Game of Thrones - Saison 5

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Náin

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Náin » ven. déc. 11, 2015 12:04 pm

Ça se dit pas ! Ou alors dit ca me conforte, mais avec confirme on dit pas "dans" :mdr:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Merytamon » ven. déc. 11, 2015 12:04 pm

"ca confirme ce que je pensais" si tu préfère oui :mrgreen-noel:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 12:13 pm

Merytamon a écrit :maintenant j'attends de voir si elle va changer suite à son humiliation publique ou si elle va redevenir la Cersei détestable d'avant et se venger.


Moi aussi je me demande comment ça va évoluer :?: :penseur: ceux qui ont lu les livres doivent savoir, encore que je sais pas trop si l'intrigue de Cercei va tellement plus loin que la série ( ? ) J'aimerais bien qu'elle évolue dans le bon sens, un peu comme Jaime, mais j'ai peur d'autre chose, et d'une espèce de .. radicalisation, où elle deviendrait encore plus détestable qu'avant, reprendrait le pouvoir d'une façon quelconque, pour être encore pire et là j'en vois certains qui risquent de le payer :rire:

Pour Théon, je pense comme toi, ça fait du bien de le voir à la fin par rapport aux scènes de la saison 2 notamment. Mais là pareil, je ne sais pas trop comment ça va se goupiller cette affaire; va t'il crever dans la nouvelle saison, genre pour sauver Sansa d'un truc ? d'ailleurs ont-ils survécu à leur chute ? je pense que oui mais à un moment lors des discussions entre les fans certains émettaient des doutes. Pour moi c'est clair qu'on les reverra ( je sais pas dans quel état :penseur: ) et pour Jon oui j'ai voulu te laisser la surprise, maintenant on peut spoiler :lol:

En fait pour Jon, il semblerait qu'on va le revoir, je te laisse deviner pourquoi :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Náin » ven. déc. 11, 2015 12:15 pm

phoenlx a écrit :
Merytamon a écrit :maintenant j'attends de voir si elle va changer suite à son humiliation publique ou si elle va redevenir la Cersei détestable d'avant et se venger.


Moi aussi je me demande comment ça va évoluer :?: :penseur: ceux qui ont lu les livres doivent savoir

On en est au même point

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 12:24 pm

ah bon, et il arrive quand le tome 6 ( c'est dans l'intégrale 6 la suite c'est ça ? ) toujours aucune date ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Re-Van » ven. déc. 11, 2015 12:26 pm

Oui tout à fait. Mais bon avant que l'intégrale sorte on aura le tome coupé en 3 au compte goutte en France.
Il espérait la sortir avant la saison 6 mais rien n'est sur.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 12:27 pm

Et Bran dans le bouquin on sait ce qui lui arrive après ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Merytamon » ven. déc. 11, 2015 12:28 pm

je pense pas qu'on puisse vraiment se référer aux livres pour savoir la suite de la série, car a mon avis les deux intrigues sont légèrement différentes d'après ce que j'ai pu comprendre puisque je n'ai pas encore lu les livres :penseur:
Oui pour Cersei je me pose vraiment la question de savoir si tout ce qu'elle a subi va la changer et qu'elle va réellement faire pénitence ou alors a mon avis comme je penche plus vers cette solution reprendre du poil de la bête et la le "maître des moineaux a intérêt a trouver une bonne planque :lol-noel: c'est comme pour Myrcella ils ne nous ont pas montrés si elle est morte ou pas du coup le doute persiste.
J'ai bien peur comme toi que Cersei ne devienne encore plus hystérique qu'avant :roll: surtout si Myrcella meurt, elle va faire un carnage

Oui j'été vraiment contente de voir Theon se réveiller enfin même si il était un peu tard vis à vis de Sansa et de ce que Ramsay lui a fait subir mais bon mieux vaux tard que jamais, je ne pense pas personnellement qu'ils soient mort mais je ne suis pas sure à 100% non plus :penseur:

ah ben quelle surprise !! :crying-noel: :crying-noel: mais si tu dis qu'on le reverra surement ça va alors je suis rassurée, par contre pour ce qui est de savoir dans quel état et dans quelle circonstances c'est une autre histoire :/

oui oui maintenant vous pouvez spoiler les épisodes que j'ai déja vu comme bon vous semble ! :lol-noel:

moi aussi j'aimerai bien avoir des nouvelles de Bran maintenant !
I'm The Sword in The Darkness

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Re-Van » ven. déc. 11, 2015 12:33 pm

Non l'intrigue de Bran de la saison 4 correspond à celle du tome 5 (sauf Jojen qui n'est pas mort) mais ça s'arrête au même point.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 12:48 pm

oui et sinon je crois que les livres et la série ne divergent pas trop, c'est à peu près la même chose ( avec sans doute des détails en moins dans la série évidemment ) du moins pour les 4 premières saisons.
là où ça semble commencer à se compliquer, c'est pour la saison 5, vu qu'ils étaient déjà arrivés aux limites des livres pour certains personnages, comme Stannis, en deuxième partie de saison notamment ils sont partis sur un scénario qui n'existe pas encore dans les livres, par exemple pour l'attaque de winterfeld, la mort de stannis - si on le suppose mort car on ne voit pas le coup d'épée de Brienne mais bon la plupart pensent qu'il est vraiment mort - dans le livre je crois que stannis est encore vivant, et tout ça n'est pas montré, si ça se trouve on aura un scénario différent. Pour Bran par contre pour le moment ça correspond aux livres je crois. Mais pour la saison 6 ce sera peut-être différent, si les livres n'arrivent pas avant ( à moins que Martin bosse en coopération avec les producteurs, leur donne des conseils, leur dise ce qu'il envisage, je pense qu'il doit le faire un minimum mais ils doivent aussi exploiter leurs idées, et ils vont de plus en plus le faire. certains craignent du coup un appauvrissement de la série pour les raisons qui vont arriver, à voir, c'est un peu dommage j'avoue, il est clair que la fin de la série ne sera sans doute pas comme la fin des livres, je me demande ce qu'il en sortira. c'était une très bonne série jusque là, j'espère que ça va continuer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Re-Van » ven. déc. 11, 2015 2:15 pm

Dorne est complètement différent.
Une partie de l'intrigue de Daenerys, notamment la partie à Qarth, les aventures de Barristan, Jorah et celles de Tyrion dans la saison 5 sont assez différentes.
Les aventures de Bri&Pod, Jaime le chef de guerre contre Vivesaigues sont totalement différents
Et bien évidemment il y a la partie aux iles de fer qui est pour le moment complètement absente de la série.

Phoenix, si jamais tu as la flemme de lire les bouquins, je te recommande de lire les résumés des chapitres sur LaGardeDeNuit, ils sont à la fois brefs mais complets, c'est parfait pour quelqu'un qui souhaite juste connaitre les différences romans/série :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 2:21 pm

d'accord merci j'essairai de voir ça
ah pour Tyrion je ne savais pas qu'on s'écartait de l'intrigue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Merytamon » ven. déc. 11, 2015 2:22 pm

j'espère qu'ils ne vont pas trop s'éloigner des livres quand même car ils risqueraient de manquer d'idées pour les futurs scénarios à venir si ils n'ont plus de base pour s''inspirer après si un nouvel intégral est prévu ils pourront toujours se baser sur celui mais oui reste à voir ou en sont les personnages du livres par rapport à ceux de la série.
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 2:29 pm

c'est ma crainte
et sinon tu as pensé quoi de la fin de stannis
moi j'ai pas trop aimé toute cette partie, je commençais à trouver stannis sympathique, ce qui se passe à la fin avec lui m'énerve un peu
la mort de sa fille m'a choqué ; ça c'est une bonne scène même si je suis un peu surpris qu'il ait laissé faire à ce point ( il était trop sous l'emprise de sa folle ) mais après à la bataille contre Ramsay j'ai trouvé ça bien trop téléphoné et rapide, et que Brienne le tue dans ces conditions, ça m'énerve, j'espérais continuer à voir ce perso :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Re-Van » ven. déc. 11, 2015 3:56 pm

phoenlx a écrit :d'accord merci j'essairai de voir ça
ah pour Tyrion je ne savais pas qu'on s'écartait de l'intrigue.


C'est pas que ça s'écarte, c'est juste que son périple Pentos-Meereen est plus détaillé et on y introduit davantage de personnages
comme Griff (Jon Connington, ancienne main du roi d'Aerys 2) et Griff le Jeune (qui serait le vrai Aegon Targaryen, fils de Rhaegar et qui serait le véritable objet du complot de Varys et Illyrio et non pas Daenerys comme dans la série)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 4:01 pm

humm je vois, c'est vrai que leur périple semble assez rapide dans la série, mais j'ai bien aimé toute la partie dans les ruines de l'ancienne valyria
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » ven. déc. 11, 2015 4:53 pm

Ruines qui sont censées être tellement dangereuses que nul n'en est jamais ressorti (et du coup on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans). Les hommes de pierre, c'est dans les ruines de Chroyane, normalement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 4:56 pm

ah ils ont fait un crossover de deux lieux ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » ven. déc. 11, 2015 5:05 pm

Non, ils ont juste délocalisé (et fortement raccourci) le voyage et les hommes de pierre. Ils ne passent JAMAIS par les ruines de Valyrie (un concept un peu douteux d'ailleurs puisque c'est une région entière, pas une ville qui se traverse en quelques heures comme dans la série).

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Merytamon » ven. déc. 11, 2015 5:17 pm

phoenlx a écrit :c'est ma crainte
et sinon tu as pensé quoi de la fin de stannis
moi j'ai pas trop aimé toute cette partie, je commençais à trouver stannis sympathique, ce qui se passe à la fin avec lui m'énerve un peu
la mort de sa fille m'a choqué ; ça c'est une bonne scène même si je suis un peu surpris qu'il ait laissé faire à ce point ( il était trop sous l'emprise de sa folle ) mais après à la bataille contre Ramsay j'ai trouvé ça bien trop téléphoné et rapide, et que Brienne le tue dans ces conditions, ça m'énerve, j'espérais continuer à voir ce perso :lol:




oui pareil j'ai bien hâte de voir comment ils vont faire a ce niveau la :)
sinon pour Stannis c'est vrai que son personnage apparaissait pas forcement comme le plus détestable même si ça n'était pas mon préféré mais disons qu'il ne me dérangeait pas, après je comprend que Brienne ait voulu le tuer pour venger la mort de Renly mais c'est vrai que la scène m'a parue a moi aussi quelque peu rapide et oui bâclée en plus on ne l'a voit pas lui donner le coup d'épée donc on n'est pas sûr à 100% qu'il est mort.
la scène du bûcher de Shireen m'a bien choqué aussi :shock: je pensais qu'il allait intervenir au dernier moment mais même pas par contre c'est sa femme qui a réagi alors qu'elle n’était pas toujours très sympathique avec sa fille mais ca j'ai apprécié qu'ils montrent que ça soit la mère qui se rende compte de la betise qu'ils sont entrain de faire même si il est trop tard pour la petite malheureusement :/
il va peut être réapparaitre dans la saison 6 qui sait ? :lol-noel: comme on a pas vu le coup d'épée de Brienne on peut pas être sur à 100% qu'il soit mort et puis on peut jamais être sur de rien dans cette série :mrgreen-noel:
I'm The Sword in The Darkness

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » ven. déc. 11, 2015 5:58 pm

ca j'ai apprécié qu'ils montrent que ça soit la mère
Moi pas du tout, c'est complètement en désaccord avec leurs personnages.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 11, 2015 5:59 pm

Merytamon a écrit :il va peut être réapparaitre dans la saison 6 qui sait ? :lol-noel: comme on a pas vu le coup d'épée de Brienne on peut pas être sur à 100% qu'il soit mort et puis on peut jamais être sur de rien dans cette série :mrgreen-noel:

Au risque de me repeter, sa mort a été confirmé, Brienne n'a AUCUNE raison de l'épargner, le mouvement implique une décapitation sauf arrêt de dernière seconde pas crédible, et il n'y a ni Melissandre, ni les Marcheurs Blancs dans les parages pour le ramener à la vie, lui :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » ven. déc. 11, 2015 6:02 pm

:poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 6:02 pm

en tout cas je suis d'accord avec Mery j'ai bien aimé qu'ils montrent sa mère plus en nuance, à ce moment là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Bombur » ven. déc. 11, 2015 6:04 pm

Bah là ça arrive en mode nawak comme un cheveux sur la soupe.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 6:05 pm

Ba je trouve pas que ça arrive comme des cheveux sur la soupe. c'est devant l'imminence de sa mort qu'elle a ce réflexe, c'est compréhensible je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 11, 2015 6:14 pm

faut dire que la mère on la voit trop peu, difficile de lui accorder un temps d'antenne suffisant pour faire un cheminement personnel lui faisant réaliser l'horreur de la chose

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 6:23 pm

ba je trouve naturel qu'une mère soit horrifiée si on veut bruler sa fille
ce qui est plus aberrant dans cette histoire c'est la réaction de stannis, surtout vu le lien qu'il avait un peu tissé avec elle vers la fin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar Merytamon » ven. déc. 11, 2015 6:56 pm

oui vu la façon dont elle levait son épée elle était parti pour lui couper la tête c'est sur.
en ce qui concerne la mère moi je ne trouve pas ça dérangeant au contraire c'est au moment ou sa fille va mourir qu'elle réalise qu'en fait elle ne veux pas la perdre et qu'au fond d'elle même elle l'aime même si tout au long des épisodes elle a eu certes une drôle de façon de le montrer en étant quand même assez dure avec elle, par contre oui je suis d'accord avec Phoenlx je ne comprend pas la réaction de Stannis qui n'a même pas bouger le petit doigt pour tenter de faire quoi ce soit afin de sauver sa fille malgré ses supplications surtout oui comme dit Pho vu la relation père/fille qu'ils avaient commencer à instaurer tous les deux. Il était sous l'influence de Melisandre mais on voit qu'après la scène du bucher il lui en veux quand même car il se dégage assez brutalement de son étreinte quand elle s'approche de lui
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 5

Messagepar phoenlx » ven. déc. 11, 2015 7:42 pm

exact. je pense qu'il la suit mais il n'en est pas fier, je me demande dans quelle mesure il croit à ses fadaises
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité