Game of Thrones à Perpignan ?

Ici sont réunis tous les sujets concernant à la fois les livres et les adaptations TV autour de l'univers de Game of Thrones/Le Trône de Fer : comparaisons, critique de l'adaptation, sujets autour des fanworks, produits dérivés, figurines, livres et atlas sur l'univers, topics de jeux et tournois, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Game of Thrones à Perpignan ?

Messagepar phoenlx » ven. juin 01, 2018 10:30 pm

Game of Thrones : la saison 8 pourrait être tournée en France ! Découvrez dans quelle ville…

C’est l'un des événements les plus attendus dans l’univers des séries ! L’ultime saison 8 de Game of Thrones se dévoile petit à petit puisque le tournage a commencé ce mois-ci. Et il pourrait bien poser ses valises dans une ville française.

La saison 8 de Game of Thrones se prépare lentement mais surement et pourrait réserver une belle surprise aux fans français. Si on ne connaît pas encore la date de diffusion de l'ultime saison sur la chaîne américaine HBO, son tournage a commencé début octobre. L’équipe du tournage est actuellement à Belfast, en Irlande du Nord, comme l'a révélé l’acteur Kit Harington (Jon Snow). Mais, elle devrait déménager pour les prochains épisodes…

Une ville française a tenté de faire mouche auprès de la production en déposant un dossier de candidature. L'Indépendant rapporte que la ville de Perpignan a candidaté pour accueillir une partie du tournage des six épisodes de 80 minutes qui composeront cette huitième saison. Comme l’affirme le média, L'ADE (Agence de Développement Economique de la communauté urbaine de Perpignan) serait en négociations avec les producteurs de la saga depuis le mois de juillet dernier. Europe 1 précise que le président de l’organisme, Laurent Gauze, a notamment présenté les lieux historiques du territoire aux financiers.

Au-delà de la mise en lumière de la cité, la ville pourrait percevoir de jolies retombées touristiques. En effet, les précédents lieux de tournage de la série (l’Espagne, l’île de Malte ou encore l’Islande) ont engendré des retombées économiques colossales dont pas moins de 20 millions d'euros par an en Irlande du Nord ! Reste à savoir si Perpignan sera retenue par la production.

Source : Télé Loisir


C'est cool s'ils tournent des scènes en France :mrgreen: Par contre ça va faire bizarre à ceux qui sont familiers des villes en question, moi dans ce genre d'univers de fantasy je n'aime pas trop reconnaitre des lieux connus (par exemple quand j'avais vu le film Ladyhawke de Richard Donner, j'ai tout de suite reconnu certains sites et châteaux italiens, et ça m'a un peu freiné mon immersion totale dans ce monde imaginaire, mais bon, c'est sympa aussi en un sens ; j'ouvre un topic à part car si vraiment une de nos villes accueille le tournage je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler (et d'encaisser les retombées médiatiques, économiques etc !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Game of thrones à Perpignan ?

Messagepar yoko » ven. juin 01, 2018 10:33 pm

Et bien ça serait cool pour la ville, les retombées économiques seraient une aubaine
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of thrones à Perpignan ?

Messagepar phoenlx » ven. juin 01, 2018 10:37 pm

oui à n'en point douter. je me demande quelles scènes ils vont y tourner.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of thrones à Perpignan ?

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 02, 2018 1:34 pm

Espérons que Perpignan puisse gagner ce privilège :D, c'est clair que ça ne pourra être que bénéfique pour la ville :mrgreen:. On a d'autres villes qui auraient pu tenter le coup d'ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of thrones à Perpignan ?

Messagepar phoenlx » sam. juin 02, 2018 1:44 pm

quand je vois certaines vues de la ville ça fait assez bien décor de Game of thrones :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Game of thrones à Perpignan ?

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 02, 2018 1:59 pm

Effectivement c'est plutôt bien pour :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Game of Thrones à Perpignan ?

Messagepar Saruman » sam. juin 02, 2018 11:09 pm

"a candidaté" :lol:


sinon super!! c'est vrai que cette ville s'y prete bien

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Game of Thrones à Perpignan ?

Messagepar phoenlx » sam. juin 02, 2018 11:11 pm

ça va amener pas mal de touristes cette histoire surtout s'il y a des scènes cultes, les gens auront envie de revivre le parfum de la série un peu comme la nouvelle zélande avec le sda :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Sujets transversaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité