Game of Thrones, un film ?

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Game of Thrones, un film ?

Messagepar Bombur » mar. sept. 29, 2015 11:40 pm

George Martin aurait confirmé qu'un film Game of Thrones est en préparation.


La rumeur de la réalisation d'un film autour de la série Game of Thrones court depuis bien longtemps. Aujourd'hui, la rumeur semble devenir réalité puisque George R.R. Martin en personne a confirmé que son oeuvre serait portée sur grand écran. Cependant, il a tenu à préciser qu'il ne ferait pas partie de ce projet. On espère tout de même qu'on retrouvera des scènes bien sanglantes et gores comme dans notre top maison.

Dès le mois de novembre 2014, nous vous parlions déjà d'un projet de film Game of Thrones. Charles Dance, alias Tywin Lannister dans la série, déclarait alors : « Ils sont en train de discuter d'un éventuel film mais je ne sais pas sur quelle partie de l'histoire il sera basé... Il y a tellement de choses à caser dedans. » C'est lors de l'After Party des Emmy Awards 2015 que George R.R. Martin, le père de Game of Thrones a confirmé qu'un film serait bien réalisé autour de son oeuvre.

MARTIN TROP OCCUPÉ

Martin a coupé court à toutes suppositions qui pourraient l'associer au projet en affirmant qu'il était bien trop occupé pour prendre en charge un tel projet. « Ce sont des choses sur lesquelles HBO, D.B. et David sont en négociations. J’ai deux livres à écrire et encore beaucoup de choses à faire. La pression est là. Je suis un écrivain très lent et les fans s’impatientent parce que je n’écris pas assez vite. » Ce seront donc les créateurs de la série qui seront aux manettes du film. Plutôt une bonne nouvelle à priori. D'autant qu'on peut être certain que Martin jettera tout de même un œil au projet pour s'assurer de sa qualité.

QUID DU SCÉNARIO ?

Rien de précis pour l'instant, mais une source anonyme évoque un scénario qui se déroulerait dans le passé. Le film ne serait donc pas une suite à la série, ni forcément un préquel, mais se déroulerait à un moment qu'on a déjà vu dans les premières saisons de la série. « Ils [les scénaristes] pensent à revenir à certaines périodes qu’on a vu dans la série, qu’on peut examiner plus profondément. Cela veut dire que certains personnages qui sont morts peuvent revenir comme Robb Stark, Catelyn Stark, Oberyn Martell ou Ned Stark. » Aucune précision n'a été donnée sur la date de sortie.


Source : Hitek

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 29, 2015 11:53 pm

Ce pourrait être intéressant pour ceux qui sont morts rapidement :mdr:
Voir une nouvelle fois Sean Bean mourir je vote pour :lol:
En tout cas faut voir ce que ce film pourrait donner, le projet est plutôt intéressant quand même. Ou sinon à budget film il serait bon qu'on ait une bataille plus développée dedans :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 11:04 am

Intéressant ce projet. Mais avec d'autres acteurs, une réalisation qui reste à voir par qui ( quand l'article dit que les créateurs de la série seront sur le projets ça veut dire qu'ils seront réalisateurs ? ) ça reste à voir. L'idée de creuser une autre période historique est pas mal sinon, j'entend par là carrément une période qu'on voit pas dans la série ( passé historique, préquel ) mais pas sûr que ce soit l'idée
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 30, 2015 11:53 am

La conquête du trône de fer par Robert avec Jaime qu'on pourrait voir tuer le roi fou ce serait bien aussi :D
Faut garder les mêmes acteurs quand même :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 11:55 am

oui cette période là ce serait une super idée je trouve ! Et oui si on ne garde pas les mêmes acteurs ça ne va pas le faire, mais pour robert c'est impossible il était plus jeune ( et moins gros, à moins que l'acteur maigrisse :lol: ) et puis je ne sais pas s'ils vont vouloir jouer la-dedans et tout. l'avantage d'un préquel c'est qu'on peut prendre beaucoup d'acteurs différents sans que ça viole forcément la continuité du casting.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Re-Van » mer. sept. 30, 2015 12:05 pm

Classe!
Je sens que les puristes vont déjà maudire ce projet mais perso j'attends de voir ça :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 12:12 pm

moi aussi :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Somewhere » mer. sept. 30, 2015 12:17 pm

Ca me botte bien aussi si c'est sur des périodes antérieures à la série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 30, 2015 12:21 pm

phoenlx a écrit :oui cette période là ce serait une super idée je trouve ! Et oui si on ne garde pas les mêmes acteurs ça ne va pas le faire, mais pour robert c'est impossible il était plus jeune ( et moins gros, à moins que l'acteur maigrisse :lol: ) et puis je ne sais pas s'ils vont vouloir jouer la-dedans et tout. l'avantage d'un préquel c'est qu'on peut prendre beaucoup d'acteurs différents sans que ça viole forcément la continuité du casting.


Oui oui pour Robert je dois bien admettre qu'il y aura un certain changement à faire :lol:
Par contre Sean Bean pas trop de soucis, il peut être rajeunit avec le maquillage :D. Sean Bean ça lui ferait certainement plaisir de jouer dans un film où il va pas mourir direct dedans :rire:. A moins de remettre l'exécution en épilogue :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Somewhere » mer. sept. 30, 2015 12:22 pm

Scarabéaware a écrit :A moins de remettre l'exécution en épilogue :lol:


Ils vont lui faire rejouer la séquence. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 1:04 pm

sean bean je ne sais pas quand même pour l'âge si ça irait. les acteurs vieillissent tous c'est chaud il est déjà presque 6 ans plus âgés que dans la saison 1 là et la préquelle se déroule encore bien avant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 30, 2015 1:30 pm

phoenlx a écrit :sean bean je ne sais pas quand même pour l'âge si ça irait. les acteurs vieillissent tous c'est chaud il est déjà presque 6 ans plus âgés que dans la saison 1 là et la préquelle se déroule encore bien avant

je suis d'accord, après Orlando Bloom a incarné 10 ans après un Legolas plus jeune ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 1:33 pm

c'est un peu différent. l'acteur déjà est plus jeune que Bean et fait encore assez jeune ( quoique de moins en moins )
ensuite c'est un elfe donc il y a eu quasiment aucune évolution, c'est pas comme si ça avait été un homme à lui faire incarner genre .. 10 ans avant ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Ainulindalë » mer. sept. 30, 2015 1:52 pm

Par contre, si c'est juste pour approfondir un truc qu'on a déjà vu, ça serait bof :roll:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Bombur » mer. sept. 30, 2015 2:09 pm

Oui, c'est ce que je pense aussi. Par contre sur la Rébellion, ça me botterait bien !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 2:30 pm

Ainulindalë a écrit :Par contre, si c'est juste pour approfondir un truc qu'on a déjà vu, ça serait bof :roll:

oui surtout que la série traite déjà bien beaucoup de choses.
A la limite peut-être certaines batailles qui sont montrées un peu à la va vite dans la saison 1. Histoire d'avoir une autre vision. Par exemple s'ils font un film qui s'attacherait au scénario de la saison 1 après tout pourquoi pas, s'il y a des gros moyens ça peut le faire en 2h30 / 3 heures et après s'il a du succès ils font un deuxième, un troisième etc ( un film par saison à peu près ) ça rendrait plus épique certains passages, et pour les développements, les intrigues géopolitiques plus fouillées, les gens iraient voir dans la série et / ou les bouquins. Des films pourraient participer à l'opération promotion de l'ensemble je pense, mais à condition qu'ils soient bien foutus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Bombur » mer. sept. 30, 2015 2:43 pm

Ouais mais non mais justement, c'est la saison 1 qui a le moins besoin de ça vu que c'est la plus fidèle !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 2:54 pm

toutes les saisons sont bien à voir je trouve. maintenant dans chacune il y a au moins une ou deux grosses batailles ( enfin j'imagine qu'elles sont grosses dans le bouquin ) or on le voit pas toujours à part celle de la nera qui fut vraiment bien retranscrite et celle contre les morts vivants dans la saison 5. mais souvent je trouve que dans la série ça ressemble plus à des escarmouches rapides ; c'est un peu frustrant et c'est le genre de trucs que le cinéma ferait sans doute mieux. mais au détriment de plein d'autres trucs malheureusement.

perso je préfèrerais aussi un film préquel.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Ainulindalë » mer. sept. 30, 2015 3:08 pm

Ou alors sur la Conquête par les Targaryen ou Valyria.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar phoenlx » mer. sept. 30, 2015 3:21 pm

oui ce serait cool aussi ça, après je ne sais pas s'il y a assez d'éléments pour faire un film dans ce passé historique là ( je ne connais pas du tout les livres, faut voir comment c'est présenté mais si c'est un peu façon silmarillion de tolkien parfois c'est des compte rendus rapides de bataille et autre, mais un film il faut que ça réponde à des critères précis dans une trame temporelle bien précise .. les lecteurs des livres pourront sans doute plus répondre 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 30, 2015 6:54 pm

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :sean bean je ne sais pas quand même pour l'âge si ça irait. les acteurs vieillissent tous c'est chaud il est déjà presque 6 ans plus âgés que dans la saison 1 là et la préquelle se déroule encore bien avant

je suis d'accord, après Orlando Bloom a incarné 10 ans après un Legolas plus jeune ...


Oui et puis n'oublions pas que le maquillage et la technique peuvent faire des miracles sur le rajeunissement au besoin :mdr:

Autrement oui avec un film y a moyen de bien approfondir une bataille voir plusieurs si y a plusieurs films ensuite :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar Bombur » jeu. oct. 01, 2015 1:48 pm

George Martin a écrit :What Movie?

Don't believe everything you read, boys and girls. Especially not on line.

I don't know where this latest round of "there's going to be a GAME OF THRONES movie" nonsense is coming from, but suddenly it is everywhere, and all of us connected with the show and HBO are being bombarded. But nothing has changed.

Let me review, for those who came in late.

The idea of ending GAME OF THRONES with one or more major feature films was first floated oh, three or four years ago. Let me say once again: this was NOT MY IDEA. However, I may have been the first one to mention the notion in public -- where and how I no longer recall -- so somehow I became associated with it.

I did say that I liked the idea. Of course I liked the idea. HOw not? This was back in the early days, where we couldn't even afford to shoot the Battle of the Green Fork and had to knock Tyrion unconscious instead. When the king's hunting party consisted of four guys on foot walking through the woods. At that time, in that context, the idea of big blockbuster movies with a LORD OF THE RINGS sized budget was powerfully attractive.

And the idea is still powerfully attractive. Not just to me, but to many people connected with the show. Actors, directors, producers, writers. How not? It would be a great way to end.

Which doesn't mean it is going to happen. There is great enthusiasm for the notion, sure, but not necessarily from HBO. They are in the TV business, not the feature film business. And those of you with long memories may recall all the rumors about a SOPRANOS movie... a ROME movie... a DEADWOOD movie. Rumors is all they were. And that's all this one is too, at least for now.

Lately the rumors have gotten even more specific. The film will be about Robert's Rebellion. It will be about Dunk & Egg. It will... oh, it's all too silly.

It would still be cool, and I'd still love to see it... but nothing has changed since the last round of rumors. I am still writing THE WINDS OF WINTER. David & Dan are still filming season six. HBO is still in the television business.

Don't take any of this stuff seriously. Clickbait journalism is to journalism as military music is to music.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, le film

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2015 1:56 pm

dommage, encore une rumeur infondée apparemment
j'ai renommé un peu le topic du coup
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones, un film ?

Messagepar Bombur » jeu. oct. 01, 2015 2:00 pm

Bonne initiative.

Náin

Re: Game of Thrones, un film ?

Messagepar Náin » jeu. oct. 01, 2015 2:09 pm

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones, un film ?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 01, 2015 4:26 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, un film ?

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 01, 2015 5:32 pm

En tout cas ça prouve une nouvelle fois qu'il ne suffit de pas grand chose pour provoquer des buzz sur le net ( c'est particulièrement vrai pour les news cinéma et footballistiques j'ai l'impression )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones, un film ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 01, 2015 7:43 pm

Bon ben d'accord...c'est tout net :?
Enfin l'idée existe quand même, à la rigueur qu'ils en viennent à clôturer la série par un film ce serait pas mal...mais pas par HBO donc.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Game of Thrones, un film ?

Messagepar narvi » mer. août 10, 2022 7:11 am

Une trilogie sur la conquête d aegon et ses dragons ca le ferait grave. avec de gros budgets des es bonnes ca peut le faire tranquille :super: et sur maegor aussi ...ça a du potentiel dans les salles obscures...

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Game of Thrones, un film ?

Messagepar yoko » mer. août 10, 2022 10:34 am

Avec de bons acteurs et sans wokisme, ça pourrait le faire !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité