https://www.tf1info.fr/culture/un-film- ... 31774.html
D'après "The Hollywood Reporter", la Warner planche sur un film, voire plusieurs, situés dans l'univers de "Game of Thrones".
Alors qu'une deuxième série dérivée est en préparation, la saga de George R.R. Martin a encore de beaux jours devant elle.
Un projet qui s'inscrit dans la volonté du studio de faire vivre ses célèbres franchises sur tous les écrans.
Westeros, ton univers impitoyable… Série entrée dans la légende de la télé, Game of Thrones s’apprête à envahir les salles de cinéma. The Hollywood Reporter révèle que la Warner est en train de développer un film, au moins, dans l’univers des romans de l'écrivain George. R. R. Martin. Ni réalisateur, ni scénariste, ni casting pour le moment. Mais plusieurs sources confirment les intentions du studio qui en possède les droits.
Si vous avez manqué le début, Game of Thrones a régné sur la télé américaine de 2011 à 2019, le temps de huit saisons racontant les aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen et la quête pour le Trône de Fer, dans un univers d’heroic fantasy qui a fasciné des millions de spectateurs. À mi-chemin, ses showrunners David Benioff et D.B. Weiss avaient envisagé de conclure la saga sur grand écran. Mais la Warner, propriétaire de la chaîne HBO, avait préféré préserver le caractère exclusif de la série.
Une suite directe de la série à succès ?
Cinq ans plus tard, la politique du studio a évolué, à la faveur de plusieurs changements de direction et des évolutions du marché. Après avoir planché sur de multiples projets de séries dérivées, elle a lancé en 2022 House of the Dragon, consacrée à la chute de la maison Targaryen , et dont la deuxième saison vient de débarquer. Et elle prépare l’arrivée en 2025 de A Knight of the Seven Kingdoms, centrée sur les aventures du chevalier Duncan le grand. Toutes les deux ont en commun de se dérouler avant les événements de Game of Thrones. Les films raconteront-ils la suite ?
Cette volonté de développer Game of Thrones s’inscrit dans une stratégie plus globale qui vise à faire exister les franchises de la Warner sur tous les supports. Dans le sens inverse, le studio a récemment lancé la série The Penguin, dans laquelle Colin Farrell reprend le costume de son personnage dans The Batman de Matt Reeves. Après le succès des films de Denis Villeneuve, la série Dune: Prophecy s’apprête à débarquer sur les écrans. Sans parler de la saga Harry Potter, qui va devenir une série de sept saisons, une pour chaque tome, avec de nouveaux acteurs attendus au tournant par les fans.