L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar phoenlx » mer. févr. 10, 2021 10:54 am



intéressant ce qu'ils disent à un moment, à propos de Tolkien
j'ai vraiment l'impression que Martin veut entrer dans l'Histoire comme le nouveau Tolkien, auteur de toute une mythologie (bien au-delà du seul Game of Thrones)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 10, 2021 11:05 am

phoenlx a écrit :j'ai vraiment l'impression que Martin veut entrer dans l'Histoire comme le nouveau Tolkien, auteur de toute une mythologie (bien au-delà du seul Game of Thrones)

sans vouloir être médisant, c'est pas gagné :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar phoenlx » mer. févr. 10, 2021 11:14 am

je suis bien d'accord
sinon j'ai écouté toute leur vidéo. et je suis du même avis que BigB (on sent qu'il est super frustré et déçu de la fin de la série lui !)
je suis aussi du même avis que l'internaute qui a posté un com en-dessous (Mike Salomon) Pour ma part j'étais hypé à mort pendant des années et aujourd'hui je ne m'intéresse presque plus à cette série, je suis revenu à d'autres "amours" plus anciens, l'univers de Tolkien (j'attends énormément la série Amazon au passage, j'espère qu'ils ne décevront pas eux car le silmarillion pour moi c'est sacré encore bien plus que l'univers de Martin !! ) , je suis revenu à d'autres séries notamment HBO comme Westworld (également excellente jusque là j'espère qu'ils ne foireront pas la fin de même), par contre j'ai du mal à me repassionner pour GOT, cette fin a cassé quelque chose. Elle a cassé toute la magie de la série, et même si les spin off qui sont censés arriver sont excellents, pour moi ça ne pourra jamais gommer la fin décevante (décevante mais qui contient aussi paradoxalement de grandes scènes, ironiquement) ... J'ai toujours pensé que pour qu'une oeuvre soit réussie, il faut absolument qu'elle soigne son intro et sa conclusion, et là malheureusement ce n'est pas le cas , ça ruine absolument tout, c'est dommage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 10, 2021 11:36 am

parce que je veux bien croire que c'est l'ambition de Martin. Et il a créé un univers assez important et dense, avec de nombreuses qualités, et un historique important. Mais sa seule lenteur pour terminer ses livres rend pour l'heure son oeuvre encore plus incomplète que celle de Tolkien.

Le fait que la série se soit terminée avant sur une fin qui a rendu pas mal de fans mécontents, c'est un gros point négatif pour Martin et son univers, la ou Tolkien, même si son oeuvre est incomplète, elle a une fin. Elle était finie avec le SdA, avec une fin incontestée, de sa main. En vérité, quelque soit la fin que Martin rédigera - encore plus si sa fin s'en rapproche beaucoup, de la série - il sera l'objet de critiques. Et bien sûr faut-il qu'il termine!

Ensuite sur le fond, l'apport de Game of Thrones à la pop-culture, indéniable, reste relatif et risque de le rester, vu que les séries et films voulant surfer sur son succès se contentent souvent juste d'ajouter un peu de violence et de sexe pour faire pareil. on est loin de l'influence culturelle de Tolkien sur l'héroic-fantasy, la ou Martin, son oeuvre n'apporte guère de nouveautés de ce côté la, ses morts-vivants n'étant finalement qu'une variante de zombis sponsorisé par Picard.

Après bien évidemment je me trompe peut-être, car l'influence d'une oeuvre peut tarder à se manifester, et que réellement, GoT aura l'influence que le SdA avait eu en son temps et a toujours. Game of Thrones a eu un succès fou et délirant, qui a tout balayé, pendant la diffusion de la série. Rarement une série aura généré un tel phénomène. Pour autant ... est ce que Game of thrones fait encore beaucoup parler désormais? je vois très peu de nouveaux memes sur GoT dernièrement, sinon de rares memes moqueurs des dernières saisons, un peu comme pour Star Wars ou si les memes sur la Prélogie sont omniprésents, preuve de son succès, ceux sur la postlogie se limitent souvent à des critiques acerbes de ces films très contestés. Les séries annoncées ne semblent pas beaucoup déchainer les foules - mais je peux me tromper. La ou le SdA aussi, les memes dessus sont légions (mais je néglige pas la possibilité de rater des choses sur la jungle du net :lol: ). Et sur un certain nombre de forums, les gens qui craignent une fin de série/manga mauvaise parlent beaucoup de GoT en référence.

Ce que tu dis phoenIx sur la fin de la série, pour beaucoup c'est pareil. La fin de la série a beaucoup déçu. Moi je fais partie de ceux pour qui ça va, je trouve qu'on aurait put avoir pire. C''est une fin terriblement rushé, donc pleine de lacunes et d'incohérences c'est vrai. Mais je n'étais peut-être pas si passionné de GoT, peut-être :lol: Hors, est-ce quelqu'un est déçu de la fin du SdA? Est ce que quelqu'un a perdu sa passion pour? Non. Alors l'adaptation du Hobbit est décrié par certains. Elle a des défauts notoires. Mais les critiques se raccrochent au livre pour justifier leur contrariété. La, pour GoT ... l'absence de DEUX tomes, avec 3515 intrigues en attente, laisse un vide terrible pour les fans. Je vois clairement plus grand monde parler de Game of thrones positivement.

En fait la vraie question maintenant c'est la série Amazon sur Numenor. Elle a été faite clairement en réponse à GoT pour moi. Selon comme elle est, on verra si l'influence de Martin/la série GoT est prennante, et ensuite, si cela fonctionne auprès des spectateurs. Selon ce qui arrivera à cette série, on saura si Martin a une chance de s'ériger en nouveau Tolkien, c'est à dire en faiseur de roi pour la pop-culture. C'est cependant mal engagé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar phoenlx » mer. févr. 10, 2021 12:29 pm

oui, je partage totalement cette analyse.
Tolkien quoiqu'on en dise il a fait une oeuvre quasi complète. Le Seigneur des anneaux est complété. Le hobbit aussi, tant qu'au silmarillion, moi j'aime le considérer complété dans sa forme amenée par les 5% de Christopher Tolkien pour le boucler, c'est une histoire avec un début, et une fin, et un superbe cadre historique et mythologique qui se tient, à quelques petits détails près que le grand public n'ira jamais chercher. Et il y a toute la matière sous-jacente.
Là où l'univers de Martin souffrira je le crains énormément de cette non fin de GOT (à moins qu'il la rédige avant sa mort), et de la série .. série qu'on aura connu avant la fin des livres, et c'était peut-être finalement la pire chose à faire.

c'est comme si par exemple, on avait sorti dans les années 50 une série seigneur des anneaux sans savoir comment ça se terminait, en brodant à mort. ça aurait déçu le public (et peut-être régouté tolkien lui-même :lol: ) et finalement, tout le monde aurait retenu ça, à part dans le cas d'une nouvelle adaptation.
Or pour GOT je vois mal une nouvelle adaptation de sitôt (et bon courage car avant son final la série avait quand même mis la barre très haut) c'est tout le paradoxe.
La série GOT a contribué énormément à porter cet univers aux nues, et aussi à creuser sa propre tombe. C'est très étrange, mais signe de l'époque : une époque faite de buzz, où une oeuvre peut d'un coup émerger dans l'esprit du public, devenir presque pour certains la meilleure oeuvre de tous les temps et puis s'écrouler aussi vite
(j'ai toujours - un peu comme toi, considéré le succès de GOT mérité mais un peu surévalué malgré tout, j'ai toujours gardé ma préférence pour l'univers de Tolkien aussi, évidemment, mais tout en arrivant à me passionner pour la série)
Ce même public qui a sans doute encensé GOT démesurément parfois sans même connaitre la chute, qui a contribué à ce buzz de dingue, buzz largement du aussi aux effets de l'internet moderne (qui ne favorise jamais la prise de recul et les réflexions calmes), ce même public aura lâché l'univers et est sans doute aujourd'hui celui qui trolle l'univers.
si ça se trouve ça contribue même à dégouter Martin et à faire qu'il n'écrit plus rien sur cette fin (et est retourné en partie à d'autres histoires liées à westeros ou non)
Ironiquement, cette fin de série c'était le pire qui puisse arriver. Benioff et l'autre ils ont vraiment mal joué , c'était LE truc à pas rater, la dernière saison.

Tu parles de la série Tolkien Amazon. J'attends et je crains cette série. J'ai très peur au fond de moi je t'avouerais, tout en étant excité à mort. Car là aussi il y a beaucoup à gagner (ou à perdre) pour l'image de Tolkien auprès du grand public , même si l'image de Tolkien restera énorme auprès des connaisseurs. Mais même si la série se loupe, Tolkien restera Tolkien, avec son oeuvre complexe, fabuleuse, le silmarillion restera insouillé ; je crains juste un petit effet Hobbit en cas de ratage, mais ce n'est pas du même ordre que pour GOT. Finalement, la série aura je pense dépassé son auteur (Martin), pour le meilleur et pour le pire,
là où Tolkien, ce monument, reste à mes yeux inatteignable, même quand abordé par la passion, l'amour et le génie d'un Peter Jackson au sommet. Jackson a su (sur le seigneur des anneaux, et malgré quelques problèmes) rendre hommage à Tolkien, il s'en est approché au maximum possible. mais il reste en-dessous, globalement, d'autant que le SDA n'est qu'une partie d'un iceberg immense. Martin en revanche s'est je pense laissé bouffer par la série GOT, par son succès, ça l'a dépassé (dans le sens : ça a dépassé sa propre notoriété, son aura à lui).
Parfois je me demande , si Tolkien avait vécu à notre époque, époque du net, si ça aurait été possible pour lui aussi. Pas sûr, car il n'aurait sans doute jamais cédé des droits d'adaptation de son oeuvre avant de l'avoir terminé. c'était sans doute la pire erreur que Martin a faite, et pourtant, s'il ne l'avait pas fait, peut-être qu'on n'aurait jamais eu la série ? ou alors si (s'il avait ainsi pu terminer ses tomes plus vite, car l'esprit moins gêné par les fans) et on l'aurait eu un peu plus tard, d'ici quelques années.
On était bien contents d'avoir GOT durant toutes ces années mais le fait pour HBO de s'être précipité c'était peut-être pas une bonne chose.
La grosse différence avec la série Amazon qui arrive sur l'univers de Tolkien c'est que là au moins, on est sûrs et certains qu'il y a un début et une fin bien établis, tout le succès ne pourra désormais dépendre que de la réalisation, des moyens mis dedans, de la qualité du casting, des musiques, et PAS d'un auteur en attente d'écriture. Et ça, c'est rassurant, mais aussi écrasant, car on a une attente d'autant plus grande sur la qualité de la série à venir (mise en scène)

un peu comme toi, j'attends beaucoup GOT mais pas autant que j'ai attendu le hobbit, pas autant que j'attends cette série. Le fait qu'elle rate sa fin me gêne donc un peu moins, même si c'est quand même un univers qu'au fil des années j'avais appris à adorer, à apprivoiser, avec des goodies, des figurines, des DVD, des livres, avec la rubrique du forum qu'on a créé (au temps où ça semblait absolument incontournable d'avoir une rubrique entière sur GOT :lol: mais je pense quand même qu'il ne faut pas le regretter, car si on se calme un peu et si on oublie les sources de déception, ça reste quand même du très bon par rapport à toute la fantasy hors Tolkien je pense)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar Bombur » mer. févr. 10, 2021 3:57 pm

Finalement, la série aura je pense dépassé son auteur (Martin), pour le meilleur et pour le pire,
(dans le sens : ça a dépassé sa propre notoriété, son aura à lui)
Oui, peut-être, mais en valeur absolue il est devenu vachement plus connu qu'avant la série, donc je dirais qu'il y est de toute manière gagnant.

c'est un gros point négatif pour Martin et son univers
J'en serais moins sûr que toi. Je pense que la fin décevante est justement de nature à pousser les déçus vers les livres, et donc vers Martin. Maintenant, il faudrait qu'il finisse les livres pour réussir à en profiter :xxd: .

Ensuite sur le fond, l'apport de Game of Thrones à la pop-culture, indéniable, reste relatif et risque de le rester, vu que les séries et films voulant surfer sur son succès se contentent souvent juste d'ajouter un peu de violence et de sexe pour faire pareil. on est loin de l'influence culturelle de Tolkien sur l'héroic-fantasy, la ou Martin, son oeuvre n'apporte guère de nouveautés de ce côté la, ses morts-vivants n'étant finalement qu'une variante de zombis sponsorisé par Picard.
Ce qu'il apporte, c'est le côté intrigues et politique très poussé dans un contexte fantaisy (et peut-être aussi dans une moindre mesure la multiplication des intrigues parallèles). Ce n'est pas le seul à le faire, c'est vrai mais c'est clairement son œuvre qui a popularisé le concept.
Après il reste clairement en-dessous de Tolkien en terme d'influence, on est d'accord, mais je pense que tu le sous-vends un peu.

mais je néglige pas la possibilité de rater des choses sur la jungle du net :lol:
Je confirme que tu dois en rater pas mal. Après tu as raison de souligner qu'une grosse part des mèmes GoT actuels consiste en des moqueries plus ou moins acerbes de la fin de la série, qui reste très prégnante.

Les séries annoncées ne semblent pas beaucoup déchainer les foules - mais je peux me tromper.
Ici par contre, en même temps c'est un peu dur de faire des masses de mèmes sur des séries qui n'existent pas encore. On en trouve un peu plus sur certains projets SW, mais ceux-ci ont l'avantage de tourner autour de personnages emblématiques déjà bien connus du grand public.

Moi je fais partie de ceux pour qui ça va, je trouve qu'on aurait put avoir pire.
On peut TOUJOURS avoir pire. Excuse-moi pour ce point Godwin gratuit, mais même Hitler aurait pu faire pire :lol: , c'est clairement pas un argument, ça.

Je vois clairement plus grand monde parler de Game of thrones positivement.
Eh bien c'est parce que GoT, c'est la série, et que la série s'est tellement vautrée sur la fin qu'elle a ruiné le plaisir de revoir les saisons précédentes avec. Mais, par contraste peut-être, j'ai l'impression que les gens ont encore plus d'estime pour les livres qu'avant. Le truc, c'est que c'est moins visible, car, comme avec toutes les œuvres, les romans touchent un public moins important que les médias audiovisuels. Reste que ce sont souvent eux qui dessinent les tendances en fantaisy, et que la série, malgré sa fin abominable, a clairement mis Martin bien en évidence sur le devant de la scène. Il est probablement même le troisième nom le plus connu de la fantaisy pour le quidam, derrière Tolkien et Rowling (quoiqu'avec un gros écart entre lui et ces deux derniers). Bref, on en revient à ce que je disais plus haut : il a clairement une opportunité exceptionnelle pour marquer le genre... s'il parvient à conclure sa saga en beauté.
En conclusion, je dirais donc qu'il est au contraire très bien engagé, mais que ça va être dur de mettre la touche finale.

Une autre série qui arrive avec un gros potentiel est La Roue du Temps, sinon.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar phoenlx » jeu. mars 25, 2021 4:07 pm

nouveau live de l'équipe Cult'n Click sur les spin off de GOT, j'écouterai après, je poste ça ici en attendant

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar phoenlx » mar. août 23, 2022 10:14 am

Je suis tombé sur cette image, c'est vrai tout ce qui est indiqué ici ? ils comptent lancer tous ces projets ?

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 23, 2022 10:35 am

La plupart de ces projets existent (on a des topics sur certains), après, verront-ils le jour, je ne sais pas

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar narvi » mar. août 23, 2022 10:51 am

sans doute il en restera qu un . Comme pour le trône de fer. :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar phoenlx » mar. août 23, 2022 10:55 am

Corlys il est important ce perso ? je vois qu'ils envisagent carrément de lui faire une série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar itikar » mar. août 23, 2022 11:06 am

Peut-être un projet woke pour leur faire plaisir ? :penseur:

Etant donné l'épisode 1 de House of Dragon (HOD), j'ai la conviction qu' HBO ne veut pas transformer GOT en série woke, et tant mieux car s'il y a normalement un genre qui ne devrait pas avoir à tomber dans les affres, les dérives et les excès (coucou ROP) du wokisme c'est bine le genre fantasy, par contre pour calmer les woke, je ne serais pas étonné qu'ils leur donnent un nonos en moelle à ronger de temps en temps :mrgreen: :metal:

Cela dit je ne connais pas Corlys pour savoir si le personnage et son histoire mérite un spin off ou pas :smoking: :siffle:

Dans la liste, Dix milles navires, Snow et Dunk et l'oeuf me hippe d'avantage que les autres (et House of Dragon évidemment).
J'aurais bine aimé voir la série sur les Marcheurs blancs, dommage qu'ils l'aient annulé ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar phoenlx » mar. août 23, 2022 11:32 am

oui moi aussi je crois que ça m'inspirait plus
car même si house of the dragon est intéressante, pour dire vrai je n'ai jamais été super hypé même dans la série originelle par les scènes avec daenerys, à essos, d'ailleurs je ne suis jamais tombé en extase devant daenerys, ni devant tout ce culte pour les targaryens, ce qui m'intéressait souvent davantage, c'était les intrigues à Westeros (époque GOT), aussi bien dans le nord (marcheurs, scènes avec jon snow, sam), que dans le dus, ou winterfell.
bon évidemment on a parfois aussi de bonnes scènes avec Daenerys et à la fin tout se rejoint, c'est ce que j'aime, mais si je devais dire quelles sont les scènes qui m'ont souvent le plus ennuyé dans GOT, c'était souvent les scènes de marche à Essos.
quand ils ont annoncé une série sur les targaryens, au début je me méfiais, et je me méfie encore mais sans doute que l'histoire est passionnante, on verra après. mais comme toi, j'aurais aimé quelque chose autour des marcheurs et la première série qu'ils avaient annoncé , elle m'inspirait plus que celle-ci , c'est dommage qu'ils ne l'aient finalement pas faite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar itikar » mar. août 23, 2022 2:43 pm

Oui, effectivement. Je ne sais plus pourquoi elle avait été annulé celle là :penseur:
Je crois que le pilote avait convaincu pourtant :hat:

Peut-être une question de budget - genre ils ont tout mangé pour le pilote :lol: -
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar Náin » mar. août 23, 2022 2:44 pm

Parce qu'ils n'avaient pas de romans sur lesquels se reposer.

Contrairement à une autre série qui va arriver.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar itikar » mar. août 23, 2022 2:45 pm

Ok, mais pourquoi ils ont commencé le projet alors :penseur:
Encore du fric jeté par la fenêtre (comme Batgirl récemment) :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar Bombur » ven. août 26, 2022 1:09 pm

phoenlx a écrit :oui moi aussi je crois que ça m'inspirait plus
car même si house of the dragon est intéressante, pour dire vrai je n'ai jamais été super hypé même dans la série originelle par les scènes avec daenerys, à essos, d'ailleurs je ne suis jamais tombé en extase devant daenerys, ni devant tout ce culte pour les targaryens, ce qui m'intéressait souvent davantage, c'était les intrigues à Westeros (époque GOT), aussi bien dans le nord (marcheurs, scènes avec jon snow, sam), que dans le dus, ou winterfell.
bon évidemment on a parfois aussi de bonnes scènes avec Daenerys et à la fin tout se rejoint, c'est ce que j'aime, mais si je devais dire quelles sont les scènes qui m'ont souvent le plus ennuyé dans GOT, c'était souvent les scènes de marche à Essos.
quand ils ont annoncé une série sur les targaryens, au début je me méfiais, et je me méfie encore mais sans doute que l'histoire est passionnante, on verra après. mais comme toi, j'aurais aimé quelque chose autour des marcheurs et la première série qu'ils avaient annoncé , elle m'inspirait plus que celle-ci , c'est dommage qu'ils ne l'aient finalement pas faite.
Oui, enfin, là ça na pas des masses de sens comme objection, puisque ce sont justement les Targaryen à Westeros au faîte de leur pouvoir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar phoenlx » ven. août 26, 2022 1:49 pm

non mais c'est le contexte des targaryens eux-même qui me saoule un peu, ce peuple là, maintenant on va voir ce que ça va donner justement dans ce nouveau contexte à westeros avec d'autres personnages, d'autres ambiances mais bon, ça reste les targaryens et je ne suis pas vraiment fan de leurs péripéties
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar Bombur » ven. août 26, 2022 2:42 pm

non mais c'est le contexte des targaryens eux-même qui me saoule un peu
mais bon, ça reste les targaryens et je ne suis pas vraiment fan de leurs péripéties
Mais justement, ça veut rien dire, ça :lol: . Les péripéties de Daenerys à Essos ne sont pas comme ça parce que ce sont des péripéties "de Targaryen", mais parce que ce sont des péripéties de princesse / reine exilée en pays lointain.

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: L'après Game of Thrones - les séries spin off en préparation

Messagepar narvi » ven. août 26, 2022 9:42 pm

Si game of trônes vous a plus, house devrait vous plaire ça ressemble bcp avec 20 dragons au lieu de 3. Une grosse guerre civile quoi. Pas de mur , de sauvageons ou de marcheurs blancs.dsl.


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités