Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Ici sont réunis tous les sujets concernant à la fois les livres et les adaptations TV autour de l'univers de Game of Thrones/Le Trône de Fer : comparaisons, critique de l'adaptation, sujets autour des fanworks, produits dérivés, figurines, livres et atlas sur l'univers, topics de jeux et tournois, etc.
Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Gloinpeace » jeu. mai 21, 2015 3:03 pm

J'ouvre ce sujet la série et dans une plus large mesure les livres de Georges RR MARTIN regorgent de mystères inexpliquées qui ont permis de faire naître les théories les plus folles. Certaines hypothèses de fan sont d'ailleurs plutôt plausible je l'avoue.

Je me permets donc de remettre cette vidéo plutôt bien faite qu'à posté pho sur un autre sujet, qui explique 5 théories de l'univers de Game of Thrones.



Je suis plutôt d'accord avec certaines. Notamment les deux premières et celle sur Qaithe. J'ai moi-même quelques théories plutôt fumeuses sur l'univers de Game of Thrones que je voulais partager avec vous.

En voici une :

HODOR : : Ce personnage de géant simplet, m'a intrigué depuis les premiers moments de la série. Il s'appelle Walder je crois d'après la vieille Nan. Je me suis toujours demandé ce que signifiait cette exclamation Hodor, le seul mot qu'il connaisse et qu'il répète sans cesse. MARTIN aimant bien placé sous nos yeux certaines choses importantes par la suite, j'ai toujours pensé que ce mot avait une signification. Je pense d'ailleurs qu'avant la fin des romans on découvrira la vrai histoire d'Hodor et pourquoi il répète ce mot sans cesse et ce que ça veut dire. Bon à mon avis, c'est pas d'une utilité capitale, mais bon, j'ai toujours eut ça dans un coin de ma tête...
Modifié en dernier par Gloinpeace le mer. mai 27, 2015 11:02 am, modifié 1 fois.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses !

Messagepar Bombur » jeu. mai 21, 2015 3:56 pm

:hodor:



Sinon perso j'adhère à R + J = L et au Fossoyeur.
Modifié en dernier par Bombur le mar. mai 26, 2015 10:54 pm, modifié 1 fois.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses !

Messagepar Gloinpeace » mar. mai 26, 2015 9:02 pm

Je suis tomber sur ça tout à l'heure sur le site de la garde de nuit :

La théorie des tourtes (ADWD)
Selon la théorie des tourtes, lord Wyman Manderly aurait fait assassiner les trois Frey venus à Blancport (Jared, Symond et Rhaegar) quelque part entre Blancport et Tertre-bourg, puis en aurait fait cuisiner les cadavres pour les servir dans trois énormes tourtes aux légumes et à la viande de porc, servies à Winterfell lors du banquet des noces de lord Ramsay Bolton et lady « Arya Stark ».
Les éléments en faveur de cette théorie sont :
lord Wyman déclare à lord Davos Mervault sa haine des Frey pour avoir violé les lois de l'hospitalité lors des Noces Pourpres, et y avoir assassiné notamment son fils cadet Wendel ; il laisse clairement entendre son intention de se venger : « Le Nord se souvient et la farce du bateleur est presque arrivée à son terme » (A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos) ;
à la fin de cet entretien, lord Wyman précise qu'il va offrir à ses invités Frey des « cadeaux de courtoisie », se déliant ainsi à leur égard de ses devoirs d'hôte ; il conclut l'échange par un énigmatique « Peut-être avez-vous compris, en ce cas. » (A Dance with Dragons, Chapitre 30, Davos) ;
lord Roose Bolton et son fils soupçonnent fortement lord Wyman d'être à l'origine de la disparition des trois Frey, mais ils n'ont ni le temps ni l'opportunité d'éclaircir la question (A Dance with Dragons, Chapitre 33, Schlingue) ;
lord Wyman montre une grande exubérance lors du banquet de noces, et sert lui-même des parts de tourte aux Frey présents (ser Hosteen et ser Aenys), en leur déclarant : « La meilleure tourte que vous ayez jamais goûtée, messeigneurs. Arrosez-la d’auré de La Treille et savourez-en chaque bouchée. Je sais que ce sera mon cas. » (A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell) ;
à la fin du banquet, lord Wyman, ivre-mort, réclame au barde Abel une chanson sur le Rat Coq, personnage légendaire maudit pour avoir violé les lois de l'hospitalité, et condamné à manger ses propres enfants (A Dance with Dragons, Chapitre 38, Le prince de Winterfell) ;
plusieurs jours après le festin de noces, Theon Greyjoy, juste après s'être remémoré l'étrange disparition des trois Frey, remarque que lord Wyman engloutit son gruau d'avoine avec beaucoup moins d'entrain qu'il n'en avait eu pour les tourtes du mariage (A Dance with Dragons, Chapitre 42, Le tourne-casaque) ;
Lord Wyman de manque pas de rappeler aux Frey de Winterfell qu'il a offert à leurs parents des présents lors de leur départ, ce qui implique qu'il s'est alors délié de ses devoirs d'hôte à leur égard. Il ajoute qu'ils se sont mutuellement fait serment de se retrouver aux noces (A Dance with Dragons, Chapitre 47, Un fantôme à Winterfell).


J'y avait pas du tout pensé mais au fond pourquoi pas, ce serait bien dans le genre :)

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses !

Messagepar Bombur » mar. mai 26, 2015 11:05 pm

J'adore le nom :lol: !

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses !

Messagepar Gloinpeace » mer. mai 27, 2015 9:30 am

C'est clair que la théorie des tourtes ça fait pas sérieux ..

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones!

Messagepar Re-Van » mer. mai 27, 2015 11:26 am

Je l'avais déjà dit sur le topic général je crois. Concernant Benjen Stark, je suis persuadé qu'on le reverra sous une forme ou une autre avant la fin de la série.
J'ai longtemps cru que c'était le personnage de Mains-Froides mais ça a été démenti par l'auteur visiblement.
Je le vois bien revenir sous forme de chef de guerre de l'armée des morts tiens :twisted:


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones!

Messagepar Bombur » mer. mai 27, 2015 11:38 am

:lol: :lol: :lol:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones!

Messagepar Gloinpeace » mer. mai 27, 2015 11:42 am

C'est sûr que cette hypothèse est démentie, parce qu'elle me parait quand même plus que probable. C'est surtout l'autre surnom de Mains-froides, "le Patrouilleur" qui me fait penser que ça collerait.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones!

Messagepar Bombur » mer. mai 27, 2015 11:46 am

Oui, ça vient d'une interview de Martin.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Re-Van » mer. mai 27, 2015 11:59 am

Pour une fois qu'il dément quelque chose :lol:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Gloinpeace » sam. mai 30, 2015 7:16 pm

Voici une théorie intéressante sur ce que pourrait faire Lady Coeurdepierre et la fraternité sans banières dans le prochain volume The Winds of Winter

http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/13620-plans-et-avenir-de-la-fraternit%C3%A9-sans-banni%C3%A8re-vers-des-secondes-noces-pourpres/?hl=th%C3%A9ories

Personnellement ça me donne trop envie d'avoir la suite. :saute:
Je trouve que ça se tient assez bien en plus. Qu'en pensez vous?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Bombur » sam. mai 30, 2015 8:19 pm

Intéressant :) !

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Gloinpeace » sam. mai 30, 2015 8:30 pm

Oui je n'avais pas noter le fait que les cadavres laissés par la fraternité sans bannières avaient été dépouiller de leurs uniformes Lanister. Ça sent bon tout ça.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Bombur » dim. mai 31, 2015 3:17 am

Une théorie très intéressante sur la nature des Autres et la fin de la saga, bien qu'ayant un énorme point faible (qui peut toutefois être évacué en la remagnant un peu) :
http://i.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Ainulindalë » dim. nov. 01, 2015 3:26 pm

Bombur a écrit :Une théorie très intéressante sur la nature des Autres et la fin de la saga, bien qu'ayant un énorme point faible (qui peut toutefois être évacué en la remagnant un peu) :
http://i.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/


SI SEULEMENT CA POUVAIT ETRE VRAI !!!!!!!! :fete: :fete:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Ainulindalë » dim. nov. 01, 2015 9:10 pm

Bombur a écrit :Une théorie très intéressante sur la nature des Autres et la fin de la saga, bien qu'ayant un énorme point faible (qui peut toutefois être évacué en la remagnant un peu) :
http://i.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/


En gros cette théorie dit que :

-les Autres sont à la base un peuple pacifiste, agressé par les Premiers Hommes.
-Le fameux "Roi de la Nuit" serait un Stark marié à une Autre pour préserver l'Alliance, la Paix entre les Stark et les Autres.
-Le Mur est l'édifice chargé de calmer les ardeurs des Hommes.
-Certains humains (sauvageons) défient la Paix et s'installent au Nord du Mur.
-Les dragons, le Feu, Azor Ahai, sont des symboles de corruption, de mort, de la tentation humaine. Valyria aurait été détruite parce que les dragons seraient devenus hors de contrôle.
-Azor Ahai = Daenerys (elle doit donc être stoppée) / l'Élu de la Paix = Jon Snow (Pendant la longue nuit, un homme a tenté de marcher avec quelques hommes contre les Autres : la théorie veut qu'en fait, il ait cherché la paix, et que Jon soit sa "réincarnation").

Selon la théorie, L+R = J (autre preuve, chez les Nonmourants, Dany voit une rose bleue, comme celle donnée à Lyana par Rhaegar à Harrenhal, grimpant sur le mur... sur le MUR !!!).
En gros : les dragons, Azor Ahai, R'hllor = tentation mortelle / Stark, Autres = possibilité de paix et d'ÉQUILIBRE entre le FEU et la Glace ! (la théorie dit que seul Rhaegar avait bien compris cette notion : il dit à sa femme en parlant d'Aegon "sien est le chant du Feu et de la Glace").

JE SUIS POUR ! :saute: :heureux:

EDIT : la théorie parle aussi des conditions de paix entre Stark et Autres, en imaginant l'une d'entre elles, qui expliquerait que Craster livre chacun de ses fils aux Autres ! ça serait l'une des conditions.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Bombur » dim. nov. 01, 2015 10:17 pm

Le gros bug de la théorie, c'est qu'elle dit que l'idée feu gentil vs glace méchante avec les Autres qui sont les gros méchants est trop manichéenne pour GOT, alors qu'elle même donne au Feu / Dany / Azor Ahai le rôle de gros méchant, d'où énorme fail.
Mais la théorie reste intéressante si on modifie le rôle du feu dans l'histoire.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Ainulindalë » dim. nov. 01, 2015 10:28 pm

Bombur a écrit :Le gros bug de la théorie, c'est qu'elle dit que l'idée feu gentil vs glace méchante avec les Autres qui sont les gros méchants est trop manichéenne pour GOT, alors qu'elle même donne au Feu / Dany / Azor Ahai le rôle de gros méchant, d'où énorme fail.
Mais la théorie reste intéressante si on modifie le rôle du feu dans l'histoire.


je dirai de gros méchant, plutôt de tentateur, de solution de facilité... comme le froid peut incarner une sorte de paix, mais malgré tout une stagnation éternelle.

J'imagine bien Daenerys apprendre tout cela et se mettre à douter d'elle même, ça pourrait être intéressant...
Vivement TWOW et ADOS, vivement les saisons 6, 7 et plus :fete: vivement les révélations !!!
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar phoenlx » dim. nov. 01, 2015 10:31 pm

j'aime bien cette théorie aussi, elle retourne un peu tout ce qu'on pense jusque là je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Ainulindalë » dim. nov. 01, 2015 10:41 pm

D'ailleurs, vous en pensez quoi de

À Qarth, après son échec devant les Impollus, Daenerys voit brièvement Quaithe dans la rue, laquelle lui tient ces propos énigmatiques :
« Pour vous rendre au nord, partez vers le sud. Pour gagner l'ouest, cheminez à l'est. Pour aller de l'avant, retournez en arrière, et, pour atteindre la lumière, passez sous l'ombre. »
Daenerys, comprenant qu'elle lui conseille d'aller à Asshaï, lui demande ce qu'elle y trouvera : « La vérité. », lâche Quaithe avant de disparaître[22].
Deux mois plus tard (d'après la chronologie de la saga), alors que Daenerys se réveille après avoir rêvé de la bataille du Trident (cf. ci-dessous), elle sent une présence dans sa cabine et entend la voix de Quaithe lui répéter ces propos. Mais, lorsqu'elle fait de la lumière, elle se trouve seule[23].


? Vous pensez que c'est quoi cette vérité ? Je pense que maintenant qu'elle est revenue chez les Dothrakis (d'ailleurs sur la route, Quaithe est revenue lui refaire cette prophétie), elle va aller vers Asshaï. Peut-être pour découvrir la vérité sur ses dragons (elle lui dit à un moment je crois "les dragons savent" ou qqch comme ça). Autre prophétie (encore merci la Garde de Nuit) :

Alors que Daenerys se trouve au sommet de la Grande Pyramide de Meereen, Quaithe lui apparait (ses gardes lui affirmeront ensuite qu'ils n'ont vu personne pénétrer sur la terrasse)[30] :
« Les chandelles de verre se consument. Bientôt viendra la jument pâle et, après elle, les autres. Le kraken et la flamme noire[N 6], le lion et le griffon, le fils du soleil et le dragon du comédien. Ne te fie à aucun d'eux. Souviens-toi des Nonmourants. Défie-toi du sénéchal parfumé. »
Interprétation : Cette prophétie semble annoncer la venue de plusieurs personnes ou des évènements amenés à jouer un rôle important pour Daenerys :
« la jument pâle » : la jument pâle désigne la caquesangue qui contamine Meereen, en référence au vecteur initial de contamination (une cavalière montant une jument à la robe claire[31])[32] ;
« le kraken » : il s'agit vraisemblablement de Victarion Greyjoy, parti à la recherche de Daenerys, non pas pour la ramener à son frère comme celui-ci le lui a ordonné, mais pour se venger de lui. Il peut également s'agir d'Euron Greyjoy, mais cela parait moins probable ;
« la flamme noire » : probablement Moqorro, le prêtre de R'hllor à la peau noire qui accompagne Victarion, ainsi surnommé par l'équipage du Fer vainqueur[33].
« le lion » : il est presque certain qu'il s'agit de Tyrion Lannister (le lion étant l'emblème de la maison Lannister), alors en route pour Volantis après sa fuite de Port-Réal ;
« le griffon » : désigne probablement lord Jon Connington, le griffon étant l'emblème de la maison Connington ;
« le fils du soleil » : Quentyn Martell, fils de Doran Martell, est probablement désigné ainsi, le soleil étant l'emblème de la maison Martell[34][32] ;
« le dragon du comédien » : c'est la formule la plus ambiguë ; elle semble désigner un dragon manipulé par un comédien, qui tire les ficelles. Il peut s'agir d'Aegon Targaryen, le fils de Rhaegar que l'on croyait mort, le terme comédien désignant alors Varys, voire Illyrio Mopatis ;
« le sénéchal parfumé » : Daenerys pense qu'il s'agit de Reznak dont elle se méfie beaucoup, mais il est possible que la prophétie désigne en réalité son futur époux, Hizdahr zo Loraq. Il pourrait également s'agir du navire Selaesori Qhoran, emprunté par Tyrion, ser Jorah Mormont et Moqorro, dans la mesure où le nom du navire peut être traduit par l'intendant ou le magistrat (steward ou magister en version originale) fleuri, parfumé, odorant (fragrant ou flowerly en version originale)[35].
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Bombur » dim. nov. 01, 2015 11:27 pm

je dirai de gros méchant, plutôt de tentateur, de solution de facilité... comme le froid peut incarner une sorte de paix, mais malgré tout une stagnation éternelle.
Ben si, là dans la théorie, il fait du feu le gros méchant de l'histoire.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Ainulindalë » dim. nov. 01, 2015 11:34 pm

Bombur a écrit :
je dirai de gros méchant, plutôt de tentateur, de solution de facilité... comme le froid peut incarner une sorte de paix, mais malgré tout une stagnation éternelle.
Ben si, là dans la théorie, il fait du feu le gros méchant de l'histoire.


ouais dans la théorie. Mais je pense que si c'est "vrai", Martin aura amené ça de manière plus nuancée...
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Bombur » dim. nov. 01, 2015 11:38 pm

Oui, voilà, moi aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar phoenlx » mer. janv. 06, 2016 3:01 pm

une vidéo intéressante qui expose des théories sur ce que sont les marcheurs blancs !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Ainulindalë » mer. févr. 24, 2016 11:47 pm

Bon. J'ai trouvé une grosse théorie et je l'ai un peu extrapolé. C'est la théorie du complot ASoIaF. Je pense que ça peut faire concorder beaucoup de choses. D'abord :

Les Valyrien ont tenté d'envahir Westeros bien avant Aegon le Dragon. Ils ont frappé à Durlieu. En effet, si je me souviens bien, les livres expliquent que les Valyrien n'ont pas marché sur Westeros en raison d'une prophétie qui annonçait la chute des Dragons s'ils entraient en contact avec " l'or de Castral Roc ". Malgré cela, avides d'esclaves, ils ont débarqué mais loin de Castral Roc, plutôt au Nord, à Durlieu. Là, ils ont rencontré -- sans s'y attendre -- les Change-peaux. Ceux-ci ont pris possession des dragons, détruisant l'ost Valyrien et Durlieu en même temps involontairement (ou alors, les Valyrien ont brûlé Durlieu en réaction). Dans le livre, on nous dit que quelques centaines d'années avant la Conquête, quelques temps avant le Fléau, Durlieu a été attaqué, soit par les esclavagistes soit par les sauvages de Skagos, que les villageois ont été emportés ou massacrés et que le village a brûlé si fort que le feu s'est vu jusqu'au Mur. Jusqu'au Mur !
Aucun humain ne peut faire ça. Un dragon, si. On peut donc se dire que les Valyrien ont surement eu le temps d'embarquer des esclaves avant de prendre la fuite, et ont brûlé Durlieu pour éviter que Westeros et le monde ne sachent comment vaincre leurs dragons (avec les Vervoyants/Change-peaux). De plus, il est dit dans les livres que les cavernes surplombant Durlieu sont hantées de cris et de "démons". Le seul autre moment où l'on parle de démons dans la saga, c'est à Valyria, après le Fléau, après le passage des flammes dévastatrices. Coïncidence ? Bien sûr que non. Enfin bon, on apprit au monde que Durlieu avait brûlé à cause de ses voisins opportunistes. Et l'histoire devait s'arrêter là... SAUF QUE !!!

Faisons une pause pour voir que Braavos et les Sans Visages qui ont un lieu très étrange avec les Nordiens, les Anciens Dieux et les Marcheurs Blancs ("Tous les hommes doivent mourir" ; "Tous les hommes doivent servir" certes, mais dans cet ordre ?????). Les Braavosi qui parlent de Jon Snow (et pas de Stannis), les portes de la Maison du Noir et du Blanc taillées en en bois de barral ? De plus, c'est bien possible que les Change-peaux aient appris aux Sans Visages à changer "de peau".

Bref. Est venu le Fléau, puis la Conquête. Penchons nous sur le cas de Torrhen Stark. Après que tous les rois (excepté à Dorne) ait ployé le genou devant le Conquérant, l'ost Targaryen s'avance sur le Neck et le Nord. Tous les rois ont pu ployer le genou et ainsi conserver leurs terres, les Stark aussi... Non ? On sait, dans le livre, que Brandon, le demi-frère bâtard de Torrhen proposa à son frère de s'introduire dans le camp des Targaryen et d'assassiner leurs dragons. Assassiner trois dragons. Adultes. Seul contre trois dragons adultes. COMMENT ??
Tout simplement, en utilisant son pouvoir de change-peaux pour les faire changer de camp. Pas pour les tuer. Dans l'histoire, Brandon Snow passe pour un homme téméraire, et Torrhen pour un leader compatissant et pacifiste... Et si c'était faux ? Et si, au lieu de prendre les dragons, Torrhen avait préféré faire chanter les Dragons, les Targaryen ? Après tout, il se peut que quelques Nordiens aient été au courant de ce qui s'était passé à Durlieu, quand on sait que les flammes ont été vues depuis le Mur.
Torrhen a fait chanter Aegon : "Je sais comment prendre tes dragons. Il y a plein de change-peaux dans le Nord. Laisse moi mon royaume, ne te mêle pas de mes affaires et tu seras tranquille." voilà la vérité.

Ça n'a jamais choqué personne que le Nord soit si libre ? Et que personne ne me dise que c'est comme Dorne : Dorne a refusé de ployer le genou, et les années qui ont suivi ont été marquées par des escarmouches et des embuscades entre Targaryen et Dorniens (conduisant d'ailleurs à la mort de la princesse Visenya). Le Nord a ployé le genou, et pourtant, est resté très libre ! Même jusqu'à la fin du règne des Targaryen ! Aucun de leur roi n'est jamais allé faire la guerre du côté de Winterfell et cie. Pourquoi ? Les Seigneurs Dragons craignaient-ils quelque chose là-haut ? Quelque chose qui pourrait endommager leur pouvoir ?
Ah oui ! et pour ceux qui diraient : "alors explique nous pourquoi, même après la mort des derniers dragons, le Nord est resté si libre", simplement parce que c'était devenu normal. Après la mort des dragons, le règne des Targaryen était devenu tellement normal, que même la mort de leurs montures n'y a rien changé. C'était entré dans les mentalités.

Mais n'allons pas si loin. Revenons à l'époque du 3ème roi Targaryen (et le meilleur à mon sens) : Jaehaerys Ier, le Conciliateur. Lui et sa femme étaient adorés du peuple, et ils allaient souvent à la rencontre de leurs bannerets à dos de Dragon. Ils allaient où, d'ailleurs ? Ah tiens, à Winterfell ?? Ah tiens, et la reine Alysanne avait un dragon femelle ??? Qui aurait pu tomber enceinte et accoucher ??????? ALORS ON Y VA !

On nous dit dans le livre que sous Winterfell se trouvent des sources chaudes et... Wait ? Sources chaudes ? Là haut ? Comment ? Et oui, des dragons. Il est possible que les gouverneurs du Nord, après la mort d'Aegon, aient commencer à réclamer plus en échange de leur silence. Du genre, des dragons. C'est très possible que la femelle dragon d'Alysanne ait pondu des œufs offerts comme cadeaux au gouverneur du Nord, qui n'aurait jamais vraiment su les utiliser : soit il les a perdu, soit il n'a pas su les faire naître, soit il n'a pas trouvé de change-peaux et a dû les cacher. Ça expliquerait que, deux cent ans plus tard, des gens comme Mélisandre ou d'autres parlent de dragon qui vivraient sous Winterfell...

Bref, je vais m'arrêter là. Dites ce que vous en pensez :super:
Modifié en dernier par Ainulindalë le jeu. févr. 25, 2016 8:08 am, modifié 2 fois.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 24, 2016 11:51 pm

Ainulindalë a écrit :
On nous dit dans le livre que sous Winterfell se trouvent des sources chaudes et... Wait ? Sources chaudes ? Là haut ? Comment ? Et oui, des dragons.


L'Islande regorge de sources chaudes tout ce qu'il y a de plus naturelles, pas parce qu'il il y a de la neige autour qu'il faut de suite imaginer un truc surnaturel genre un dragon :lol: :lol:

pour le reste je vais pas tout détailler la - je vais me coucher en fait je suis crevé - mais il y a des choses interessantes à méditer.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Ainulindalë » jeu. févr. 25, 2016 12:03 am

SauronGorthaur a écrit :
Ainulindalë a écrit :
On nous dit dans le livre que sous Winterfell se trouvent des sources chaudes et... Wait ? Sources chaudes ? Là haut ? Comment ? Et oui, des dragons.


L'Islande regorge de sources chaudes tout ce qu'il y a de plus naturelles, pas parce qu'il il y a de la neige autour qu'il faut de suite imaginer un truc surnaturel genre un dragon :lol: :lol:

pour le reste je vais pas tout détailler la - je vais me coucher en fait je suis crevé - mais il y a des choses interessantes à méditer.


oui j'avoue que c'était assez amalgamé ça :mrgreen:

Pense à revenir quand tu pouuras :super:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Bombur » jeu. févr. 25, 2016 6:33 am

J'en pense que c'est très itikarien comme théorie :lol: .

Et je ne vois pas en quoi le Nord est particulièrement libre comparé aux autres grandes régions.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Vos plus folles théories ou hypothèses sur Game of Thrones !

Messagepar Ainulindalë » sam. mai 28, 2016 4:03 pm

Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités