Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar narvi » mar. août 09, 2022 10:18 am

Oui da il y a du bon et du mauvais... :saute:

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar yoko » mar. août 09, 2022 11:56 am

Parfois, il y a des séries qui s'éternisent, qui sont étirées jusqu'à l'usure et là franchement pour moi Game of Thrones il y a un goût de trop peu, la saison 8 aurait pu comporter plus d'épisodes pour partir en beauté, c'est dommage !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar narvi » mer. août 10, 2022 2:48 am

Vous voulez mon avis sur la saison 8; 3 ans après ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » mer. août 10, 2022 3:08 pm

yoko a écrit :Parfois, il y a des séries qui s'éternisent, qui sont étirées jusqu'à l'usure et là franchement pour moi Game of Thrones il y a un goût de trop peu, la saison 8 aurait pu comporter plus d'épisodes pour partir en beauté, c'est dommage !
C'est carrément la série qui aurait pu dû comporter plus de saisons !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 10, 2022 4:52 pm

c'est surtout, avec le recul, une série qu'il aurait été préférable d'adapter une fois les romans finis, parce que bon, on voit le résultat de commencer à adapter une sage pas terminée ...

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17159
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar yoko » mer. août 10, 2022 5:02 pm

Le problème c'est l'auteur n'est pas vraiment disposé à la finir, j'ai ouï-dire qu'il fallait l'enfermer chez lui pour il continu à écrire ! :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 10, 2022 6:54 pm

c'est bien le problème oui ...

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar narvi » mer. août 10, 2022 9:48 pm

Oui ...hélas.
sinon pour la dernière saison c est la moins bonne bâclé et expédié en 6 épisodes. :facepalm:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2022 3:24 pm

vidéo mise en ligne aujourd'hui de Dirty Tommy, dans laquelle il revient sur le final de Game of Thrones, en donnant son avis notamment par rapport au phénomène des haters primaires de la fin.
perso je rejoins pas mal sa vision, à la fois sur les points forts, les points faibles.
le revirement de Daenerys notamment (qui semble très mal passé auprès de certains) moi c'est pas du tout ce qui m'avait choqué on le sentait venir ; Par contre c'est beaucoup trop rushé, l'intrigue avec les morts se conclut trop rapidement, et d'autres. c'est dommage

car là mine de rien, il m'a donné envie de revoir le dernier épisode que je n'avais plus revu depuis plus de 3 ans, et je dois dire que j'ai retrouvé pas mal de frissons, notamment pour les scènes avec tyrion, Daenerys et Jon Snow (avant le conseil. le conseil pour élire le roi n'est pas ce que je préfère et c'est typiquement le genre de scènes que je trouve trop téléphonées et un peu mal menées) ...

Par contre pour ceux qui verront la vidéo attention je préfère vous prévenir, à un moment il spoile la fin de Breaking Bad (sans faire gaffe je pense) mais pour les gens comme moi qui n'ont pas vu la série c'est pas terrible :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 25, 2022 4:22 pm

phoenlx a écrit :le revirement de Daenerys notamment (qui semble très mal passé auprès de certains) moi c'est pas du tout ce qui m'avait choqué on le sentait venir ; Par contre c'est beaucoup trop rushé, l'intrigue avec les morts se conclut trop rapidement, et d'autres. c'est dommage

oui c'est clairement rushé :poignée de main: mais contrairement à ce que ses fans disent, c'était écrit, dans le sens que si on fait un peu attention, on se rend compte qu'il y a tous les éléments pour justifier qu'un jour, elle puisse sombrer dans la folie, et ce depuis la saison 1. Un article d'Ecran Large datant de la sortie du premier épisode de la saison 8 notamment pointe du doigt les incohérences et problèmes posés par ce personnage

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » jeu. août 25, 2022 5:01 pm

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :le revirement de Daenerys notamment (qui semble très mal passé auprès de certains) moi c'est pas du tout ce qui m'avait choqué on le sentait venir ; Par contre c'est beaucoup trop rushé, l'intrigue avec les morts se conclut trop rapidement, et d'autres. c'est dommage

oui c'est clairement rushé :poignée de main: mais contrairement à ce que ses fans disent, c'était écrit, dans le sens que si on fait un peu attention, on se rend compte qu'il y a tous les éléments pour justifier qu'un jour, elle puisse sombrer dans la folie, et ce depuis la saison 1. Un article d'Ecran Large datant de la sortie du premier épisode de la saison 8 notamment pointe du doigt les incohérences et problèmes posés par ce personnage
Non. Clairement pas. Alors je ne dis pas que c'est impossible qu'elle devienne folle, si c'est bien écrit, mais tous les """indices""" pointés par ces """analyses""" sont toujours confondants de mauvaise foi et de double standard.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 25, 2022 5:35 pm

Bombur a écrit :Non. Clairement pas. Alors je ne dis pas que c'est impossible qu'elle devienne folle, si c'est bien écrit, mais tous les """indices""" pointés par ces """analyses""" sont toujours confondants de mauvaise foi et de double standard.

Alors sur le point de la folie je discuterai pas trop, mais la série a bien montré tout au long que par ses motivations et sa personnalité, Daenerys n'était pas la blanche colombe dépeinte par ses fans les plus idiots.
la série a eu tendance à mettre en avant sa grandeur d'âme, son altruisme et sa volonté de ne jamais ressembler à son père, le roi fou. Pour autant, alors que Daenerys en a certes bavé, et est bien placée pour savoir ce que c'est que la vie d'esclave, elle a une arrogance problématique. Si elle est semble bien intentionnée, par exemple vis à vis des esclaves, elle est mal motivée, et cela impacte directement sa manière de gouverner : elle veut aider les esclaves et les pauvres, mais, comme elle le dit à plusieurs reprises, si elle veut devenir reine, c’est parce que la place lui appartient par sa naissance et ... et bien, que c’est comme ça quoi.
En fait le personnage pourrait être perçu comme hypocrite: elle semble s'ériger en libératrice et souveraine bienveillante, mais par désir de vengeance, elle veut avant tout récupérer un bien qui lui appartiendrait par droit du sang, se promène partout en mettant en avant de façon pompeuse des tas de titres officiels, et sur son passage, fout le bordel dans des cités et nations entières pour les embarquer dans un conflit qui ne les regarde et ne les touche même pas, d'où son enlisement dans les querelles de Meereen.
Elle a aussi une conception extrêmement verticale et absolue du pouvoir, et une tendance nette à prendre des décisions vraiment violentes et extrêmes dès qu'on défie son autorité, et tant pis si cela crée de l'instabilité et des complots. De ce fait, elle ne règne pas bien et évites le plus souvent la catastrophe seulement parce qu'elle a des dragons, et plus souvent, des conseillers de qualité (enfin, quand elle les écoute).


Bref, est ce que ce portrait pas vraiment flatteur suffit à dire "normal qu'elle sombre dans la folie brusquement dans la dernière saison?" Pas vraiment, il manque effectivement des liants et de la cohérence entre les différents morceaux, ce qu'un allongement de la série et une meilleur écriture pouvait arranger. Mais le personnage est bien un personnage de Martin, c'est à dire un personnage tout sauf manichéen, avec des qualités et des défauts, et franchement, les défauts ne plaidaient pas en faveur du fait qu'elle puisse devenir une bonne reine, et qu'elle était très, très susceptible de se laisser emporter par ses émotions ... ça plus l'hérédité ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2022 5:46 pm

je me souviens que bombur était un bon fanboy de daenerys, je ne suis pas surpris de le voir s'insurger contre cette analyse :lol:

tout à l'heure je me suis revisionné pas mal de scènes cultes de la série (notamment le dernier épisode, et une partie de l'avant dernier)
cette saison est vraiment sous-estimé on a des passages super bien réalisés, c'est dommage que ce soit terni par d'autres problèmes plus scénaristiques car le jeu d'acteur est toujours impeccable, le côté épique se ressent comme jamais, les décors toujours parfaits, les scènes du dragon incendiant Port Real et d'autres. J'aurais pas cru mais finalement la hype autour de House of The Dragons (avec ce qu'elle engendre en terme de réveil des youtubeurs qui se remettent à faire des vidéos sur GOT intéressantes) ça me donne envie de replonger dans la série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » jeu. août 25, 2022 7:17 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Non. Clairement pas. Alors je ne dis pas que c'est impossible qu'elle devienne folle, si c'est bien écrit, mais tous les """indices""" pointés par ces """analyses""" sont toujours confondants de mauvaise foi et de double standard.

Alors sur le point de la folie je discuterai pas trop, mais la série a bien montré tout au long que par ses motivations et sa personnalité, Daenerys n'était pas la blanche colombe dépeinte par ses fans les plus idiots.
la série a eu tendance à mettre en avant sa grandeur d'âme, son altruisme et sa volonté de ne jamais ressembler à son père, le roi fou. Pour autant, alors que Daenerys en a certes bavé, et est bien placée pour savoir ce que c'est que la vie d'esclave, elle a une arrogance problématique. Si elle est semble bien intentionnée, par exemple vis à vis des esclaves, elle est mal motivée, et cela impacte directement sa manière de gouverner : elle veut aider les esclaves et les pauvres, mais, comme elle le dit à plusieurs reprises, si elle veut devenir reine, c’est parce que la place lui appartient par sa naissance et ... et bien, que c’est comme ça quoi.
En fait le personnage pourrait être perçu comme hypocrite: elle semble s'ériger en libératrice et souveraine bienveillante, mais par désir de vengeance, elle veut avant tout récupérer un bien qui lui appartiendrait par droit du sang, se promène partout en mettant en avant de façon pompeuse des tas de titres officiels, et sur son passage, fout le bordel dans des cités et nations entières pour les embarquer dans un conflit qui ne les regarde et ne les touche même pas, d'où son enlisement dans les querelles de Meereen.
1) Ah non, blanche colombe, non, effectivement. Elle a, comme tous les autres persos de la série, des défauts, et elle a fait des erreurs. Ça n'en fait absolument pas des signes annonciateurs de ce qu'ils font du perso en saison 8.

2) Je ne vois pas en quoi elle est hypocrite. Vouloir libérer les esclaves (quand bien même elle s'y prend mal) ne rentre absolument pas en contradiction avec le fait de vouloir récupérer son héritage familial.
De plus, j'ajouterai que dans les livres (cet aspect n'est pas vraiment développé dans la série), la raison principal de sa volonté de récupérer le Trône de Fer est qu'elle sent qu'avec la mort de Viserys, cet héritage lui incombe. Elle le fait par devoir ressenti plus que par ambition personnelle. Et le fait qu'elle s'attarde à Meereen pour essayer de libérer les esclaves plutôt que de foncer sur Westeros quand une voie royale s'offrait à elle est justement en parfait accord avec cet aspect de sa personnalité, même si elle ne renonce pas à cette récupération pour autant. Et puis à nouveau, quand bien même elle le ferait par ambition, ou si la suite des romans la faisait évoluer vers ça, je ne verrais toujours pas où serait la contradiction.

Elle a aussi une conception extrêmement verticale et absolue du pouvoir
Pas plus que, euh, 90 % des autres persos issus des familles nobles, hein.

et une tendance nette à prendre des décisions vraiment violentes et extrêmes dès qu'on défie son autorité, et tant pis si cela crée de l'instabilité et des complots. De ce fait, elle ne règne pas bien et évites le plus souvent la catastrophe seulement parce qu'elle a des dragons, et plus souvent, des conseillers de qualité (enfin, quand elle les écoute).
Surtout dans les deux dernières saisons de la série. Avant oui, ça lui arrive, mais rien de si outrageant non plus étant donnée sa position (une erreur majeure effectivement, son entêtement idéaliste à essayer de changer profondément la société ghiscarie, mais c'est tout). Et rappelons ici qu'elle a aussi 13 ans au début des livres, hein.

Bref, est ce que ce portrait pas vraiment flatteur suffit à dire "normal qu'elle sombre dans la folie brusquement dans la dernière saison?" Pas vraiment, il manque effectivement des liants et de la cohérence entre les différents morceaux, ce qu'un allongement de la série et une meilleur écriture pouvait arranger. Mais le personnage est bien un personnage de Martin, c'est à dire un personnage tout sauf manichéen, avec des qualités et des défauts, et franchement, les défauts ne plaidaient pas en faveur du fait qu'elle puisse devenir une bonne reine, et qu'elle était très, très susceptible de se laisser emporter par ses émotions ... ça plus l'hérédité ...
Bref, absolument pas d'accord avec cette conclusion. Oui, elle a des qualités et des défauts, mais la balance est nettement plus positive que ce que tu laisses entendre.

je me souviens que bombur était un bon fanboy de daenerys, je ne suis pas surpris de le voir s'insurger contre cette analyse :lol:
Je l'aime beaucoup mais fanboy non. Je la juge simplement sur le même standard que les autres persos :jap: . Quand je vois tous les gens qui présentent le fait de faire brûler les Tarly par ses dragons (après leur avoir plusieurs fois proposé de rejoindre son camp, ce qu'ils refusent parce que, euuuuh, la série les a rendu complètement cons) ou la crucifixion des maîtres en réponse à la crucifixion des enfants qu'ils avaient employée comme avertissement à son approche comme des "signes annonciateurs" de folie et qui à côté applaudissent Ned qui décapite un déserteur de la Garde ou Tywin pour les Noces Pourpres, ou encore qui laissent totalement couler Stannis qui fait brûler des "dissidents" à Peyredragon et Mance Rayder à Châteaunoir, j'ai envie d'arracher des têtes.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 25, 2022 10:52 pm

Bombur a écrit : et qui à côté applaudissent Ned qui décapite un déserteur de la Garde ou Tywin pour les Noces Pourpres, ou encore qui laissent totalement couler Stannis qui fait brûler des "dissidents" à Peyredragon et Mance Rayder à Châteaunoir, j'ai envie d'arracher des têtes.

bah la balance me semble plus favorable envers Ned que Daenerys même pour l'exemple que tu cites, malgré ses erreurs qui le conduisent à la mort et au déclenchement de la guerre, il y a peu de mauvaise volonté de sa part ... en revanche les gens qui placent Daenerys pire que Tywin ou Stannis faut qu'ils arrêtent la drogue c'est sûr :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » ven. août 26, 2022 2:22 am

SauronGorthaur a écrit :bah la balance me semble plus favorable envers Ned que Daenerys même pour l'exemple que tu cites, malgré ses erreurs qui le conduisent à la mort et au déclenchement de la guerre, il y a peu de mauvaise volonté de sa part ... en revanche les gens qui placent Daenerys pire que Tywin ou Stannis faut qu'ils arrêtent la drogue c'est sûr :mdr:
C'est pas pour placer ces personnages entiers sur une échelle de pire ou meilleur (et d'ailleurs j'aime aussi beaucoup Stannis), c'est juste par rapport à la considération apportée à certaines de leurs actions.
Je ne compte sérieusement plus les fois où j'ai vu sur Facebook ou d'autres sites des gens défendre la série et / ou pourrir Daenerys pour ses exécutions là où ils considèrent celles des autres comme des actions normales dans un monde médiéval, et a fortiori pour des ennemis en temps de guerre. Genre "OK, Ned exécute ce gars juste parce qu'il a déserté, mais c'est normal, c'est la loi". Ou bien "OK, Stannis fait brûler Mance Rayder, mais c'est normal, c'était le chef de ses ennemis et il refusait de ployer le genou après sa défaite". Et personne n'accuse non plus Tywin de folie furieuse, on le considère généralement un beau salaud mais un fin stratège. Or tous ces gens ont bien raison évidemment, mais le problème, c'est que pour Dany, ah non non non, là faire exécuter des gens est clairement un signe d'instabilité mentale et de tendances psychotiques violentes :facepalm: .

Sinon, s'il fallait maintenant placer Daenerys sur une échelle de "personnages moralement bons", je la placerais un peu en-dessous de Ned, Robb ou Jon mais au-dessus de persos comme les trois frères Baratheon ou Jorah, par exemple.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Maedhros » dim. sept. 25, 2022 3:59 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » dim. oct. 02, 2022 12:53 pm

Bon, la plupart des gens s'en doutait un peu, mais c'est toujours sympa d'avoir une confirmation semi-officielle.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 02, 2022 2:52 pm

ça dit quoi d'important? j'ai pas le temps de regarder sur la vidéo la, vu sa durée, peut-être ce soir

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » dim. oct. 02, 2022 8:20 pm

En gros, qu'à la base c'était bel et bien prévu que Jon Snow tue le Roi de la Nuit dans la série. Et que c'est une info qui a été donnée à Kit Harrington à peu près au même moment où D & D ont eu leur conversation avec Martin lors de laquelle celui-ci leur a livré les grandes lignes de sa fin, donc on peut raisonnablement présumer qu'un chef des Marcheurs Blancs finisse par se révéler dans les bouquins aussi (qu'il ressemble à celui de la série ou non) et que ce soit Jon qui le tue à la fin. Ou au moins qu'il joue le rôle principal dans la défaite des Autres.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 02, 2022 8:46 pm

ouais effectivement c'est un scénario cent fois plus cohérent que ce qu'on a eu avec Arya ... je comprend pas que les showrunners aient voulu priver le Prince qui fut Promis de son quart d'heure de gloire, de son destin, etc. certains choix de la dernière saisons sont en totale contradiction avec tout ce que la série et les livres laissaient présager en matière de prophéties

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » lun. oct. 03, 2022 12:03 pm

Bah c'était inattendu, tu comprends !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 03, 2022 12:57 pm

Bombur a écrit :Bah c'était inattendu, tu comprends !

ouais voilà, et c'est con du coup, car c'est anti-climactic mais dans le mauvais sens du terme.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Bombur » lun. oct. 03, 2022 1:02 pm

Il y a un bon sens à ce terme :penseur: ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 03, 2022 1:06 pm

Bombur a écrit :Il y a un bon sens à ce terme :penseur: ?

c'est possible oui, mais compliqué.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar Maedhros » mar. août 15, 2023 7:15 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité