Game of Thrones - Saison 5

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Merytamon » ven. déc. 11, 2015 8:48 pm

phoenlx a écrit :exact. je pense qu'il la suit mais il n'en est pas fier, je me demande dans quelle mesure il croit à ses fadaises





il est attiré par elle, elle le maintient sous son contrôle mais en même temps il arrive à garder une part de "self control" et on s'en rend bien compte a certains moments comme hier quand il s'est dégagé brusquement et a d'autres moments au contraire les réalisateurs nous montrent à quel point il peux être ensorcelé par son pouvoir
I'm The Sword in The Darkness

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » ven. déc. 11, 2015 8:51 pm

phoenlx a écrit :ba je trouve naturel qu'une mère soit horrifiée si on veut bruler sa fille
ce qui est plus aberrant dans cette histoire c'est la réaction de stannis, surtout vu le lien qu'il avait un peu tissé avec elle vers la fin
Bah pas cette mère-là. Mais oui, le plus aberrant est Stannis, du grand n'importe quoi :roll: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 11, 2015 8:54 pm

ah bah oui clairement ils ont grillé quelques étapes pour finir la saison sur ça. Si c'est bien ça dans le prochain livre, j'imagine que Martin détaillera un peu plus le revirement de Stannis

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Merytamon » ven. déc. 11, 2015 8:55 pm

ouais Stannis la j'ai pas compris on voit qu'il aime sa fille, il commence à tisser un lien de plus en plus fort et proche avec elle et quand il faut la sauver il y a rien qui vient ca montre que Melisandre a quand même un sacré pouvoir sur lui quand même, même si par moment on dirait qu'il émerge pour s'en rendre compte par lui même

@Sauron : moi aussi j'espère plus de détails dans le livre ;)
I'm The Sword in The Darkness

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Eusebes » mar. déc. 29, 2015 11:18 am

Lol mes parents ont commencé à regarder la saison 5, mais l'épisode 6 avec le sinistre mariage de Sansa les a traumatisés ils refusent de continuer. J'avais hésité à les mettre en garde, ils disent qu'ils voient pas l'intérêt d'attendre pendant des épisodes interminables où l'intrigue n'avance pas juste pour voir les personnages attachants se faire torturer inutilement. Après conciliabule mon frère et moi leur avons forcément déconseillé de continuer. Si le viol de Sansa ne passe pas, je me demande comment ils pourraient encaisser la mort de Shireen Baratheon, la marche de la honte de Cersei ou l'assassinat de Jon Snow ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Somewhere » mar. déc. 29, 2015 11:20 am

Eusebes a écrit :mais l'épisode 6 avec le sinistre mariage de Sansa les a traumatisés ils refusent de continuer.


Je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec cette scène, elle est pas spécialement plus choquante que d'autres qu'on a déjà vu dans le passé...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » mar. déc. 29, 2015 11:21 am

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 29, 2015 11:26 am

la mise en scène est particulière, elle provoque un certain malaise alors qu'on ne voit rien, mais que du coup, on s'imagine beaucoup à travers le regard de Théon et les bruits. La violence gratuite et crue avec du sang partout qu'on nous montre en détail, ça choque moins à force que les sous-entendus

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » mar. déc. 29, 2015 11:26 am

Bof.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Ainulindalë » mar. déc. 29, 2015 1:06 pm

Somewhere a écrit :
Eusebes a écrit :mais l'épisode 6 avec le sinistre mariage de Sansa les a traumatisés ils refusent de continuer.


Je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec cette scène, elle est pas spécialement plus choquante que d'autres qu'on a déjà vu dans le passé...


Cent mille fois d'accord. Et gros fuck a tous ceux qui s'en sont plaints ! scandaleux !

http://www.metronews.fr/culture/game-of-thrones-moins-de-violence-dans-la-saison-6/molu!mMagQ9MCdiWA2/
Modifié en dernier par Ainulindalë le mar. déc. 29, 2015 3:19 pm, modifié 1 fois.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 29, 2015 1:12 pm

ceux qui s'en sont plaint et ont fait des pétitions ils ont un grain, ça c'est sûr :xxd: surtout qu'en matière de viol - comparons ce qui est comparable - l scène avec Daenerys et Khal Drogo en saison 1 était tout aussi malsaine

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Náin » mar. déc. 29, 2015 2:44 pm

Il y a eu des pétitions pour Irréversible ?

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Meleor » ven. mars 25, 2016 9:16 am


Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Eusebes » ven. mars 25, 2016 2:48 pm

Qui est le misérable qui a osé réactiver le topic de cette saison maudite >< ?

Plaisanterie mise à part, beaucoup de choses intelligentes intéressantes sont dites dans cette video. Je rejoins leur point sur la mort de Jon Snow (même si je reste persuadé qu'il va revenir donc la scène "tragique" ne m'a en réalité pas affecté outre mesure), sur la mort de Shireen (j'aurais rajouté que cet épisode tragique avait d'autant moins de sens que Stannis se faisait vaincre de façon baclée à l'épisode suivante), sur le côté globalement décousu et ennuyeux de la saison. Moi aussi je commence à m'interroger sur la pertinence de développer autant de storyline en parallèle. J'aurais aimé les entendre taper un peu plus sur l'intrigue à Dorne (cette storyline là je n'en pense que du mal).

Sur la fameuse scène du viol de Sansa, je suis d'accord pour dire que cela n'apporte rien au personnage, au contraire, et que ça a été vite expédié. Le fait que l'on présente la scène du point de vue de Theon ne m'a par contre pas gêné outre mesure, puisque ce point de vue est celui du spectateur externe que nous sommes. Puis faire un gros plan sur le visage de Sansa ou celui de Ramsay ça aurait été juste trop.

Certaines de leurs prises de position vis-à-vis du sexisme ambiant de GoT (vaste débat si il en est...) me dérangent plus. Sur la scène du making-out entre Sam et Gilly par exemple, je ne vois absolument pas ce qui permet à la chroniqueuse que Gilly "récompense" le jeune guerrier de la garde nuit en lui offrant du sexe, après que ce dernier l'ait sauvée d'un viol. C'est un raccourci très rapide: Sam et Gilly se connaissent depuis longtemps, ils ont déjà appris à s'apprivoiser, à s'apprécier, ils se sont déjà embrassés une fois... Bref ce ne sont pas des inconnus l'un à l'autre. De mon point de vue Gilly a eu une nouvelle occasion de comprendre la vraie valeur de Sam avec cette expérience, et si elle se donne à lui c'est parce qu'elle en a envie, pas parce qu'elle veut le récompenser. Après je ne suis pas dans la tête du personnage, et c'est vrai que la scène est assez maladroite. Mais je trouve que c'est créer de polémique stériles que de réfléchir comme ça. L'idée que le gentil garçon est en fait un ignoble pervers qui cherche à ce que les filles le récompensent de sa gentillesse en lui donnant du sexe est un point Godwin récurrent des féministes radicales, et j'ai déjà amplement eu l'occasion de dire ce que j'en pensais dans des topics comme celui sur les Pick-up artists ou "Etes-vous en couple ou célibataire ?"; je ne m'attarderais donc pas plus sur la question.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » ven. mars 25, 2016 2:54 pm

Perso je trouve saison était, malgré une intrigue Dornienne en-deçà du reste bien partie pour être la meilleure de toutes et à tout ruiné sur la fin en bâclant certains actes. Ce que certains interprétaient comme un déroulement lent et poussif, je trouvais que c'était du développement qui allait au cœur de la psychologie des personnages, extrêmement intéressant.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Eusebes » ven. mars 25, 2016 2:55 pm

Oui c'est vrai que beaucoup d'intrigues ont été bâclées à la fin, c'est dommage... Une en particulier, mais je suppose que les ailiens en ont marre de m'entendre déverser ma haine sur cette storyline ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 25, 2016 4:57 pm

pas marre, mais lassé peut-être :lol: :lol: :lol:

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Eusebes » ven. mars 25, 2016 5:26 pm

Oui c'est vrai... j'assume je suis comme Durendal face à Prometheus, j'ai du mal à me contrôler ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » mar. mai 28, 2019 3:19 pm

je viens de revoir l'épisode 8 de la saison 5
la bataille contre les morts qu'on peut voir dans cet épisode ça reste pour ma part mon moment préféré avec les morts je crois
quelle ambiance, quelle mise en scène
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar yoko » mar. mai 28, 2019 5:36 pm

C'est à durlieu ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 28, 2019 5:44 pm

oui c'est ça

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Náin » mar. mai 28, 2019 6:07 pm

La saison 5 a reçu beaucoup de critiques mais moi je l'ai bien aimé. Même Dorne, c'est une intrigue de merde mais j'aime l'environnement c'est neuf. Et tout ce qui concerne Jon Snow et le mur, son élection et surtout la bataille de Durlieu, premier moment où l'on voit vraiment le roi de la nuit, là où il n'était apparu que succinctement en saison 4.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » mar. mai 28, 2019 6:24 pm

oui j'aime aussi beaucoup cette saison notamment Durlieu ; quand je pense que pendant la bataille de Winterfell on n'a même pas eu droit à un combat entre un marcheur blanc et quelqu'un, ça me déçoit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 28, 2019 6:30 pm

Náin a écrit :La saison 5 a reçu beaucoup de critiques mais moi je l'ai bien aimé. Même Dorne, c'est une intrigue de merde mais j'aime l'environnement c'est neuf. Et tout ce qui concerne Jon Snow et le mur, son élection et surtout la bataille de Durlieu, premier moment où l'on voit vraiment le roi de la nuit, là où il n'était apparu que succinctement en saison 4.

Oui cette saison il y aurait pas grand chose à changer, juste retravailler l'intrigue de Dorne en mettant un Doran Martell plus proche du livre et en ajoutant sa fille

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » mer. mai 29, 2019 1:17 am

Euh ouais, fin, j'ai bien aimé cette saison, mais y a aussi l'arc de Stannis au Nord comme gros problème ! Après c'est sûr que ça reste moins de travail que les deux dernières...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 29, 2019 9:32 am

L'arc Stannis est très bien 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » mer. mai 29, 2019 9:41 am

j'ai trouvé la fin de l'armée de stannis beaucoup trop téléphonée, j'aimais beaucoup l'arc stannis .... jusqu'au moment où il se fait décimer, c'est mal amené je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Náin » mer. mai 29, 2019 12:13 pm

Oui c'était un peu rapide ça c'est vrai, surtout (encore) comparé aux livres où on le voit s'associer à plusieurs familles du nord dont les omble

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » mer. mai 29, 2019 1:39 pm

SauronGorthaur a écrit :L'arc Stannis est très bien 8-)
Lol.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Eusebes » dim. mars 21, 2021 5:55 pm

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :La saison 5 a reçu beaucoup de critiques mais moi je l'ai bien aimé. Même Dorne, c'est une intrigue de merde mais j'aime l'environnement c'est neuf. Et tout ce qui concerne Jon Snow et le mur, son élection et surtout la bataille de Durlieu, premier moment où l'on voit vraiment le roi de la nuit, là où il n'était apparu que succinctement en saison 4.

Oui cette saison il y aurait pas grand chose à changer, juste retravailler l'intrigue de Dorne en mettant un Doran Martell plus proche du livre et en ajoutant sa fille


Depuis mon dernier post sur ce topic j'ai eu le temps de mettre de l'eau dans mon vin, concernant l'arc avec Stannis (surtout que je reste persuadé que le déroulé de l'intrigue sera très différent dans les livres, à minima ^^).

Mais mon avis sur la saison 5 reste très négatif, et c'est un avis global. Je partage beaucoup de critiques sur les saisons suivants (surtout la 7 et la 8), néanmoins je pense que les racines du déclin de Game of Thrones se trouvent dans la saison 5. Mis à part l'épisode 8 avec Durlieu qui est une petite pépite, globalement je me suis beaucoup ennuyé au cours de cette saison. L'intrigue entre Sansa et les Bolton a Winterfell aurait pu donner quelque-chose de vraiment très bien (j'aurais adoré voir une sorte de remake des Noces Pourpres à l'envers), mais Littlefinger est partie trop tôt et dès son départ le rythme retombe comme un soufflet. L'intrigue à King's Landing n'est pas inintéressante, surtout grâce au jeu de l'acteur incarnant le Grand Septon, mais elle est simplifiée à outrance et n'en devient que l'ombre de ce qu'elle est dans les livres. A peu près tout les passages où apparaît Arya sont soporifiques (c'est à partir de cette saison que je me suis détaché du personnage). Quand à l'intrigue à Dorne, mis à part pour les décors, il s'agit d'un ratage quasi complet qui a commis l'exploit d'unir à peu près tous les fans et spectateurs contre elle ^^. Et je ne reviendrai pas sur l'intrigue avec Stannis, à propos de laquelle j'ai déjà amplement eu l'occasion de détailler mon point de vue x).
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités