Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » dim. mai 12, 2019 2:40 pm

moi je ne lis pas les spoilers, quitte à garder encore quelques surprises dans cette série autant ne pas les connaitre, déjà qu'il n'y en a plus beaucoup et que tout est prévisible

quelle vidéo re-van ? celle de tatiana ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » dim. mai 12, 2019 3:44 pm

Oui celle là même, j'aime bien son analyse ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 12, 2019 6:05 pm

moi aussi, je partage plutôt son avis sur daenerys (qu'elle n'a pas l'air d'aimer du tout :lol: ) mais elle a encore une grosse fanbase je crois, même encore maintenant après tous les évènenements récents

Saruman
La tour de Babel
La tour de Babel

Messagepar Saruman » dim. mai 12, 2019 7:44 pm

moi pour ce dernier épisode, je pense que Ver Gris va mourir en vengeant Missandeï... Pour Daenerys, je pense qu'elle va réussir à surprendre la flotte de Euron et à la tuer et détruire tous les navires... avec Drogon et peut être la flotte de Yara (je suis persuadé qu'on la reverra). La Compagnie Dorée pourrait peut être alors se ranger du côté de Daenerys, voyant les espoirs de gagner s'amoindrir...

Jaime pourrait retrouver Cersei, et, celle-ci voyant la défaite arriver pourrait ordonner à Qyburn de brûler la ville, comme pour le roi fou... On aurait le parallèle entre les deux monarques et Jaime qui tue Cersei pourrait éviter ça (la boucle serait bouclée).

+ le combat entre Sandor et la Montagne où ce dernier voir les deux vont mourir

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » dim. mai 12, 2019 11:54 pm

Ah mais oui Yara, je l'avais oublié :xxd:

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » lun. mai 13, 2019 4:21 am

Bon bah...on peut dire que :

C'était le feu :metal: :metal: :metal: :metal: "ALLUMER LE FEUUUUUUUUUUUUUUU, Allumer le Feuuuu" :metal:

Nan plus sérieusement :

C'est un massacre. :lol:
SauronGorthaur a écrit :
Rinji a écrit :Bon, on fait les prono ? Qui va monter sur le trône ? Qui va mourir lors du prochain épisode ? Hein, hein ? :lol:

Les morts les plus probables à mon avis sont Cersei, Euron, Jaime et les Clegane. Vert-Gris, Davos et Drogon c'est possible mais j'en doute.

Check ! Et pis Varys, mais visiblement c'était pas une surprise pour beaucoup. Et puis la compagnie dorée qui sert encore plus à rien que mon chat sur le canapée. :lol:
:mdr:

Pour l'ultime épisode, preview :
Modifié en dernier par Dark Hal le lun. mai 13, 2019 4:24 am, modifié 1 fois.

itikar
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » lun. mai 13, 2019 4:24 am

Bon bah il y a moins de monde l episode fait le ménage dans les grandes lignes c est le cas de le dire ...
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » lun. mai 13, 2019 4:36 am

Ca doit être le 4ème épisodes de suite que j'aime alors que je vois plein de problème :mdr:
Bon bah déjà Daenerys qui devient mad queen comme je le pensais déjà à l'épisode d'avant je trouve ça trop mal amené et rushé. Je comprends pas ses peurs concernant le nord, le nord ils suivent Jon, pas sansa qui la fait flipper pour je ne sais quelle raison, et Jon il est complètement soumis à elle.
Varys qui meurt comme ça bon, en soit c'est décevant quand on regarde sa rivalité avec littlefinger dans les premières saisons mais il n'est servait plus à rien depuis 2-3 saisons le varys.
Euron c'est vraiment un bouffon, pas fameux de perdre contre un mec qui a perdu sa main dominante et que t'as poignardé déjà une fois, you should have gone for the head comme dirait thanos :lol:
Jaime bon bah là je suis déçu, mais c'est lié à l'épisode d'avant, il a une si ce n'est la plus belle évolution de la série, il a enfin ouvert les yeux sur les conneries de sa soeur en saison 7, tout ça pour mourir avec elle ensevelit,comme si malgré tout ce qu'il a vécu ces 8 saisons n'a servi à rien, il n'y a que cersei qui compte.
Le clegane bowl, attendu depuis si longtemps, ça fait un peu fan service mais c'était sympa, j'ai bien apprécié les adieux avec arya.
Mais sinon tout ce qui se passe dans la ville c'est vraiment très bien, tout le chaos, les habitants qui désespère, Jon qui assiste impuissant au massacre, Arya qui essaye de survivre et de sauver une mère et sa fille qui finissent brûlées.
Je l'ai trouvé étrange la scène d'arya avec le cheval, il est un survivant miracle comme arya et lui permet de sortir de la ville, m'enfin là elle pouvait juste marcher jusqu'à l'entrée, enfin c'était une scène très posée sur laquelle on s'attarde pas mal et j'ai pas trop su pourquoi :penseur:
Et toujours sympa d'entendre Rains of Castamere :super:

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » lun. mai 13, 2019 6:24 am

La puissance cinématographique de cet épisode était over 9000. L'immersion était totale dans la terreur de la guerre.
Guerre? Que dis-je! Désolation infernale.

L'horreur du massacre d'une ville attaquée par un Dragon. La seule phrase qui me vient à l'esprit est: Il ne fallait pas tuer Missandei.

En effet, parce-que Daenerys est donc devenue ce que tout le monde craignait. Une reine folle? Pas du tout. Un Dragon, tout simplement.
Olenna Tyrell a dû apprécier le spectacle depuis les Enfers. Enfer. Voilà le mot. Ce fut l'enfer à King's Landing lorsqu'un dragon s'est abattu sur la ville.
Daenerys ne pipe mot. C'est normal, les dragons ne parlent pas notre langue. Si elle avait ouvert la bouche pour ne dire que "Dracarys" ça aurait été une incohérence car il ne s'agissait plus de Daenerys Targaryen en pleure dans la tour de Dragonstone. Non.

C'était Drogon. Un Dragon né en Essos, terre de feu. Qui a vu ses frères mourir et sa mère souffrir alors qu'elle a tendu la main. Ensuite ils ont tué la nounou. La meilleure amie de Maman... "Erreur monumentale", murmure Arnold Schwarzenegger.
C’en était trop pour le jeune Drogon, alors il a invoqué les flammes de l'Enfer sur Port-Réal.
Tyrion ne peut en vouloir qu'à lui-même. Varys aussi. Il suffisait de faire confiance à Daenerys. Craindre qu'elle devienne folle mais encourager la chose en la trahissant en permanence, ça fonctionne pas les mecs. Maintenant je suis curieux de voir quelles seront les décisions de Jon parce-que je crois que l'alliance est terminée et Arya va surement essayer de tuer Daenerys qui ne laissera probablement plus personne l'approcher...
Bref. Stop les théories on a dit.

Qyburn n'a rien vu venir. Mais sa création était plus puissante que les Marcheurs Blancs. Une armée comme ça et c'est fini. Pas de verredragon là!
Ça c'est du vrai zombie. Les Enfants de la Forêt n'étaient clairement pas doué vu comment leur arme a terminé. Qyburn aussi, en fait...
Le Cleganebowl était au top! Sandor a tout donné et il est bien mort, comme Jorah. La mort qu'il voulait. Arya est venu pour que dalle mais elle sert au moins pour la mise en scène immersive dans les décombres. Ils ont bien tourné la chose pour montrer qu'elle n'est pas non plus devenu Deus Ex Machine à tuer à tout les niveaux et c'est pas plus mal.

Je ne voulais pas de seconde bataille et il n'y en a pas eu. C'était plutôt un génocide.
Je voulais voir la Compagnie Dorée complètement dépassée et prendre ses jambes à son cou, eux qui faisaient les fiers. Et je l'ai eu. Je pensais que ça serait face aux Marcheurs mais Drogon a fait le boulot comme un chef.
Je ne cesse d'être baladé par les choix des réals (je pense que Georges n'est plus là depuis longtemps) qui pour moi réussissent ce final malgré la déception sur les Marcheurs. On reste dans le réalisme. Même les héros peuvent tomber. Daenerys qui a tenu le choc depuis son arrivée au Nord, trahie, isolée craque et crame littéralement tout ce qui bouge.

Finalement, le Valonqar était Daenerys Targarien? Ou Jaime? Ou.. personne? *les showrunners se cachent, apeurés*
Je dirais Daenerys, petite soeur de Rhaegar.

Episode épique qui démarre lentement mais qui tient en haleine jusqu'au bout. Autant l'épisode 3 avait quelques maladresses techniques (avec un tas de plans magnifiques malgré tout), là on est dans la maîtrise totale niveau mise en scène et déroulement dans cette grande cité qui pu la pisse. Le fait qu'il fasse jour aide aussi. On va voir comment ça se termine mais si Georges Martin ne finit pas ses livres, au moins on aura eu quelque-chose d'assez énorme avec la série.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2019 9:16 am

je le récupère , j'ai hâte :D

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 13, 2019 10:35 am

gold a écrit :Ca doit être le 4ème épisodes de suite que j'aime alors que je vois plein de problème :mdr:

Pareil, je crois qu'on aime le fond mais pas la forme en fait :mdr:

Bon bref autrement, le site de spoilers que j'avais trouvé avait PARFAITEMENT raison. Sur pratiquement toute la ligne. Mais comme ils proposent deux fins alternatives à la série, vu que deux fins au moins ont été tourné, je suis un peu dans le noir pour le prochain épisode - en bref, je connais deux scénarios mais un seul sera celui diffusé :lol:

Très bon épisode, excellent épisode même, la série prend la tournure attendue et espérée après la défaite des Marcheurs Blancs, une désillusion complète vis à vis de nos personnages principaux: une hécatombe, l'horreur de la guerre par excellence, certains personnages qui sont irrémédiablement perdus, les idéaux brisés par la dureté de la réalité, bref, un excellent épisode qui me fait dire "OUI, tuer les Marcheurs Blancs avant était la seule chose à faire pour permettre d'en arriver la!" Alors oui, sur la forme, c'est très moyen - la Compagnie Dorée qui sert absolument à rien sans surprise hélas, et ....

La prophétie sur Cersei est elle aussi complètement reniée! Alors je suis bien gentil, j'apprécie qu'on fasse en sorte que le destin ne soit pas irrémédiablement écrit, que les prophéties puissent se gourer ... Azor Ahai on peut y trouver une échappatoire, et je pense que selon ce qui se passera dans le prochain épisode, Jon sera confirmé à mes yeux comme Azor Ahai, même si ce n'est pas lui qui a personnellement défait les Marcheurs Blancs ... mais Cersei qui est pas même tuée par Jaime, la, il y a pas d'excuses!!!
Et les troupes de Daenerys se multiplient comment? Les Immaculés et Dothrakis sont beaucoup plus nombreux qu'à la fin de la bataille de WInterfell! AUcune cohérence sérieux :roll:
Drogon a aucun problème à détruite la flotte d'Euron, c'est ridicule quand on compare la facilité de celle-ci à tuer Rhaegal dans l'épisode précédent

Bref la fin de la série est certes prévisible et mal mise en scène pour ce qui est du réalisme et de la cohérence scénéaristique, mais elle est excellente sur la forme et dans les grandes lignes - j'attends le prochain, je sais déjà comment ça va se finir pour une des intrigues principales, et je croise des doigts pour que le scénario 2 se réalise et pas le scénario 1, même si le 2 me laisse un goût de "vous êtes sérieux?" :mdr:

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » lun. mai 13, 2019 10:55 am

Et si Arya devenait Daenerys ? c'est une sans visage après tout :lol:
En train de DL la version 1080p , j'ai hate :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2019 11:56 am

bon j'ai eu un gros soucis de download, je recommence, je le regarderai plutôt cet après midi :mdr:

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » lun. mai 13, 2019 12:36 pm

Saruman a écrit :moi pour ce dernier épisode, je pense que Ver Gris va mourir en vengeant Missandeï... Pour Daenerys, je pense qu'elle va réussir à surprendre la flotte de Euron et à la tuer et détruire tous les navires... avec Drogon et peut être la flotte de Yara (je suis persuadé qu'on la reverra). La Compagnie Dorée pourrait peut être alors se ranger du côté de Daenerys, voyant les espoirs de gagner s'amoindrir...

Jaime pourrait retrouver Cersei, et, celle-ci voyant la défaite arriver pourrait ordonner à Qyburn de brûler la ville, comme pour le roi fou... On aurait le parallèle entre les deux monarques et Jaime qui tue Cersei pourrait éviter ça (la boucle serait bouclée).

+ le combat entre Sandor et la Montagne où ce dernier voir les deux vont mourir

Spoiler épisode 5:

En fait épisode qui est bancal et mitigé mais par contre je suis ravi qu'il n'ait pas suivi ce que tu dis car ça aurait été si manichéen et prévisible et plus fan service basique.

En fait pour moi que J'aime tue Cersei n'est pas dans la logique réelle de son perso malgré son évolution et c'est méconnaitre la complexité humaine et qu'on puisse aimer une personne quand bien mème elle ait du sang sur les mains mais elle n'est pas la seule en plus.

Donc pour moi le choix de Jaime est bien plus logique au final et bien moins fan service basique.

Tout comme la réaction de Cersei non basiquement tyrannique est plus dans la logique de son personnage tel que créé depuis le début de la série, un personnage prét à commettre des crimes pour protéger sa position mais sans étre la folle sanguinaire que les haters décrivent malgré le fait d'avoir fait exploser le septuaire de Baelor mais pour moi dans sa situation il y avait une part de légitimité à ne pas se laisser faire et faire ce qu'il fallait pour s'en sortir bien que ce soit vu comme immoral.

La trajectoire de Arya dans cet épisode qui renonce à sa vengeance est aussi symbolique du message de l'épisode qui va à l'encontre de cet hyper manichéisme basique comme quoi les bourreaux sont pas toujours tels qu'on les imagine mais qu'aussi on peut vite passer de bon supposé à bourreau si on s'estime totalement légitime sans contestation possible et donc en position de toute puissance.

C'est ce qui m'a toujours déplu avec les dragons c'est la situation de toute puissance dans laquelle ça plaçait Daenerys et un autre truc le fait que ses actes de cruauté soient toujours justifiés par une raison noble et quelque part cet épisode donne tort à cette logique et donne un message qui me plait pas mal.

On peut trouver l'évolution de Daenerys trop rapide mais malgré ça il y avait des germes derrière le masque de raisons justifiées et dans cette saison il y a un délitement émotionnel progressif chez elle à force de voir ses proches tous mourir la rendant de plus en plus isolée, ses conseillers se détournant d'elle, Jon lui désobéissant la rendant parano. Et aussi le fait que l'acceuil qu'on lui ait fait soit pas celui attendu, le fait qu'on l'acclame pas mais doute d'elle et le fait qu'elle sent que la couronne tant éspérée va lui échapper. Avec un sentiment d'injustice insupportable chez elle tant elle pense mériter bien mieux se voyant comme la sauveuse du royaume.

Et en fait je crois que c'est possible qu'une personne dans sa situation puisse vriller aussi rapidement car dans l'Histoire comme au Rwanda des hommes à priori normaux ont parfois viré à la sauvagerie en un clin d'oeil au vu des circonstances qui ont conduit à un tel basculement moral. Et son sentiment de toute puissance avec son dragon peut aussi provoquer ce basculement, ce moment de délitement complet interne. Idem pendant les guerres réelles les soldats du camp dit du bien tombent parfois vite dans des exactions gratuites se croyant tout permis car ils sont les bons.

Donc en fait tout ça est plus théoriquement possible que ça a l'air mème si c'est effectivement possiblement trop rapide comme basculement.

Mais je préfère de loin cette suprise à ce que tu décris car c'est bien plus marquant émotionnellement et bien plus subtil, plus profond et ambivalent malgré le coté un peu grossier du basculement. Mais pour moi ça nous dit bien plus de choses sur ce qu'est réellement la véritable nature humaine, plus ambivalente que le partage gentils/méchants et bien plus conforme à l'esprit originel de la série. Ou les supposés monstres ont malgré tout un coeur et les supposés gentils ont une part de cruauté en eux, de sauvagerie. Il faut parfois que certaines circonstances se produisent pour créer ce basculement d'un étre bon à la sauvagerie et c'est réaliste par rapport à ce que je connais de la réelle nature humaine, pas celle des films ou des masques qu'on se donne.

Donc en fait cet épisode me plait par tout ce message qu'il véhicule humanisant Cersei tout en rendant beau et légitime l'amour de Jaime pour elle au delà de la morale classique tout en faisant tomber le masque de bonté pure et parfaite de Daenerys qui n'agirait que pour des raisons légitimes justifiant donc ses méthodes. Et Arya est le personnage pivot permettant de prendre du recul sur cette vision manichéenne comme quoi il y a les gentils et la méchante Cersei à tuer, là Sandor lui fait comprendre que l'important est ailleurs comme quand Arya essaie de sauver les gens.

Donc finalement cet épisode peut conduire à un final d'anthologie digne de la série et possiblement nous donner l'épisode le plus marquant de la série avec ce qui va se passer avec Danerys. Donc la surprise c'est que la série risque de finir bien mieux qu'attendu.

itikar

Messagepar itikar » lun. mai 13, 2019 12:41 pm

Moi, je suis sûr qu'à la fin c'est Tyrion qui sera sur le trône :lol:
La série insiste en effet beaucoup sur lui depuis quelques saisons et encore plus dans cette dernière saison.
Je me demande d'ailleurs si tout personnage réuni, cela n'est pas lui qui a le plus de punchline ... :penseur:

Bref, indépendamment de l'histoire, ce serait d'un point de vue mise en scène logique que cela soit lui qui termine sur le trône de fer.
Notamment, dans ce dernier épisode, il sort à Jaime une phrase digne d'un monarque :
"entre le sort de milliers de pauvres gens et le mien, le compte est vite trouvé"
--> cela enterine totalement son mérite, et surtout son destin probable aux yeux de la production, d'autant que Varys qui représente le peuple bon, l'appelle "mon viel ami" à sa toute fin.

disons que Tyrion serait donc le moins pire, et puis, c'est la théorie de Stephen King aussi :super:

Image
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 13, 2019 2:37 pm

N'empêche
Tyrion qui trahi Varys, c'est assez cruel quand on sait le lien entre eux depuis le meurtre de Tywin
Mais dans un sens Varys est mort avant de voir le carnage qu'il redoutait tant, lui au moins, il n'aura pas assisté au désastre qu'il voulait éviter

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 13, 2019 2:39 pm

Et ben voilà ! Voilà un bon épisode.

Enfin on a ce qui aurait du se passer depuis la saison 7 quoi !!! La mort de cersei est trop douce autrement. Mais elle est crevée, c'est le principal. Ce que fait Dany n'a aucun sens en revanche. Bon par contre Dorne et Yara ne servent définitivement à RIEN.

un personnage prét à commettre des crimes pour protéger sa position mais sans étre la folle sanguinaire que les haters décrivent

t'as raison, elle s'est jamais servi de la population de port réal comme bouclier se fichant royalement de ce qui leur est arrivait. Elle a pas tué Missandei sans raison, non plus. :roll:
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 13, 2019 3:29 pm

Bah d'un côté c'est vrai que Cersei n'est pas une folle psychopathe. Elle n'est pas folle, elle a clairement toute sa tête quand elle décide de tuer des gens, s'en servir comme boucliers humains etc.

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » lun. mai 13, 2019 3:34 pm

Le problème que j'ai avec Cersei c'est que d'un coté, j'ai eu pitié d'elle quand elle a su qu'elle a crevé avec son enfant dans son ventre, mais en même temps tous les gamins qu'elle a tué (les batards de Baratheon), je me dis qu'elle aurait mieux fait d'être assassiné. :lol:

Sinon pourquoi ai-je l'impression que le fait que Jon soit Targaryen ne sert qu'à pimenter le repas de Daenerys pour la mettre en feu ? :mdr: Je sais pas, pendant deux saisons ils nous rabâchent le batard est un targaryen donc héritier légitime, et puis là, on a que des plans caméras en mode "voilà, regardez le, il est beau hein ?"

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 13, 2019 3:57 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bah d'un côté c'est vrai que Cersei n'est pas une folle psychopathe. Elle n'est pas folle, elle a clairement toute sa tête quand elle décide de tuer des gens, s'en servir comme boucliers humains etc.

Elle a clairement toute sa tête quand elle refuse de se rendre, de tuer missandei sans raison. Et qu'elle soit folle ou pas il est incontestable que c'est une psychopathe sanguinaire désolé. Le discours du "beu geu pas manichéenne elle est pas si méchante" c'est n'imp. Elle est pas unilatérale oui, mais c'est clairement une sale pute qui n'en a rien à faire de tuer des gens, et elle a tué beaucoup de monde INNOCENT pour sa sale petite personne. Et en plus de ça, elle est stupide.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2019 4:58 pm

Je viens de voir l'épisode 5, bon sang celui-là je l'ai adoré !! ENFIN un épisode de cette saison que je peux kiffer à mort, presque sans nuances, ça fait du bien !

Bon même s'il y a plusieurs éléments qu'on pouvait deviner, c'est vraiment un bel épisode, épique à souhait,
Daenerys en mode complètement dingue :lol: bon sang le ravage qu'elle fait, mais c'était un peu à prévoir.
j'ai tout aimé, que soit les scènes avec Cercei et Jaime (tout en émotion), le combat La montagne / sandor (je trouve qu'il tient ses promesses, bon sang il en faut beaucoup pour le tuer lui :lol: ) la noirceur du ton, c'est un épisode très sombre dans l'esprit mais (et c'est heureux pour la lisibilité) qui se déroule en plein jour, là au moins on apprécie chaque décor, les scènes de tuerie, les bâtiments qui s'effondre sous le feu du dragon, il y a des plans superbes. A un moment en début d'épisode j'ai eu peur que tout se termine sans guerre avec Arya qui tue Cercei mais au final non et même si c'est tragique pour les habitants de Port Real et que Daenerys passe pour une cinglée complète, je préfère qu'il en soit ainsi pour le spectacle ...

Bon après tout ça, si Jon ne s'impose pas aux yeux de tous comme le roi légitime et s'il continue à la soutenir je ne comprendrais plus mais ça a du bien le faire réfléchir :super:
Je suis triste pour Varys, même si on le sentait venir. J'ai beaucoup aimé aussi la scène d'adieu entre Jaime et Tyrion toute en émotion, elle aussi, les adieux Sandor / Sansa, le combat Jaime / Euron, la mort violente de Qyburn, que du bon ...

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 13, 2019 5:09 pm

Jaime/Tyrion et Sandor/arya c'était très réussi oui, surtout pour le dernier, le fait qu'arya l'appelle par son prénom

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Sébouss » lun. mai 13, 2019 5:15 pm

Épisode 5.

Daenerys trouve que Jon l'a trahie ? Pourtant, elle ne lui a rien fait promettre. Elle lui a juste demander de ne rien dire à ses sœurs et Jon n'a jamais dit qu'il ne le ferait pas. Varys, grand maître espion, presque du niveau de Littlefinger, se fait avoir aussi connement ? En plus, à cause de Tyrion ? Et je parie qu'on ne saura jamais rien de se qu'il a pu entendre dans les flammes lorsqu'il est devenu eunuque.

La Compagnie Dorée a mis ses pantalons marrons. Ils sont prévoyants. Harry Strickland avait un charisme d'huitre. Et n'a pas été beaucoup plus utile qu'une moule accrochée sur la coque d'un des navires de Euron.

Ah, Daenerys commence à faire preuve d'un peu de stratégie en utilisant le soleil ! Mais je pense que son attaque aurait été encore plus efficace si elle avait attaqué de nuit. Drogon peut faire sauter les murailles comme ça ? Si c'était aussi simple, il suffisait en saison 7 de juste faire sauter les murailles avec les trois dragons (les balistes n'avaient pas encore été mises au point) et ça aurai été vite réglé.

Ver Gris, Jon et Davos avancent dans la capitale en première ligne en donnant de temps en temps un coup d'épée. En même temps, vu leur armure en scénarium, ils auraient tord de pas en profiter. N'empêche, Davos est un piètre guerrier et il a survécu aux batailles de la Néra, des Bâtards, de Winterfell et de Port-Réal. Lui manque que celle du Mur pour faire un strike.

Daenerys s'occupe de la flotte fer-née et des remparts, évite soigneusement le Donjon Rouge et les civils, se pose sur une tour pour attendre tranquillement la capitulation. Mais lorsque les cloches sonnent, elle attaque civils, soldats qui se sont rendus et détruit tout sur son passage ? Même pas le Donjon Rouge hein. Juste la ville ! C'est totalement incohérent avec tout le développement de Daenerys depuis le tout premier épisode de la série ! Qu'elle abîme un peu la ville pendant la bataille, c'est compréhensible, mais là, c'est ridicule. On est presque sur le même niveau de puterie que les Noces Pourpres.

Euron se fait buter par Jaime. Il aura au moins eu un dernier vrai combat avant la fin de la série (même si Euron est en théorie un bien meilleur combattant que Jaime). Qyburn lui se fait buter par sa créature, façon Frankenstein. Assez prévisible.

Cleganebowl aux fraises. Trop court et trop de cuts pour que ce soit agréable à suivre (surtout qu'à ce moment, on se fout totalement de ce que fait Arya est qu'on sait très bien qu'elle n'est pas réellement en danger).

Les morts de Cersei et Jaime sont tellement décevantes. La mort de Cersei est trop douce. Le développement de Jaime inutile. Sans parler du Valonqar.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 13, 2019 5:25 pm

Sébouss a écrit :Épisode 5.

Daenerys trouve que Jon l'a trahie ? Pourtant, elle ne lui a rien fait promettre. Elle lui a juste demander de ne rien dire à ses sœurs et Jon n'a jamais dit qu'il ne le ferait pas. Varys, grand maître espion, presque du niveau de Littlefinger, se fait avoir aussi connement ?

Oui ça m'a un peu dérangé ça d'ailleurs. Mais bon comme tout depuis el début de cette saison en fait.

Ah, Daenerys commence à faire preuve d'un peu de stratégie en utilisant le soleil ! Mais je pense que son attaque aurait été encore plus efficace si elle avait attaqué de nuit. Drogon peut faire sauter les murailles comme ça ? Si c'était aussi simple, il suffisait en saison 7 de juste faire sauter les murailles avec les trois dragons (les balistes n'avaient pas encore été mises au point) et ça aurai été vite réglé.

c'est ce qu'on dit avec bombur depuis la saison 7 justement !!

Daenerys s'occupe de la flotte fer-née et des remparts, évite soigneusement le Donjon Rouge et les civils, se pose sur une tour pour attendre tranquillement la capitulation. Mais lorsque les cloches sonnent, elle attaque civils, soldats qui se sont rendus et détruit tout sur son passage ? Même pas le Donjon Rouge hein. Juste la ville ! C'est totalement incohérent avec tout le développement de Daenerys depuis le tout premier épisode de la série ! Qu'elle abîme un peu la ville pendant la bataille, c'est compréhensible, mais là, c'est ridicule. On est presque sur le même niveau de puterie que les Noces Pourpres.

:poignée de main:

(surtout qu'à ce moment, on se fout totalement de ce que fait Arya est qu'on sait très bien qu'elle n'est pas réellement en danger).

Oui alors moi pour le coup je t'avoue que j'ai eu peur, ce qui m'a en partie gâcher le combat parce que je voulais retourner vers Arya qu'ils nous la sorte de la ville que je puisse souffler. Ca passera mieux au second visionnage je pense

Sébouss a écrit :Les morts de Cersei et Jaime sont tellement décevantes. La mort de Cersei est trop douce. Le développement de Jaime inutile. Sans parler du Valonqar.

:poignée de main:
tout ça pour respecter le "euh je veux mourir dans les bras de mon namoureuse" de jaime en saison 5

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2019 5:25 pm

Attention je suis obligé de spoiler par la suite, si vous n'avez pas encore vu l'épisode ne lisez rien de ce qui suit, c'est plus prudent

Du coup je viens de lire toutes vos réactions, et je me retrouve évidemment dans chaque remarque, notamment dans la belle analyse de Kryptonian.
Mais aussi dans celle de Meleor, à quelques bémols près, car je rejoins en fait Naïn quand il dit que Daenerys ne vaut pas mieux que Cercei au final, et l'inverse est vrai. Les deux sont des folles psychopathes prêtes à tout pour avoir / conserver leur trône. capable des pires actes par appât du pouvoir (ou par folie impulsive)
Beaucoup de choses qu'a fait Cercei était réfléchi, elle suivait sa logique, qui l'a conduit à sa perte, il n'empêche que c'est une criminelle peu empathique (à part avec ses gosses)
et Daenerys ben en fait .. Pareil.
Mais Meleor a raison de dire que ce ne sont pas non plus de pures monstres, mais ça on le sait. Aucun humain n'est un pur monstre, moi aussi j'ai apprécié cet épisode et l'évolution de Daenerys dans cette saison pour cette image plus complexe renvoyée. Autant je m'insurgeais contre le fan service dans certains épisodes précédents, autant là je retrouve le Game of thrones que j'aime, sombre, avec des nuances, les bons sont teintés de sang, les méchants pleurent et nous inspirent parfois pitié, tristesse (comme cercei dans ces très belles scènes avec Jaime) mais il n'empêche que ça n'efface pas tout ce qu'elle a fait avant.

et rien n'effacera non plus ce que Daenerys a fait ici.
j'aurais soutenu à la limite Daenerys, si elle avait cramé la ville ne pouvant faire autrement, par exemple si les soldats de port réal s'étaient battu jusqu'à la mort, ne s'étaient pas rendus, et avaient été en surnombre prenant parfois l'avantage et tout. car pour faire un siège on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et l'idéalisme "oulala la guerre c'est mal, il faut pas tuer les innocents" par moment il est vraiment débile et naïf.

Mais là ce qui la rend détestable, c'est qu'elle le fait après que les cloches aient sonné, que les soldats aient rendu les armes. Par pure folie impulsive, elle est complètement malade :lol: Mais tout ceci découle évidemment de toute l'évolution depuis quelque temps, l'hostilité que certains lui témoignent, la trahison de ses conseillers, son expérience des hommes et de ses ennemis qui poignardent dès qu'ils en ont l'occasion, à moins de s'affirmer avec énormément de force et d'être craints. En un sens je défend moi-même souvent ce genre de logiques mais là on peut voir où se situe la limite qui une fois franchie, fait d'un simple dirigeant fort, un tyran sanguinaire psychopathe détestable, et pour moi dans cet épisode Daenerys a franchi la limite.

je ne l'aimais déjà pas trop depuis le début de la série, je n'ai jamais été un fanboy inconditionnel, mais j'avoue que vu ce qu'elle a subi en début de série et tout, on pouvait suivre ses actes en les encourageant, on pouvait évidemment voir d'un bon oeil son ascension, la libération des esclaves etc. Mais pas mal de signes montraient déjà qu'elle pourrait tôt ou tard franchir la ligne rouge je trouve. Moi je l'ai souvent trouvé antipathique, voire détestable, critiquable même dans les saisons précédentes et là, cet épisode est bon car il la montre enfin dans toute sa lumière

ça n'en fait pas pour autant un monstre, pas plus que Cercei car comme je l'ai dis aucun homme ou femme ne l'est, mais ça doit rabattre un peu le caquet de tous ses fanboys qui depuis le début sont en mode "ouah daeny elle est trop cool, libératrice d'esclave, elle est bonne, elle a ses dragons, elle fera une superbe reine", et qui espèrent la voir sur le trône :lol:

Maintenant quand je lis Sauron ça m'intrigue, c'est quoi cette histoire de deux fins qui ont été tournées :shock: :shock: :shock: :shock: J'espère qu'ils ont opté pour une fin intéressante, j'avoue être très curieux sur ce qui va se passer ensuite. Moi je souhaite voir Daenerys crever, je ne vous le cache pas :lol:

A part ça, comme toute petite nuance à l'épisode, j'ai aussi été un peu surpris que Tyrion trahisse aussi facilement Varys, c'est un peu choquant vu ce qu'ils ont traversé, même s'il y a beaucoup de gestes d'amitié juste avant son exécution ... En tout cas les acteurs sont au top dans cet épisode et ça me réconcilie enfin un peu avec la saison.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2019 5:31 pm

mais sinon c'est vrai aussi que la mort de Cercei est un peu trop douce, mais bon, c'est émotionnellement assez puissant quand même toutes ces scènes avec Jaime à la fin sous les décombres je trouve. C'est quand même des passages plus impactants je trouve que lorsqu'Arya bondit sur le roi de la nuit dans l'épisode 3 ; d'ailleurs je craignais que ça se termine un peu comme ça encore mais ouf, heureusement non.

Náin

Messagepar Náin » lun. mai 13, 2019 5:36 pm

Elle aurait dû être capturée et exécutée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2019 5:40 pm

oui mais je doute que Jaime ait laissé faire ça en fait, et ça aurait pu entrainer la mort de Jaime par exécution pour trahison aussi et je n'aime pas cette idée.

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » lun. mai 13, 2019 5:49 pm

Moi si. Un lannister EXÉCUTÉ m'aurait rempli de joie. Mais tout sentiment personnel écarté c'est de la main d'un de ses frères qu'elle aurait du mourir, et non dans les bras de l'un d'entre eux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2019 6:20 pm

En fait je me rend compte que Jaime était le personnage que je détestais le plus en début de série
(je me souviens de nos débats avec Vana qui était pas mal fane, moi jusqu'à la saison 3 j'avais beaucoup de mal, même vers le moment où il était avec Brienne, et commençait à évoluer, j'avais beaucoup de mal à lui pardonner ce qu'il avait fait notamment à Bran, mais aussi à Ned)

et maintenant c'est un de mes personnages préférés, je crois que je serais prêt à lui pardonner, là je n'ai eu aucun mal à accepter le fait qu'il retrouve sa soeur, ça fait de bonnes scènes. Sa repentance était sincère dans l'épisode 2 je trouve, elle sonnait vrai.

Retourner vers « Série TV et spin-off »