Vos théories

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Vos théories

Messagepar Saruman » dim. juil. 30, 2017 8:18 pm

Je crée ce topic pour que nous pussions parler voire débattre de théories concernant la série télévisée ! :super:


Image

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Saruman » lun. juil. 31, 2017 10:37 pm

Une théorie que j'ai concernant la mort de Cersei Lannister

Je vais aujourd'hui développer une théorie que moi et certaines personnes pensent concernant la mort de Cersei. Plus précisément concernant le type de mort et surtout de l'identité de son meurtrier. SOYEZ A JOUR DANS LA SERIE!

Image

Le destin de Cersei lui a été donné avec la prophétie de Maggy la Grenouille, cette sorcière vivant dans un endroit reculé au beau milieu des bois, assez proche de Castral Roc... Cersei est alors encore une jeune adolescente et elle pose des questions à la sorcière. Cette scène est vue dans la série dans l'épisode 1 de la saison 5.

Image

Elle lui pose une première question qui est "Vais-je épouser le Prince ?". Le Prince de l'époque était Rhaegar Targaryen, le fils ainé du Roi Fou Aerys II Targaryen. Maggy lui répond "non tu n'épouseras pas le Prince, tu épouseras le Roi".
:arrow: Effectivement, Cersei s'est bien mariée avec le Roi : Robert Barathéon après sa Rébellion alors que Rhaegar est mort pendant celle-ci à la Bataille du Trident.

Image


Cersei demande ensuite à la sorcière "serais-je une Reine ?". La sorcière réponds : "Reine tu seras, jusqu’à ce qu’en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s’emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur"
:arrow: Certains auront penser que cette "Reine plus jeune et plus belle" était Margeary Tyrell qui a en effet fait de l'ombre à Cersei à un moment. D'autres pensent qu'il s'agit plutôt de Daenerys Targaryen, qui souhaite effectivement s'emparer du Trône sur lequel Cersei est actuellement assise. Très personnellement je penserai plutôt Sansa Stark mais bon à voir...

Image


Ensuite la Lannister demande "vais-je avoir des enfants avec le Roi ?". Maggy lui dit "Lui en aura vingt, elle trois."
:arrow: Effectivement, Robert a eu de nombreux enfants bâtards ; et Cersei a eu trois enfants, avec Jaime : Joffrey, Myrcella et Tommen.
Maggie ajoute aussi que «d’or seront leurs couronnes et d’or leurs linceuls».
:arrow: L'expression "leurs couronnes d'or" fait référence à leur cheveux blonds puisque Myrcella n'a pas été couronnée
:arrow: L'expression "d'ors leurs linceuls" signifie qu'ils vont tous mourir et cela est finalement arrivé : Joffrey et Myrcella tous deux empoisonnés et Tommen par un suicide.

Image
Image
Image

CEPENDANT, dans les livres la sorcière parle à la différence de la série, de la propre mort de Cersei. Elle lui dit : "Et lorsque tes larmes t’auront noyée, les mains du Valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle".

Le mot "Valonqar" est issu du haut valyrien et signifie "petit frère". Beaucoup penseront qu'il s'agirait de Tyrion vu la haine que Cersei et Tyrion ont l'un pour l'autre... Cependant, il apparaît bien plus probable que le meurtrier de Cersei soit... Jaime !

Image

Pourquoi ?

Rappelons que Jaime est très souvent surnommé dans la série "le Régicide" pour avoir assassiné son Roi : Aerys II Targaryen, le "Roi Fou". Aerys voyait à la fin de son règne des traîtres partout. Il a demandé ainsi à son pyromant de placer du feu grégois partout dans la ville : sous le Septuaire de Baelor, parmi les taudis de Culpucier, sous les maisons, écuries, tavernes, etc... et même sous le Donjon Rouge !

Image

Ainsi, à la fin de la Rébellion, Aerys était devenu fou et avait la ferme intention de faire sauter Port-Réal que de laisser la ville aux mains des Baratheon.
Finalement, lord Tywin Lannister se présenta aux portes de la capitale, et prétendait venir en renforts pour défendre la ville. Après que Pycelle ait conseillé au Roi d'ouvrir les portes, Tywin mit à sac la ville avec son armée. A court de stratégie, le Roi Aerys donna l'ordre à Rossort, sa Main, de détruire toute la capitale avec le feu grégois.

Alors membre de la Garde Royale, Jaime Lannister bondit sur le pyroman et le tua immédiatement. Le Roi chercha à fuir mais fut rattrapé et tué dans le dos d'un coup d'épée. Ainsi, Jaime sauva toute la ville et des dizaines de milliers de vies d'une annihilation totale.

Image

Depuis quelques temps, on peut remarquer un parallèle entre la Reine Cersei Lannister et le Roi Aerys Targaryen... Cersei n’a pas hésité à utiliser du feu grégeois pour anéantir ses ennemis prisonniers dans le Septuaire de Baelor.

Image

Cersei a plus le caractère d'une Targaryen que d'une Lannister. Impulsive, elle a un tempérament de feu, en contradiction avec le calme reptilien des Lannister. Alors que son père et son frère Tyrion prennent du recul sur les événements et analysent chaque situation pour en tirer parti, Cersei agit dans l'instant. Son caractère imprévisible la rapproche plus d'Aerys Targaryen. Aussi paranoïaque que lui, elle voit des ennemis partout et est prête à tout détruire pour les faire périr.

Jaime devrait donc tuer Cersei avant la fin de la série, probalement en saison 8, en l'étranglant ("les mains du Valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle").

Une autre allusion de la mort de Cersei a été vue pour certains dans l'épisode 1 de la saison 7, dans cette scène :

Image

Au niveau de la position des deux personnages, pour certains elle n'est pas anodine. Cersei se trouve au-dessus de la région du Neck, une région marécageuse au sud du Nord ; et Jaime se trouve au large du Val près d'une région de quatre péninsules appelée "Fingers". En français Neck donne Cou (par rapport à la forme de la région) et Fingers donne Doigts... une coincidence ? Le cou de Cersei et les doigts de Jaime : une allusion au fameux étranglement ? possible...


Voilà, qu'en pensez-vous ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos théories

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 31, 2017 10:53 pm

tu as très probablement parfaitement raison, de plus en plus de choses vont dans le sens que conformément à la prophétie, Jaime tuera Cersei d'ici la fin de la série - en fait le doute n'est même plus permis selon moi, je serai trèèèèèèèèèès étonné qu'on ne termine pas l'histoire de Cersei ainsi! Seule autre solution pour que la prophétie soit raccord, c'est que Arya, avec le visage de Jaime ou de Tyrion, tue Cersei, mais je n'y crois pas.

En passant, je crois - sauf si j'ai raté le passage ou tu en parles - que tu as oublié un léger détail qui va encore plus dans le sens que Jaime = Valonqar; Jaime et Cersei sont jumeaux, mais Jaime est né APRES Cersei. Il est donc bien lui aussi, comme Tyrion leur plus jeune frère, le petit frère de Cersei.

Etonnament, et je pense que c'est juste un hasard total, dans l'Univers Etendu de Star Wars - le seul l'unique 8-) - Jaina et Jacen Solo, les jumeaux de Han Solo et Leïa, se sont retrouvés dans une situation très similaire: Jacen est né juste après sa soeur, les Yuuzhan Vongs ont vu en eux des avatars de leurs propres dieux jumeaux destinés à s'entre-tuer ... à ceci-près que dans leur cas, celui qui a basculé du Côté Obscur,c 'est Jacen, et il est tué par sa soeur, donc situation inversée de Cersei et Jaime. Mais faut dire aussi que la symbolique des jumeaux adverses est un classique mythologique: Romulus et Remus, Caïn et Abel ...

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Saruman » lun. juil. 31, 2017 11:17 pm

oui j'avais vu aussi cette théorie où Arya userait de ses pouvoirs de sans visages pour tuer Jaime et ensuite Cerseil mais tout comme toi, je n'y crois pas... (et puis elle me plairait pas cette fin).

Effectement, j'aurai du rajouter ce détail ! Cersei est née en première et il me semble qu'elle tenait meme le pied de son petit frère en sortant. Elle est bien la grande soeur de Jaime de quelques minutes :wink:

Oui c'est intéressant !

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Saruman » lun. août 07, 2017 10:45 pm

Ceci n'est pas une théorie mais plus un récapitulatif de la fameuse liste d'Arya Stark !

- Joffrey Barathéon (Lannister)
Image
:arrow: pour être le responsable de la mort de son père, Eddard Stark. En effet, Joffrey avait ordonné son exécution.
:arrow: mort empoisonné par Olenna Tyrell

- Tywin Lannister
Image
:arrow: Impliqué dans le massacre des Noces Pourpres qui ont vu la mort de Catelyn Stark (sa mère) et Robb Stark (son frère ainé).
:arrow: mort assassiné par son fils, Tyrion Lannister de plusieurs traits d'arbalète.

- Cersei Lannister
Image
:arrow: Impliquée dans la mort d'Eddard Stark
:arrow: toujours vivante puisqu'elle est la Reine actuelle des Sept-Couronnes

- Ilyn Payne
Image
:arrow: Bourreau d'Eddard Stark. C'est en effet lui qui avait décapité Ned sur les ordres du Roi Joffrey Baratheon.
:arrow: actuellement vivant. Mais non revu depuis la saison 1 (ou 2).

- Thoros de Myr
Image
:arrow: Arya lui reproche d'avoir vendu son ami Gendry à Melissandre.
:arrow: toujours vivant, membre de la Fraternité sans bannière.

- Beric Dondarrion
Image
:arrow: Arya lui reproche d'avoir vendu son ami Gendry à Melissandre.
:arrow: toujours vivant, membre de la Fraternité sans bannière.

- Melissandre
Image
:arrow: Arya lui reproche d'avoir enlevé Gendry
:arrow: toujours vivante

- Gregor Clegane (la Montagne)
Image
:arrow: coupable d'avoir capturé Arya et d'autres personnes et de les avoir emmené à Harrenhal
:arrow: toujours vivant malgré le combat contre Oberyn Martell. Membre de la garde personnelle de la Reine Cersei.

- Sandor Clegane (le Limier)
Image
:arrow: coupable d'avoir tué Mycah dans la saison 1
:arrow: toujours vivant, membre de la Fraternité sans bannière. Cependant, Arya l'a peut être retiré de sa liste.

- Walder Frey
Image
:arrow: Investigateur principal et responsable des Noces-Pourpres ayant vu la mort de Catelyn et Robb Stark.
:arrow: égorgé par Arya Stark aux Jumeaux.

- Meryn Trant
Image
:arrow: Tueur de Syrio Forel, maître d'arme d'Arya dans la première saison.
:arrow: poignardé, égorgé et yeux crevés.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos théories

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 07, 2017 11:26 pm

Ilyn Payne n'a pas été revu depuis la saison 2 et pas mentionné par quelqu'un d'autre que Arya depuis la saison 4, ce qui est en effet un gros problème, car il doit mourir pour que la liste soit complète. J'avais entendu dire que l'acteur avait eu de graves problèmes de santé mais qu'il allait mieux; mais ça n'excuse pas la disparition du personnage, car on aurait put le recaster, comme ce fut le cas avec la Montagne, Daario et Dickon Tarly.

Par contre Thoros de Myr, Beric Dondarrion et Melissandre ont été retiré de la liste par Arya - je me rappelle plus pourquoi par contre.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Bombur » lun. août 07, 2017 11:28 pm

Par contre Thoros de Myr, Beric Dondarrion et Melissandre ont été retiré de la liste par Arya - je me rappelle plus pourquoi par contre.
Normal, c'est pas expliqué :transpire: .

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Vos théories

Messagepar Sébouss » mar. août 08, 2017 11:38 am

Le Limier n'est plus dans la liste d'Arya car elle le pense mort des suites de ses blessures après son combat contre Brienne.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos théories

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 10, 2017 11:34 pm

Sur facebook les gens ils partent dans des théories d'un délirant, mais d'un délirant :roll: :roll: bon okay, vu que je sais, spoilers fuités lus oblige, ce qui va se passer, je ne peux que trouver ridicule les théories que je sais fausses/qui vont être invalidées, m'enfin quand même ... :mdr: j'en citerai aucune, mais certaines des théories de fans sur facebook sont grotesques. D'autres sont pas mal, sans pour autant viser juste. Après je parle que des théories à court termes, sur les prochains épisodes: pour la saison 8, c'est une autre histoire :mdr:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Aries Phoenix » ven. août 11, 2017 12:36 am

Ben ça ne m'étonne pas :lol: Faebook, c'est pas non plus le café des intellos :mrgreen:
Image

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Vos théories

Messagepar Re-Van » ven. août 11, 2017 3:27 pm

J'avais vu une théorie sur le Cleganebowl dans cette saison mais il semble que ce face à face aura lieu dans la dernière si il doit avoir lieu :)

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Saruman » ven. août 11, 2017 3:30 pm

Re-Van a écrit :J'avais vu une théorie sur le Cleganebowl dans cette saison mais il semble que ce face à face aura lieu dans la dernière si il doit avoir lieu :)


oui je pense que ce sera en saison 8 également

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Bombur » lun. août 21, 2017 11:26 pm

La théorie ridicule du jour. Sans commentaire.
http://hitek.fr/actualite/epee-jon-snow-loup-oeil_13875

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos théories

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 22, 2017 9:28 am

Bombur a écrit :La théorie ridicule du jour. Sans commentaire.
http://hitek.fr/actualite/epee-jon-snow-loup-oeil_13875

j'en ai vu des théories stupides sur Game of Thrones, mais celle-la, elle vaut le détour :PTDR:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Bombur » mar. août 22, 2017 9:56 am

Je comprends pas comment les gens peuvent être assez observateurs pour noter ce bref changement d'éclat lumineux sur la pierre et en même temps ne pas avoir remarqué que Grand-Griffe a des yeux en pierres précieuses toujours "ouverts" depuis 6 saisons.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Bombur » mer. août 30, 2017 1:21 am

Micro-théorie, que je ne qualifierais même pas vraiment de théorie tant elle est faible au niveau des arguments, mais néanmoins très intéressante, tant cinématographico-muscialement qu'en elle-même :
Ainsi qu'un commentaire le signale sous cette vidéo (musique de la scène où Jaime quitte Port-Réal sous la neige, possiblement l'une des plus belles de la série selon moi (scène comme musique)) :

le thème est fort similaire à cet autre (scène où Tyrion tue son père) :

ce qui pourrait possiblement (et je dis bien possiblement) lier ce thème aux tragédies, aux parricides intralannisters, et donc laisser présager de la confirmation du valonqar = Jaime.

Alors je n'appelle pas ça une preuve, bien évidemment ; un indice au mieux, mais je trouve que ce serait joli et bien joué ! Qu'en pensez-vous ?

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Vos théories

Messagepar Saruman » mer. août 30, 2017 9:50 am

ah oui j'y avais pas pensé, c'est une possibilité :) j'avais en revanche tilté avec justement cette scène où Tyrion et Varys s'échappe par bateau de Port-Réal (épisode 10, saison 4), la musique est effectivement sensiblement la même

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos théories

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 02, 2017 11:12 am

bon c'est pas vraiment une théorie essentielle, mais je pense que Benjen savait pour Jon. J'ai du mal à croire que Ned ai caché la vérité à son frère.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Vos théories

Messagepar Maedhros » mar. sept. 26, 2017 6:17 pm

J'avais fait une théorie totalement WTF, faisant le liens entre la terre du milieu et westeros si vous voulez la lire

Bonjours fan de liens totalement n'importe quoi :metal:. Aujourd’hui une petite théorie de mon crue. Il est bon de rappeler ici que les teleris ont pour la plupart les cheveux argenté. Ou je veux en venir? Et bien dans quel autres célèbre saga on n'a des cheveux argenté? GOT et oui, les targariens sont les descendant d'elfes teleries!!! :metal:. Bon outre cela cette théorie parlera en général des liens possible entre LOTR et GOT, premièrement Westeros le continent à l'ouest. Il fut autrefois remplit de magie, les enfants de la forêt et etc y maniait la magie. Sans faire l'horrible erreur de dire que c'est aman, nous pouvons dire que après le cataclysme qui mit fin à Numenor et la disparition de valinor de la terre. Il y dut avoir un nouveau continent qui surgit. Je m'appuie ici sur le fait que la terre du milieu est supposé être notre terre dans des temps ancien, il est donc normal que les Amériques arrivent, et comme la disparition d'un continent sa fait un gros trou, Eru à dut le remplir des Amériques. Bon tous cela pour dire que Westeros serait les Amériques dans les temps ancien. Pourquoi il y aurais donc de la magie? Parce que l'emplacement où se trouvais le royaume bienheureux doit tout de même avoir encore quelle que trace du passage des valars. Bon outre cela il y a les marcheurs blanc, ou les Autres, nous savons que auparavant existait au royaume bienheureux le détroit de glace reliant la terre du milieu à aman à la même manière que le pont de béring. Puis et bien dans la détroit et glace il faisait froid genre très froid. :lol: De plus dans les contes perdu, lorsque les noldolis traverse celui-ci, Tolkien fait la description de l'hiver en le personnifiant, avec une armure des lance et des épée de glace et de givre etc. Il est alors utile de souligné que les Autres sont évidement une métaphore de l'hiver (ou des sorte d'esprit de glace). Se pourrait t'il donc que se soit des serviteur de Melkor, celui-ci contrôlait les extrème de la terre, le chaud comme la lave, les tremblement de terre ou le grand froid, d'ailleurs dans les contes perdut et dans le silmarion, l'hiver est de plus en plus rigoureux plus il gagne contre les elfes. D'ailleurs ceux-ci n'ont put passer le détroit que car Morgoth régnait sur Angbang et le froid augmentait au nord. Il serait donc normal que le premier seigneur des ténèbres, fassent de t'elles créature, pour protégé le détroit contre une armée valarienne décidé a passer par surprise le détroit. De plus le contrôle des mort pourrait être une injure à Namo qui vivait au nord de valinor selon le silmarion. Pourtant les dragons ne sont pas comme cela en terre du milieu! Ah, mais smaug est le dernier des grand dragons, certainement que les petite dragon ne savent pas parler et sont plus petit, les teleri ont alors du les dompter. De plus le grand temps qui c'est passé entre LOTR et GOt explique pourquoi les grande civilisation telle le royaume réunifié ont du disparaitre avec les guerres et autres. Voici une jolie théorie, qui au final est totalement foireuse :metal:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités