Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 6:36 pm

Je partage une vidéo de cult'n click à propos de Bran Stark qui complète leur vidéo d'analyse de l'épisode 6
avant de poursuivre attention, ce qui suit contient des gros spoilers et je ne mettrai pas la balise spoiler donc quittez cette page immédiatement si vous n'avez pas encore vu la dernière saison de Game of thrones, voilà c'est dit



donc, une petite vidéo pour évoquer Bran et son pouvoir de prescience, qu'on découvre de manière explicite dans sa réplique du dernier épisode. Vous en pensez quoi ?

Bran semblait tout connaitre depuis le début, non seulement le passé de Westeros, mais aussi le présent (ce qui se passe au loin etc), le futur.
En d'autre terme, il savait qu'il allait devenir roi, il a laissé les choses se faire pour arriver à ce point là de l'Histoire.
certains fans semblent critiquer ça, mais je trouve ça assez fort, le gars connait tous les futurs possibles, les intrications d'évènements, il aurait donc choisi de favoriser le meilleur futur possible (d'après lui en tout cas, on pourrait en débattre !)

Vu sous cet angle : Jorah Mormont devait crever, Théon devait crever, la ville de Port real devait cramer complètement, tout ce qui a eu lieu devait avoir lieu, c'est encore le "moins pire" des futurs, s'il avait agit pour favoriser un autre futur, il aurait été pire, avec peut-être un retour au chaos total et pendant longtemps. Au final, si la prophétie de la longue nuit est déjouée (on a une nuit plutôt courte) c'est grâce à lui. Si Théon meurt et qu'il le laisse crever alors qu'il sait qu'Arya va arriver, c'est pour qu'il soit renforcé dans son sentiment de supériorité (en tuant Théon) afin d'être un peu inattentif au moment où Arya fonce sur lui .. Bon on peut tiquer j'avoue :lol: mais ça a du sens quelque part. Le destin de Jon vu sous cet angle aussi etc.

Je trouve que ça donne un éclairage intéressant à la fin de série. Maintenant il se peut que la série l'exploite assez mal, et que ce soit beaucoup mieux montré dans les livres, en tout cas ça semble être une idée de Martin, là encore (tout comme la royauté de Bran évidemment)

Náin

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar Náin » jeu. mai 23, 2019 7:12 pm

Au final, si la prophétie de la longue nuit est déjouée (on a une nuit plutôt courte) c'est grâce à lui.


je veux bien que tu m'expliques en quoi tiens, parce qu'il adonné une dague à Arya ? C'est ça la raison ? Moi je trouve que c'est nul. Je perçois ses répliques comme une technique totalement paresseuse de nous faire croire que tous les choix de scénario ont du sens depuis le début, était pensés depuis le début. Vous êtes pas contents qu'il finisse roi ? Vous trouver que ça n'a aucun sens ? Ba si regardez, c'était prévu depuis le début. Non cette théorie je la trouve naze et inintéressante. Savoir ce qui va se passer ne donne aucun légitimité à tes actions si tu ne fais rien, juste "savoir". Au final tu pourrais ne pas être là ne pas parler ça changerait quoi ? Rien. Vide d'intérêt. Poudre aux yeux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 7:18 pm

ça je suis un peu d'accord avec toi, pour moi c'est intéressant comme scénario mais c'est mal montré car il est justement un peu trop inactif
même très très inactif, mais il prend quand même certaines petites décisions comme le fait de se placer dans le bois sacré pendant la bataille de Winterfell, le fait de donner la dague à Arya en effet, bref. il aurait pu aussi influencer d'une manière différente Jon ou autre mais il ne le fait pas sans doute car il savait tout

que les scénaristes exploitent cette idée de manière paresseuse je suis d'accord, Martin en fera sans doute quelque chose de plus intéressant. Mais en soi je trouve l'idée assez fascinante et ça voudrait dire aussi que la magie reste au coeur de tout ce qui se passe, ça laisserait penser aussi que le royaume sera mieux gouverné que jamais :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar Náin » jeu. mai 23, 2019 7:21 pm

phoenlx a écrit : ça laisserait penser aussi que le royaume sera mieux gouverné que jamais :super:

parce que laisser cramer des villes pour toi c'est bien gouverner ? Si il n'a pas bougé le petit doigt pour sauver ça soit-disant parce que ça devait se passer il n'y a aucun raison de penser qu'il empêchera les prochaines atrocités d'avoir lieu. Encore une fois, ça ne va nulle part, et amène au même résultat que s'il ne savait rien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 7:26 pm

ba c'était peut-être inéluctable, qui te dit qu'en empêchant ceci d'arriver, le futur n'aurait pas été pire, avec un perpétuel cycle de chaos, de complots qui s'éternisent, d'équilibre des pouvoirs, avec d'autres massacres mais commis à nouveau par les lannisters dans le futur ou va savoir qui ; Là j'ai tendance à penser que ça a agit un peu comme une bombe atomique dans la réalité (sauf que pendant la seconde guerre mondiale ça se justifiait plus - encore que ça se discute notamment pour la seconde - que Daenerys qui à un moment donné pète vraiment un cable, il n'empêche que ça règle à jamais le problème des soutiens à cercei multiples et variés dans la ville, qui disparaissent à jamais.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar Náin » jeu. mai 23, 2019 7:45 pm

phoenlx a écrit :ba c'était peut-être inéluctable, qui te dit qu'en empêchant ceci d'arriver, le futur n'aurait pas été pire, avec un perpétuel cycle de chaos,.

c'est ce que je t'explique, peu importe au final que ce soit ça ou pas, qu'effectivement en agissant il allait peut-être vers un futur pire. Le fait est qu'il na pas bougé, qu'il n a rien fait et que donc, le fait de savoir ce qui va se passer en réalité ne change rien, le résultat est le même que si il ne savait pas. Il a laissé cramer une ville car ça se trouve ça allait être pire. Donc il n'y a aucune raison de penser qu'il va empêcher les prochaines atrocités d'avoir lieu parce que ça se trouve, si il les empêche, ce sera un futur encore pire; Encore une fois, ça ne va nulle part.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar Bombur » sam. mai 25, 2019 9:20 pm

D'accord avec Náin.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar yoko » sam. mai 25, 2019 9:24 pm

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar phoenlx » sam. mai 25, 2019 9:34 pm

ba oui c'est un peu ce que je dis en gros, ça rejoint totalement la théorie du topic.

sauf qu'on peut imaginer Bran de deux manières : il connaissait tout depuis le début, et a influencé le destin pour devenir roi, à des fins troubles, en étant malintentionné, ou au contraire pour le bien de tous, pour leur faire profiter de sa sagesse, de sa connaissance globale et ainsi mieux gérer le monde, mais quoiqu'il en soit ça revient au même, il aurait tout fait pour être roi ...

mais le soucis c'est que ce sont de sympathiques théories mais rien n'est fait dans le dernier épisode pour vraiment valider ou pas cette théorie, on n'a même pas un soupçon d'indice, pas la moindre petite scène où on pourrait se poser des questions sur Bran, sur ses intentions, sur comment il en est arrivé là. c'est montré de manière trop plate et banale je trouve, laissant penser que les scénaristes n'ont même pas cherché à ce qu'on cogite sur la question (ce que je trouve dommage car même si c'est faux, ça aurait été bien d'exploiter ça à des fins de réflexion du public)
mais c'est à croire que les théories de fans sont bien plus complexe que le scénario simple qu'ils avaient en tête.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar yoko » sam. mai 25, 2019 9:51 pm

Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar yoko » sam. mai 25, 2019 9:56 pm

phoenlx a écrit :ba oui c'est un peu ce que je dis en gros, ça rejoint totalement la théorie du topic.

sauf qu'on peut imaginer Bran de deux manières : il connaissait tout depuis le début, et a influencé le destin pour devenir roi, à des fins troubles, en étant malintentionné, ou au contraire pour le bien de tous, pour leur faire profiter de sa sagesse, de sa connaissance globale et ainsi mieux gérer le monde, mais quoiqu'il en soit ça revient au même, il aurait tout fait pour être roi ...

mais le soucis c'est que ce sont de sympathiques théories mais rien n'est fait dans le dernier épisode pour vraiment valider ou pas cette théorie, on n'a même pas un soupçon d'indice, pas la moindre petite scène où on pourrait se poser des questions sur Bran, sur ses intentions, sur comment il en est arrivé là. c'est montré de manière trop plate et banale je trouve, laissant penser que les scénaristes n'ont même pas cherché à ce qu'on cogite sur la question (ce que je trouve dommage car même si c'est faux, ça aurait été bien d'exploiter ça à des fins de réflexion du public)
mais c'est à croire que les théories de fans sont bien plus complexe que le scénario simple qu'ils avaient en tête.


Les scénaristes étaient trop pressés d'écrire le scénario de Star Wars :siffle:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Théorie sur Bran Stark (attention ENORMES spoilers)

Messagepar phoenlx » sam. mai 25, 2019 9:58 pm

j'arrive pas à lire la video (mais ça doit venir de moi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités