Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 24, 2021 10:30 pm

Smaug the stupendous a écrit :
Déjà pour le Covid on n'est pas sûr à 100% que ce soit eux. Oui, il est apparu à Wuhan mais il aurait pu tout à fait apparaître à Glasgow, Boston, Marseille, Trifouillis-les-oies ou Bamako sur crête. Et des chercheurs de plusieurs pays bossaient au labo P4 de Wuhan. N'importe qui (un agent de Moumoute par exemple) aurait pu le relâcher dans le ville.
Mais bon, c'est opportun d'accuser la Chine pour la crise actuelle. Premier rival des USA, l'aurait dépassé en tant que première puissance économique sans la crise, pays communiste, pas très démocratique, sujet à de nombreuses controverses... Le bouc émissaire idéal.
Je ne prétends pas que c'est le meilleur pays de la terre, ni même un où il ferait réellement bon vivre, mais je trouve le scénario rabâché par les médias occidentaux un peu facile, presque digne d'un actioner débile des années quatre-vingt (ou d'un comics).

Et la première menace mondiale serait plutôt les USA et surtout ceux qui les gouvernent. Nombre de fléaux du 20ème et du 21ème siècle sont originaires de là-bas après tout.



MEGA-LOL sérieux tu y crois ? mdr
bah mon vieux .... on se fait facilement avoir par la propagande de Pékin par américanisme primaire apparemment .... toi pendant la guerre froide, t'étais du genre à applaudir quand l'URSS défonçait Prague, c'est ça ? La naïveté de certains vis à vis des dictatures communistes sous prétexte que les gros capitalistes Américains sont pas aussi blancs que ce qu'ils prétendent, c'est assez triste ...

Et concernant la répression brutale de manifs, la France de Macron a un bon niveau également donc voilà...



mais oui mais oui mais oui, c'est vrai, .... sérieux, si c'est pas malheureux ces comparaisons pourries ..... le jour ou les manifestations en France se termineront comme celle en Chine, on en reparlera. Comparer deux-trois bavures de policiers débordés par les blackblocks à des dizaines de morts et disparus (et la je parle que pour Hong Kong, pas pour des trucs comme Tian an men), faut oser quand même

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 24, 2021 10:32 pm

Autant dire que je suis énormément globalement d'accord avec Sauron et Aries :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:.

Hum puis quand au Covid ne dédouanons pas la Chine, cloaque par excellence et responsables de plusieurs génocides de ce style à commencer par la Peste Noire. Après c'est toute l'Asie du Sud-Est qui a tendance à poser problème quand à ce qu'elle a pu propager comme maladies génocidaires.

Mais bref passons, si on reste sur le simple fait de la prostitution des studios faut bien avouer que cette drague à de quoi se faire lourdingue quand il est tout à fait possible de proposer autre chose sans donner des coups de coude en direction du public chinois comme des gros bœufs :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Messagepar Bombur » mer. août 25, 2021 12:28 am

Je ne dis pas... Seulement ce ne fût pas le cas :? et je répète parce que ça aurait tout de suite été censuré.
Alors déjà, je pense pas forcément, ça dépend de comment ç'aurait été fait, mais ensuite... Et alors ?

Alors si les Américains veulent faire des films sur l'histoire chinoise, c'est très bien. Seulement il y en a trop à mon goût ! C'est juste plus possible, ils leur lèchent les bottes pour faire du fric.
Trop ? C'est quoi, trop ? Tu veux instaurer des quotas sur le nombre de films d'untel genre autorisés à sortir à l'année ? Et puis tu te plains de la censure :roll: ? Non, parce que c'est peut-être une mode, mais on reste TRÈS loin d'une majorité de films sinisants à Hollywood, hein.

C'est comme si on faisait des films sur l'histoire de l'Islam en ce moment. C'est juste malvenu
Bah, euh, non.

Autant dire que je suis énormément globalement d'accord avec Sauron et Aries :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:.
Ouais, mais toi ça fait longtemps que tu es disqualifié dans tout débat sérieux :lol: .

Bon, sinon d'accord avec Sauron sur les comparaisons douteuses entre Macron et la Chine. Par contre, ça :
bah mon vieux .... on se fait facilement avoir par la propagande de Pékin par américanisme primaire apparemment .... toi pendant la guerre froide, t'étais du genre à applaudir quand l'URSS défonçait Prague, c'est ça ? La naïveté de certains vis à vis des dictatures communistes sous prétexte que les gros capitalistes Américains sont pas aussi blancs que ce qu'ils prétendent, c'est assez triste ...
C'est un magnifique épouvantail.

Mais bon, visiblement tu ne sais faire aucune nuance dès que la Chine entre dans l'équation et revendique jeter le bébé avec l'eau du bain avec la plus grande fierté :roll: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 25, 2021 9:50 am

je pense au contraire que c'est savoir faire la part des choses que de considérer un régime autoritaire (Chine, Russie) comme pire que des démocraties défaillantes ou imparfaites (France, USA), mais bon, ce débat commence à tourner en rond ....

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. août 25, 2021 9:51 am

SauronGorthaur a écrit :MEGA-LOL sérieux tu y crois ? mdr


Excuse-moi d'avoir un esprit critique et d'envisager plusieurs scénarios et non un seul prémâché par des parties à l'objectivité douteuse et ayant des conflits d'intérêt.

SauronGorthaur a écrit :bah mon vieux .... on se fait facilement avoir par la propagande de Pékin par américanisme primaire apparemment .... toi pendant la guerre froide, t'étais du genre à applaudir quand l'URSS défonçait Prague, c'est ça ? La naïveté de certains vis à vis des dictatures communistes sous prétexte que les gros capitalistes Américains sont pas aussi blancs que ce qu'ils prétendent, c'est assez triste ...


Je n'ai en aucun prétendu que la Chine c'était Bisounoursland. Elle a son lot de problèmes, j'en suis conscient donc calmes-toi un peu avant de me traiter de naïf et de sous-entendre que je suis un procommuniste aveugle (je n'aime pas particulièrement cette idéologie d'ailleurs, pas plus que le capitalisme moderne du moins).

SauronGorthaur a écrit :Comparer deux-trois bavures de policiers débordés par les blackblocks à des dizaines de morts et disparus (et la je parle que pour Hong Kong, pas pour des trucs comme Tian an men), faut oser quand même


Tu as roupillé pendant la crise des Gilets Jaunes ? Ce n'était pas "deux-trois bavures de policiers débordés par les blackblocks" mais des milliers de blessés et au moins une dizaine de morts. Le nombre de blessés parmi les manifestants et la violence dont ont fait preuve les forces de l'ordre à leur égard a été telle qu'elle a inquiétés certains au sein des commissions des Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe et des Nations Unies.
La France de Macron n'est peut-être pas encore la Chine mais si elle continue sur sa lancée, elle va prendre un chemin similaire.


@Scarab

Il y a plusieurs théories sur l'origine de la Peste Noire. Certaines disent qu'elle serait venue de Chine, d'autres du sous-continent Indien... et les plus acceptées font état d'une origine du côté de l'Asie Centrale ou de la Mer Noire.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Messagepar Bombur » mer. août 25, 2021 11:03 am

SauronGorthaur a écrit :je pense au contraire que c'est savoir faire la part des choses que de considérer un régime autoritaire (Chine, Russie) comme pire que des démocraties défaillantes ou imparfaites (France, USA), mais bon, ce débat commence à tourner en rond ....
Encore un épouvantail, ça.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 25, 2021 11:37 am

Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :je pense au contraire que c'est savoir faire la part des choses que de considérer un régime autoritaire (Chine, Russie) comme pire que des démocraties défaillantes ou imparfaites (France, USA), mais bon, ce débat commence à tourner en rond ....
Encore un épouvantail, ça.

Des faits plutôt, mais bon, si tu préfères y voir juste un épouvantail .... libre à toi

Náin

Re: Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Messagepar Náin » mer. août 25, 2021 12:41 pm

on s'éloigne un peu du sujet non

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Série animée sur Yi Ti (univers Game of Thrones)

Messagepar Bombur » mer. août 25, 2021 1:40 pm

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :je pense au contraire que c'est savoir faire la part des choses que de considérer un régime autoritaire (Chine, Russie) comme pire que des démocraties défaillantes ou imparfaites (France, USA), mais bon, ce débat commence à tourner en rond ....
Encore un épouvantail, ça.

Des faits plutôt, mais bon, si tu préfères y voir juste un épouvantail .... libre à toi
Ce sont des faits, oui, c'est juste que personne ici n'a jamais dit le contraire. Un épouvantail, quoi :roll: .


Retourner vers « Série TV et spin-off »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité