Ce que vous auriez fait ?

Ici sont réunis tous les sujets concernant à la fois les livres et les adaptations TV autour de l'univers de Game of Thrones/Le Trône de Fer : comparaisons, critique de l'adaptation, sujets autour des fanworks, produits dérivés, figurines, livres et atlas sur l'univers, topics de jeux et tournois, etc.
Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Ce que vous auriez fait ?

Messagepar Ainulindalë » lun. mars 14, 2016 9:59 pm

Je crée ce petit topic pour qu'on y écrive les scènes/arcs/intrigues telles qu'on aurait voulu les voir ! ça évitera de polluer les topics sur les différentes saisons avec ça.

Je commence avec la fin de l'intrigue de Sansa et Stannis dans la saison 5. Même si je ne suis pas fan du Stannis de la série, je trouve finalement qu'il a changé d'avis assez vite, et que sa situation dans les bouquins était plus jouissive (ce qui va rendre sa défaite encore plus terrible pour le téléspectateur).

Saison 5, arc final de Stannis, Sansa :

→ Au lieu d'avoir une seule vieille avec Sansa dans Winterfell, on en aurait deux, assez distinguables d'ailleurs.

5x07

Même scènes pour Sansa, sauf qu'il resterait toujours une autre vieille alliée à Sansa. Seule l'une d'entre elles a été attrapée et écorchée.
Stannis s'installe dans un village, comme dans le livre. Les Clans du Nord l'y rejoignent. Il ordonne que l'on fasse couper du bois pour construire des catapultes, et que l'on déconstruise un bâtiment pour en faire des projectiles. Là, dans la tente, mêmes scènes avec Mélisandre qui laisse entendre qu'il faudrait brûler Shireen en sacrifice. Stannis lui répond « Priez plus fort. ». Il envoie ensuite Davos à Châteaunoir pour lui ramener des vivres, des chevaux et des renforts sauvageons. Mélisandre regarde au-dehors, et on comprend que Winterfell est visible au loin, entouré de neige.
Pour caser tout ça, on réduit les scènes à Dorne.

5x08

L'épisode s'achève sur Sansa qui, aidée par la vieille femme (gardez en tête qu'elle n'a pas encore été écorchée dans ma version), grimpe sur les remparts. Là, elles sont rattrapées par Schlingue et Myranda. Cette dernière tue la vieille, puis prononce son petit discours déjà présent dans la série. Schlingue la tue, puis se jette avec Sansa dans le vide...

5x09

L'épisode commence avec Sansa et Theon qui se relèvent dans la neige, s'écartant des murailles, quand soudain ils sont emmenés par des hommes à pied. Il s'agit de Stannis et de ses hommes. Ils les conduisent au campement, à la lisière de la forêt (qui serait plus éloignée du château).
Là, Mélisandre met Shireen sur le bûcher, sans l'accord direct de Stannis. Selyse finit par se rétracter, tentant de l'en empêcher, mais échoue.
Autres intrigues, Cersei, Jon, Dorne, etc...
Retour sur Stannis, Theon et Sansa qui entrent dans le campement. Là, Mélisandre va annoncer toute fière au roi ce qu'elle a fait, mais elle est coupée par un soldat, qui déclare que les mercenaires ont déserté avec tous les chevaux, et que les Nordiens ont fui (ils refusent de suivre un roi qui fait des sacrifices d'enfant à un dieu étranger). Mélisandre comprend son erreur, et Stannis comprend alors le problème. Alors qu'il est sur le point de tuer la femme rouge, un autre soldat arrive, menant le roi à sa femme, pendue. Un autre encore déclare que Mélisandre s'est enfuie, et que l'armée des Bolton a tenté une sortie. Ces derniers sont à la recherche de Sansa, et comptent sur la fuite des mercenaires pour briser Stannis. Le roi ordonne alors que l'on se tienne prêt.
Theon et Sansa quittent le camp, doutant de la défaite, et s'enfoncent dans les bois.
Scènes de Dany dans l'Arène de Daznak.

5x10

L'épisode débute avec Stannis, debout dans son camp. Il voit arriver la cavalerie des Bolton. La bataille commence. Au début, les catapultes et les archers font merveille, mais les chevaux finissent par surpasser l'infanterie, et le roi se prépare à son dernier combat. La bataille est assez courte. Même transition que dans la série, qui finit dans les bois avec Brienne (plus logique que dans la série, puisque le camp est déjà à la lisière de la forêt). Ici finit Stannis...
Je ne pense pas qu'on verrait Sansa. Les quelques 12 minutes de l'intrigue de Stannis/Sansa/Brienne du 5x10 seraient donc beaucoup modifiées, et même raccourcies de trois ou quatre minutes.
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ce que vous auriez fait ?

Messagepar Bombur » lun. mars 14, 2016 11:05 pm

C'est très bien, ça !

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Ce que vous auriez fait ?

Messagepar Ainulindalë » ven. juil. 01, 2016 2:10 am

Bon je me suis lancé dans une réécriture des saisons 5 et 6 :lol:
Voilà déjà trois arcs terminés, donnez vos avis !

Conflans

• Podrick convainc Brienne de le garder à ses côtés. Ils décident ensemble d'où aller ensuite, sachant que Sansa est introuvable et qu'Arya ne veut pas d'eux (5x01)
• Jaime est envoyé à Vivesaigues par Cersei pour reprendre le château au Silure. Il prend Bronn avec lui (5x02).
• Jaime retrouve Brienne à Vivesaigues qui, à défaut d'avoir pu protéger Arya, compte empêcher le massacre de sa famille maternelle. Pod et Bronn se retrouvent. Jaime rencontre le Silure mais les pourparlers sont vains (5x04)
• Jaime utilise Edmure pour faire tomber le château. Le Silure se jette dans le fleuve tandis que Brienne et Pod fuient en barque (5x05)
• Jaime va négocier la fin du siège de Corneilla, occupée par les Nerbosc et encerclée par les Bracken, qu'il parvient à faire tomber sans violence. Bronn lui apprend que Cersei lui avait promis la main de lady Castelfoyer en échange d'une nuit avec elle. Brienne, en route vers le Nord, rencontre un septon dont la communauté compte un membre notable : Sandor Clegane. Alors que Brienne, Pod et Sandor sont à l'écart, la communauté est massacrée par des membres de la Fraternité-Sans-Bannière (5x07)
• Lorsque le trio rencontre Thoros de Myr & cie, Brienne reconnaît Lothar Frey, pendu, entouré de cadavres de soldats Lannister. Thoros revendique le récent massacre, justifiant que leur chef punit quiconque soutiendrait les Lannister (il ne sait pas que le Limier n'est plus de leur côté). Lorsque Sandor ordonne de rencontrer Béric Dondarrion, Thoros annonce qu'il n'est plus leur chef, qu'il est mort depuis longtemps, et qu'ils ont un nouveau chef. Une femme encapuchonnée arrive, et Thoros déclare "qu'elle ne peut pas parler, mais qu'elle se souvient." (5x08)
• Jaime célèbre la récupération du Conflans aux côtés de Walder Frey, aux Jumeaux. Thoros fait alors irruption dans la pièce. Walder Frey le reconnaît et Jaime ordonne à ses hommes de le tuer, mais ceux ci se révèlent être des membres de la Fraternité déguisés. Le massacre commence. Thoros égorge Walder Frey en lui soufflant à l'oreille : "les Stark et les Tully vous saluent bien !". À l'extérieur, les troupes des Frey, tombées dans le piège, se jettent sur les troupes des Lannister. La Fraternité se replie alors dans les bois alors que les Jumeaux sont en flammes. Là, on fait pendre tous les captifs, tandis que la femme encapuchonnée se révèle être Lady Coeurdepierre, Catelyn Stark ressuscitée. Le Silure est avec elle. Elle fait pendre Brienne pour trahison, avec Pod, et Jaime pour ses crimes et Sandor pour avoir soutenu les Lannister. Mais alors qu'on leur met la corde elle se ravise et leur propose une mission (5x10)


Iles de Fer

• Yara envoie une lettre à son père, Balon Greyjoy, l'informant de la chute de nombreuses places fortes qu'il avait prises aux nordiens. Alors qu'il est sur un pont, son frère Euron le pousse. (5x02)
• Yara arrive aux Iles de Fer pour l'Assemblée. Là, elle est sur le point d'être élue, mais son oncle convaint tout le monde en parlant de Daenerys Targaryen et d'un cor magique capable de posséder les dragons. Euron promet le monde aux fer-nés et se fait élire. Yara fuit avec la Flotte de Fer. (5x05)
• Yara est de retour à Motte-la-Forêt. Elle apprend que l'armée de Stannis marche pour reprendre le château et décide de s'enfuir. Elle voit la bannière au cerf au loin alors qu'elle embarque. Dans le Bief, Euron pille la côte. (5x06)
• À Pentos, Yara rencontre Varys. Il lui dit que seule une alliance avec Daenerys pourra lui permettre de reprendre les Iles de Fer. Yara accepte mais déclare qu'elle doit d'abord trouver quelqu'un. Varys répond que lui aussi. (5x10)


Sam

• Fraîchement élu, Jon envoie mestre Aemon dans le sud pour être à l'abri de Mélisandre, Aemon possédant le sang des rois. Il envoie Sam, Vère et le bébé avec lui pour que Sam devienne le nouveau mestre, Aemon étant malade. (5x02)
• À Braavos, Sam décide que Vère et Petit Sam s'installeront dans une auberge afin que la Citadelle ne sache rien de leur existence, un mestre ne pouvant avoir femme ou enfant. La chaleur du temps ne réussit pas à Aemon qui est de plus en plus malade. Vère remarque une petite qui ressemble à Jon Snow. Sam et Vère couchent ensemble (5x03)
• Arrivé à Villevieiille, Aemon finit par mourir. Sam lui prépare un bûcher par respect des traditions targaryennes. Sam est accepté à la Citadelle pour commencer sa formation et le remplacer. (5x07)
• Euron pille Villevieille. Sam comprend ce qu'il désire et jette le cor dans le feu, et se fait battre jusqu'à tomber dans le coma. Il entend seulement Euron dire qu'ils doivent partir car Randyll Tarly arrive avec son armée. (5x10)
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ce que vous auriez fait ?

Messagepar Bombur » ven. juil. 01, 2016 3:06 am

C'est cool mais je trouve le massacre des Frey aux Jumeaux franchement trop facile :P . Je comprends pas trop non plus comment t'organises le pillage de Villevieille avec Sam.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ce que vous auriez fait ?

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 01, 2016 8:09 am

c'est un topic de fanfiction, c'est ça? :mdr:

Náin

Re: Ce que vous auriez fait ?

Messagepar Náin » ven. juil. 01, 2016 11:07 am

Si j'avais été Robb Stark j'aurait tenu mon serment et n'aurait pas décapité Karstark.

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Ce que vous auriez fait ?

Messagepar Ainulindalë » ven. juil. 01, 2016 11:29 am

SauronGorthaur a écrit :c'est un topic de fanfiction, c'est ça? :mdr:


Exact :lol:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

Ainulindalë
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 4028
Enregistré le : mer. déc. 17, 2014 10:00 pm
Localisation : La maison de retraite des Ailes Immortelles

Re: Ce que vous auriez fait ?

Messagepar Ainulindalë » ven. juil. 01, 2016 11:30 am

Naïn a écrit :Si j'avais été Robb Stark j'aurait tenu mon serment et n'aurait pas décapité Karstark.


:poignée de main:
Daenerys du Typhon, Première du Nom, l'Imbrûlée de la maison Targaryen, reine des Andals, des Rhoynar et des Premiers Hommes, Mhysa, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, Reine de Meereen, Briseuse de Chaînes, Sang du Dragon, Fille de la Mort, Protectrice des Sept Couronnes

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Ce que vous auriez fait ?

Messagepar fides » mar. juil. 05, 2016 6:09 pm

Moi aussi je n'aurai pas tué Karstark, parce que ce n'était pas très brillant de sa part. Il aurai pu le gardé en otage, comme sa mère. Ainsi il aurait pas eu besoin de l'alliance avec les Freys.

Mon pauvre Rob... :pleure:
Un pour tous

Image

Tous pour un


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité