Cersei, un personnage apprécié ?

Ici sont réunis tous les sujets concernant à la fois les livres et les adaptations TV autour de l'univers de Game of Thrones/Le Trône de Fer : comparaisons, critique de l'adaptation, sujets autour des fanworks, produits dérivés, figurines, livres et atlas sur l'univers, topics de jeux et tournois, etc.

Cersei est-elle un personnage que vous appréciez ?

Oui, je l'adore
1
10%
Oui, je l'aime bien
2
20%
Moyen
1
10%
Non, je ne l'aime pas
1
10%
Non, je la déteste
5
50%
Sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Saruman » dim. nov. 26, 2017 9:52 am

Bonjour, j'aimerai connaitre vos avis sur le personnage de Cersei Lannister, si vous l'aimez ou non, si c'est un personnage intéressant ? :)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 26, 2017 9:55 am

fait un sondage aussi ça serait marrant :mdr:

moi je déteste le personnage, mais c'est le style de personnage qu'on adore détester, autrement dit, un méchant réussi

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Re-Van » dim. nov. 26, 2017 10:54 am

Oui c'est les personnages qu'on adore détester :P
Moi j'ai mis "moyen" parce que je n'ai pas plus d'affect que ça.
Néanmoins dommage que des personnages comme Ramsay Cerseiou Joffrey Ramsay ne se soient jamais rencontrés :mrgreen:

Náin

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Náin » dim. nov. 26, 2017 11:23 am

J'aimerais ajouter une proposition.

Non, je l'abhorre de tout mon être de toute mon âme et de toute ma raison et ce n'est pas la passion qui parle

Náin

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Náin » dim. nov. 26, 2017 11:24 am

SauronGorthaur a écrit :un méchant réussi

Non elle est stupide, elle ne s'en sort que par la divine intervention des scénaristes qui font n'importe quoi. Tywin est un méchant réussi.

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Saruman » dim. nov. 26, 2017 11:31 am

moi je trouve que Cersei est l’une des personnages les plus incroyablement complexes et infiniment fascinante de Game of Thrones. Dans un monde où les hommes occupent des positions de pouvoir, Cersei a toujours tenu à prouver qu’elle est plus que capable de prendre ses propres décisions, malgré le fait que la femme a peu de place dans la société moyenâgeuse et patriarcale de Westeros et que peu de rôles lui sont accessibles. Elle est à la fois forte et fragile. Pour moi elle a souffert, souffre et continuera à souffrir de ne pas appartenir au bon « sexe » dans ce monde. A coté de ça, l’essence du personnage dans la série c’est l’amour qu’elle porte à ses enfants, même quand elle a conscience que l’un d’entre-deux est une ordure sans nom, c’est cet amour qui l’humanise le plus. Néanmoins dans les livres c’est un peu plus différent elle possède clairement un narcissisme malin, elle est incapable de l’amour que porte une mère à ses enfants ou avec ses partenaires (en l’occurrence Jaime). Elle est à mes yeux une des meilleures personnages de la série, et je comprends qu’elle soit difficilement appréciable pour certains mais elle reste un personnage meurtrie, forgée par cette société misogyne, où les titres et les terres ne sont transmis que par les hommes alors que les femmes sont essentiellement mariées comme un acte de gain politique, elle essaye d’aller à l’encontre de ces attentes et Cersei est une femme beaucoup trop déterminée et ambitieuse pour la société dans laquelle elle évolue.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 26, 2017 11:38 am

Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :un méchant réussi

Non elle est stupide, elle ne s'en sort que par la divine intervention des scénaristes qui font n'importe quoi. Tywin est un méchant réussi.

En quoi le fait d'être un personnage stupide ne le rend pas réussi? Tous les personnages doivent être doués/intelligents? Elle est stupide oui, mais ça n'enlève rien au fait que c'est un méchant réussi - ses actions nous la font détester sauf quand elle torture ignoblement d'autres pourris, son back-ground est détaillé et non-manichéen, on arrive à compatir avec elle tout en jubilant quand elle perd ses enfants, l'actrice parvient bien à transmettre ses émotions humaines ... bref ce n'est pas à l'intelligence d'un personnage qu'on juge si celui-ci est réussi; si c'était le cas, cela voudrait dire que Hulk est un personnage raté, non?

Náin

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Náin » dim. nov. 26, 2017 11:53 am

Saruman a écrit : malgré le fait que la femme a peu de place dans la société moyenâgeuse

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. "médiévale". Puis tout est relatif car il y en a certaines qui s'en sortent plus que bien et qui mènent bien leur affaire 8-)

Saruman a écrit :Elle est à la fois forte et fragile.

fragile. Pas forte. Énumérons ce qu'elle a réussi à faire depuis le début. Éliminer la menace Ned Stark. Bon, ok. Éliminer son mari. Ok. Prendre le pouvoir à la suite de ça en conseillant son fils, ah, non, elle a pas réussi à l'arrêter son fils. Bon. Protéger Port-Réal ? non, c'est son frère, et en plus ils ont failli mourir quand même. Tenir tête à son père ? "euh beu je veux pas me marier avec Tyrell" elle se mariera pas avec lui, car Tywin meurt et pourra plus la forcer. Elle ne réussit pas à protéger ses enfants. Tous. Elle se fait virer par Margaery qui elle parvient à manipuler son second fils. Elle tente alors de s'en débarrasser en manipulant un pouilleux mais au final se fait, là encore, avoir par plus malin que soit et se fait enfermer par le dit pouilleux.

MAIS. Oh, elle s'en débarrasse, en s'aliénant du même coup ses derniers alliés en la personne des Tyrell. Donc elle ne peut plus compter que sur ses propres forces et celles, ah lol, du Conflans fortement diminués et en guerre civile "dirigé" par les Frey. Alors qu'elle sait que Daenerys arrive. Et là, elle aurait du perdre, mais les incohérences scénaristiques qui consistent à faire durer Cersei plus longtemps pour vouloir la faire passer pour un méchant malin fort et charismatique -ce qu'elle n'est pas- lui permettront de durer et même de survivre putain de bordel de merde à la saison 7 parce que, comprenez vous "elle est trop forte....." En gros sa seule victoire aura été de vaincre deux "joueurs" qui ne connaissaient rien aux intrigues de la cour, ned stark et robert, et quand un autre joueur, cette fois comprenant comment on "joue" la partie, entre en scène (Tyrion), elle se fait laminer.

Et ça, c'est uniquement pour le côté malin, je parle pas de la personnalité du personnage, qui est exécrable. Elle est la pire pouffes de la série, et niveau hôpital qui se fout de la charité elle se pose là. Les autres rien à battre, quand ils se confient à moi je me fou de leur gueule, par contre tout le monde doit s’apitoyer sur mon malheur et les horreurs que j'ai traversé "bouhouhou je suis à plaindre" et puis je me plains que les gens sont hypocrites avec moi alors que je suis la première à l'être ooouuuiiiinnnn la vie est injuste c'est pour ça que je suis comme ça (MON OEIL).

Tywin était réussi car déjà, luii était VRAIMENT malin et fort et SURTOUT, il assumait ce qu'il était, il était pas là à chouiner sur les épreuves q'il a traversé alors qu'il était le premier à les faire endurer aux autres; Jeoffrey était un con mais lui aussi d'une se plaignait pas et ensuite, les spectateurs le savaient, que c'était un petit con pourri gâté. Ramsay était un sadique limite chien enragé mais avait une certaine intelligence (même si je préférait son père et que j'aurais préféré que ce soit lui le vrai méchant qui prenne le dessus sur son fils) et, là encore, ne se plaignait pas, et, là encore, les gens savaient ce qu'il était. Cersei, elle est tout ce que j'ai dit plus haut, mais en plus les gens l'adorent car pensent qu'elle est trop forte intelligente et qu'elle s'en sort alors c'est pas du tout le cas.
Modifié en dernier par Náin le dim. nov. 26, 2017 12:04 pm, modifié 3 fois.

Náin

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Náin » dim. nov. 26, 2017 11:54 am

SauronGorthaur a écrit :Elle est stupide oui

Sauf qu'elle est pas du tout acclamée pour ça, bien au contraire. Hulk les gens savent qu'il est bête mais c'est pas ça qu'on loue chez lui. Cersei on l'aime car "olàlà elle a vraiment trop de charisme et puis elle est trop intelligente elle s'ne sort toujours"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 26, 2017 11:58 am

Naïn a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Elle est stupide oui

Sauf qu'elle est pas du tout acclamée pour ça, bien au contraire. Hulk les gens savent qu'il est bête mais c'est pas ça qu'on loue chez lui.? Cersei on l'aime car "olàlà elle a vraiment trop de charisme et puis elle est trop intelligente elle s'ne sort toujours"

qui ça "on"? Pas moi en tout cas :mdr: On s'en fout des gens :rire:

Après oui, Tywin >>>>>>>>> Cersei, il y a pas photo, mais bon, lui, il est pas détestable, c'est un autre style de méchant que je préfère aussi si ça peut te rassurer :mdr:

Náin

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Náin » dim. nov. 26, 2017 12:00 pm

Ah mais moi je ne déteste pas Tywin. Et on s'en fou des gens non parce que, déjà, c'est en partie à cause d'eux qu'on a plus de DCEU, et là, c'est à cause d'eux qu'on doit se taper la pouffe pour encore une saison entière.

Et moi j'ai jamais compris l'expression "adorer détester". Moi un perso je l'aime bien ou je le déteste. Les méchants que je trouve réussis ba je les aime bien, je les déteste pas. Quand je déteste un perso je ne l'aime vraiment pas.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Meleor » dim. nov. 26, 2017 12:24 pm

Réponse deux pour ce qu'à évoqué Saruman mais je ne l'adule pas non plus à cause du fait que je n'approuve pas tout ce qu'elle fait pour autant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar phoenlx » dim. nov. 26, 2017 1:04 pm

si la réponse est : est-ce que j'aime l'actrice oui je trouve qu'elle joue super bien et j'adore le PERSONNAGE en soi, son impact sur l'histoire (le jour où elle va crever si elle crève ce sera un vrai manque)

concernant Cercei le personnage et mon capital sympathie, comment je juge ses actes etc, là je répondrai clairement que je ne l'aime pas même si j'apprécie de voir son évolution
Tywinn avait aussi quelque chose de détestable notamment dans son rapport à Tyrion et la manière dont il le traitait, par contre sa vision de la manière de mener la guerre avait une certaine cohérence, froide, sans fioritures, sans sentiment pour arriver à ses fins, assez machiavélique au final mais pour asseoir la domination de son royaume et celle de sa famille. Mais bon au bémol près que j'ai dis car Tyrion était traité comme de la merde.

mais un peu comme Cercei, je trouvais l'acteur terrible (Charles Dance) et il me manque dans la série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Bombur » ven. déc. 01, 2017 7:29 pm

Le mot détester est faible. Je l'exècre, je l'abhorre, je la hais, je l'abomine !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Bombur » ven. déc. 01, 2017 7:29 pm

fragile. Pas forte. Énumérons ce qu'elle a réussi à faire depuis le début. Éliminer la menace Ned Stark. Bon, ok. Éliminer son mari. Ok. Prendre le pouvoir à la suite de ça en conseillant son fils, ah, non, elle a pas réussi à l'arrêter son fils. Bon. Protéger Port-Réal ? non, c'est son frère, et en plus ils ont failli mourir quand même. Tenir tête à son père ? "euh beu je veux pas me marier avec Tyrell" elle se mariera pas avec lui, car Tywin meurt et pourra plus la forcer. Elle ne réussit pas à protéger ses enfants. Tous. Elle se fait virer par Margaery qui elle parvient à manipuler son second fils. Elle tente alors de s'en débarrasser en manipulant un pouilleux mais au final se fait, là encore, avoir par plus malin que soit et se fait enfermer par le dit pouilleux.

MAIS. Oh, elle s'en débarrasse, en s'aliénant du même coup ses derniers alliés en la personne des Tyrell. Donc elle ne peut plus compter que sur ses propres forces et celles, ah lol, du Conflans fortement diminués et en guerre civile "dirigé" par les Frey. Alors qu'elle sait que Daenerys arrive. Et là, elle aurait du perdre, mais les incohérences scénaristiques qui consistent à faire durer Cersei plus longtemps pour vouloir la faire passer pour un méchant malin fort et charismatique -ce qu'elle n'est pas- lui permettront de durer et même de survivre putain de bordel de merde à la saison 7 parce que, comprenez vous "elle est trop forte....." En gros sa seule victoire aura été de vaincre deux "joueurs" qui ne connaissaient rien aux intrigues de la cour, ned stark et robert, et quand un autre joueur, cette fois comprenant comment on "joue" la partie, entre en scène (Tyrion), elle se fait laminer.

Et ça, c'est uniquement pour le côté malin, je parle pas de la personnalité du personnage, qui est exécrable. Elle est la pire pouffes de la série, et niveau hôpital qui se fout de la charité elle se pose là. Les autres rien à battre, quand ils se confient à moi je me fou de leur gueule, par contre tout le monde doit s’apitoyer sur mon malheur et les horreurs que j'ai traversé "bouhouhou je suis à plaindre" et puis je me plains que les gens sont hypocrites avec moi alors que je suis la première à l'être ooouuuiiiinnnn la vie est injuste c'est pour ça que je suis comme ça (MON OEIL).

Tywin était réussi car déjà, luii était VRAIMENT malin et fort et SURTOUT, il assumait ce qu'il était, il était pas là à chouiner sur les épreuves q'il a traversé alors qu'il était le premier à les faire endurer aux autres; Jeoffrey était un con mais lui aussi d'une se plaignait pas et ensuite, les spectateurs le savaient, que c'était un petit con pourri gâté. Ramsay était un sadique limite chien enragé mais avait une certaine intelligence (même si je préférait son père et que j'aurais préféré que ce soit lui le vrai méchant qui prenne le dessus sur son fils) et, là encore, ne se plaignait pas, et, là encore, les gens savaient ce qu'il était. Cersei, elle est tout ce que j'ai dit plus haut, mais en plus les gens l'adorent car pensent qu'elle est trop forte intelligente et qu'elle s'en sort alors c'est pas du tout le cas.
Naïn a écrit :Ah mais moi je ne déteste pas Tywin. Et on s'en fou des gens non parce que, déjà, c'est en partie à cause d'eux qu'on a plus de DCEU, et là, c'est à cause d'eux qu'on doit se taper la pouffe pour encore une saison entière.

Et moi j'ai jamais compris l'expression "adorer détester". Moi un perso je l'aime bien ou je le déteste. Les méchants que je trouve réussis ba je les aime bien, je les déteste pas. Quand je déteste un perso je ne l'aime vraiment pas.
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 01, 2017 10:14 pm

Bombur a écrit :Le mot détester est faible. Je l'exècre, je l'abhorre, je la hais, je l'abomine !

"La haine t’envahit maintenant. Donne libre cours à ta colère ... et tu auras terminé ton voyage vers le côté obscur." :empereur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Bombur » sam. déc. 02, 2017 1:30 am

Oh, ça... Le côté obscur a toujours été mieux :super: .

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar alinéa » sam. déc. 02, 2017 4:07 am

je viens de lire ton topic sur elle
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Somewhere » ven. déc. 08, 2017 6:42 pm

A voté, vaut pas mieux que son gamin blondinet celle-là. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Náin » ven. déc. 08, 2017 6:44 pm

Moi je voterais pas tant que l'on aura pas mis ma proposition

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar Aries Phoenix » ven. déc. 08, 2017 7:26 pm

Somewhere a écrit :A voté, vaut pas mieux que son gamin blondinet celle-là. :mrgreen-noel:

Entièrement d'accord. Sauf qu'il y a deux blondinets, et que Tomen était quand-même plus sympathique. Con, mais sympa.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar phoenlx » ven. avr. 05, 2019 12:33 pm

la nouvelle vidéo de Nota Bene (youtubeur orienté Histoire bien connu) à propos de Cercei dans Game of thrones, et notamment sur la fameuse "marche de la honte" à la fin de la saison 5 ; il s'interroge notamment pour savoir quel évènement historique aurait pu inspirer cet évènement de la série ..
Nota Bene commence d'ailleurs depuis quelque temps une série de vidéos où il brosse des parallèles entre l'univers du trône de fer, et l'Histoire réelle (il avait analysé le château des Eyrié récemment, je vous invite à suivre régulièrement sa chaine les prochaines semaines pour voir les suivantes ..



a noter que dans les magazines sortis dans la presse récemment à propos de Game of thrones comme le récent Mad Movie, ce passage est aussi étudié, parmi d'autres ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17088
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cersei, un personnage apprécié ?

Messagepar yoko » ven. avr. 05, 2019 5:35 pm

Super la vidéo, je l'ai regardé et c'est un Youtubeur intéressant.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité