direct, mouais, ça valait bien la peine de le faire survivre à la longue nuit, puis quelle précision les fer nés avec leur baliste, c'est sûr que les dragons sont moins menaçant avec une précision de 10% et une dizaine de baliste :roll:
Varys et tyrion quand ils pèsent le pour et le contre d'avoir jon comme roi, ils souligne bien ses qualités mais pas ses défauts, et il en a. Enfin même j'attendais une remarque de varys la dessus, Jon a clairement les mêmes qualités que Ned Stark, à savoir héros de guerre, homme modéré et juste, et son honneur mais c'est ce qui a tué Ned Stark dans la saison 1.
Un des problèmes de l'épisode est récurrent depuis la saison 7, la temporalité est bizarre, d'une scène à l'autre euron passe de Dragonston à King's landing avec missandei qu'ils ont repêché, puis juste après daenerys se retrouve devant king's landing, tout va trop rapidement, à se demander pourquoi les saison 7 et 8 n'ont pas eu plus d'épisodes. J'ai même cru à un moment qu'on verrait Jon et les nordiens devant la capitale dans l'épisode :lol:

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » lun. mai 06, 2019 7:22 am

Je n'étais plus intéressé par la menace Cersei et je ne voyais plus l'intérêt de retouner aux intrigues politiques suite au long et palpitant teasing des Marcheurs Caucasiens rapidement vaincu.
Je n'étais intéressé que par des révélations sur les Mioches des Bois, un twist hodoresque qui révèlerait les mystères magiques de ces terres fictives et prophétiques. Je n'attendais que deception face à la répétition d'une seconde bataille pour clore cette série dantesque.
Si il existait un moyen de me faire changer d'avis, c'était bien l'épisode 4.

Alors que j'étais parti pour un final LOTR/FMA/Westworld boosté aux twists spacio-temporaux (oui, rien que ça), la série revient aux sources des intrigues et des meurtres inattendues à l'ombre d'une guerre sanglante dans les intrigues de couloirs. Mais cette fois-ci avec la nouvelle génération de Westeros! Celle qu'on suit depuis le début et des enjeux plus que palpables.
Voir autant de stratégie de la part de Cersei Euron, après la folie suicidaire des Dothraki, fait plaisir d'entrée de jeu. Le retournement fonctionne même si il n'est pas celui attendu. La menace "Cersei" remonte dans mon estime.

Les relations entre les personnages fonctionnent comme aux deux premiers épisodes, les larmes dans les yeux floutent le visionnage: Jon, Sam et Gilly. Brienne et Jaime! La relation amoureuse la plus courte possible et pourtant, la plus touchante. Même Jaime remonte dans mon estime. Ok c'est bon, je veux bien qu'il soit le Valonqar. Arya a déjà tué un gros morceau et Clegane a son frère (qui mérite une sentence pire que la zombification).
Arya et Gendry (pauvre Gendry), Sansa et Clegane (c'est Sansa qui envoi les courtisanes à Clegane pour voir sa réaction ou bien?), Arya et Clegane!
Jon et Daenerys! Même Tormund et Jon! Tyrion et Varys! Tyrion, Jaime et Bronn: cette scène magistrale. Bronn, fidèle à lui-même, le mercenaire qui ne travaille pour toi que si il t'aime bien. C'est l'un des meilleurs stratège expérimenté du pays et si il dit que Cersei est foutu, c'est que Cersei est foutu.
Tyrion et Daenerys... ça sent pas bon.
Sansa et Daenerys. Sansa qui m'insupporte et fait EXACTEMENT ce que je redoutais en pire alors qu'elle se doute bien qu'un mariage Jon/Daenerys serait bénéfique pour tout le monde. Daenerys qui me déçoit un peu bien qu'elle soit très bien écrite et jouée dans cet épisode et qu'elle fait plaisir avec Gendry. Et comme elle l'explique très bien à Sansa, on peut la comprendre vu tout ce qu'elle a sacrifié alors qu'elle aurait pu cramer tout le pays sans perdre son temps et ses enfants. Mais dommage qu'elle ne fasse plus confiance à Jon. Jon ne cessera jamais de me plaire. Chaque mot, chaque geste, c'est mon gars sûr mais ça le perdra. Du personnage vs personnage crédible et captivant, je n'ai pas vu le temps passer. L'écriture de cet épisode m'a rappelé la parlotte captivante et les surprises des débuts qui m'ont fait aimer la série.
Ces harpons m'ont levé de mon siège, j'ai failli avaler ma cuillère! Pour ceux qui se demandaient si Rhaegal était mort, et bien voilà. J'ai oublié le prénom de Martha pendant deux secondes après la chute de Missandei et j'ai failli empaler tout les kryptoniens du coin. Ned c'était une chose mais là c'était trop pour moi.

Cersei Lannister épouse pleinement le Côté Obscur au point de faire palpatiner d'effroi le Chancelier lui-même. Elle devient l'Incarnation du Mal en mélangeant le vice de Ramsay et la ruse de Tywin. Elle couche avec un pirate déjà défoncé à la coke avant même que ça n'existe. Longtemps je l'ai défendu car il est vrai qu'elle est innocente sur la mort de Jon Arryn, la mort de Ned Stark, le Red Wedding et la plupart des événements qui ont foutu la merde. Elle a voulu jouer et elle a fini humiliée avec deux enfants assassinés et un enfant suicidé... Objectivement, on peut aussi la voir comme une victime prête à tout pour dominer comme les autres. Mais maintenant, je veux qu'elle meurt vite et bien. Finalement la folie de Joffrey ne vient pas de l'inceste mais de sa mère.

Dans le grand échiquier de Georges "R'hllor" Martin, les Marcheurs ne sont finalement que l'ennemi commun qui permet aux forces de Jon et Daenerys de s'allier et permet à celles de Cersei de faire jeu égal.
La hype des Marcheurs est sacrifiée mais utile, se révélant n'être qu'une partie du grand jeu politique lancé depuis le début. Ce n'était qu'une intrigue simple et vieille de 8000 ans qui venait mettre fin à la magie de Westeros.
Cette menace commune aurait pu être les Sauvageons mais les Wildlings sont pour Jon, ce que les Esclaves de Slaver's Bay sont pour Daenerys: l'acte salvateur et inédit qui font d'eux des gens exceptionnels et leur apporte la foi des gens qui les suivent. C'est leur crédibilité dans l'écriture.
Il fallait donc une menace impersonnelle et sans attachement pour les réunir. Mais, est-ce que cette menace devait être une force magique ancestrale et mystérieuse teasée à mort avec des antagonistes aussi silencieux et effrayants qu'intrigants et qui tendait à rendre dérisoire toutes les fourberies, trahisons et bastons de bourgeois? Non.
Ça aurait très bien pu être une horde incalculable de Thenns cannibales ou de géants meurtriers souhaitant en finir avec le Mur et le Sud une bonne fois pour toutes. Est-ce que ça a fait le job malgré tout? Oui.
Malgré la déception personnelle, c'est acceptable. Les Marcheurs sont finalement un remplissage pratique et utile mais remplissage quand même.

Melissandre meurt car finalement, les méfaits sont accomplis comme diraient les Maraudeurs. Elle était là pour ça, elle a vu Arya, elle a compris, elle a servi, elle est morte. Et le Night King aussi. Arya revenait de Nanda Parbat, rien ne pouvait donc l'arrêter. Même pas un être quasi-divin qui résiste aux flammes de l'Enfer et fini trahi par sa méconnaissance du bonneteau.
Au final, ça montre aussi que Jojen n'est pas mort pour rien et que lui, Bran, Melissandre et la Corneille ne nous ont pas parlé en enigme juste pour nous faire chier. En gros, ils nous expliquaient tout le long qu'ils avaient déjà la solution à la Longue Nuit: l'Élu, Jaime Lannister qui sauva Westeros en poussant un jeune garçon du 3ème étage.
Les prophéties? Noyées dans les multiples interprétations parmi les bavures infanticides de Melissandre et les divagations séniles de Vieille Nan.
Le reste ça sera dans les bouquins.

En tout cas, je suis reconquis et mon corps est prêt à recevoir les sacrements des deux derniers épisodes.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » lun. mai 06, 2019 8:07 am

phoenlx a écrit :Le cinéma de demain

Image

Lol ça me rappelle un commentaire youtube qui m'a bien fait rire:

"Sansa à qu'à se caser avec Tormund, ça fera un deux roux et ça roulera tout seul!" :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

SauronGorthaur a écrit :
gold a écrit :Apparemment il y a 2 scènes qui ont leak, je me suis fait spoiler en traînant sur une discussion sur l'attaque des titans m'enfin bon j'ai fermé la page direct :mdr:
Si ce que j'ai lu est vrai l'épisode ne sera pas juste une transition entre la longue nuit et le combat contre cersei, hâte de voir ça :saute:

comment ça peut se trouver sur une discussion sur l'attaque des titans? :lol:

Toi tu m'as bien spoilé dans cette discussion sur le sort de Luke Skywalker vu que j'ai toujours pas vu SW8 j'avais pas encore été spoilé sur ce point mais sur plein d'autres! :lol: :lol: :lol:

En fait si c'est un épisode de transition mais les deux moments les plus marquants de l'épisode ont bien été leakés et heureusement j'ai appris ce leak qu'après avoir vu l'épisode! :fete: :mrgreen:

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » lun. mai 06, 2019 9:01 am

Mon avis rapide sur l'épisode:

Bien si on accepte l'idée que les showrunners ont vu cette saison comme avec deux grosses batailles pour régler les deux menaces en rationalisant les couts et en faisant pour le reste des épisodes de parlotte pour enrober le tout sous le prétexte de contextualiser qui est vrai mais aussi une facilité, qui a été avouée par les showruners sur des saisons précédentes, qu'ils faisaient volontairement des dialogues de remplissage pour faire des épisodes assez longs sans être trop couteux.

De la bonne parlotte par ex entre Jaime et Brienne annonçant un nouveau régicide potentiel pour se laver de ses péchés, moment bouleversant avec Brienne en pleurs après les aveux de Jaime. Mais cependant Arya peut-être aussi la tueuse vu qu'elle est en route pour Cersei.

La parlotte la plus intéressante est tout ce qui concerne la légitimité de Jon et Daenerys et l'erreur d'honnêteté de Jon qui est si naïf. Mais ça sème des graines potentiellement très intéressantes à voir si la montagne ne va pas accoucher d'une souris.

Mais en tout cas l'affrontement Varys/Tyrion est prometteur à voir ce que ça va donner, avec un Varys faisant tuer Tyrion peut-être? Car Tyrion serait trop naïf et inconscient des réalités cyniques à ne pas occulter pour le bien du royaume?

En tout cas tout nous conduit à faire en sorte que Daenerys pète un câble et fasse un massacre conduisant à son écartement du trône au profit de Jon ce qui serait cool à mon gout!

En tout cas j'ai été surpris en bien de l'accueil imprévu à Peyredragon et je suis si fier d'Euron, pour son exploit d'avoir tué Rhaegal! A la fois c'est jouissif car le coté implacable de la menace des dragons m'énerve donc ce genre de revers m'a beaucoup plu mais en même temps ça m'a fait beaucoup de peine pour l'amour des bêtes et surtout que c'est montré de façon à souligner la cruauté de tout ça et c'est très poignant et marquant.

Sinon je regrette un peu que Cersei cède à cette mesquinerie de tuer Missandei ce qui est fait en partie pour la rendre plus haïssable mais au delà de ça de son coté ça sert à affirmer sa détermination implacable de ne pas céder au chantage qu'on lui fait et sa volonté de défendre son pouvoir mais elle aurait pu éviter ça. Mais c'est un moment très poignant aussi et mémorable.

Mais la vraie raison de tout ça plus la mort de Rhaegal est pour les scénaristes d'amener Daenerys à devenir folle de rage et à dévoiler sa vraie nature impulsive posant la question de savoir si elle est réellement la meilleure pour le trône et pour moi la série semble nous préparer à ce que la réponse soit négative et à l'avènement de Jon pour le bien du Royaume et surement avec une résignation de Daenerys ou alors un truc orchestré par Varys de pire. Mais je pense qu'elle survivra et laissera volontairement le trône à Jon regrettant les morts qu'elle va causer au prochain épisode par vengeance.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 06, 2019 10:16 am

épisode vu

ADAKOR

dans le désordre:

La scène du début avec la crémation des corps était assez riche en émotions
bordel, Rhaegal meurt tellement vite! Une mort trash et cruelle en plus, pire que celle de Viserion je trouve! comme dit gold, ça valait bien la peine de le laisser survivre à la Longue Nuit, c'était limite mieux de le tuer dans l'épisode précédent :xxd: :xxd: ça casse aussi mon délire "Jon roi avec Rhaegal comme monture", mais bref - la aussi, sentiment je trouve de "on tue un dragon pour faire du vide car deux dragons, on arrive pas à gérer" tellement facile de tuer un dragon désormais que c'est un peu abusé :roll:
Missandei c'est une mort parfaite, franchement, ça rappelle qui est Cersei - the queen of bitchs - et renforce la haine que les spectateurs de la team-Daenerys lui portent :lol:
Varys veut mettre Jon sur le trône maintenant? Quel opportuniste en vrai :xxd: tout cela confirme ce que je dis depuis un moment: Jon vs Daenerys va advenir, ou alors, plus probablement, un seul survivra pour avoir le trône, et ce sera Jon.
Jon comme dit gold, euh ... t'es con ou t'es con? :rire:
Jaime et Brienne ... pauvre Tormund :mrgreen:
Gendry - légitimé, sans surprise, par Daenerys - est pressé de concrétiser les rêves de son père et celui d'Arya :lol: Sansa/Joffrey a foiré, vive Arya/Gendry :rire: enfin ... sauf qu'Arya lui met un vent :PTDR: le pauvre!
quand à la temporalité, les déplacements, j'ai arrêté de m'en préoccuper :roll:
Ghost a morfler, OUF! Non pas que cela me fasse plaisir, mais c'est normal, le contraire aurait été incohérent! En tout cas, lui, Sam, Tormund et Gilly sont sauvés, ils survivront à la série manifestement
ALys Karstark a survécu, surprise :shock: mais bon ça fait un seigneur survivant pour le Nord, et un château en moins cherchant preneur :lol: Royce aussi a survécu, on se demande comment il fait pour s'en sortir à chaque bataille, doit être balaise en fait, et bien cacher son jeu!
Bronn qui veut Hautjardin??? La vache, il a de l'ambition :lol:
Gilly est enceinte de Sam, ADAKOR, c'est ça le justificatif de son changement d'apparence? :lol: Jon Tarly ... LOL

truc étonnant: il y a un "Prince de Dorne" qui a comblé le vide laissé par Ellaria Sand? D'où il sort? C'est un Martell? Autre chose ? :lol:

Bref bon épisode dans l'ensemble qui remet les pendules à l'heure dans un sens

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 10:27 am

bon c'est parti pour l'épisode 4 aussi pour moi !!

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 06, 2019 10:35 am

Un truc qui commence à me courir, c'est le fait que le sort d'Edmure Tully est toujours inconnu depuis deux saisons !!!!! Mince, c'est le chef d'une des grandes familles, même une brève mention pour dire qu'il pêche ou autre chose, c'est trop demandé?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 12:54 pm

attention je spoile dans la suite (sans mettre la balise)

Je viens de voir l'épisode 4, et je suis très énervé par pas mal de détails (qui gâchent de très très bonnes scènes)

Je vais essayer de le dire par ordre chronologique. Le début de l'épisode est assez poignant, avec ces crémations (même si le discours de Jon a un côté quelque peu vu et revu, il reste fort .. ) c'est une bonne scène d'intro après la bataille de l'épisode précédent, et j'ai limite été plus ému pour la mort de Jorah dans ces scènes (quand il est sur le bucher) que dans l'épisode précédent où tout est mêlé à la bataille

Là où je tique énormément dans cet épisode c'est pour tout le passage (trop long, beaucoup trop long) qui s'ensuit à l'intérieur du château la beuverie
encore une fois ils ont voulu copier le seigneur des anneaux et la scène d'Edoras, avec le jeu de boisson et tout le tintouin (à travers ici le jeu de boisson entre Jaimi, Tyrion et Brienne, les blagues de Tormund et j'en passe) et bon sang ça m'a carrément cassé toute l'ambiance dramatique, en plus je trouve que toutes ces scènes sont plutôt mal jouées car surjouées à mort, les acteurs (notamment Brienne) ne sont pas du tout naturels, même Jaime qui est tellement mieux dans d'autres scènes plus sombres.

Vraiment moi ça m'a chagriné car on a bien 10 minutes cumulées de scènes que j'ai trouvé lourdingues, et la scène de baise entre Jaime et Brienne sur fond de "je suis vierge" "tu vas pas le rester" m'a aussi lourdé. un peu comme la scène avec Arya dans l'épisode 2. Franchement je suis pas fan, je ne sais pas qui est scénariste depuis quelque temps mais je ne retrouve plus les grands dialogues de la série qu'on avait avant, le beau jeu d'acteur. A chaque fois qu'ils cherchent à rapprocher (sexuellement) les personnages je trouve ça un peu lourd, maladroit ....................

Bon en revanche le reste est plutôt pas mal, que ce soit la tactique de Daenerys pour mettre Gendry sur le trône d'accalmie, que ce soit la petite scène (émouvante et sympa) entre Tyrion et Bran, que ce soit le petit dialogue entre Tyrion et Davos à propos de Mélisandre, ou encore les scènes de délibérations qui s'ensuivent pour savoir la suite donner aux combats ..............

J'ai beaucoup aimé aussi la scène dans le bosquet entre Arya, Sansa et Jon
Jon décidément toujours aussi con de faire tout ce que Daenerys lui ordonne, elle je la trouve de plus en plus détestable (mais l'actrice Emilia Clarke joue très bien toutes ces scènes, ça ajoute beaucoup de dramaturgie à son personnage ...

J'ai bien aimé aussi le Limier dans cet épisode et les petites scènes qui lui sont consacrées que ce soit avec Gendry au début, avec Sansa un peu plus tard, avec Arya. C'est un personnage qui a vraiment gagné en épaisseur malgré son côté grosse brute (qu'il continue à cultiver)

Je suis un peu déçu pour la mort du dragon, un peu rapide, mais ça fait une plutôt bonne scène et inattendue

comme très souvent, toutes les scènes avec Cercei sont excellentes et à la fin elle montre une nouvelle fois son côté fourbe et terrible
Pauvre Missandei, c'était un personnage que je n'appréciais pas énormément jusque là, et j'ai toujours trouvé sa romance avec Ver Gris un peu lourdingue, mais si je devais revoir toute la série maintenant, j'avoue que je verrais tout ça un peu différemment (et quelque part je préfère qu'il en soit ainsi et qu'elle meure plutôt que l'inverse, qu'elle survive. Bon ce n'est pas une énorme surprise vu la scène de fin de l'épisode 2, on se doutait que l'un des deux allait y passer, et c'est souvent les hommes (Jorah que perd Daenerys, etc) là pour le coup c'est l'inverse et je sens que ver Gris va se battre comme un lion (contre les lions :mrgreen: )

ça promet un épisode 5 très épique, j'ai hâte d'y être car encore une fois celui-ci était un épisode de transition, très bon pour diverses scènes de dialogues et de discussions sur la stratégie à adopter, mais malheureusement (comme l'épisode 2) que j'ai trouvé bien trop apesanti par certains dialogues convenus, certaines situations qui se veulent drôles (mais moyennement drôles voire pas du tout et trop pompées sur le seigneur des anneaux)

franchement qu'ils arrêtent de trop étudier la structure narrative du seigneur des anneaux en plus si c'est pour copier des trucs comme le jeu de boisson. Game of Thrones n'est jamais une aussi bonne série que lorsqu'elle fait du Game of Thrones. J'espère que pour la suite, ils vont rectifier ça, ça m'énerve.

à cause de ces scène je descend la note de cet épisode à 15 / 20 seulement alors que j'aurais pu lui mettre 17 sans ses 10- 15 minutes de lourdeurs

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 06, 2019 1:00 pm

sur le coup vu tes premières lignes je m'attendais à ce que tu pulvérises l'épisode, en fait non, c'est surtout le passage "détente" à Winterfell qui t'a énervé :lol: (j'avoue que c'était pas passionnant, et Jaime/Brienne, téléphoné, même si c'est dans la cohérence d'une intrigue de plusieurs saisons)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 1:21 pm

oui mais c'est pas loin de m'avoir gâché tout l'épisode, bon heureusement il y a toutes les autres scènes (qui sont cool !! )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 2:10 pm

le trailer de l'épisode 5

certains fans s'interrogent par rapport à ce que regarde Euron Greyjoy dans le ciel à la fin de ce trailer, certains pensent à un 4ème dragon
(en plus on voit apparemment un 4ème dragon dans le générique, plus gros que les trois "petits", de Daenerys, est-ce qu'il représente Daenerys elle-même ou une autre bestiole ? :shock:

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Sébouss » lun. mai 06, 2019 2:20 pm

Toute la première moitié de l'épisode est très bonne (avec le banquet et les différentes relations entre les personnages). La légitimation de Gendry était assez logique et attendue même si je m'attendais à quelque chose d'un peu plus solennel. En fait, toute la scène du banquet est parfaite, en grande partie grâce à Tormund. Juste un petit détail. Ils étaient 30 survivants dans l'épisode précédent. Là, ils sont encore quelques milliers en fait...

Conseil de guerre, Daenerys trouve que c'est pas une bonne idée de laisser les hommes se soigner et se reposer. Et Rhaegal ? Il vole même pas droit, mais hop, on traverse les deux tiers du continent. Ah, et il y a un Prince de Dorne acquis à Daenerys ? Bah qu'est-ce qu'il branle depuis une saison ? Et aucune mention d'Edmure Tully.

J'ai un peu de mal à imaginer Sansa, Brienne, etc. rester tranquillement dans le Nord. Surtout après la révélation des origines de Jon. J'aurai tellement voulu voir la réaction d'Arya et de Sansa en les apprenant. Et les réactions des autres (Varys et Tyrion) est beaucoup trop rapide. Ça fait vraiment retournement de veste. Surtout que Jon a les mêmes défauts que Ned, que Varys ne sou

C'est quoi cette merde pour Fantôme ? Même pas une scène d'adieu entre les deux. Rien. C'est pas un putain de figurant, merde.

C'est quoi cette mort de merde pour Rhaegal ! Si c'était pour le buter comme ça, autant le tuer contre Vyrerion. En plus, ça fait de Euron le seul Tueur de Dragon depuis la Conquête (ou un truc dans le genre) ! Tu retournes Peyredragon (j'aurai été Cersei, j'aurai fait occuper l'île) et tu laisses même pas les éclaireurs faire leur boulot ?

Purée, les infos de l'époque sont rapides. Comment ils savent que Missandeï est pas morte noyée ? Comment le corbeau est déjà arrivé à Winterfell ? Même Bran n'est pas aussi efficace.

Je m'attendais pas à la mort de Missandeï (enfin, une fois qu'on la voit prisonnière de Cersei, on sait qu'elle est foutue). Mais au moins, ça nous débarasse de leur amourette. Même si j'aurai préféré que Ver Gris meurt contre un Marcheur Blanc.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Sébouss » lun. mai 06, 2019 2:26 pm

Un pote m'a pointé un petit détail rigolo qui n'a rien à faire là :

Image
Image
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 2:35 pm

en fait sebouss quand je lis ta critique je suis d'accord avec tous les bémols que tu cites,
sauf que moi en plus j'ai détesté la scène du banquet (du moins une bonne moitié) pour tout son humour :lol: je trouve que c'est souvent maladroit, ça casse l'ambiance dramatique.
pour le reste après, c'est plus sombre, plus dans le ton que j'aime, mais il y a néanmoins plein de problèmes et d'incohérence (que tu soulignes très bien)

En bref et en résumé je pense qu'encore une fois, je n'ai pas aimé cet épisode, et ça commence à faire beaucoup dans cette saison

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » lun. mai 06, 2019 3:06 pm

Sébouss a écrit :Un pote m'a pointé un petit détail rigolo qui n'a rien à faire là :
Image
Image

Oh bordel, on dirait une boisson Starbucks.(du coup STARKBUCK, si jamais les starks ont décidé d'ouvrir un café :lol: :siffle: )

Autant j'ai bien aimé l'épisode 3, autant celui là, je le trouve avec un arrière gout pas terminé même si j'ai apprécié dans l'ensemble mais
: genre Ghost (chers reals vous n'aurez du jamais le faire apparaitre si c'était pour lui faire faire des apparitions...inutiles en fait), la révélation Jon à Sansa et Arya, Gendry qui demande la main de Arya wtf, les innombrables ellipses temporelles et vazy que je t'emmerde encore plus dans le temps :lol: , la mort du Dragon Rhaegal aussi rapide que celle du bon gros méchant dans SW8). J'espère que les affirmations concernant l'épisode 5 sont vraies. :mdr:
Modifié en dernier par Dark Hal le lun. mai 06, 2019 3:12 pm, modifié 1 fois.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 06, 2019 3:12 pm

butez cette pute. Butez cette pute. Butez cette puuute; Butez cette pute. Allez. Butezzz cette puuute il est temps là allez. Butez cette pute. Butez cette pute. Butez cette pute, j'en peux plus, j'en ai marre. Butez cette pute. Butez cette pute. Butez cette pute. Ça fait depuis la saison 1 qu'on se coltine sa face de pute. Butez cette puuuuuuute. Butez cette pute; J'en ai marre. Butez cette pute. B.U.T.E.Z.C.E.T.T.E.P.U.T.E
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » lun. mai 06, 2019 3:14 pm

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 06, 2019 3:27 pm

Je vais pas revenir sur toutes les conneries de ce nouvel épisode, tout a déjà été dit. Je mentionnerai juste qu'on a à nouveau une connerie qui transforme le roi de la nuit en méchant lambda.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

yoko
Smaug le terrible
Smaug le terrible

Messagepar yoko » lun. mai 06, 2019 5:37 pm

phoenlx a écrit :le trailer de l'épisode 5

certains fans s'interrogent par rapport à ce que regarde Euron Greyjoy dans le ciel à la fin de ce trailer, certains pensent à un 4ème dragon
(en plus on voit apparemment un 4ème dragon dans le générique, plus gros que les trois "petits", de Daenerys, est-ce qu'il représente Daenerys elle-même ou une autre bestiole ? :shock:

Où est-ce que l'on voit le dragon dans le générique ?
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » lun. mai 06, 2019 5:47 pm

Náin a écrit :butez cette pute. Butez cette pute. Butez cette puuute; Butez cette pute. Allez. Butezzz cette puuute il est temps là allez. Butez cette pute. Butez cette pute. Butez cette pute, j'en peux plus, j'en ai marre. Butez cette pute. Butez cette pute. Butez cette pute. Ça fait depuis la saison 1 qu'on se coltine sa face de pute. Butez cette puuuuuuute. Butez cette pute; J'en ai marre. Butez cette pute. B.U.T.E.Z.C.E.T.T.E.P.U.T.E

Elle doit mourir, c'est impératif. Il faut que ce soit rapide et que ça n'inspire que de l'indifférence.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 06, 2019 5:52 pm

Kryptonian a écrit :Elle doit mourir, c'est impératif. Il faut que ce soit rapide

il faut que ce soit long et sadique

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 06, 2019 6:56 pm

Vu pour l'épisode 4.

Je l'ai plutôt bien aimé et y a deux moments que j'ai particulièrement adoré, je vais en parler par la suite :mrgreen:.
On commence de façon bien poignante avec la crémation, ça donne du bon moment puis ensuite on va sur la ripaille post-bataille à ce que soit la détente avant de devoir repartir au combat face à Cersei. Bon, c'est plutôt pas mal mais on aurait pu écourter un peu dans la beuverie et éviter le jeu à boire avec Brienne dans le coup, ça le fait effectivement pas forcément. Enfin bon dans la globalité ça va mais on a deux trois choses dont on aurait pu se passer et c'est pas la meilleure idée qu'ils on pu avoir de faire coucher Brienne avec Jaime. Pour ce prix y a plus qu'a espérer qu'elle crève dans le prochain épisode tiens, au moins elle aura perdu sa virginité youhou :siffle:.
Autrement c'est aussi à discuter à propos de Jon qui fait finalement le choix de tout révéler à Sansa et Arya, de quoi bien aider à ce que ça arrive à d'autres oreilles et que Varys songe bien à mettre Jon sur le trône mais c'est sur que ça pourrait être plus développé sur la réflexion. Bon pis j'allais dire que je voyais pas les 8 personnes qui sont au courant qu'il est un Targaryen mais j'ai seulement percuté que j'oubliais Sam dans le compte :siffle:. Va savoir pourquoi je l'oubliais lui.
Enfin bon sinon on amorce quand à la bataille contre Cersei, dans cette seconde partie d'épisode je vais pas trop dire après les ellipses temporelles, je les trouvent un peu moins conséquentes que dans la saison précédente sur ce coup. Mais c'est sur qu'on pourrait encore facilement prolonger, d'ailleurs on aurait pu incruster une scène avec Yara, au moins la voir reprendre les îles de fer et pas simplement en parler.
Bref, j'en viens à ce que j'ai adoré par contre, et là j'ai envie de limite faire ALL HAIL EURON qui m'a particulièrement plu à contribuer à abattre un dragon :lol:. Ah c'est dommage et un peu facile c'est sur mais fallait bien ça pour retirer un trop gros atout et ça aurait été parfait d'éliminer les deux mais peut être que ça arrivera dans le prochain épisode. Je suis pour qu'on rende Daenerys complètement démunie. En tout cas du coup nous avons ça et puis qu'ils se fassent ridiculiser par la flotte de Euron à ce moment là, ridiculisation qu'il aurait été bon de voir plus amplement :siffle:. Mais voila on ellipse avec Tyrion qui se fait assommer, l'économie de faite.
Après ça n'empêche pas qu'on en ait du bon mais voila, on en voit le mieux qu'on aurait pu avoir. Sinon pour l'autre moment que j'ai adoré c'est le couic Missandei :mrgreen:, fini pour elle couic couic, même en l'appréciant on pouvait attendre ça et espérons aussi que Ver Gris meurt dans la bataille enragé qu'il va pouvoir être.
Par contre Cersei en augmente bien la haine envers elle, dommage que parce qu'il faut garder un suspense, Tyrion ne se soit pas retrouvé criblé de flèches :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » lun. mai 06, 2019 7:26 pm

Image

:rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 7:40 pm

a un moment je me suis demandé si Tyrion n'allait pas être transpercé de flèches à la fin de l'épisode et finir comme ça (comme un con :lol: )
mais bon on n'est plus trop dans cette ère des grosses surprises et des morts bien crades (bon Missandei c'est un perso plutôt secondaire mais c'en est pas moins poignant j'avoue)

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 06, 2019 7:45 pm

Ah t'as trouvé ça poignant toi ? bof. Je dirais qu'ils en font des caisses niveau mise en scène pour pas grand chose, comme si ils s'interdisaient de tuer des persos principaux comme ce fut le cas pour ned robb, Tywin etc... pour les garder pour le grand grand final et qui du coup se rabattaient sur les seconds parce que voilà c'est la réputation de la série et donc ils gonflent la mise en scène en faisant passer ça pour une mort tragique qui serait semblables à celles qui font la réputation de al série sauf que... non.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 06, 2019 7:54 pm

oui non mais je suis un peu d'accord avec toi Nain, franchement sa mort je la voyais arriver, on est très loin des morts marquantes d'avant comme celle de Ned (à laquelle je ne m'attendais pas du tout, je pensais jusqu'à la dernière seconde qu'il allait y avoir un retournement quelconque)
ou les noces pourpres, ou celle de Tywinn qui remue bien, ou Hodor ou d'autres.
Là quand tu vois Missandei, le dialogue, la gestuelle de chacun, tout est prévisible. quand je dis que c'est poignant je veux dire que c'est encore l'un des passages de l'épisode qui m'a le plus fait triper pour son côté sombre, pour l'effet produit sur Daenerys et Ver gris, pour ce que ça implique dans l'épisode suivant (où on sent que ça va bien se castagner avec plein de fureur) mais c'est certes convenu. et c'est dommage, Game of thrones est en train de devenir une série yper convenue, tout ce qu'on reproche à plein de films hollywoodiens, c'est même pire en ce moment je trouve. drôle de fin de série.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 06, 2019 7:56 pm

triste fin de série*

Retourner vers « Série TV et spin-off »