Game of Thrones - Saison 6

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 15, 2016 1:24 pm

Ca y est je viens de regarder les deux premiers épisodes de la saison 6, et ça commence fort :shock: il y a déjà pleins de personnages qui disparaissent et la saison ne fait que commencer :lol: :lol: même si je n'aime pas forcément beaucoup Cersei je dois dire que j'ai eu un pincement au cœur en la voyant toute heureuse de retrouver Myrcella et après sur le port quand elle comprend ce qui s'est passé :/
Par contre très heureuse avec
la résurrection de Jon Snow !!!!!!
:heureux: :heureux: :heureux: :heureux: franchement ca ne pouvait que se passer comme ça il ne pouvait y avoir que la sorcière rouge pour faire quelque chose pour lui :super:
dommage pour
la mort de Doran
j'aimais bien ce personnage et il aurait été intéressant pour l'intrigue de le garder encore un peu je trouve mais bon, on sait que Georges aime bien sacrifier ses personnages :evil: il ne fait pas bon jouer dans Game of Thrones :lol:
la mort de Lord Bolton et de sa femme
m'a surprise mais en même temps je n'en attendais pas moins de la part de ce psychopathe de Ramsay, il est vraiment complètement malade celui là :peur: :peur:
voili voilou, maintenant j'attends d'avoir vu les épisodes suivant pour revenir vers vous ;)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 15, 2016 1:30 pm

oui tu vas aimer la suite je pense notamment la fin de saison !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 15, 2016 6:05 pm

faut pas demander ce que nous réserve encore Georges R.R Martin :mrgreen:
I'm The Sword in The Darkness

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 15, 2016 6:28 pm

Oh la à ce stade se sont plutôt les scénaristes :lol:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Merytamon » ven. sept. 16, 2016 11:14 am

oui c'est vrai plutôt les scénaristes vu qu'on a pas encore le nouveau livre de Georges :?
I'm The Sword in The Darkness

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 22, 2016 11:01 am

bon les amis je viens de voir les épisodes 3 et 4, j'ai trouvé qu'ils étaient un petit peu plus longs que les deux premiers, plus de blabla et moins d'action mais toujours aussi intéressant si on veux suivre comme il faut les règles dans le jeu des trônes :super: Par contre les retrouvailles entre Jon et Sansa sont un moment particulièrement émouvant et j'adore les retours dans le passé grâce aux visions de Bran, en fait Arthur Dayne à été tué lâchement sinon il aurait pu vaincre Eddard Stark car comme le disait la corneille à trois yeux, il était bien meilleur que Lord Stark.
Sympa aussi de revoir Rickon justement je me demandais ce qu'il avait bien pu devenir, il a grandi ca fait bizarre c'est plus le petit garçon des premières saisons, par contre dommage pour Osha je commençais à bien l'apprécier :( ça risque de chauffer sec pour ce psychopathe de Ramsay quand Jon et Sansa von venir lui faire son affaire :lol: :lol: :lol: :lol:
voila voila !! juste pour dire que j'ai déja hâte de voir la suite et que je vous tiens au courant comme d'habitude de mes impressions ;)
Modifié en dernier par Merytamon le jeu. sept. 22, 2016 11:24 am, modifié 1 fois.
I'm The Sword in The Darkness

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Bombur » jeu. sept. 22, 2016 11:08 am

Rickson
:mdr: :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 22, 2016 11:09 am

vivement tes réactions de fin de saison en tout cas :mrgreen:

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Merytamon » jeu. sept. 22, 2016 11:24 am

faut pas demander ce qu'ils nous réservent encore en fin de saison :lol: :lol: :lol: :lol:
Bombur : c'est une simple faute de frappe :langue: :langue: :langue: :mrgreen:
I'm The Sword in The Darkness

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 6 - /!\ SPOILERS !!!

Messagepar Meleor » ven. juil. 07, 2017 12:39 pm

Eusebes a écrit :
SauronGorthaur a écrit :l'intrigue à King's Landing est une de celles qui me passionnent le moins en ce moment :mdr:


C'est vrai que pour l'instant ça prend son temps (on n'a même pas vu Kevan et Pycelle, ou même Qyburn) mais ça reste très prometteur... King's Landing est devenu un véritable chaudron de sorcière grâce à la gestion magnifique de Cersei, il ne manque plus qu'une étincelle pour que ce beau monde explose ^^


Hi hi marrant comme message de début de saison! :lol:

viewtopic.php?f=422&t=14892&start=1320

Tu t'attendais à un final ....explosif! :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Game of Thrones - Saison 6 - /!\ SPOILERS !!!

Messagepar Meleor » lun. juil. 10, 2017 6:05 pm

phoenlx a écrit :je n'ai aucun problème particulier avec la saison 5 moi

tiens sinon histoire de patienter avant l'épisode 5, une vidéo de débat qui revient sur l'épisode 5 (ils font cette émission à chaque épisode apparemment, mais c'est la première fois que je les écoute .. )


Lol je reprends la lecture de ce topic dans ces eaux-là en attente de la saison 7! Et du coup je dois me taper cette deuxième vidéo sur l'épisode 4! :lol:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 10, 2017 7:18 pm

Il y a comme de la suranalyse dans l'air dans ces vidéos je trouve. Franchement, c'est une série à intrigues, certes, mais pas à ce point là. Faire des vidéos de 40 min par épisode, je trouve ça abusé. Je trouve cette série limpide à suivre (contrairement à certaines autres qui donnent le vertige) il suffit en fait d'avoir un peu de mémoire (et pourtant c'est loin d'être mon point fort).

en fait, les réalisateurs ont eu un trait de génie dans l'adaptation. Ils ont simplifié les blablateries, les tirages en longueur, et une partie de l'intrigue des romans au profit de la fantasy et de l'action (et du sexe, pas un peu, mais ça je trouve qu'ils ont abusé...). Du coup, on a une histoire plus équilibrée, et qui fait moins patchwork que l'oeuvre originale.
Il faudrait que je fasse un comparatif entre les romans et la série, ça en vaut la peine je crois. Plus qu'à les relire, c'est que ça date de plusieurs années pour moi les romans.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar phoenlx » lun. juil. 10, 2017 8:38 pm

la meilleure chaine pour les analyses de séries c'est celle du Grand test, il fait des analyses de GOT, de westworld, ses vidéos font en général entre 10 et 20 minutes par épisodes, avec une vidéo plus longue (genre une heure) parfois en fin de saison. c'est un bon format, et il est tout seul à parler, le début est rapide (mais pas trop et clair) et il distille plein d'anecdotes intelligentes, des analyses des thèmes inspirateurs etc.

Cult 'n click c'est autre chose. ils sont deux ou trois à discuter c'est plus du débat, ils comparent leurs avis, mais ils ne font pas que de l'analyse, ils disent aussi ce qui leur plait, ne leur plait pas, donc forcément ça dure plus longtemps. genre untel dit : ça c'est bof, l'autre dit que non au contraire c'est bien etc (mais c'est souvent argumenté quand même) moi j'aime les écouter, après, je préfère le grand test oui. en plus un truc que je regrette avec les animateurs de Cul'n click , c'est que parfois, ils ont moyennement l'air de s'entendre. c'est peut-être pas vrai mais il y en a un qui casse souvent l'autre (qui se laisse un peu faire) avec des vannes limite méchantes, mais comme ce sont des potes ils sont peut être habitués à ça et c'est peut-être des private joke entre eux. mais pour nous en tant que spectateurs je trouve que c'est un peu troublant (d'autant que celui qui casse, je suis franchement pas toujours d'accord avec lui, il a d'ailleurs un peu descendu les premiers épisodes de westworld, avant de dire par la suite que la série était géniale, et de remonter sa note, moi cette série m'a accroché directement. Tous les gouts sont évidemment dans la nature, ils ont le droit d'avoir leur avis, de le donner, ça pas de problème, mais parfois c'est asséné de manière un peu brute je trouve, péremptoire, je le ressens comme ça.

Mais ça reste une très bonne chaine. ils ne lésinent pas sur le temps de vidéo et quelque part je trouve que c'est bien aussi par rapport à d'autres (qui parlent 5 minutes et pas toujours pour dire des choses très intelligentes)

en plus ils ne font pas que de l'analyse de séries, parfois ils commentent aussi des épisodes de l'attaque des titans. des films, comme wonder woman récemment, et même le seigneur des anneaux (avec du retard :lol: ) analyse qui est apparemment venue cette semaine il faut que je l'écoute. ils font aussi des débats sur le piratage, comme lorsqu'il y a eu la fermeture de zone-telechargement, ce genre de choses, c'est intéressant à entendre, et là je suis souvent d'accord avec eux. Mais si vous voulez du plus court, privilégiez Le Grand Test.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar phoenlx » dim. juin 09, 2019 5:09 pm

je viens de me revoir à la suite les deux derniers épisodes de la saison 6, c'était quand même du très bon :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Tom bombadill » mer. mars 17, 2021 2:27 pm

A propos de l'episode 10 (explosion du sanctuaire de Baelor).
j'ai trouvé une belle phrases qui explique tous l'episode.

«Margaery a bien joué toutes ses cartes, mais Cersei a renversé la table.»

cette phrases démontre bien que le jeu du Thrones n'a pas de règles.

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Náin » mer. mars 17, 2021 8:42 pm

Ah ba surtout quand les scénaristes font n'imp

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar phoenlx » jeu. mars 18, 2021 10:36 am

a ce moment là de la série ça allait encore je trouve, c'est surtout vers la dernière saison que j'ai été choqué moi (notamment le comble, fin de l'épisode de la bataille de westeros, et toute la deuxième partie de l'épisode final avec le conseil)
ce sont les deux pires moments de la série, ceux que je n'ai pas pardonné, ça m'a presque gâché tout le reste.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Náin » jeu. mars 18, 2021 11:35 am

phoenlx a écrit :a ce moment là de la série ça allait encore je trouve

Non, parce que Cersei ne pouvait en retirer aucun intérêt. C'était incroyablement stupide de faire ce qu'elle a fait. Le passage est très cool, bien réalisé, mis en musique, épique certes, mais si ça s'était passé dans les premières saisons, Cersei aurait été défoncée deux épisodes plus tard. Parce que c'était complètement stupide.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Eusebes » sam. mars 20, 2021 11:54 am

Náin a écrit :Ah ba surtout quand les scénaristes font n'imp


xD ce sont surtout les autres personnages qui sont stupides dans cet épisode j'ai trouvé. Pourquoi le Grand Septon ne fait pas surveiller Cersei ? Comment cette dernière a pu transporter 30 tonnes de feu grégeois sans que personne ne s'en aperçoive ?

Au final l'objectif principal de cet épisode c'était de clore des intrigues en suspens pour se rapprocher de la fin de la série et simplifier l'histoire globale. Et pour ça, quoi de mieux que de massacrer une demi-douzaine de personnages importants, dans une spectacle visuellement réussi :mdr: ?
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Náin » sam. mars 20, 2021 11:57 am

Eusebes a écrit :xD ce sont surtout les autres personnages qui sont stupides dans cet épisode j'ai trouvé.


Bah oui. Parce que les scénaristes font n'imp. Mais ça irait encore si les conséquences logiques issues de la bêtise des personnages étaient montrées. Or non, ils réussissent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar phoenlx » sam. mars 20, 2021 12:01 pm

IL est certain que vers cette époque de la série, on avait énormément gagné en ampleur épique, en ambiance par rapport à certaines saisons antérieures, mais les rebondissements sont moins subtils, moins bien amenés qu'au début ; On sent qu'il faut conclure
Bon pour moi ça passe quand même très bien avec la qualité de la réalisation et le jeu d'acteur.

par contre certaines choses dans la dernière demi saison ne passent plus du tout. notamment la manière dont la bataille de winterfell se termine, et toute la deuxième partie du dernier épisode avec le conseil, les délibérations, j'ai très mal digéré cette partie, pour moi c'est du baclage complet. J'aime bien les deux trois dernières minutes par contre quand on revoit les stark, niveau ambiance de fin de série, mais il est bien tard, ils avaient déjà fusillé la série avant ça. c'est dommage. Je me demande ce que Martin a imaginé comme fin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Eusebes » sam. mars 20, 2021 6:42 pm

phoenlx a écrit :Je me demande ce que Martin a imaginé comme fin.


Tu peux te le demander encore longtemps, vu le rythme auquel avance l'écriture du 6ème tome...

On en est réduit à de la spéculation, mais je pense que la série diverge largement de la trame imaginée par Martin à partir de la saison 5, même si certaines scènes fortes seront sans doutes canoniques. Pour ce qui est du coup d'état de Cersei, je pense qu'il se produira dans les livres, peut-être avec du feu grégeois, peut-être pas, mais que ce sera amené beaucoup plus subtilement. A la fin du tome 5

L'assassinat de Kevan enlève le dernier obstacle à la lutte à mort entre les Tyrell et Cersei. La mort de Tommen ne devrait pas tarder à suivre, je soupçonne qu'elle sera le fait d'une des Aspics des Sables envoyés à King's Landing, afin d'enlever l'un des derniers facteurs de cohésion dans la capitale.


Le soupçonne également que le Grand Septon des livres ne se fera pas avoir par le piège de Cersei, ce personnage mystérieux semble autrement plus fin et calculateur que son équivalent de la série. Mais qui vivra verra ^^
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 6

Messagepar Bombur » sam. mars 20, 2021 7:04 pm

Náin a écrit :Ah ba surtout quand les scénaristes font n'imp
:poignée de main:


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités