House of the Dragon (Saison 1)

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 19, 2022 7:52 pm

Merci de la précision :D
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Bombur » mer. oct. 19, 2022 7:58 pm

Ce qui rend d'ailleurs la série d'autant plus intéressante, car elle bénéficie du talent de Martin pour ficeler les intrigues (et pour le coup, en version finie) tout en offrant au lecteur un développement plus profond et détaillé des personnages, de leurs vie et de leurs relations que dans le bouquin, avec des acteurs charismatiques.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Aries Phoenix » mer. oct. 19, 2022 8:01 pm

ca m'a l'air bien bon. plus qu'a trouver une plateforme de retransmission :D
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. oct. 20, 2022 1:45 am

Qu est ce qu il était long cet épisode 9 ...
Et l autre qui se barre avec son dragon sans faire un méchoui général alors qu elle avait une occasion en or de se débarrasser de tous ses ennemis. Eux n auraient pas hésité à la buter. Incohérence ou connerie je vous laisse choisir.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 20, 2022 2:25 am

Et l autre qui se barre avec son dragon sans faire un méchoui général alors qu elle avait une occasion en or de se débarrasser de tous ses ennemis. Eux n auraient pas hésité à la buter. Incohérence ou connerie je vous laisse choisir.
Pour une fois, tu as raison.

Par contre, ce ton de rageux :PTDR: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72574
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 20, 2022 9:11 am

itikar a écrit :Incohérence ou connerie je vous laisse choisir.


Ca me rappelle une autre série.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 20, 2022 9:35 am

itikar a écrit :Qu est ce qu il était long cet épisode 9 ...
Et l autre qui se barre avec son dragon sans faire un méchoui général alors qu elle avait une occasion en or de se débarrasser de tous ses ennemis. Eux n auraient pas hésité à la buter. Incohérence ou connerie je vous laisse choisir.


non mais sur ce point je te rejoins pas mal, cette scène est limite ce qui gâche tout l'épisode (et même la série depuis un moment)
j'ai vu que certains youtubeurs la considèrent comme un twist de dingue, un rebondissement auquel on ne s'attendait pas, presque du niveau des fins d'épisodes 9 dans l'ancienne série mère, je ne suis pas du tout d'accord :lol: c'est absurde, et un peu dommage, tout est téléphoné dans cette scène.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. oct. 20, 2022 10:21 am

phoenlx a écrit :
itikar a écrit :Qu est ce qu il était long cet épisode 9 ...
Et l autre qui se barre avec son dragon sans faire un méchoui général alors qu elle avait une occasion en or de se débarrasser de tous ses ennemis. Eux n auraient pas hésité à la buter. Incohérence ou connerie je vous laisse choisir.


non mais sur ce point je te rejoins pas mal, cette scène est limite ce qui gâche tout l'épisode (et même la série depuis un moment)
j'ai vu que certains youtubeurs la considèrent comme un twist de dingue, un rebondissement auquel on ne s'attendait pas, presque du niveau des fins d'épisodes 9 dans l'ancienne série mère, je ne suis pas du tout d'accord :lol: c'est absurde, et un peu dommage, tout est téléphoné dans cette scène.


Oui, en plus on s'en doute qu'elle va chercher son dragon, elle en parle bien avant lors de sa conversation avec Alicent.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 20, 2022 10:28 am

Bombur a écrit :
Et l autre qui se barre avec son dragon sans faire un méchoui général alors qu elle avait une occasion en or de se débarrasser de tous ses ennemis. Eux n auraient pas hésité à la buter. Incohérence ou connerie je vous laisse choisir.
Pour une fois, tu as raison.

Par contre, ce ton de rageux :PTDR: .

:poignée de main:

Somewhere a écrit :
itikar a écrit :Incohérence ou connerie je vous laisse choisir.


Ca me rappelle une autre série.

:mdr: :mdr: :mdr:

de plus en plus voyant/criant qu'il y a quelqu'un ici qui vient dire du mal de la présente série par revanche maladroite :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 20, 2022 10:29 am

oui non mais on sent que cette scène a été rajoutée là juste pour faire un gros effet choc (et rappeler que dans l'univers de game of thrones, les cérémonies censées être joyeuses se passent rarement bien et génèrent beaucoup de mauvaises surprises :lol: ) mais là c'est amené avec des gros sabots je trouve, pas de manière très subtile. ils ont sans doute voulu rappeler aussi un peu la scène où Cercei fait exploser le septuaire de Baelor dans l'ancienne série, là on a de même le dragon qui déboule en plein milieu, tout qui s'écroule et explose dans tous les sens, le public effrayé qui fuit. Mais ce n'est pas la même qualité de mise en scène je trouve. dommage car autrement la série est plutôt maîtrisée mais j'attendais justement les premiers vrais moments censés être épiques.

pour le moment je trouve la série bonne pour les passages plus intimistes, de dialogue, de calmes, d'atmosphères. mais pour tout ce qui est plus épique je trouve qu'elle pêche et est très légère
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 20, 2022 10:38 am

phoenlx a écrit :oui non mais on sent que cette scène a été rajoutée là juste pour faire un gros effet choc (et rappeler que dans l'univers de game of thrones, les cérémonies censées être joyeuses se passent rarement bien et génèrent beaucoup de mauvaises surprises :lol: ) mais là c'est amené avec des gros sabots je trouve, pas de manière très subtile. ils ont sans doute voulu rappeler aussi un peu la scène où Cercei fait exploser le septuaire de Baelor dans l'ancienne série, là on a de même le dragon qui déboule en plein milieu, tout qui s'écroule et explose dans tous les sens, le public effrayé qui fuit. Mais ce n'est pas la même qualité de mise en scène je trouve.

tout a fait. De toute façon, très souvent, dés qu'une adaptation tente de faire du spectaculaire/de l'action en plus par rapport au matériau d'origine, le risque de passer à côté/de faire des incohérences est accentué. On l'a vu avec le Hobbit, on le voit avec RoP, on le voit ici avec House of the Dragon, c'est criant de voir que les scénaristes, quand ils dévient trop de l'ouvrage de base pour faire du spectaculaire, ils ratent leur coup en terme de cohérence.

phoenlx a écrit :pour le moment je trouve la série bonne pour les passages plus intimistes, de dialogue, de calmes, d'atmosphères. mais pour tout ce qui est plus épique je trouve qu'elle pêche et est très légère

Le dernier épisode devrait nous offrir un peu d'épique si je me trompe pas sur l'avancement de la Danse des Dragons (nom donné au conflit entre Verts et Noirs). Mais oui, c'est une série qui jusqu'à présent a démontré qu'elle était excellente pour l'ambiance, l'écriture, la caractérisation des personnages, la tension, bref, c'est vraiment bien écrit. Le problème est qu'elle adapte, du moins pour la saison 1, la contextualisation, les causes du conflit qu'on va voir dans les prochaines saisons (apparemment on en aura plusieurs) et donc un moment peu riche en actions et spectacle, choses que les spectateurs de Game of Thrones et de fantasy au sens large ont tendance à attendre du pied ferme. Du coup, ils (les scénaristes) ont cherché à ajouter des séquences épiques pour compenser et satisfaire le fan en attende d'action. Et on voit que sur ce point, vu que c'est plus artificiel, c'est plus maladroit.

Autrement dit, la série a cherché à compenser un manque d'action et d'épique guerrier en saison 1 pour tenir en haleine ceux qui en attendaient, car c'est une longue introduction à la Danse des Dragons. C'est raté sur ce point, heureusement, la série a tellement de qualité dans les autres registres que ça n'entache pas trop le rendu.

Le prochain épisode les scènes d'actions qu'on devine du trailer sont tirées des écrits de Martin, donc j'espère que ça sera nettement mieux :mdr:

EDIT/ la scène aurait eu plus de sens si Rhaenys avait prononcé devant la foule un discours pour contester la légitimité du sacre d'Aegon II, rappeler qui est l'héritière légitime, et partir en disant un truc du style '"je ne m'abaisserai pas à faire couler le sang de mon cousin Viserys (entendre: ses enfants), c'est à la Reine légitime de décider de votre sort lorsqu'elle viendra réclamer son trône" ou une connerie dans le genre, aurait eu plus de sens en interne. Dommage pour cette occasion manquée.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. oct. 20, 2022 10:58 am

Ce n'est pas le seul problème de cet épisode bancal. Un exemple, nous n'avons aucune contextualisation du rapt d'Aegon. On ne sait ni comment ni pourquoi (pas dans le sens pour obtenir quoi ça elle nous le dit en mode "c'est pas normal que les enfants se battent") mais pourquoi il s'est retrouvé dans cette galère là) il a été enfourné sous cet autel par le Ver Blanc de cette époque. Plus dommageable, ce personnage apparait comme un cheveu sur la soupe, sans passé et sans histoire. Bref, médiocre traitement pour ce personnage. Comme quoi, l'écriture, le scénario et tout ça ... là c'est pas ça :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 20, 2022 11:06 am

itikar a écrit :Plus dommageable, ce personnage apparait comme un cheveu sur la soupe, sans passé et sans histoire. Bref, médiocre traitement pour ce personnage. Comme quoi, l'écriture et tout ça ...

tu parles du Ver Blanc? Retourne voir l'épisode 1, l'épisode 2, l'épisode 4 et même l'épisode 8 de la série. C'est un personnage qu'on a déjà vu plusieurs fois, d'ailleurs notamment dans une de ces scènes de sexe que tu apprécies particulièrement et que tu regrettes tellement de ne pas voir davantage.
Tu sais, quand tu veux faire du mauvais esprit, essaye d'être crédible. Quand on voit ce que tu défends pour RoP, tu peines à être crédible avec tes attaques ici.

Náin

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Náin » jeu. oct. 20, 2022 11:21 am

itikar a écrit :Comme quoi, l'écriture, le scénario et tout ça ... là c'est pas ça :siffle:


J'avais pas compris qu'on était encore au collège.

SauronGorthaur a écrit :C'est raté sur ce point, heureusement, la série a tellement de qualité dans les autres registres que ça n'entache pas trop le rendu.


Franchement je ne trouve pas. Pour moi le seul vrai problème de la scène avec Rhaenys c'est bel et bien qu'elle laisse les Verts en vie. Et encore, ils ont quand même tenté de justifier ça par la personnalité de Rhaenys qui est manifestement assez tendre avec Alicent (notamment du à leur conversation). Bon reste que Rhaenys sait très bien ce qui va se passer donc qu'elle aurait pu totalement en finir, parce qu'elle est pas totalement idiote. Donc sur ce point c'est un problème; En revanche en terme... bah de mise en scène ou de spectaculaire, pour moi c'est du très bon (d'autant qu'on reste dans le ton avec des personnages de haut rang qui, quelque soit le camp ou l'attachement du spectateur pour eux, n'en ont toujours autant rien à foutre du "bas" peuple :mdr: ). Et les rares autres scènes d'"action", comme les envols de dragons ou la bataille dans les degrés de pierre.... j'ai rien à redire.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. oct. 20, 2022 11:22 am

SauronGorthaur a écrit :
itikar a écrit :Plus dommageable, ce personnage apparait comme un cheveu sur la soupe, sans passé et sans histoire. Bref, médiocre traitement pour ce personnage. Comme quoi, l'écriture et tout ça ...


tu parles du Ver Blanc? Retourne voir l'épisode 1, l'épisode 2, l'épisode 4 et même l'épisode 8 de la série. C'est un personnage qu'on a déjà vu plusieurs fois


Ok, je l'avais pas reconnu. Bah, ça répond pas au pourquoi et au comment.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. oct. 20, 2022 11:22 am

Náin a écrit :
itikar a écrit :Comme quoi, l'écriture, le scénario et tout ça ... là c'est pas ça :siffle:


J'avais pas compris qu'on était encore au collège.


Non, aujourd'hui c'est Sauron qui fait du hors sujet - et toi si tu t'y mets - pas moi.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. oct. 20, 2022 11:27 am

SauronGorthaur a écrit :
EDIT/ la scène aurait eu plus de sens si Rhaenys avait prononcé devant la foule un discours pour contester la légitimité du sacre d'Aegon II, rappeler qui est l'héritière légitime, et partir en disant un truc du style '"je ne m'abaisserai pas à faire couler le sang de mon cousin Viserys (entendre: ses enfants), c'est à la Reine légitime de décider de votre sort lorsqu'elle viendra réclamer son trône" ou une connerie dans le genre, aurait eu plus de sens en interne. Dommage pour cette occasion manquée.


Elle s'est barrée la foule ou a été destroyed, donc le discours n'aurait pu être fait que devant le clan de la reine. Mais ce serait resté con quand même. A la rigueur, dans cette connerie qu'ils ont choisi de mettre en scène, c'est mieux qu'elle ne dise rien, car c'est plus méprisant et suffisant.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 20, 2022 11:28 am

Náin a écrit :
itikar a écrit :Comme quoi, l'écriture, le scénario et tout ça ... là c'est pas ça :siffle:


J'avais pas compris qu'on était encore au collège.

pas sympa de tapés sur les collégiens :lol:

En continuant d'y réfléchir, il y avait aussi un moyen tout con de justifier que Rhaenys ne tue pas Aegon, Alicent et les autres : la présence d'un autre dragon intimidant qui l'aurait amené à battre en retraite. Cela aurait été épique ça ! Voir Vhaegar ou un autre dragon des Verts - mais Vhaegar est le meilleur dragon dans leur camp, le plus grand et celui qu'avait monté la fille de Rhaenys, donc ça aurait eu plus d'importance. Donc voir Rhaenys battre en retraite en voyant le dragon d'Aemond se ramener ça aurait été cohérent. Mais j'imagine que le problème c'était le budget ...

Car oui la série souffre je pense d'un budget insuffisant pour mettre en avant ses dragons. Ils ont beaucoup rusé tout au long de la saison pour limiter le temps de présence des dragons, limiter le nombre de dragons à l'écran en même temps etc.

Non, aujourd'hui c'est Sauron qui fait du hors sujet

bien sûr, et la marmotte, le chocolat etc.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. oct. 20, 2022 11:33 am

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :
itikar a écrit :Comme quoi, l'écriture, le scénario et tout ça ... là c'est pas ça :siffle:


J'avais pas compris qu'on était encore au collège.

pas sympa de tapés sur les collégiens :lol:

En continuant d'y réfléchir, il y avait aussi un moyen tout con de justifier que Rhaenys ne tue pas Aegon, Alicent et les autres : la présence d'un autre dragon intimidant qui l'aurait amené à battre en retraite. Cela aurait été épique ça ! de voir Vhaegar ou un autre dragon des Verts - mais Vhaegar est le meilleur dragon dans leur camp, le plus grand et celui qu'avait monté la fille de Rhaenys, donc ça aurait eu plus d'importance de ovir Rhaenys battre en retraite en voyant le dragon d'Aemond se ramener. Mais j'imagine que le problème c'était le budget ...

Car oui la série souffre je pense d'un budget insuffisant pour mettre en avant ses dragons. Ils ont beaucoup rusé tout au long de la saison pour limiter le temps de présence des dragons, limiter le nombre de dragons à l'écran en même temps etc.


Piètre excuse devant cette incompétence manifeste de leur part.
Reste que j'adhère pas mal à ton idée. En fait, le Ver Blanc, puisqu'elle connait Daemon, aurait du le prévenir - elle aurait pu étant au courant de la mort du roi - je sais pas avec une mouette messagère ou autre moyen de l'époque (signaux de fumée ?) et Daemon (et/ou Rhaenyra) aurait un service chargé d'attendre ce message. Reçu, c'est elle ou lui qui seraient accourus au même moment que Rhaenys, semant une pagaille monstre et empêchant le dracarys final de Rhaenys, laissant juste le temps à la famille royale de quitter l'endroit via un passage secret ...

En tout cas, il y a un gros problème étant donné la tension ambiante, le fait que Daemon et Rhaenyra n'ait pas mis en place un moyen pour jeter un oeil sur la santé du roi et agir en conséquence.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Náin » jeu. oct. 20, 2022 11:34 am

SauronGorthaur a écrit :
Car oui la série souffre je pense d'un budget insuffisant pour mettre en avant ses dragons. Ils ont beaucoup rusé tout au long de la saison pour limiter le temps de présence des dragons, limiter le nombre de dragons à l'écran en même temps etc.

Je pense qu'ils ont été peut-être un peu prudents sur le lancement de leur spin-off, voir ce que l'acceuil pouvait donner, au vu des réactions aux dernières saisons de GoT. Pour la saison 2 le budget devrait grimper. De toute façon je vois difficilement quel choix ils auront car là non seulement faudra nous montrer des dragons qui volent, mais aussi qui se battent et des armées qui se tapent dessus.

Après moi personnellement j'ai eu aucun problème avec le rendu des dragons, à part vite fait dans la bataille des degrés de pierre. Mais vraiment vite fait quoi.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. oct. 20, 2022 11:37 am

Ils sont très bien leurs dragons. C'est au moins là un aspect réussi :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 20, 2022 11:45 am

Náin a écrit :Je pense qu'ils ont été peut-être un peu prudents sur le lancement de leur spin-off, voir ce que l'acceuil pouvait donner, au vu des réactions aux dernières saisons de GoT. Pour la saison 2 le budget devrait grimper. De toute façon je vois difficilement quel choix ils auront car là non seulement faudra nous montrer des dragons qui volent, mais aussi qui se battent et des armées qui se tapent dessus.

sûrement, je m'attends à ce que le budget de la prochaine saison soit plus important, cela ne fait pas beaucoup de doute :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 20, 2022 11:47 am

EDIT/ la scène aurait eu plus de sens si Rhaenys avait prononcé devant la foule un discours pour contester la légitimité du sacre d'Aegon II, rappeler qui est l'héritière légitime, et partir en disant un truc du style '"je ne m'abaisserai pas à faire couler le sang de mon cousin Viserys (entendre: ses enfants), c'est à la Reine légitime de décider de votre sort lorsqu'elle viendra réclamer son trône" ou une connerie dans le genre, aurait eu plus de sens en interne. Dommage pour cette occasion manquée.
Bof, ça resterait complètement con de ne pas profiter de l'occasion, je trouve qu'on comprend déà suffisamment bien que c'est ce qui lui passe par la tête.
Non, ce qu'il aurait fallu faire, c'est la faire s'échapper en dragon sans exploser le sol de la salle et sans buter tout le monde. Limite avec un rugissement au passage s'ils veulent vraiment interrompre le moment de gloire de l'autre. Dans les bouquins, Fossedragon a tout un tas de sorties secondaires à flanc de colline, il suffisait de filmer ça.

En continuant d'y réfléchir, il y avait aussi un moyen tout con de justifier que Rhaenys ne tue pas Aegon, Alicent et les autres : la présence d'un autre dragon intimidant qui l'aurait amené à battre en retraite. Cela aurait été épique ça ! Voir Vhaegar ou un autre dragon des Verts - mais Vhaegar est le meilleur dragon dans leur camp, le plus grand et celui qu'avait monté la fille de Rhaenys, donc ça aurait eu plus d'importance. Donc voir Rhaenys battre en retraite en voyant le dragon d'Aemond se ramener ça aurait été cohérent. Mais j'imagine que le problème c'était le budget ...
Ouais, ou ça, ç'aurait fonctionné aussi.

Franchement je ne trouve pas. Pour moi le seul vrai problème de la scène avec Rhaenys c'est bel et bien qu'elle laisse les Verts en vie.
:poignée de main:
Pour moi ça entache vraiment la note de la série, et c'est très regrettable. Même si dans l'ensemble la saison reste quand même appréciable.


Reste que j'adhère pas mal à ton idée. En fait, le Ver Blanc, puisqu'elle connait Daemon, aurait du le prévenir - elle aurait pu étant au courant de la mort du roi - je sais pas avec une mouette messagère ou autre moyen de l'époque (signaux de fumée ?) et Daemon (ou Rhaenyra) aurait un service chargé d'attendre ce message
Tu dis ça comme si leur relation n'avais pas changé en toutes ces années :lol: .
Par contre je suis d'accord avec toi que cette histoire de kidnapping est téléphonée. J'en parlais d'ailleurs dans ma critique de l'épisode.

Reçu, c'est elle ou lui qui seraient accourus au même moment que Rhaenys, semant une pagaille monstre et empêchant le dracarys final de Rhaenys, laissant juste le temps à la famille royale de quitter l'endroit via un passage secret ...
Euh, ouais, non, ça par contre ç'aurait été ENCORE PLUS crétin :PTDR: .

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » jeu. oct. 20, 2022 11:51 am

Bombur a écrit :
Reçu, c'est elle ou lui qui seraient accourus au même moment que Rhaenys, semant une pagaille monstre et empêchant le dracarys final de Rhaenys, laissant juste le temps à la famille royale de quitter l'endroit via un passage secret ...
Euh, ouais, non, ça par contre ç'aurait été ENCORE PLUS crétin :PTDR: .


C'aurait été plus fun en tout cas :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 20, 2022 11:53 am

Bof...

Náin

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Náin » jeu. oct. 20, 2022 11:56 am

Le problème que j'ai avec la scène avec Ver Blanc moi c'est qu'elle passe pour une naïve totale. Sans parler du fait qu'elle se permet d'enlever le Prince en s'imaginant ne subir aucune conséquence (et j'espère qu'il y en aura, la tolérance, pour être très gentil, des actes de meurtres ou d'enlèvements envers les nobles dans cette saison est quand même un gros point noir)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 20, 2022 12:07 pm

(et j'espère qu'il y en aura, la tolérance, pour être très gentil, des actes de meurtres ou d'enlèvements envers les nobles dans cette saison est quand même un gros point noir)
Bah non, car
dans le bouquin, elle devient la maîtresse des chuchoteurs des Noirs.
Non, itikar a raison de critiquer cette histoire bien trop facile d'enlèvement. D'autant plus que ç'arrive comme par hasard le jour de son couronnement alors que ça fait apparemment un certain temps qu'il fréquente ces lieux...
En plus son surnom apparaît comme complètement con. Dans le bouquin, elle est lysienne (les Lysiens ayant généralement le type valyrien), et même de peau exceptionnellement pâle pour une lysienne, d'où ce surnom assez logique. Dans la série, ils tentaient jusqu'ici de compenser un casting wokisé en l'habillant systématiquement en blanc, mais là, alors que c'est le premier épisode où ils utilisent son surnom, ils ne le font pas :facepalm: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 20, 2022 12:30 pm

Bombur a écrit :En plus son surnom apparaît comme complètement con. Dans le bouquin, elle est lysienne (les Lysiens ayant généralement le type valyrien), et même de peau exceptionnellement pâle pour une lysienne, d'où ce surnom assez logique. Dans la série, ils tentaient jusqu'ici de compenser un casting wokisé en l'habillant systématiquement en blanc, mais là, alors que c'est le premier épisode où ils utilisent son surnom, ils ne le font pas :facepalm: .

Ah mais bordel c'est vrai ! Bon tu me diras, le coup de justifier ça par un habillage en blanc, c'est con, mais c'est déjà mieux que quand je vois une Guenièvre noire et un Heimdall noir (étymologie des noms renvoyant à la blancheur :xxd: ) sans aucune tentative, même bancale, de le justifier

Du coup on s'accorde tous à dire que c'est l'épisode le moins bon de la saison? (je pars du principe que le dernier épisode sera nettement mieux pour des raisons que je ne peux pas spoiler ici)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 20, 2022 1:04 pm

Ah mais bordel c'est vrai ! Bon tu me diras, le coup de justifier ça par un habillage en blanc, c'est con, mais c'est déjà mieux que quand je vois une Guenièvre noire et un Heimdall noir (étymologie des noms renvoyant à la blancheur :xxd: ) sans aucune tentative, même bancale, de le justifier
Oui, non, pour le coup c'était pas ultra gênant, parce qu'en tant qu'esclave sexuelle, c'est plutôt aisé de lui inventer des origines différentes (même si je regrette quand même de ne pas avoir eu une albinos, c'est quand même vachement plus marquant et inédit).
Et c'est d'autant plus con de ne pas lui avoir filé d'habit blanc lors du premier épisode où ce surnom est utilisé.

Du coup on s'accorde tous à dire que c'est l'épisode le moins bon de la saison? (je pars du principe que le dernier épisode sera nettement mieux pour des raisons que je ne peux pas spoiler ici)
Ah oui, clairement, je l'ai déjà dit.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: House of the Dragon (Saison 1)

Messagepar itikar » ven. oct. 21, 2022 12:49 am

Pour changer, une vidéo de Mestre Thibault décryptant très clairement le générique et un article de JV qui résume l'histoire jusqu'à l'arrivée des Targaryens.
Les deux pourront intéresser ceux qui comme moi n'ont pas lu les livres.



https://www.jeuxvideo.com/news/1643432/ ... nciens.htm
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité