Nain a écrit :voilà, mais c'est justement ce qu'on dit ! C'est pas anodin si Martin a dit que pour finir la série comme il faut il aurait fallu 5 saisons de plus.
au début je me disais qu'il abuse le père martin en disant ça, ça sentait quand même le gros prétexte pour rajouter encore pas mal de saisons avec des évènements un peu fan service et de moindre intérêt. Mais maintenant que je vois cette fin de série, je le rejoins presque.
Bon 5 saisons je ne sais pas, c'est quand même beaucoup, mais à vue de nez je dirais que les saisons 7 et 8 auraient du en faire 4 au lieu de deux (et de 10 épisodes chacune, pas 6) là on aurait sans doute pu avoir quelque chose de très intéressant.
je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait ça, en plus le côté épique aurait pu être plus réparti. là ils ont du faire deux énormes batailles dans une saison de 6 (et la filmer sur une période longue, entrainant un délai de près d'un an et demi)
s'ils avaient continué sur le rythme habituel d'une saison de 10 épisodes par an vers le mois d'avril mais en répartissant un peu plus les gros évènements, on aurait encore une année de plus (au pire deux avec un peu de retard) à voir du GOT et moi je trouverais ça cool.
Mais comme vous le dites, tout ça c'est sans doute à cause de Star Wars. je rigolerais que ça se casse la gueule

... mais si tu ne le fais pas, tu auras encore plus mal