Game of Thrones - Saison 8
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: Game of Thrones - Saison 8
moi je ne lis pas les spoilers, quitte à garder encore quelques surprises dans cette série autant ne pas les connaitre, déjà qu'il n'y en a plus beaucoup et que tout est prévisible
quelle vidéo re-van ? celle de tatiana ?
quelle vidéo re-van ? celle de tatiana ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Oui celle là même, j'aime bien son analyse ^^
-
phoenlx
- Fondateur du forum

moi aussi, je partage plutôt son avis sur daenerys (qu'elle n'a pas l'air d'aimer du tout
) mais elle a encore une grosse fanbase je crois, même encore maintenant après tous les évènenements récents
-
Saruman
- La tour de Babel

moi pour ce dernier épisode, je pense que Ver Gris va mourir en vengeant Missandeï... Pour Daenerys, je pense qu'elle va réussir à surprendre la flotte de Euron et à la tuer et détruire tous les navires... avec Drogon et peut être la flotte de Yara (je suis persuadé qu'on la reverra). La Compagnie Dorée pourrait peut être alors se ranger du côté de Daenerys, voyant les espoirs de gagner s'amoindrir...
Jaime pourrait retrouver Cersei, et, celle-ci voyant la défaite arriver pourrait ordonner à Qyburn de brûler la ville, comme pour le roi fou... On aurait le parallèle entre les deux monarques et Jaime qui tue Cersei pourrait éviter ça (la boucle serait bouclée).
+ le combat entre Sandor et la Montagne où ce dernier voir les deux vont mourir
Jaime pourrait retrouver Cersei, et, celle-ci voyant la défaite arriver pourrait ordonner à Qyburn de brûler la ville, comme pour le roi fou... On aurait le parallèle entre les deux monarques et Jaime qui tue Cersei pourrait éviter ça (la boucle serait bouclée).
Ah mais oui Yara, je l'avais oublié 

-
Dark Hal
- Le serment de Fëanor

Bon bah...on peut dire que :
Nan plus sérieusement :
Pour l'ultime épisode, preview :
Nan plus sérieusement :
Pour l'ultime épisode, preview :
Modifié en dernier par Dark Hal le lun. mai 13, 2019 4:24 am, modifié 1 fois.
Bon bah il y a moins de monde l episode fait le ménage dans les grandes lignes c est le cas de le dire ...
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)
Ca doit être le 4ème épisodes de suite que j'aime alors que je vois plein de problème
-
Kryptonian
- Death Queen Island

La puissance cinématographique de cet épisode était over 9000. L'immersion était totale dans la terreur de la guerre.
Guerre? Que dis-je! Désolation infernale.
Episode épique qui démarre lentement mais qui tient en haleine jusqu'au bout. Autant l'épisode 3 avait quelques maladresses techniques (avec un tas de plans magnifiques malgré tout), là on est dans la maîtrise totale niveau mise en scène et déroulement dans cette grande cité qui pu la pisse. Le fait qu'il fasse jour aide aussi. On va voir comment ça se termine mais si Georges Martin ne finit pas ses livres, au moins on aura eu quelque-chose d'assez énorme avec la série.
Guerre? Que dis-je! Désolation infernale.
Episode épique qui démarre lentement mais qui tient en haleine jusqu'au bout. Autant l'épisode 3 avait quelques maladresses techniques (avec un tas de plans magnifiques malgré tout), là on est dans la maîtrise totale niveau mise en scène et déroulement dans cette grande cité qui pu la pisse. Le fait qu'il fasse jour aide aussi. On va voir comment ça se termine mais si Georges Martin ne finit pas ses livres, au moins on aura eu quelque-chose d'assez énorme avec la série.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je le récupère , j'ai hâte 
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
gold a écrit :Ca doit être le 4ème épisodes de suite que j'aime alors que je vois plein de problème![]()
Pareil, je crois qu'on aime le fond mais pas la forme en fait
Bon bref autrement, le site de spoilers que j'avais trouvé avait PARFAITEMENT raison. Sur pratiquement toute la ligne. Mais comme ils proposent deux fins alternatives à la série, vu que deux fins au moins ont été tourné, je suis un peu dans le noir pour le prochain épisode - en bref, je connais deux scénarios mais un seul sera celui diffusé
Très bon épisode, excellent épisode même, la série prend la tournure attendue et espérée après la défaite des Marcheurs Blancs, une désillusion complète vis à vis de nos personnages principaux: une hécatombe, l'horreur de la guerre par excellence, certains personnages qui sont irrémédiablement perdus, les idéaux brisés par la dureté de la réalité, bref, un excellent épisode qui me fait dire "OUI, tuer les Marcheurs Blancs avant était la seule chose à faire pour permettre d'en arriver la!" Alors oui, sur la forme, c'est très moyen - la Compagnie Dorée qui sert absolument à rien sans surprise hélas, et ....
Bref la fin de la série est certes prévisible et mal mise en scène pour ce qui est du réalisme et de la cohérence scénéaristique, mais elle est excellente sur la forme et dans les grandes lignes - j'attends le prochain, je sais déjà comment ça va se finir pour une des intrigues principales, et je croise des doigts pour que le scénario 2 se réalise et pas le scénario 1, même si le 2 me laisse un goût de "vous êtes sérieux?"

Et si Arya devenait Daenerys ? c'est une sans visage après tout
En train de DL la version 1080p , j'ai hate
En train de DL la version 1080p , j'ai hate

-
phoenlx
- Fondateur du forum

bon j'ai eu un gros soucis de download, je recommence, je le regarderai plutôt cet après midi 

-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

Saruman a écrit :moi pour ce dernier épisode, je pense que Ver Gris va mourir en vengeant Missandeï... Pour Daenerys, je pense qu'elle va réussir à surprendre la flotte de Euron et à la tuer et détruire tous les navires... avec Drogon et peut être la flotte de Yara (je suis persuadé qu'on la reverra). La Compagnie Dorée pourrait peut être alors se ranger du côté de Daenerys, voyant les espoirs de gagner s'amoindrir...
Spoiler épisode 5:
Garçon.
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
N'empêche
Et ben voilà ! Voilà un bon épisode.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
SauronGorthaur a écrit :
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Je viens de voir l'épisode 5, bon sang celui-là je l'ai adoré !! ENFIN un épisode de cette saison que je peux kiffer à mort, presque sans nuances, ça fait du bien !
Bon même s'il y a plusieurs éléments qu'on pouvait deviner, c'est vraiment un bel épisode, épique à souhait,
Bon même s'il y a plusieurs éléments qu'on pouvait deviner, c'est vraiment un bel épisode, épique à souhait,
-
Sébouss
- Maison du Lion

Épisode 5.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Attention je suis obligé de spoiler par la suite, si vous n'avez pas encore vu l'épisode ne lisez rien de ce qui suit, c'est plus prudent
Du coup je viens de lire toutes vos réactions, et je me retrouve évidemment dans chaque remarque, notamment dans la belle analyse de Kryptonian.
Mais aussi dans celle de Meleor, à quelques bémols près, car je rejoins en fait Naïn quand il dit que Daenerys ne vaut pas mieux que Cercei au final, et l'inverse est vrai. Les deux sont des folles psychopathes prêtes à tout pour avoir / conserver leur trône. capable des pires actes par appât du pouvoir (ou par folie impulsive)
Beaucoup de choses qu'a fait Cercei était réfléchi, elle suivait sa logique, qui l'a conduit à sa perte, il n'empêche que c'est une criminelle peu empathique (à part avec ses gosses)
et Daenerys ben en fait .. Pareil.
Mais Meleor a raison de dire que ce ne sont pas non plus de pures monstres, mais ça on le sait. Aucun humain n'est un pur monstre, moi aussi j'ai apprécié cet épisode et l'évolution de Daenerys dans cette saison pour cette image plus complexe renvoyée. Autant je m'insurgeais contre le fan service dans certains épisodes précédents, autant là je retrouve le Game of thrones que j'aime, sombre, avec des nuances, les bons sont teintés de sang, les méchants pleurent et nous inspirent parfois pitié, tristesse (comme cercei dans ces très belles scènes avec Jaime) mais il n'empêche que ça n'efface pas tout ce qu'elle a fait avant.
et rien n'effacera non plus ce que Daenerys a fait ici.
j'aurais soutenu à la limite Daenerys, si elle avait cramé la ville ne pouvant faire autrement, par exemple si les soldats de port réal s'étaient battu jusqu'à la mort, ne s'étaient pas rendus, et avaient été en surnombre prenant parfois l'avantage et tout. car pour faire un siège on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et l'idéalisme "oulala la guerre c'est mal, il faut pas tuer les innocents" par moment il est vraiment débile et naïf.
Mais là ce qui la rend détestable, c'est qu'elle le fait après que les cloches aient sonné, que les soldats aient rendu les armes. Par pure folie impulsive, elle est complètement malade
Mais tout ceci découle évidemment de toute l'évolution depuis quelque temps, l'hostilité que certains lui témoignent, la trahison de ses conseillers, son expérience des hommes et de ses ennemis qui poignardent dès qu'ils en ont l'occasion, à moins de s'affirmer avec énormément de force et d'être craints. En un sens je défend moi-même souvent ce genre de logiques mais là on peut voir où se situe la limite qui une fois franchie, fait d'un simple dirigeant fort, un tyran sanguinaire psychopathe détestable, et pour moi dans cet épisode Daenerys a franchi la limite.
je ne l'aimais déjà pas trop depuis le début de la série, je n'ai jamais été un fanboy inconditionnel, mais j'avoue que vu ce qu'elle a subi en début de série et tout, on pouvait suivre ses actes en les encourageant, on pouvait évidemment voir d'un bon oeil son ascension, la libération des esclaves etc. Mais pas mal de signes montraient déjà qu'elle pourrait tôt ou tard franchir la ligne rouge je trouve. Moi je l'ai souvent trouvé antipathique, voire détestable, critiquable même dans les saisons précédentes et là, cet épisode est bon car il la montre enfin dans toute sa lumière
ça n'en fait pas pour autant un monstre, pas plus que Cercei car comme je l'ai dis aucun homme ou femme ne l'est, mais ça doit rabattre un peu le caquet de tous ses fanboys qui depuis le début sont en mode "ouah daeny elle est trop cool, libératrice d'esclave, elle est bonne, elle a ses dragons, elle fera une superbe reine", et qui espèrent la voir sur le trône
Maintenant quand je lis Sauron ça m'intrigue, c'est quoi cette histoire de deux fins qui ont été tournées
J'espère qu'ils ont opté pour une fin intéressante, j'avoue être très curieux sur ce qui va se passer ensuite. Moi je souhaite voir Daenerys crever, je ne vous le cache pas
A part ça, comme toute petite nuance à l'épisode, j'ai aussi été un peu surpris que Tyrion trahisse aussi facilement Varys, c'est un peu choquant vu ce qu'ils ont traversé, même s'il y a beaucoup de gestes d'amitié juste avant son exécution ... En tout cas les acteurs sont au top dans cet épisode et ça me réconcilie enfin un peu avec la saison.
Du coup je viens de lire toutes vos réactions, et je me retrouve évidemment dans chaque remarque, notamment dans la belle analyse de Kryptonian.
Mais aussi dans celle de Meleor, à quelques bémols près, car je rejoins en fait Naïn quand il dit que Daenerys ne vaut pas mieux que Cercei au final, et l'inverse est vrai. Les deux sont des folles psychopathes prêtes à tout pour avoir / conserver leur trône. capable des pires actes par appât du pouvoir (ou par folie impulsive)
Beaucoup de choses qu'a fait Cercei était réfléchi, elle suivait sa logique, qui l'a conduit à sa perte, il n'empêche que c'est une criminelle peu empathique (à part avec ses gosses)
et Daenerys ben en fait .. Pareil.
Mais Meleor a raison de dire que ce ne sont pas non plus de pures monstres, mais ça on le sait. Aucun humain n'est un pur monstre, moi aussi j'ai apprécié cet épisode et l'évolution de Daenerys dans cette saison pour cette image plus complexe renvoyée. Autant je m'insurgeais contre le fan service dans certains épisodes précédents, autant là je retrouve le Game of thrones que j'aime, sombre, avec des nuances, les bons sont teintés de sang, les méchants pleurent et nous inspirent parfois pitié, tristesse (comme cercei dans ces très belles scènes avec Jaime) mais il n'empêche que ça n'efface pas tout ce qu'elle a fait avant.
et rien n'effacera non plus ce que Daenerys a fait ici.
j'aurais soutenu à la limite Daenerys, si elle avait cramé la ville ne pouvant faire autrement, par exemple si les soldats de port réal s'étaient battu jusqu'à la mort, ne s'étaient pas rendus, et avaient été en surnombre prenant parfois l'avantage et tout. car pour faire un siège on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et l'idéalisme "oulala la guerre c'est mal, il faut pas tuer les innocents" par moment il est vraiment débile et naïf.
Mais là ce qui la rend détestable, c'est qu'elle le fait après que les cloches aient sonné, que les soldats aient rendu les armes. Par pure folie impulsive, elle est complètement malade
je ne l'aimais déjà pas trop depuis le début de la série, je n'ai jamais été un fanboy inconditionnel, mais j'avoue que vu ce qu'elle a subi en début de série et tout, on pouvait suivre ses actes en les encourageant, on pouvait évidemment voir d'un bon oeil son ascension, la libération des esclaves etc. Mais pas mal de signes montraient déjà qu'elle pourrait tôt ou tard franchir la ligne rouge je trouve. Moi je l'ai souvent trouvé antipathique, voire détestable, critiquable même dans les saisons précédentes et là, cet épisode est bon car il la montre enfin dans toute sa lumière
ça n'en fait pas pour autant un monstre, pas plus que Cercei car comme je l'ai dis aucun homme ou femme ne l'est, mais ça doit rabattre un peu le caquet de tous ses fanboys qui depuis le début sont en mode "ouah daeny elle est trop cool, libératrice d'esclave, elle est bonne, elle a ses dragons, elle fera une superbe reine", et qui espèrent la voir sur le trône
Maintenant quand je lis Sauron ça m'intrigue, c'est quoi cette histoire de deux fins qui ont été tournées
A part ça, comme toute petite nuance à l'épisode, j'ai aussi été un peu surpris que Tyrion trahisse aussi facilement Varys, c'est un peu choquant vu ce qu'ils ont traversé, même s'il y a beaucoup de gestes d'amitié juste avant son exécution ... En tout cas les acteurs sont au top dans cet épisode et ça me réconcilie enfin un peu avec la saison.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

-
phoenlx
- Fondateur du forum

En fait je me rend compte que Jaime était le personnage que je détestais le plus en début de série
Retourner vers « Série TV et spin-off »